papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"paikan" disait:
j'espere pouvoir monter a lyon pour la Sprint comme l'année derniere, on se verra peut etre !
j'y serais au moins une journée, avez-vous besoin de bénévoles??? papy
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
cool ;) pour ca, faut voir avec olivia
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir a tous, cette eté j'aimerais bien partir faire une semaine aux Gets et je me posait la question si un vélo d'enduro a savoir prophet + lefty passait bien sur les piste de dh? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
Bonsoir a tous, cette eté j'aimerais bien partir faire une semaine aux Gets et je me posait la question si un vélo d'enduro a savoir prophet + lefty passait bien sur les piste de dh? merci
slt du moment que tu roules pas comme un bourrin, ca passe sans soucis ;)
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais les gets c'est pas ce qu'il y a de plus cassant, donc ca devrait passer !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu peux descendre sans trop te poser de question je roulais et roule toujours pour le moment en semi rigide et aux gets je me suis bien amusé quand meme! J'ai meme gape le chalet dans le bike park Par contre j'ai refais les parcours enfin une partie avec le tout mou d'un pote equipe d'une 66 et tout c'est sur qu'on prend pas le meme plaisir et que ma vitesse de passage a fait un bon !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Merci de vos reps ;) et pour ce qui est des gaps (2m dehaut) avec la lefty, vous en pensez quoi?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
si recep en pente, aucun soucis
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
bah vu ce que gracia et Chase faisaientt avec , jpense ca doit tenir le coup quand meme !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"biflan" disait:
bah vu ce que gracia et Chase faisaientt avec , jpense ca doit tenir le coup quand meme !
ouais, mais ce sont des PROS !!! ne pas se comparer a eux... si leur a la moindre faiblese, elle est changée dans la foulée, ce qui n'est pas forcement le cas de tout rider...
Killabazz
Killabazz

inscrit le 10/04/07
10 messages
Bonjour à tous, Je fait de l'enduro depuis quelques moi et je m'éclate énormément à découvrir des paysages vierges quasiment jamais foulés. Je roule actuellement avec un scott YZ2 donc semi-rigide le cadre me semble très gaillard. Ayant un peu plus de budget aujourd'hui je me pose quelques questions, soit passer sur un tout suspendu avec un budget entre 1000 et 1500? grand max soit améliorer les equipements de mon scott et eviter de craquer autant d'argent car le cadre devrait faire des km et des km. Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils. Merci d'avance.
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
j'avais jamais vu ce post là, et je dois dire que je suis content de l'avoir trouvé! actuellement, j'ai un décathlon 9.1 ( année 2001) semi-rigide avec 80mm de débattement, et je compte investir (enfin mes parents :lol: ) dans un spécialized enduro 2007 avec 150 mm avant\arriere pour environ 13kg, vous en pensez quoi? j'ai un peu peur du changement, j'espere ne pas me tromper, l'erreur va couter cher! d'un autre coté, ma vision de l'enduro, correspond excatement aux descriptions lues sur le post!alors? :oops:
Astianax
Astianax

inscrit le 16/05/09
40 messages
Slt à tous. C'est vrai que sa fait plaisir de voir un post sur l'enduro. J'ai un kona Dawg Dee lux 2005. C'est sur qu'avec 13 kg, c'est pas une plume mais il convient parfaitement à ma def du ride à savoir s'éclater en descente sans se trainer en monter car dans le var, si tu veut descendre, il faut bien monter. Comme un peu partout d'ailleur. :lol: Pour répondre à Killabazz je te conseillel un Dawg qui correspondrai à ta fourchette de prix. Tu as une super géométrie pour un équipement qui reste correct. Si non pour le pilotage, rien ne vaut un semi rigide. A toi de voir. Pour le spe enduro, il est vriment pas mal, il parait qu'il manque juste d'un peu de maniabilité. Si non, le look est terrible. Mon bouclar en à un et il est vraiment superbe: c'est la version carbonne... A+
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Salut à tous, je découvre ce post (très interessant d'ailleurs) et pense que vous pouvez m'aiguiller sur un choix de roue. Voilà je roule en etsx 50 (montage d'origine), fais des virées de 40 à 50 bornes plutot XC, mais profite à côté d'un terrain de bosse avec quelques passerelles et quelques bosses qui commencent à envoyer (c moi qui les shapent), et je profites de l'été pour passer mes vacances dans les stations alpines (ça reste de l'enduro..) Mon revendeur me conseille de changer mes mavic 317 (montage d'origine) par des cross max XL de l'année dernière (à 450 euros à la place de 600 et des brouettes...). Alors c'est sur ça parait interessant !! mais est-ce que la différence est vraiment flagrante ? je n'arrive pas à trouver le poids de mes roues actuelles? Vais-je vraiement y gagner ? Et point de vue rendement et rigidité ? par ailleurs j'ai vu pas mal de critique sur la roue libre des XL, est-ce avéré, ou encore d'actualité ? Peut etre avez vous quelque chose de plus adapté à me conseiller ? Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Il faudrait avoir une fourchette de prix et savoir aussi si tu veux gagner plus au niveau du poids et/ou au niveau de la solidite car des modeles il y a le choix comme dirait l autre surtout si tu fais un montage sur mesure! Mais bon dans les classics tu peux regarder chez DT aussi.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
les 317 c'est vraiment cheap... et ca va vite arrive a ses limites.. si tu veux une roue digne de ce nom, prend plutot un montage perso, et avec le budget des XL (donc 450? environ) tu peux te faire un super montage du genre: moyeu hope pro 2 cercles: dt5.1 / mavic ex721/823 rayons dt comp ecrou pro lock ca te fera une jante ultra solide, possible de passer en axe 20/9 a l'avnt via des coupelles reductrices (a acheter en plus) un cerceau super, et pas trop lourd (la 823 etant tubeless..., les autres necessitent alors un kit)
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Merci pour ces précisions, mais comment se fait-il qu'un montage perso soit plus performant pour le même prix qu'une "roue complète"; j'avais l'impression que ces types de montage atteignaient assez rapidement des sommets au niveau prix ? Par contre, pour rebondir sur un précédent message, est-ce que l'un de vous à déjà réussi à plier ou casser un spad d'enduro et si oui pour quel type d'utilisation? Je parle pas de l'erreur de pilotage où tu te prends en arbre, mais bien d'arriver au limite du vélo (saut, trop vitesse sur passage cassant...).
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je sais pas si j'avais deja posté ! http://img100.imageshack.us/img100/8199/nonojx0.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pas mal comme montage ;)
Killabazz
Killabazz

inscrit le 10/04/07
10 messages
Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous connaitrait il la rando cap nore par hasard? Si oui je me demande la difficulté du raid de 80 km merci d'avance pour la réponse.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
j'ai un pote qui l'a faite l'annee derniere... mais le 100km assez dur, mais bon, vu le niveau de pedalage qu'il avait (pas pejoratif hein RK ;) tu me connais) et qu'il est arrivé au bout, ca doit etre faisable ... il m'a demandé si j'allais la faire, mais je ne sais pas encore ;D
Killabazz
Killabazz

inscrit le 10/04/07
10 messages
Salut à tous, Et bien je vais me tenter le tour de 80 km on verra ce que ça donne sur mon vieux YZ2, allez A+ je vais profiter de ce temps magnifique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
neuf ou occasion? LP160 canyon esx (ou nerve, je sais plus) santa cruz heckler occasion kona coiler ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé