flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"guypoil55" disait:
"flo-du31" disait:
Pour moi un pur Dh et un bike qui ne pardonne pas ou trés peu, avec lequel il faut rentrer dedans pour pouvoir tâter le chrono. Le radical ou le sunday sont de ces acabits. Par contre, un glory, ou encore le kaiser on plutôt un comportement de pullman, il pardonne plus les erreurs de pilotage. Attention, je ne dis pas que ces bikes sont de la merde ou je ne sais quoi, car ils marchent vraiment super bien. ;) Et arrêtez un peu de toujours prendre comme exemple sur oui, un tel ne roule pas en coupe du monde, donc le bike n'est pas un pur DH etc . . . Car n'importe qu'elle bike peu y rouler, vue le niveau des pilotes. Le problème c'est que certaines de ces marques n'ont pas un gros budget, ou portent moins d'importance à la Dh, donc elles sont moins représentées
Alors avec ton résonnement un V10,un glory,un 303dh,un kaiser ne sont pas capable de fair un chrono? Un dh peut étre confortable(tout est relatif) en fesant quand méme des chrono. Le poid et le rendement ne font pas un bon bike de dh (certe sa y contribut),mais le confort,la géométrie,le fontionnement des suspensions,la repartition des masses du vélo,les composants...sont autant de facteur à prendre en compte pour fair un bon vélo de dh
Montes sur un V10 2008, vraiment pas le même fonctionnement que celui des année précédentes ;) C'est que les "modes", ou les exigences changent ;) Et j'ai dit que c'est bike ne sont pas capable de faire un chrono? :roll: . . .
CIDFA
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inscrit le 19/08/08
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"CIDFA" disait:
un freeride pour moi doit avoir un angle de chasse ouvert empatement long et une structure asser large . Ps : je ne dit pas que le Yeti ou giant remplisse toute les conditions d'un freeride
Si j'ai mis ce PS c'est que j'étais sûr que j'aurais des réponses de ce type c'est pour cela que je l'ai mis et j'ai encore des réponses idiote Sinon si Blenkis à gagner en Autriche c'est tout simplement parce que SAM c'est pris un arbre et est partie en drift dans le déver vas regarder freecaster !!! ouai je sais je suis un peu dur là lol Pour le reste tu dois avoir un putain de physique pour emmener une bête comme ça çi les Pures races son ultrat light c'est parce que c'est crée pour de la DH pure et dur et la gagne . Meilleur au freinage grâce au poids meilleur aux relances grâce au poids . et quand je dis que le yeti ou giant sont pour moi plus freeride c'est que ce sont des cadres qui peuvent faire du freeride des gros saut avec une bonne tenue en l'aire et une suspention typé pour ne pas manger la vitesse sur un appel de saut . J'ai un Dh pure race et je ne peu pas aller faire des gros saut en freeride pas du tout stable et impossible d'aller faire des doubles de freeride le velo mange l'appel du saut même si les amortisseurs sont durci le système de suspension est penser pour coller au sol . Donc quand tu me dis, car je le prend directement "Faudrai peut étre arêté de regarder la fiche technique du vélo derriére son PC, et allez rouler avec pour ce rendre compte dés aneries que l'on peut marquer ici." je te dirais que je ne connais qu'un seul forum qui est vtt freeride , mais connais tres tres bien le vtt descente pour avoir rouler sur plusieurs bike différent du meilleur au plus mauvais Je connais donc ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas dans un velo. :wink:
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inscrit le 03/08/07
