pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
bonjour a vous tous. vous mettriez quoi a l avant d un spe enduro pour une pratique enduro engagé voir free ride.j hesite entre une 36 talas ou une lyrik meme si pour le moment je suis plus sur une 36.j ai un debattement max de 160 a l avant apres ca change trop la geometrie. merci a tous et a bientot
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
lyrik !!!
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
ouai mais c est assez cher une lyrik et plus difficile a trouver en occaz.je me doutais que t allais me conseiller la lyrik paikan mais est ce que pour du freeride light ca ira ue lyrik?c est pas trop light par rapport a une 36?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tout depend de ce que tu entends par freeride light.. mais vu ce que pouvais supporter la pike, la lyrik est vraiment au dessus...
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
sur ton nomad t en es content?en rigidite avec un disque en 200 y pas de probleme?bah par freeride light j entend des descentes assez longues avec des sauts pas trop gros mais un peu quand meme.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
zero soucis sur le nomad disque en 203. pas le moindre probleme ! a mon avis, ca tiendra largement
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
et te connaisssant amateur de bon plan t en as pas un pour une lyrik alors?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
heu est-ce que quelq'un connait LALOULE? car je lui ai envoyé un message pour avoir des infos sur son spad il y environ 4 jours et j'ai pas de reponse :cry: , merci d'avance! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"pic" disait:
et te connaisssant amateur de bon plan t en as pas un pour une lyrik alors?
vpc only: ~750? livrée... regarde en allemagne ou outre atlantique ;)
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
salut tout le monde je suis novice dans le vtt :oops: je ne connais pas mon caractere c'est a dire ma facon de rouler. j'aime rouler a fond partout dans les bois sans limite d'obstacle,prendre beaucoup de vitesse dans les descentes et sauter toutes les bosses sur mon passages,j'aime aussi me faire peur sur des sauts. j'aime rouler vite sur du plat comme en montée. es que j'ai un type de conduite enduro?(ou un mixe entre freeride et xc)? merci
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
et est ce que tu pense qu une 66sl ou une all mounatin 2 irait aussi?ca fait deja un peu plus gros.si quelqu un a le poids de la 66sl 2006 je veux bien. sinon wtf oui ta pratique correspond bien a de l enduro:monter sans trop en baver et decendre a toc
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"pic" disait:
et est ce que tu pense qu une 66sl ou une all mounatin 2 irait aussi?ca fait deja un peu plus gros.si quelqu un a le poids de la 66sl 2006 je veux bien. sinon wtf oui ta pratique correspond bien a de l enduro:monter sans trop en baver et decendre a toc
66sl1 ata : 2648gr
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"bragard" disait:
salut tout le monde je suis novice dans le vtt :oops: je ne connais pas mon caractere c'est a dire ma facon de rouler. j'aime rouler a fond partout dans les bois sans limite d'obstacle,prendre beaucoup de vitesse dans les descentes et sauter toutes les bosses sur mon passages,j'aime aussi me faire peur sur des sauts. j'aime rouler vite sur du plat comme en montée. es que j'ai un type de conduite enduro?(ou un mixe entre freeride et xc)? merci
c'est de l'enduro hard, ( ou l'art de segmenter encore les pratiques :roll: ) Oriente toi vers un velo a environ 150mm de debat type nomad, coiler...
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
et sinon il y a d'autre marque avec les prix svp? ps:ca fait q'un an que je roule je ne suis pas un pro :cry: merci et bon ride :P
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
vous me conseillez quoi comme velo pour de l'enduro hard :?: un bon rapport qualité/prix le rochrider 9.2 fait l'affaire ou il y a mieux :?: merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ca risque de faire light le decath...
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
tu me conseil quoi?
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
pas de reponse :cry:
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
t'a un rockrider 5.2 a ce que je vois :D tu en es content ? ( j'envisage l'achat d'un rockrider 5.2 2007 ) :)
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
ca depend de ce que tu veux faire avec?
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
Bah rando/xc/fr/dh a niveau débutant ^^
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
"bragard" disait:
ah bah voila , a peu pres pareil ^^"
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
g lu ton message sur "velo debutant" alors je vais t'expliquer mon experience. j'ai debuté le vtt l'an dernier,j'avais pas beaucoup d'argent et gt debutant. donc velo moyen de game le 5.2 :wink: au bout de six mois roulement arriere hs,ouf la garantie au bout de un an changement pedalier cassette chaine pas de garantie :evil: :evil: je vais juste au boulo la semaine 20 km/jour et le week end je roule entre 30 et 50 km dans les bois. sinon le velo roule super bien sur du plat mais si tu tapes dedans dans les bois :( :( :( :( .
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
"bragard" disait:
g lu ton message sur "velo debutant" alors je vais t'expliquer mon experience. j'ai debuté le vtt l'an dernier,j'avais pas beaucoup d'argent et gt debutant. donc velo moyen de game le 5.2 :wink: au bout de six mois roulement arriere hs,ouf la garantie au bout de un an changement pedalier cassette chaine pas de garantie :evil: :evil: je vais juste au boulo la semaine 20 km/jour et le week end je roule entre 30 et 50 km dans les bois. sinon le velo roule super bien sur du plat mais si tu tapes dedans dans les bois :( :( :( :( .
c'est quoi ces petits " :( " :P Ca convient pas a une utilisation dans les bois ? :?
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
la fourche n'est pas top :lol: . je roule avec des vtt debutants le dimanche et durant les sorties je trouve que la fourche ne fait pas son boulo. j'etais comme toi l'an dernier et maintenant je continue de rouler avec car il est invendable et que j'ai pas les moyens de racheter un autre discute bien avec le vendeur de decathlon de ce que tu veux faire avec ton velo sans preciser ton budget. je te conseil d'hacheter de l'occation sinon le 5.2 est un bon vtc et non un bon vtt :) :)