arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
salut pour apprendre le bunny vas y par etapes : -apprends a lever ta roue arriere en te reculant et t'applatissant sur le velo -redresse toi brusquement vers l'avant du velo en direction du cintre -l'arriere de ton spad va se lever grace au transfert de poids de l'arriere vers l'avant quand tu seras habitué a lever ta roue arriere tu pourras alors alleger la pression que tu excerces sur les pedales et cela permet de gagner encore plus d'amplitude une fois que tu sais lever l'arriere il faut juste que tu syncronises la poussée vers l'arrier du velo (afin d lever la roue arriere) avec la poussée vers l'avant (pour lever l'arriere) serts toi aussi de la compression et du delestage de tes suspatts
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok merci beaucoup je vais donc m'entrainer mais je n'arrive pas du tout a lever ma roue arrière seule!Je trouve que c'est très dur parce que pour lever l'avant on peut tirer sur le cintre mais sur l'arrière je ne voi pas ce que je peu tirer... Bref merci pour votre aide.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Déjà, grosse erreur de ce rabattre sur l'avant lors de ton bunny! Lorsque tu lève ta roue arrière, il ne suffit pas de tiré sur ton guidon mais aussi de te mettre sur l'arrière comme pour un manual. Une fois que tu sauras lever correctement ta roue avant en manual, tu ne devras pas rabattre vers l'avant comme dit précédemment mais prendre une impulsion afin de monté le plus haut possible tout en tirant le guidon vers toi et non loin devant toi. Le mouvement de tes pieds pour lever l'arrière, est très bien expliqué dans le tutorial de bobyyy. Et c'est ce moment d'après ce que j'ai compris, où tu bug. Une fois le mouvement de tes pieds maitrisé, ton bunny ce lèvera tout seul. Ce qui je pense fait que tu n'y arrive pas, c'est ce détail du "rabat toi sur l'avant" car là c'est gamelle assuré. Bon continuation, courage !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
OK j'ai compris mais il y en a certains qui disent qu'il faut d'abord savoir lever l'arriere et apres ca va tout ceul??!!Et ce mouvement je n'arrive aps a le faire mais je vais travailler l'impulsion pour l'instant!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
ne te prend pas la tete, sa vient instinctivement :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok ce doit etre cela lol parce que la a force c'est un peu décourageant!!
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
vous oubliez de dire que y'a deux types de bunny up : - le bunny ou seul le velo bouge : meme geste que pour le manual puis poussée du cintre vers l'avant (pas vers le sol, vers environ 20° de l'horizontale) - le bunny ou tout le corp bouge et ou effectivement tout le corps fait le transfert de poids et tu ateri forcément la roue avant en premier = casse gueule pas le temps de détailler plus, jmange ^^
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
c'est claire pour moi il faut le faire comme tu le sens dès que tu voit un trottoir un petit truck n importe quoi qui pourrait te faire décoller tu leve l' avant et t'essaye le bunny enfin moi j'ai fait comme sa mais vous prenez pas la tête aller bon ride a tous :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok je pense que l'entrainement compte beaucoup alors c'est ce que je vais faire et je vous en reparle dans une semaine par la...
Kyno78
Kyno78

inscrit le 25/09/08
213 messages
J'arrive pas a lever l'arriere (je ne lève pas très bien l'avant ((en vire 40 ° max)))Des conseil ???
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
prend des pedales auto moi je fait des bunny de 50 cm avec
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"dr_house" disait:
j'ai pas les pédales auto et sa passe aussi c'est juste de l'entrainement :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"dr_house" disait:
hé ho la triché hé ? :lol: sérieusement , si tu commence avec des pédales automatiques c' est sur que sa vient tout seul :roll:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
perso jai mi 6 ans pour apprendre a en faire ( javais personne qui mapprener) et des que jai sus bien le faire jai appris a mes collegue et en 1 jours ils savaient
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
j'ai aussi un pote du lycée qui en fait a 3cm avec mon velo il a le bon mouvement. Pour ceux qui arrive pas a lever l'arriere, il faut s'entrainer sur le plat a lever juste la roue arriere, il faut gripper les pedales, au debut pour y arriver il faut pousser vers les pedales avec les pieds, et tendre ses jambes d'un coup.
Kyno78
Kyno78