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mais ya vraiment un truc que j'ai du mal a comprendre... :roll: un vélo de pur dh c'est un vélo qui t'envoie au sol des la premiere erreur c'est ca? et les vélo qui encaissent tout sans broncher et qui te permettent de rouler vite sans trop forcer c'est pas des vrai dh alors? moi ya quelque chose qui me choque la dedans! j'aurais plutot pensé qu'un vélo qui pardonne les erreurs et qui peut rouler tres vite sans attaquer comme un fou etait un vélo performant... du coup en attaquant comme un fou le vélo restera assez stable (puisque plus tolérant qu'un "pur dh") et en plus pardonnera beaucoup mieu t'es erreurs de pilotage. au contraire un vélo qui pardonne rien et ou il faut vraiment attaquer pour avancer, j'appel pas ca un bon vélo! dans ce cas pourquoi pas faire de la dh avec des bikes d'enduro ?! c'est plus light, c'est moins tolérant et c'est plus technique à piloter! et puis désolé mais dire que le sunday de hill, par exemple, serait un "pur dh" selon vous, ca veut dire que vous le trouvez pas tolérant ?!! les bike de coupe du monde encaissent tout, pardonne beaucoup les erreurs, ont des sag monstrueux avec des suspensions hypers souples... ce ne sont pas des bouts de bois super ferme comme la plupart des dh lights du marché en ce moment (comprenez "pur dh" pour vous). j'ai un glory dh et je pense pas qu'avec 3kg de moins, des suspensions super dures et un bike pas tolérant je descendrais plus vite... :roll: ah mais oui "c'est parce que je n'ai pas le niveau pour voir l'interet du light" comme tu l'avais si bien fais remarqué une fois à quelqu'un, flo-du-31 ... sans commentaire ... :lol: sinon pour CIDFA, le glory DH est bas, a un angle de chasse de 64° et un boitié de pedalier très en arriere. bref pas la géometrie d'un dh hein ?? M-D-R
moi
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inscrit le 06/04/09
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Plus fermé l'angle pour la pur race, non je crois pas. Gee y roulait avec 62° à Val Di Sole. Tout les cadre de pros sont retravaillé faut pas rêvé. Mais j'aimerai bien qu on m'explique alors. Pourquoi un giant n est pas un bon race et un sunn oui ? Je vois pas votre rapport là.
guillaume13008
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inscrit le 06/06/07
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"moi" disait:
Plus fermé l'angle pour la pur race, non je crois pas. Gee y roulait avec 62° à Val Di Sole. Tout les cadre de pros sont retravaillé faut pas rêvé. Mais j'aimerai bien qu on m'explique alors. Pourquoi un giant n est pas un bon race et un sunn oui ? Je vois pas votre rapport là.
+1 en fait je t'explique la mode actuelle: un giant glory dh (c'est la même chose pour mon kaiser) pèse 20 kg et est tolérant, or certains préfèrent les bikes légers en prétendant que c'est mieu pour un chrono (jusque la rien d'annormal ils pensent ce qu'ils veulent) sauf qu'ils confondent un avis et une vértié ... donc si tu n'aimes pas ce type de bike c'est que tu n'as pas le niveau pour sentir leurs aventages ... moi je dis FAUX J'ai le droit de préferer un bike plus lourd plus confortable et tolérant pour la dh... au moins je peux attaquer quand je veux et si je fais des erreurs le bike est là, de plus c'est plus facile a prendre les bonnes trajectoires dans le défoncé si ça tabasse (avis perso) Ce qui est encore plus con c'est que je peux très bien régler mon kaiser pour qu'il soit ferme, de même pour le glory et le faire descendre a 17kg ... :roll: les gars un dh peut être lourd c'est pas le poids qui fait tout dans ce cas la nbriders.free.fr a raison roulez avec ce bike! http://farm2.static.flickr.com/1025/1464269332_5bb48c6075.jpg il ne pardonne pas les erreurs et est léger: meilleur freinage et meilleures relances
moi
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inscrit le 06/04/09
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Ouai c'est plus un phénomène de mode quoi. Sunn on sorti un bike plus léger, les bikes deviennent de plus en plus léger alors si t'as un vélo de 19-20 kilo . c'est de la mer** quoi. Pfah de toute façon le bike faut le reglé pour toi et la géométrie faut te trouver celle qui te convient. C'est pas à cause que hill est passé sur spé qui sera moins fort. C'est pas à cause que je vais aller m'acheter un v10 que je vais rouler comme peat ou minaar.
