"dr_house" disait:j'ai pas les pédales auto et sa passe aussi c'est juste de l'entrainementprend des pedales auto moi je fait des bunny de 50 cm avec
"dr_house" disait:hé ho la triché hé ? sérieusement , si tu commence avec des pédales automatiques c' est sur que sa vient tout seulprend des pedales auto moi je fait des bunny de 50 cm avec
"conker_49" disait:Oui trop dégouté , moi sa m'as mis des mois , et un pote du lycée monte sur le vélo de conker , fait deux essais , un troisième , puis on l'entend dire " eh les gars jfais un bunny up " il le monte vers les 10-15 cm maintenant , sans jamais avoir vraiment fait du vélo de sa vie ^^ Sinon , bein tout est dit dans le tuto de bobyyy , je ne vois pas ce que l'on peut rajouter une fois qu'on grippe ses pédales , sa monte , sa montej'ai aussi un pote du lycée qui en fait a 3cm avec mon velo il a le bon mouvement. Pour ceux qui arrive pas a lever l'arriere, il faut s'entrainer sur le plat a lever juste la roue arriere, il faut gripper les pedales, au debut pour y arriver il faut pousser vers les pedales avec les pieds, et tendre ses jambes d'un coup.
bonjour a tous voici une video faite par un ptit jeune (pas un vieux croutton comme moi ) qui explique pas mal la technique en image : youtube.com sinon allez vous achetez le bouquin "maitriser lestechniques" a la fnac ecrit par Brian Lopez ou toute la technique du vtt est expliquée clairement et justement c'est un livre conseillé par des entrainneurs nationnnaux du pole france bmx de la ville ou j'habite et ces gars savent de quoi il parlent... j'ai moi meme un BEES et peux vous confirmer le serieux de ce bouquin qui aide a tout les niveaux que ce soit en dh dirt et freeride sinon pour lever la roue arriere : -mettez votre bassin un peu en arriere de la selle en etant applati sur le velo et venez vous detendre vers le cintre . votre vtt doit se lever tout seul ! -vous pouvez vous aider de vos poignets en tenant les grips un peu par en dessous le cintre et au moment de transférer votre poids vers l'avant tourner les eux aussi vers l'avant ( c'est par comparaison le mouvement inverse du geste que l'on fait pour accelerer une poignée de gaz sur une moto ) -pensez a griffer le sol a l'aide de vos orteils apres avoir replié vos jambe sur vous meme tout est deja expliqué,dans le 6 premieres pages et le meilleur conseil est " essaie encore et encore" j'espere avoir été explicite
voici le livre en question : livre.fnac.com
inscrit le 07/08/08
201 messages