paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
preparation X1 racing pour la lyric et le dhx prevu en octobre pour moi.
juste avant la reunion? essaie de le faire un peu plus tot, non?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
ba j'ai pas les soux ..! sinon oui, j'aurai voulu le faire plus tot :) ca laisse minimum 1 mois pour teste, ca devrait aller. j'ai trouve mon dirt en plus :lol:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
ba j'ai pas les soux ..! sinon oui, j'aurai voulu le faire plus tot :) ca laisse minimum 1 mois pour teste, ca devrait aller. j'ai trouve mon dirt en plus :lol:
ah bah... tu as trouvé quoi?
ZRTst
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
un cube 650euro au lieu de 1300 :D moins de 50km
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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Bonjour a tous, Voila je me joint a vous avec mon nouveau vélo, un spécialized enduro expert 2005. Je l'ai depuis bientot deux semaines, je l'ai acheté d'occasion, il n'a presque pas rouler, tout est neuf http://img263.imageshack.us/img263/1672/photo000do4.th.jpghttp://img263.imageshack.us/images/thpix.gif Le propiétaire d'avant n'avait même pas enlevé les catadioptres sur les roues, ni le magnifique porte gourde placé sous le tube diagonale..... J'ai déjà fait quelques modifs dessus - rajout du petit garde boue pour l'amortisseur arrière - changement des grips d'origine pas des lock-on spécialized Voila, a venir un nouvel amortisseur si le papa Noel est gentil J'ai déjà fait a peu pret 60 km avec, pour l'instant j'ai fait des parcours plutot typé XC ( eh oui, en région parisienne c'est pas facile des faires de belles descentes ) avec quelques montées et je doit dire que j'ai été surpris par la motricité du vélo.Je sais pas si c'est du à la suspension arrière ou au pneus ( ou les deux peut-être ) mais en tout cas, c'est génial. Peut-être que les anciens possesseurs de semi rigide qui sont passés en tout suspendu pourront m'éclairer la dessus. Le seul reproche que j'aurai peut-etre a faire, c'est l'amortisseur, le réglage du déclenchement n'est pas très fiable. Mais bon, pour mon premier spad tout suspendu de qualité, je vais pas faire la fine bouche. a bientot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dirtman78, 16/10/2008 - 18:08
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
effectivement il a l'air neuf :shock: Amuse toi bien avec ton nouveaux jouet ;) Par contre pas de pedal auto sur la photo :s
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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Merci Si , j'ai oublier de le préciser, j'ai remit mes pédales auto shimano :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
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L'amorto j'arrive pas a voir ce que c'est mais ca semble bizarre comme matos! sinon pour le reste c'est un vélo au top qui m'a bien fait reve quand il est sorti a l'époque avec un fonctionnement au top. Amuse toi bien avec et essaye de lui faire honneur en le sortant dans des terrains plus en pente ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
C'est un 5eme element
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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"ZRTst" disait:
C'est un 5eme element
OUI, effectivement, c'est un 5TH élément, qui va bientot etre remplacé j'espere. D'après plusieurs avis que j'ai lu sur internet, c'est le gros défaut ce vélo. Apparement, avec un amorto FOX, le vélo serait beaucoup mieux..... Tu as raison AC!D, je vais lui faire honneur des que je pourrai ( Lac blanc ..... ) bon ride a tous
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"AC!D" disait:
L'amorto j'arrive pas a voir ce que c'est mais ca semble bizarre comme matos! sinon pour le reste c'est un vélo au top qui m'a bien fait reve quand il est sorti a l'époque avec un fonctionnement au top. Amuse toi bien avec et essaye de lui faire honneur en le sortant dans des terrains plus en pente ;)
5th element air spécifique a l'enduro ;)
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
J'ai le même :D , il va pas si mal que ça si on arrive à le règler. (je l'ai stické Fox car l'autoc d'origine est vraiment trop laid et sans décor, ça fait trop de noir). En grand: http://www.ac3si.com/prsjm/photos/spe2.JPG
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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OH un copain de vélo :D J'en profite alors pour te poser une petite question, j'ai un souci pour le reglage du " déclenchement" de l'amorto, tu sait la valve coté roue sur l'amorto. J'ai essayer de regler la pression mais ca change rien. Elle redescent toujours a environ 75 psi. As tu déjà eu ce problème ? Merci
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
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Salut copaing!! Bon alors, pour l'amortisseur, il faut que tu commences par mettre de la pression dans la chambre du piston flottant (celle près de la roue) avant de gonfler la chambre principale qui sert pour la précharge et le réglage du sag. La pression dans le piston flottant doit être entre 75 et 125 psi. La pression dans la chambre principale doit être entre 75 et 150 psi. Le fait de modifier la pression dans une chambre, modifie la pression dans l'autre. Si la pression change dans une des chambre sans rien faire, c'est qu'il y a fuite. Je te donnes le manuel de l'amortisseur http://www.ac3si.com/prsjm/AirSetupGuideFrench.pdf
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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Ah ok, j'avais pas tout compris et vu que je n'ai que le manuel en anglais, j'avais eu un peu de mal a traduire. Merci pour l'info, je vais essayer ca Je vois que tu a changé la fourche et les roues, tu as changé suite a des casses ou tu trouvait que les roues et la fourche n'était pas bien ?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
En fait, je suis parti d'un cadre nu d'occasion que j'ai remonté avec des pièces que j'avais et de bonnes affaires sur le net.