inscrit le 25/09/08
213 messages
Moi quand j'essaye de lever juste l'arriere je me lance en avant et sa pompe sur lafourche et puis rien lol .
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"conker_49" disait:
j'ai aussi un pote du lycée qui en fait a 3cm avec mon velo il a le bon mouvement. Pour ceux qui arrive pas a lever l'arriere, il faut s'entrainer sur le plat a lever juste la roue arriere, il faut gripper les pedales, au debut pour y arriver il faut pousser vers les pedales avec les pieds, et tendre ses jambes d'un coup.
Oui trop dégouté , moi sa m'as mis des mois , et un pote du lycée monte sur le vélo de conker , fait deux essais , un troisième , puis on l'entend dire " eh les gars jfais un bunny up " :lol: il le monte vers les 10-15 cm maintenant , sans jamais avoir vraiment fait du vélo de sa vie ^^ Sinon , bein tout est dit dans le tuto de bobyyy , je ne vois pas ce que l'on peut rajouter :wink: une fois qu'on grippe ses pédales , sa monte , sa monte :D
Kyno78
Kyno78

inscrit le 25/09/08
213 messages
Ba peut etre que je lève pas assez l'avant mais aprè je comprend pas le : "tirer sur les bras" (sa me soul je vais encore y passer une aprèm
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
faut que sa vienne naturellement moi j'y arrive mais j'ai encore des progrès a faire je dois sauter aux maxi 20- 30 cm pas plus mais c'est de l'entrainement en un mois j'y suis arrivée perso tu lève mais tu pointe tes doigts de pied ver le sols et tu saute c'est comme sa que tu prend du grip :wink: moi je fait comme sa et sa marche.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
a force d en faire ca devient intuitif, mais faut en faire de temps en temps sinon ca soule
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

bonjour a tous voici une video faite par un ptit jeune (pas un vieux croutton comme moi :wink: ) qui explique pas mal la technique en image : youtube.com sinon allez vous achetez le bouquin "maitriser lestechniques" a la fnac ecrit par Brian Lopez ou toute la technique du vtt est expliquée clairement et justement c'est un livre conseillé par des entrainneurs nationnnaux du pole france bmx de la ville ou j'habite et ces gars savent de quoi il parlent... j'ai moi meme un BEES et peux vous confirmer le serieux de ce bouquin qui aide a tout les niveaux que ce soit en dh dirt et freeride sinon pour lever la roue arriere : -mettez votre bassin un peu en arriere de la selle en etant applati sur le velo et venez vous detendre vers le cintre . votre vtt doit se lever tout seul ! -vous pouvez vous aider de vos poignets en tenant les grips un peu par en dessous le cintre et au moment de transférer votre poids vers l'avant tourner les eux aussi vers l'avant ( c'est par comparaison le mouvement inverse du geste que l'on fait pour accelerer une poignée de gaz sur une moto ) -pensez a griffer le sol a l'aide de vos orteils apres avoir replié vos jambe sur vous meme tout est deja expliqué,dans le 6 premieres pages et le meilleur conseil est " essaie encore et encore" j'espere avoir été explicite :wink:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnaud18, 28/12/2008 - 14:31
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

voici le livre en question : livre.fnac.com

surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je trouve qu'il n'y a rien de difficile pour le bunny, si t'aimes vraiment le vélo, tu le prends souvent donc t'es pas mal dessus, et c'est comme ça que t'apprends... en roulant avec du plaisir et en t'amusant :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
61.5cm...jsuis content :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Yeah ça commence à faire !! Comment tu peux te mesurer ? Avec un baton et 2 supports ?