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inscrit le 30/01/08
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"guillaume13008" disait:
J'ai le droit de préferer un bike plus lourd plus confortable et tolérant pour la dh... au moins je peux attaquer quand je veux et si je fais des erreurs le bike est là, de plus c'est plus facile a prendre les bonnes trajectoires dans le défoncé si ça tabasse (avis perso)
Juste un petit truc, je vois pas en quoi un bike lourd seras plus tolérant ? Comprend pas explique ! Est pour prendre les bonnes trajectoires comme tu dit je pense qu'il vaut mieux un bike léger que tu pourras super bien manier ou tu fais un peu se que tu veux avec, à pars si tes un golgothe bien baraque! Pour moi c'est logique un bike lourd seras beaucoup moins maniable plus dur à amener qu'un bike light surtout pour les changement de trajectoire ! :wink:
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inscrit le 03/08/07
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bein déja en etant plus lourd il partira moins dans tous les sens mais bon, sur ce point c'est vrai qu'il vaut mieu un bike leger qui sera plus efficace à la relance... si seulement c'etait aussi fiable que du matos lourd... le poid au détriment de la solidité, c'est un choix, mais un bike plus lourd ne sera pas moins performant, si ce n'est pour les relances. apres la maniabilité, c'est surtout une question de géometrie. j'ai absolument aucune difficulté a placer mon glory comme j'en ai envi, c'est un vrai petit joué, qui pèse plus de 20kg. on fait de la dh en amateur les gars! on est pas des pro! on fait pas du cross country! faut arreter de vouloir a tout prix avoir le bike le plus light possible!
tirrorex
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inscrit le 15/10/07
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"guillaume13008" disait:
des fois on entend des choses sur ce forum! le 303 [color=red]DH[/color] et le glory [color=red]DH[/color] sont des bikes de freeride. ça c'est la folie du light des qu'un vélo pese 20kg de série c'est pas un dh... tirroex tu roules sur un glory? non pasque vu que je roule tout le temps avec manu qui a un glory je pensais savoir quel type de bike c'est :roll: et oui j'ai oublié plin de bikes dans ma liste je voulais juste donner quelques exemples[color=#444444][/color]
déforme pas mes propos... J'ai dis que ce n'était pas un pur race
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inscrit le 30/01/08
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Après chacun fait se qui veut, si tu veux te faire plaisir est avoir un Dh light, beh tant mieux, après faut un peu arrêter de dire qu'on préfère le poids au détriment de la solidité au jour d'aujourd'hui on arrive à avoir du matos light est assez solide ! :wink:
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inscrit le 03/08/07
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bein oui et comme les gens sont con ils continuent à faire du matos avec la meme solidité mais en beaucoup plus lourd :roll: logique... il y a la solidité d'un coté et le poid de l'autre. c'est comme la stabilité et la maniabilité. il faut trouver le bon équilibre pour son utilisation. moi je me dis que si mon bike faisait 3 kg de moins je gagnerais quoi sur une dh? 1 ou 2 secondes? mais je dépenserais combien pour me monter ces pieces lights et pour les entretenir :?: alors qu'avec un prepa des suspensions par exemple je pourrais gagner beaucoup plus de temps, ca me couterait moins cher, sans nuire a la solidité du bike. ou alors tout simplement avec une bonne paire de pneus gonflées à la bonne pression? une transmission qui fonctionne parfaitement? des pedales qui gripent bien ? ... bref il y a 1000 choses qui passent avant le poid pour avoir un bike performant. des choses qui coutent beaucoup moins cher et qui n'ont pas de point negatif. le light, oui, mais alors a haut niveau, sinon j'en vois pas l'interet
xxfredxx
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inscrit le 17/11/00
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vous vous prenez la tête pour rien c'est un truc de ouf.... :shock: je pense qu'ici personne à le niveau pour parler des réels différences entre le lourd et le light et surtout gagner 1/2 sec de plus.... faisons avec notre budget et avec notre " talent " et basta ! moi j'ai un furious et je suis sur que je peux mettre une raclée ( à niveau égal ) a un mec qui a un pur vélo de ouf bien light ^^
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Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
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ne pas voir l'interet ???????????? Pas besoin d'avoir un gros niveau pour se rendre compte qu'un DH light est beaucoup plus efficasse et agreable à rouler: - on galére moins pour l'enmenner - plus nerveux - souvent plus manaible en l'air - gros point positif pour des pilotes legers etc etc ... bref arrivé à des vélos qui font le poids d'enduro (presque ^^) mais qui ont les caractéristiques d'un DH ça ne peu que être du bon. et pourquoi parler de secondes, on parle aussi de feeling, sensations le temps et la performance viennent après.
