grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
hola les gars! dsl pr mon irrégularité à ce forum ms vie bien chargée... je suis dispo pr rouler ts les am cette semaine si qqn est motivé! et sinon des news de dimitry et de clecy?
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Bon demain apred-midi je vais a feugrol , pour commencer a nettoyer la derniere zone sur laquelle ont a rouler les gas durant la derniere balade . J'y suis aller cet apred-midi a pied (vue le temp sa ne me donner pas envie de rouler ) et je suis retourner la ou Red nous a montrer la marche d'un métre que j'ai descendu avec mon big hit , en regardant bien il y a moyende faire pas mal de chose en particulier beaucoup de marche allant de 1m a 1m50 des virage relevé enfin plein de chose sympatique en plus pour les pallette ,j'ai des amies qui habite a 1km de la zone sont pére pourai peut etre nous donner une bonne quinzaine de pallette , en attente de confirmation :?: donc voila si il y en a qui ne save pas koi faire eben qu'il vienne :lol:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
salut je serai bien motivé pr te filer un coup de main demain à feuguerolles ms je ne suis js allé sur ce spot c par ou? j aurai les outils du parfait shaper et les bras qui vont avec!!! et le stinky aussi faut bien tester :twisted: et qqs bières aussi :wink: sinon j irai du coté de la piste rvi ou de trial
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
La ou parle Apo, c'est juste au dessus de la zone trial, après les vieilles tours... j'ai reçu ma fourche ce matin, impressionant!! :wink: manque plus que mes Sp...oups!!mes roues!!! :lol: demain c'est le Yéti qui arrive...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
il va nous revenir ac un spad monstrueux :shock:
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
écoute grdnono ont n'a qu'a ce rejoindre sur le parking a coté du pont pret du stand de tire , tu vois ou pas :?:
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages

Je ne sais pas si vous l'avez deja vue cette video mes regarder là elle vaut le cout incroyable la nouvelle technologie : vttfreeride.com

Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
effectivement c'est énorme cette matière Apo, chapeau les ingénieurs 8) Bon courage si vous shapez quelques trucs... Et non, Arno, pas de news de Dimitri ni de Clecy...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
je serai là bas vers 14h30 après le taf je trouverai,sinon j ai 1 berlingo blanc avec 1 stinky dedans...
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
je pence pas que je vais prendre mon velo , je vais peut etre amener des pallettes , je verai bien :wink: donc 14H30 sur le parking a cote du stand de tire :idea: j'ai une opel corsa
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
dans le genre hors sujet j'en n'ai une bonne : par quel phénomen phisique ,en dirt , lorsqu'on freine du frein avant on repique ? enfin j'ai jamais vérifier sa mais tout le monde en parle :roll:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"matmut50110" disait:
dans le genre hors sujet j'en n'ai une bonne : par quel phénomen phisique ,en dirt , lorsqu'on freine du frein avant on repique ? enfin j'ai jamais vérifier sa mais tout le monde en parle :roll:
pour la même raison que tu fais un stoopie qd tu roules et que tu freine de l'avant :idea: l'importance du phenomène est proportionnelle au poids de ta roue essaie avec un tres gros pneu de DH et ensuite avec un pneu de XC :arrow:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Papa, comment on fait les bébés ? :lol:
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
mais si la roue est arrété ou qu'elle tourne elle a le même poids nan? le stoppie c'est parsque la roue se bloque et que le pneu adhère au sol avec ds pneu pourri tu dérappe
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
tu ne pencheras vers l'avant en l'air quand tu freines de l'avant que si ta roue tournait juste avant. ça vient du principe de l'inertie, ta roue ayant une masse, plus elle tourne vite quand tu freines en l'air, plus l'inertie qu'elle aura emmagasinée se retrouvera en une sorte de force qui fera piquer ton spad vers l'avant. C'est la même chose en motocross, et tu peux même faire l'inverse, à savoir donner un coup de gaz pour que ta roue arrière tourne plus vite et te fasse plus cabrer en l'air (mais là en vélo c'est plus dur à moins d'avoir des sacrés cuisses :lol: )
totiton
totiton

inscrit le 09/05/07
64 messages
jai envie de dire vive la phisique ^^ ok je :arrow:
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
a ok en fait c'est au niveau de aerodynamicitée et pas du poids bon voila mon hors sujet est clos^^^
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
l'aérodynamisme en dirt ? :lol: je rigole mais je saurais pas trop expliquer, mais pour comparer, roule a 90 (ou +) en voiture, et pile un grand coup sans que t'aies la ceinture, ça s'en rapproche un peu... mais c'est plus risqué
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
sa c l'inertie je vois pas trop le rapport mais je croi que " tout cors en mouvement rectiligne uniforme conserve sa trajectoire si (et la j'improvise pk jme rapel plus la fin) aucun truck ne vient le freiner pour la voiture c'est que si tu va a 90 km/h , tu pile , la voiture s'arréte mais toi tu continu a 90 km/h seul la force de frottemùent fesse-siége te ralenti autant dire presque rien bon voila ......
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
ça y est mes Spinergy enduro sont expédiées!! 8) :D trop hâte de monter le Yéti ma parole!!!! il va falloir envoyer dignement avec le bazaar hahhhaaa!! comptez sur moi!!
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Trop belle tes jantes rasta je ne l'ai avais jamais vue, en tous cas stylé l'axe de la jante j'aime :D
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
bon ben demain tps méga-pourrave dc c mort ... et départ samedi pr la... suisse(juride) ,métabief et pe bex(voir les divers big bike...)et en fonction pe les pistes des portes du soleil ttes neuves!!! fin de saison c bien ms tt est défoncé alors en début CA VA CHIER :twisted: à mon avis si je suis encore vivant :roll: ,à mon retour va falloir que ça vole à la sauce calva! :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
bon trip mec, tu as bien de la chance! reviens nous entier pour ns raconter tes big air!!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
une question tech: peut on poser un adaptateur de frein Av. standard Formula oro de 180, à la place de mon 160 à l'arrière? en remplaçant mon disque de 160 par un 180 bien sur!
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Pour les adaptateur, soit tu peux prendre celui fourni par Formula pour 180mm arrière, soit tu peux tenter ta chance avec l'avant, je sais plus trop mais avec certaines marques ça marchait, mais en général c''est marqué sur l'adaptateur. En parlant de freins, Guyom, des soucis avec les tiens ?