bonjour tout le monde,
j'ai fait deux ans de muscu, de 2008 à 2010, j'ai arrêté cette année car je suis en études supérieur et je n'ai plus le temps.
moi les conseilles que j'ai à donner pour ceux qui veulent prendre en masse:
tout d'abords il faut adapter ses entrainements par rapport a votre poids et ensuite adapter vos repas (pour plus de renseignement la dessus me contacter^^)
la meilleure solution c'est:
- commencé par 1 mois de prise de masse, c'est à dire manger gras et beaucoup (je parle pas de macdo, quick etc... je parle de nourriture saine et équilibrée mais en grande quantitée) faire des petites séries ( max 4) de 6 voir 8 répétitions avec des poids lourd, 95% de votre max (95kg si votre max est 100kg)
ensuite au bout d'un mois de prise de masse, il faut passer au plus dur!
- 2 mois de sèche, c'est à dire manger léger, et faire de longues séries (minimum 6 séries) de 12 voir 15 répétitions avec des poids relativement légers, par exemple si votre max est 100kg en développé couché, faire des répétitions avec 55 voir 60kg pas plus, cette période vous ferra fondre, prendre en rapidité et en endurance, elle affinera les muscle et les dessinera.
avec cette méthode, j'ai perdu 30kg en un ans (je vous montrerai des photos) et la deuxième années j'ai pris +/- 10kg de muscle avec du gras un peu^^)
maintenant vu que je fais plus de muscu, je fais la méthode lafay, et je dois dire que mine de rien ça marche plutôt bien, ça dessine surtout, mais c'est ce qu'il faut
j'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, je mettrais des photos ce soir,
cordialement hosker
inscrit le 28/08/09
4575 messages