xxfredxx
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inscrit le 17/11/00
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perso pour ma part je préfére avoir un bike qui vire plus sur le lourd que le light. j'aime le sentir en main. je sais pas comment l'expliquer. 19 kilos c'est pas un problème quoi.
guillaume13008
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inscrit le 06/06/07
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bon alors déja c'est pas parce qu'un vélo est plus léger qu'il est forcément plus maniable (c'est totalement faux je dirai même t'as qu'a monter sur le glory dh en taille s) et pour les trajectoires dans le défoncé c'est pas par raport au poids mais au confort et a la tolérance je m'explique: si ton vélo n'est pas confortable, tu tapes plus donc tu as l'arrière qui est moins collé au sol, donc c'est plus difficile de te concentrer uniquement sur ta trajectoire tu comprends? sinon l'argument qu'un bike plus léger est plus maniable, plus nerveux et plus maniable en l'air peut-être mais je parle surtout du coté "peu tolérant qui pardonne pas les erreurs" le poids ça ne change pas beaucoup de choses c'est surtout le réglage des suspensions et la géométrie qui influent donc quand j'entend ce bike est un pur race, il fait 17.5 kg (souvent le cas sur le site) je dis LOL faut d'abord regarder le comportement. Enfin qu'un bike plus léger donne des meilleures sensations ... prouve le! (c'est facile d'inventer des trucs) je peux aussi dire qu'un vélo plus lourd a une meilleure accroche sur les rond points c'est aussi pertinant ps: oui il y a du matos solide et léger (a quel prix?)
xxfredxx
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inscrit le 17/11/00
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juste un truc en général en DH il faut régler l'amorto et la fourche assez molle ? et qui ne revient pas super vite lors des chocs ? et pourquoi en Dh pure il y a plus de débattement que que en freeride ?j'ai jamais compris , aloors qu'en dh les chocs sont moins violents puisqu'il n'y a pas de gros gaps.
guillaume13008
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ben souple ou dur ... difficile (voir impossible a dire) ça dépend du pilote et de la piste ... moi je préfère assez souple derrière et pour l'avant un compromis pour que la fourche plonge pas a fond au freinage et dans les appuis pour le retour lent ou rapide idem quand il est trop rapide c'est pas bon, trop lent pareil ça dépend de ton pilotage enfin les debatements sont un peu plus gros (200mm environ) car même s'il n'y a pas de gros gaps t'as des grosses compressions ou des successions de choc, e qui fait que t'as besoin de ce débatement
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inscrit le 03/08/07
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c'est sur que les chocs sont moins violent mais si tu veux garder le control dans des parties bien defoncé t'as interet a avoir des suspensions beaucoup plus souple qu'en freeride et donc avoir plus de debattement si tu veux pas talonner. en freeride t'as juste le gros choc de la recepe a encaisser et c'est tout. c'est pas necessaire d'avoir trop de debattement. sinon pour les reglages il faut trouver le bon équilibre. souple pour que ca tape moins mais pas trop non plus pour pas avoir un bike trop pataud qui s'affaise trop en virage ou quand tu pompes ou alors pour les relances. il faut trouver le bon compromi amorti/réactivité pour le rebond c'est pareil. il faut en mettre suffisament pour que t'es roues restent collées au sol mais pas trop non plus pour pas rebondir sur les chocs.
IAWL
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inscrit le 08/09/07
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de un a plus de rapport avec sam hill et de deux quand tu regardes les vidéos de nicolas vouilloz et bien il talonne avec sa BOS.
