paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah la totem en pivot 1.1/8 ca me branche pas trop... et puis logiquement, je suis deja a 180 derriere avec le 222 (ou pas loin en tout cas) et puis la totem et la boxxer ne sont pas trop pareil. la boxxer est plus "souple" pour un usage vraiment dh tandis que la totem est plus dure, plutot fr...
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
bah la totem en pivot 1.1/8 ca me branche pas trop... et puis logiquement, je suis deja a 180 derriere avec le 222 (ou pas loin en tout cas) et puis la totem et la boxxer ne sont pas trop pareil. la boxxer est plus "souple" pour un usage vraiment dh tandis que la totem est plus dure, plutot fr...
pas sur, chez fox en tout cas les amorto en 215 et 222mm ont la même course (63mm) donc le même débattement. A verifier sur le 5th element
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
8.75*2.75 (222*...) 8.5*2.5 (215*36) ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
8.75*2.75 (222*...) 8.5*2.5 (215*36) ;)
Dans ce cas, tu dois même pouvoir garder la boxxer en 200mm de deb. Ton angle de chasse est plus fermé par l'amorto qui est plus long, même avec une boxxer en 200mm, ça ne fera pas un chopper et le boitier de pédalier est réhaussé.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
180mm max dixit santa ;) enfin, ils sont censé mettre du 215 aussi :lol:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
180mm max dixit santa ;) enfin, ils sont censé mettre du 215 aussi :lol:
oui je sais mais plus que le débattement, ce qui compte c'est l'angle de la douille de direction.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
c'est sur mais bon, apres, ca fait encore 20mm... et je ne gagne que 7 sur l'amorto...
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
c'est sur mais bon, apres, ca fait encore 20mm... et je ne gagne que 7 sur l'amorto...
Achète un V10 :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
deja prevu :D objectif: 16kg (roulable bien sur)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Paikan tu es en train de nous inventer des styles la :P arrete la surchauffe il y a trop de matos dans ta tete! Car entre un nomad light objectif marathon qui se voir greffer une fourche de DH avec 180 de deb!!! et un V10 de XC pfiou tu deviens le frankenstein du velo. :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
16kg? :shock: retour au v-brake et single speed, fourche rigide?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Fabinou_1" disait:
"paikan" disait:
16kg? :shock: retour au v-brake et single speed, fourche rigide?
le light c'est tout un savoir faire :)
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Vaut mieux pas risquer de frendre un nomad ^^ moi aussi je verrais bien la totem solo air qui est plus legere de presque 100g que la boxxer WC ( 2737g contre 2821g ). Pour toi qui est un chasseur de gramme c'est pas mal :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
si je monte le nono avec une boxxer, ca va changer aussi a coté hein... et le v10 a 16kg c'est realisable, surtout que je suis pas un bourrin et plutot leger !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
d'apres ce que je viens de lire, on peut augmenter le debatement en changeant l'entraxe de l'amorto. Theoriquement ça devrait marcher aussi sur un prophet (qui dailleur possede un boitier de pedalier tres (trop :? )bas en position "freeride"). en montant aussi une fourche plus haute , la geometrie resterait la meme et le boitier serait un peu plus haut. Je me trompe?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
salut, je sais que j'ai déja posté mon nouveau bike, mais vu que c'est le post de l'enduro, bah je met le mien! le voila, un specialized enduro SL Comp! http://img252.imageshack.us/img252/3797/speendurocomp2007ig5.th.jpg environ 14kg, 150mm AV/AR, une fourche super rigide, un rendement très proche d'un tout mou XC! j'avait des doutes sur mon choix et je regrette pas!
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
superbe ton spe enduro a quand un petit test sur vttfreeride?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je pense que vais rouler tout l'été, puis je posterai le test a l'automne! mes premieres impression sont très bonne :D je ne connais pas trop les limites pour les sauts par rapport au débattement, si quelqu'un pourrais m'informé, car j'hesite sur certain saut :?
Lacoil
Lacoil

inscrit le 09/01/07
39 messages
Les sauts ce n'est pas par rapport au débattement. Mais vu le topo avec ce spe assez light, si tu es un minimum propre, et que les réceptions sont bien en pente. Pas de problème jusque 2 mètres style passerelles je dirais. Sans abuser quoi, juste de temps en temps, ce n'est pas fait pour ça mais ça tiendra bien le coup. Faut voir la solidité des roues également.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"ledieselavtt" disait:
je pense que vais rouler tout l'été, puis je posterai le test a l'automne! mes premieres impression sont très bonne :D je ne connais pas trop les limites pour les sauts par rapport au débattement, si quelqu'un pourrais m'informé, car j'hesite sur certain saut :?
Si quelqu'un pouvait :roll: Franchement, avec le débattement que tu as, je pense que la limite viendra plus de toi que du spad, avec ça, certains gap 5m sans rien abimer, mais donner une hauteur ne rime à rien, ça dépends uniquement de la violence de la réception, donc d'un tas de paramètres impossible à formaliser dans un mail (vitesse, rapport longueur/hauteur, niveau du pilote, etc). PS : Je reste dubitatif sur le poids que tu annnonce... l'as tu vraiment pesé ? Trés beau et bon vélo en tous cas, fais toi plaisir il est vraiment fait pour ça.
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
275 messages
c'est un enduro c'est pas un DH qaund meme donc 14kilos c'est plus que probable pour infos un prophet pèse dans les 15kilos en EX version 800
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
salut a tous! comme vous avez pu voir, j'ai récemment acquis un enduro! j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous utilisait les tiges de selle qui montent et descendent par commande au cintre, car j'ai du mal à me mettre en arriere dans les descentes, la selle me gêne. si vous avez des avis sur ce type de tige, je suis tout ouie! merci!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
demande a ZRTst il en a une ou va l'avoir. ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Zr a recu la tige de selle aujourd'hui je pense qu'il pourra te faire un bon retour apres ce weekend car il va avoir le temps de savourer sa selle avec le raid :P en esperant que ca tienne le coup! car vu le prix du bout de tube ca ferait mal au c** sans jeux de mots! Sinon adopte une position moyenne de la selle plus basse que pour la montée et plus haute que vraiment en pure descente tu pourras pedaler un peu sans trop te casser les pattes et descendre sans que ca te gene trop.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
salut at ous cela faissai longtemps que je n'avais posté ici alors pour coller au sujet bas j'ai commandé mon nouveau spad un enduro biensur :P l'enduro pro 2006 de chez Spé :D j'espere bientot le recevoir d'ici une semaine et faire un test rapidement :twisted: tschuss