ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
"AC!D" disait:
Sinon adopte une position moyenne de la selle plus basse que pour la montée et plus haute que vraiment en pure descente tu pourras pedaler un peu sans trop te casser les pattes et descendre sans que ca te gene trop.
j'ai bien pensé a faire ca, mais j'ai trop peur pour mes genoux si la selle est trop basse. d'un autre coté, environ 250? la tige de selle, effictivement, ca fait mal! :evil:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Comme je t'ai par mp, sur les premiers tests (1h30) je me suis regaleé !!! :twisted: c'est vrai que le prix ... comme tout ce qui touche au vtt en general :) quand je pense que les 270euro de ma tds representent la moitie du prix de mon 1er vtt :?
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
bonjour, Voila je viens de m'acheter mon tout premier vtt digne de ce nom. c'est un enduro de marque thömus. Je sais pas si beaucoup de monde la connais... c'est une marque suisse qui se développe très rapidement. Elle a même été élue meilleures entreprise de l'année 2006!! En fait j'ai choisi cette marque car plusieur de mes copains en possédaient déjà et en étaient très content et aussi car les prix sont tout a fait corrects (même sans les rabais que j'ai pu avoir... :wink: . alors voila la description du montage: Cadre : Aluminium AN 6 Double Butteed Fourche : Manitou Nixon Elite 150mm Amortisseur : Manitou Swinger Air SPV 3 way Jeu de direction : FSA Orbit XL 2 Potence : FSA OS 150 Cintre : FSA OS 280 Rizer Freins : Shimano XT Disc Leviers de freins av/ar: Shimano XT Dérailleurs: Shimano XT Cassette : Shimano LX 11-34 Chaine : Shimano LX Pédalier : Shimano XT Boitier de pédalier : Shimano XT Pédales : Shimano DX Jantes : Single track os 28 Moyeux : Shimano LX Pneus : Schwalbe Fat Albert 2.35 Selle : Selle italia Trans AM c2 Tige de selle : FSA SL 280 Taille : M Poids : 14.5 KG Qu'en pensez vous sachant que j'emploie ce velo vraiment de facon polyvalente? c'est à dire plutot pour de "l'enduro descente" (quand je peux monter avec des remontées j'hésite pas... :wink: ) mais aussi pour faire des randonnée en montagne et quelque petites passerelle, sauts et gaps. a+
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu pourrais nous mettre une petite photo de ton velo aussi stp ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

ca ressemblerait bien a ca: thoemus.ch

fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
oui voila une photo
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
On dirait le système de suspension développé par Renault/Giant. La géometrie a l'air sympa, l'équipement est bon sans être au top. A toi de nous dire ce qu'il vaut sur le terrain, c'est toi qui roule dessus pas nous :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
La partie arriere me semble un peu light et il faut voir comment sont montes les barres et le basculeur ( sur des roulements etanches?) La potence sauf si tu es grand ou tu as des bras de singe :P est lonnngggueee! Et ton amortisseur risque de vite montrer ses limites! Il fait plutot enduro light que enduro hardcore pour moi mais je peux faire erreur c'est l'impression que me donne l image.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le triangle avant me fait penser a un heckler.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
une tuerie cette des tds !!!!!! mais c'est moi qu'il est :twisted:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
t'aurais pas une photo sous la main de ton bike avec la tds par hasard? :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages

en voila deux faites vite fait. Pour le raid j'avais mis une protec mais je doit trouver une autre solution de la proteger :) img253.imageshack.us img253.imageshack.us img125.imageshack.us

fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
en fait moi je ne peut pas me faire idee concrète par rapport a mon velo sur le terrain, car c est vraiment, mais vraiment autre chose que le scott que j avais avant. a 400.- CHF au maximum... donc pour moi c'est le dépaysement total... dès que j'aurais plus rouler je vous tiendrez au courant! au fait comment on voit lorsque qu'on arrive à la limite de l'amortisseur? ca claque? et vous pensez que je peux quand même faire quelques petits gaps (genre au max 2m avec une bonne pente derrière) sans risquer de tout détruire? Je demande ca avant de faire une connerie puisque vous me dites qu'il est plutôt light... AC!D, comment voit on si les roulement sont étanche (enfin si ca se voit...) merci de vos commentaires
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
lorsque tu arrives a la limite de l'amorto (= en buté) tu tallones et tu le sens ( stop net et bruit) .
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est une tige de selle suspendue ou telescopique ? car si c'est une suspendue je vois pas trop l'interé vuq ue ta deja lamorto
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"fizik" disait:
c'est une tige de selle suspendue ou telescopique ? car si c'est une suspendue je vois pas trop l'interé vuq ue ta deja lamorto
Ba tu as la reponse dans la question ... ;) regarde un peu mieu les 2 premieres photos
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"AC!D" disait:
La partie arriere me semble un peu light et il faut voir comment sont montes les barres et le basculeur ( sur des roulements etanches?)
si c'est comme canyon (ce a quoi il ressemble pas mal egalement) ce sont des bagues d'usure...
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je voulais savoir combien de temps il fallait pour la monter et la descendre a fond? et si tu pouvais avoir des positions intermédiere ou si c'est binaire? et derniere question, comment trouves-tu la rigidité? merci des infos et pour les photos! veinard :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ledieselavtt, 22/05/2007 - 21:01
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bon, l'artiste, va falloir que je teste ca moi...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"ledieselavtt" disait:
je voulais savoir combien de temps il fallait pour la monter et la descendre a fond? et si tu pouvais avoir des positions intermédiere ou si c'est binaire? et derniere question, comment trouves-tu la rigidité? merci des infos et pour les photos! veinard :evil:
C'est ultra rapide le changement de position :) pour les positions, ca depend du model: -la Graviti a 2 ou 3 positions -la maverick tu peux la regler sur tout le debattement (7.5cm) pour la rigidite: ca a tenu le raid :) ps: paikan tu as l'air asse pris en ce moment :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
ps: paikan tu as l'air asse pris en ce moment :)
je pars juste demain matin pour andorre et je reviens lundi...apres, plus rien de prevu (sauf le 1 et 8 juillet)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
je ne sais pas si je repars ou pas moi :? ca serai pour 2 semaines maxi
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
ca va 2 semaines c est pas la mer a boire :P
paikan