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inscrit le 03/08/07
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et bein toi si t'arrive a voir quand une fourche talonne sur une vidéo t'es fort! tu sais en fin de course c'est super dur donc il doit rester meme pas 1cm mais ca talonne pas. et puis la on parle de nicolas vouilloz qui roule sur une bos idylle pro préparé speciallement pour lui et reglée à la perferction alors dire qu'il talonne avec en dh... :roll:
dylanap
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inscrit le 08/05/08
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Sur une descente un minimum défoncée, si tes suspensions sont bien réglées, tu tallones une ou deux fois. Et ça les champions te le diront. En théorie (même s'il n'y a pas vraiment de théorie à ce niveau puisqu'on pratique un sport mécanique où les réglages dépendent du pilote et de ses goûts), on devrait utiliser tout le débattement des suspensions et ceci veut dire qu'il y a un moment où ça arrive au bout, et ça tallone. Là je parle pour les séries de chocs dans les pierriers par exemple. Enfin, après moi je sais que je tourne juste un peu plus ma molette de compression sur ma 888 parce que ça me stresse de talloner. :lol:
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"nbriders.free.fr" disait:
Blablabla . . . et puis désolé mais dire que le sunday de hill, par exemple, serait un "pur dh" selon vous, ca veut dire que vous le trouvez pas tolérant ?!! les bike de coupe du monde encaissent tout, pardonne beaucoup les erreurs, ont des sag monstrueux avec des suspensions hypers souples... ce ne sont pas des bouts de bois super ferme comme la plupart des dh lights du marché en ce moment (comprenez "pur dh" pour vous). j'ai un glory dh et je pense pas qu'avec 3kg de moins, des suspensions super dures et un bike pas tolérant je descendrais plus vite... :roll: ah mais oui "c'est parce que je n'ai pas le niveau pour voir l'interet du light" comme tu l'avais si bien fais remarqué une fois à quelqu'un, flo-du-31 ... sans commentaire ... :lol:
Je te mets au defis de trouver le message dans lequel je dis ça ;) Et oui t'as raison les pro roulent avec un hydraulique très ouvert . . . :lol: D'ailleurs c'est connu, ils roulent sur des canapés ;) :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo-du31, 06/12/2008 - 22:40
IAWL
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inscrit le 08/09/07
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"nbriders.free.fr" disait:
et bein toi si t'arrive a voir quand une fourche talonne sur une vidéo t'es fort!
yeah je suis fort! j'ai regardé sur la vidéo proposée par BOS et j'ai regardé image/image. donc oui j'ai bien vu, après peut-être qu'il reste 0,5 cm mais c'est pas la peine d'être taquin.
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"guillaume13008" disait:
bon alors déja c'est pas parce qu'un vélo est plus léger qu'il est forcément plus maniable (c'est totalement faux je dirai même t'as qu'a monter sur le glory dh en taille s) et pour les trajectoires dans le défoncé c'est pas par raport au poids mais au confort et a la tolérance je m'explique: si ton vélo n'est pas confortable, tu tapes plus donc tu as l'arrière qui est moins collé au sol, donc c'est plus difficile de te concentrer uniquement sur ta trajectoire tu comprends? sinon l'argument qu'un bike plus léger est plus maniable, plus nerveux et plus maniable en l'air peut-être mais je parle surtout du coté "peu tolérant qui pardonne pas les erreurs" le poids ça ne change pas beaucoup de choses c'est surtout le réglage des suspensions et la géométrie qui influent donc quand j'entend ce bike est un pur race, il fait 17.5 kg (souvent le cas sur le site) je dis LOL faut d'abord regarder le comportement. Enfin qu'un bike plus léger donne des meilleures sensations ... prouve le! (c'est facile d'inventer des trucs) je peux aussi dire qu'un vélo plus lourd a une meilleure accroche sur les rond points c'est aussi pertinant ps: oui il y a du matos solide et léger (a quel prix?)
Roules avec une paire de roues style double track avec moyeux Dabomb, et hope pro et 823 (Pour pas faire trop extrémiste dans le light). Et c'est quasiment sur que tu sentiras une différence au roulage ;)
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inscrit le 03/08/07
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aaaah!!! mais c'est ca que t'appel light! lol. cava j'ai une 819 devant et une 823 derriere^^ pour moi c'est des roues de dh haut de gamme, mais pas specialement light (quoi que la 819 :roll: ). enfin bon moi je pensais plutot au bikes de 17kg montés avec pedalier xtr, roues dt 1750, boxxer wc, easton monkey lite et un cadre a 4kg avec amorto. mon glory fait 20.7kg pour être precis et jvois pas ou je pourrait gagner du poid sans nuire à la fiabilité. en meme temps 5.7kg le cadre^^