mais ya vraiment un truc que j'ai du mal a comprendre...
un vélo de pur dh c'est un vélo qui t'envoie au sol des la premiere erreur c'est ca? et les vélo qui encaissent tout sans broncher et qui te permettent de rouler vite sans trop forcer c'est pas des vrai dh alors?
moi ya quelque chose qui me choque la dedans!
j'aurais plutot pensé qu'un vélo qui pardonne les erreurs et qui peut rouler tres vite sans attaquer comme un fou etait un vélo performant... du coup en attaquant comme un fou le vélo restera assez stable (puisque plus tolérant qu'un "pur dh") et en plus pardonnera beaucoup mieu t'es erreurs de pilotage.
au contraire un vélo qui pardonne rien et ou il faut vraiment attaquer pour avancer, j'appel pas ca un bon vélo! dans ce cas pourquoi pas faire de la dh avec des bikes d'enduro ?! c'est plus light, c'est moins tolérant et c'est plus technique à piloter!
et puis désolé mais dire que le sunday de hill, par exemple, serait un "pur dh" selon vous, ca veut dire que vous le trouvez pas tolérant ?!! les bike de coupe du monde encaissent tout, pardonne beaucoup les erreurs, ont des sag monstrueux avec des suspensions hypers souples... ce ne sont pas des bouts de bois super ferme comme la plupart des dh lights du marché en ce moment (comprenez "pur dh" pour vous).
j'ai un glory dh et je pense pas qu'avec 3kg de moins, des suspensions super dures et un bike pas tolérant je descendrais plus vite...
ah mais oui "c'est parce que je n'ai pas le niveau pour voir l'interet du light" comme tu l'avais si bien fais remarqué une fois à quelqu'un, flo-du-31 ... sans commentaire ...
sinon pour CIDFA, le glory DH est bas, a un angle de chasse de 64° et un boitié de pedalier très en arriere. bref pas la géometrie d'un dh hein ??
M-D-R
inscrit le 06/04/09
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