"ZRTst" disait:tu confonds pas avec le Jackal, qui est le pur dirt de SC? mtbikers.com Celui exposé chez mtbikers.la position n'est vraiment pas propissse au pedalage ! c'est etonnant.
Salut à tous, Premier post pour moi sur Vttfreeride. Bon je ne suis pas freerider, au plus je fais de l'enduro engagé, je lis souvent le forum car ma pratique est suffisemment bâtarde pour ne plus trop me retrouver sur Vélovert, Je me suis monté un vélo dans l'esprit enduro light, un Stumpjumper FSR de 2007, avec une potence courte, un cintre plus large 660, des pneus plus gros (2.3 et 2.2 Larsen TT), et j'ai remplacé la Fox Float trop basse par une AllMountain2 ETA. Je peux dire que le vélo est très joueur, encaisse bien mes premiers (petits) sauts, et est très stable en descente rapide, le comportement de la Marzocchi est excellent (après un rodage de 400 km et pas mal de règlages quand même). Question poids, comme on parle "light", mon joujou fait 13 kilos à 2/300 gr près. Et comme les cadres SPE sont assez solides, je n'hésite pas à y aller à fond, dans la limite de mes capacités. Pour le prix bah j'ai un vélo qui ne dépasse pas les 2500 euros. J'ai même découvert (avec une tige de selle courte) que sur une piste de 4X il est tout à fait dans le parcours. photo en position Xcountry du dimanche img172.imageshack.us
"paikan" disait:IL EST BO...., pas bien le temps de rouler, pas les moyens de changer de spad, condition physique minable, tout pour plaire... vivement début mars, arrivée des sousous de mes anciens employeurs, vais enfin pouvoir me remotiver. d'ailleurs, j'hésite toujours entre le nono et le 6.6, avec un faible pour l'intense, Rrrrrrr lequel choisir, quand à la fourche, c'est ou AM SL ou Z1 light ETA (je sais un peu lourd, mais j'adore le feeling) et pour le reste groupe XT (compris les freins??) et périph thomson voila pour les nouvelles. papy"papiroller" disait:erf.. pas cool tout ca ! et le velo il va bien? depuis le temps, tu as pu rouler quand meme un peu? au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai ENFIN mon nono c-enligne.com"paikan" disait:hello ! alors, ta maison? ca avance?"ZRTst" disait:Alors, pour la maison, on s'en sort. PAr contre absent longtemps car accumulation de blessures minimes (claquage, entorses,....) m'ont tenu éloigné du VTT cet automne et début d'hiver. En plus changement de boite en octobre 2006, donc moins de temps dispo pour surfer la journée... @+ PapyOh oui, ca fait un bail que tu ne donne plus signe de vie
"papiroller" disait:merci ops: je concois que le choix soit difficile, mais pour moi c'est tout vu ! Nono !! surtout que Alvarez a quelques soucis.. donc risque de ne plus garantir grand chose (deja que c'etait pas leur fort... ) sinon, bah si tu passes dans le coin, je pense que je pourrais te decider sur le nono surtout avec une lyrik (a mon avis bien meilleure que les autres de la gamme !) groupe XT c'est tres bien, meme les freins, mais prends quand meme un gros diametre devant (j'ai cependant ete surpris par le toucher des XT sur un spe rigide ! ) thomson, bah c'est tout bon aussi j'espere pouvoir monter a lyon pour la Sprint comme l'année derniere, on se verra peut etre !IL EST BO...., pas bien le temps de rouler, pas les moyens de changer de spad, condition physique minable, tout pour plaire... vivement début mars, arrivée des sousous de mes anciens employeurs, vais enfin pouvoir me remotiver. d'ailleurs, j'hésite toujours entre le nono et le 6.6, avec un faible pour l'intense, Rrrrrrr lequel choisir, quand à la fourche, c'est ou AM SL ou Z1 light ETA (je sais un peu lourd, mais j'adore le feeling) et pour le reste groupe XT (compris les freins??) et périph thomson voila pour les nouvelles. papy
inscrit le 06/04/09
3730 messages