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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OK d'accord Bon, pour l'amorto je viens de faire un essai, y'a bien un problème avec le piston flottant. J'ai essayer plusieurs fois et rien ne change. Je crois que j'ai un peu de mécanique en prévision..... Par hasard tu n'aurai pas le manuel de démontage de l'amorto ??
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Non, pas celui-là. Je pense qu'il vaut mieux l'envoyer à réviser ou alors comme tu disais plus haut, de le remplacer par un fox.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Matos : 5 avis
Allez hop puisque nous sommes dans l'enduro light voila le mien pas encore pesé mais la version d'origine est déja pas bien lourde à 13.2 kilos. Je pense arriver autour de 12,8 kilos pas mal pour un bike qui affiche 160*160 de deb. Premiers tours de roue aujourd'hui, c'est super vif ! La cassette a été modifiée pour une PCG 990 de sram etoile en alu, les pédales sont des V12 magnesium axe titane, Tige de selle Thomson droite et re-coupée. Je peux encore gratter quelques grammes sur la selle en mettant des rails ti. http://p1.pinkbike.com/photo/2586/pbpic2586586.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/2586/pbpic2586588.jpg
kifran78
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"dirtman78" disait:
OK d'accord Bon, pour l'amorto je viens de faire un essai, y'a bien un problème avec le piston flottant. J'ai essayer plusieurs fois et rien ne change. Je crois que j'ai un peu de mécanique en prévision..... Par hasard tu n'aurai pas le manuel de démontage de l'amorto ??
deux choix s'offre a toi: 1: tu l'envoies chez "tf tuned shox" pour une revisione et une prepa 2: soit tu passe au fox. dans ce cas la: rp23 gros volume soit un dhx air, et dans ce cas la appel spé france (la valve de la boost valve ne passe pas)
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
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"kifran78" disait:
"dirtman78" disait:
OK d'accord Bon, pour l'amorto je viens de faire un essai, y'a bien un problème avec le piston flottant. J'ai essayer plusieurs fois et rien ne change. Je crois que j'ai un peu de mécanique en prévision..... Par hasard tu n'aurai pas le manuel de démontage de l'amorto ??
deux choix s'offre a toi: 1: tu l'envoies chez "tf tuned shox" pour une revisione et une prepa 2: soit tu passe au fox. dans ce cas la: rp23 gros volume soit un dhx air, et dans ce cas la appel spé france (la valve de la boost valve ne passe pas)
Je viens de voir le prix d'une révision chez TF tuned shox, je préfère ré investir l'argent dans un amorto Kifran, justement, j'avait vu ca sur le net, que y'avait un problème avec la boost valve sur le DHX air, mais vu mon budget, je pense prendre un rp23 ( y'a de bon prix sur CRC ). Pour le RP 23, y'a pas de problème de montage ? En tout cas, merci a tous pour vos réponses Quentos, y dechire ton spad, j'adore Lapierre ( normal pour un mec né a Dijon :wink: )
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
tu as des dhx dispo en sav chez spé, pour les personnes qui on cette merde. j'parle en connaissance, j'en avais un. le même que toi.je retrouve les tof et les balances. depuis, je suis retourné sur l'ancien modèle...
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
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DSL pour le HS mais : Je cherche un enduro pour bien descendre et bien monter aussi ( rouler dans les Pyrénées ) Vous me conseillez quoi budget de +/- 1100 €
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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"dirtman78" disait:
"ZRTst" disait:
C'est un 5eme element
OUI, effectivement, c'est un 5TH élément, qui va bientot etre remplacé j'espere. D'après plusieurs avis que j'ai lu sur internet, c'est le gros défaut ce vélo. Apparement, avec un amorto FOX, le vélo serait beaucoup mieux..... ...
Un conseil, essaye le avant et fie toi a ton feeling plus tot qu'aux "on dit que" ;) Joli le LP, un modele 2009 ? deja dispo ils font fort cette année ...