RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
Slt a tu penser a un mode multi joueurs? et mode online pourquoi pas? :D
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
En gros, je vais un peu t'expliquer le système que je vois actuellement. Je passe sur la création du personnage et tout, et tout... Une fois que tu as choisi ta zone géographique sur la carte du monde, tu vas choisir le bike que tu veux. Une fois le bike choisi, tu vas arriver sur un parcours complètement ouvert avec modules et obstacles, genre un immense bike park, situé sur une pente de montagne. Sur ce parcours, que tu pourras descendre à loisir en effectuant tes tricks, tu trouveras à certains endroits des icônes Challenges. Si tu t'approches d'un icône Challenge, tu auras la possibilité de participer à l'épreuve (dh, enduro, dirt). Une fois que le Challenge sera bouclé, tu reviens sur la grand parcours de départ. Je vois le gros avantage d'un tel système: permettre au joueur de faire un peu d'excursion, de participer aux épreuves quand il le souhaite, de mettre des bonus cachés. --> le mode multi: je reviens en parler ce soir. :D
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ouais super idée :shock: mais il faudrais quelques replats pour mettre 2-3 terrains de dirt :P
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je pense que l'enduro n'a pas un grand potentiel. Pardon si je me trompe mais l'enduro est un discipline longue, et sur un jeux cela peut vite devenir lassant. Sinon il faudrait quand même une carte en ville pour avoir un champ de bosse (avec différentes difficultés), un skate park et du street (non ça ne fait pas trop BMX ni Skate car beaucoup de jeunes (et moins jeunes) pratiquent le park et le street en VTT). Sinon, je trouve cette idée vraiment bonne. PS : Et une épreuve bonus de Winter bike (vélo avec des skis a la place des roues) serrait super (mais surement dure a réaliser). @+ et bonne continuation. Victor
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"victor67" disait:
Je pense que l'enduro n'a pas un grand potentiel. Pardon si je me trompe mais l'enduro est un discipline longue, et sur un jeux cela peut vite devenir lassant. Sinon il faudrait quand même une carte en ville pour avoir un champ de bosse (avec différentes difficultés), un skate park et du street (non ça ne fait pas trop BMX ni Skate car beaucoup de jeunes (et moins jeunes) pratiquent le park et le street en VTT). Sinon, je trouve cette idée vraiment bonne. PS : Et une épreuve bonus de Winter bike (vélo avec des skis a la place des roues) serrait super (mais surement dure a réaliser). @+ et bonne continuation. Victor
Pour l'enduro je pense que se serais qu'il n'y ai pas de compet juste pourvoir prendre un velo d'enduro pour en faire librement. +1 pour le park et le street suivant les modules. faudrais pouvoir allez en ville avec un gros velo de freeride si t'as repéré un gros gap. Le principal atout serait la liberté.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
+1 pour la liberté sa serait vraiment sympa maintenant faut si mettre :) en tout cas je pense que le jeu va être une bombe et pour les spads alors vous faites comment ? vous prenez des specialized, kona trucs comme sa ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi j'ai vraiment adoré american wasteland ( de la saga tony hawk), surtout le principe pour passser d'une ville a l'autre, sans chargement, ni rien... si le meme principe pouvait etre appliqué sur un jeu de vélo, je fonce direct l'acheter!! de plus, je verrais bien un bon petit skate parc en plus de tout ce que vous proposez, car maintenant, cette discipline est tout a fait en rapport avec le vtt selon moi... et pourquoi pas, une rue, avec quelque spot de street...?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Waaa arretez les gars avec vos super idées!! Il va etre submergé. Il été parti pour un petit jeu de DH et il va se retrouver avec un GTA-like pour VTT :!: Mais....Pourquoi pas!! :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ben ouais pourquoi pas!! et il fait une démo, la propose aux éditeurs, et ils vont trouver ça super donc continuer!! :P
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
c'est beau de rêver... :roll: [size=9]même si j'adorerais que ce jeu sorte...[/size]
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut, JE vais te proposer ce quej'aimerais pour le jeux Donc au depart tu te fais ton rider, et au depars, t'as un velo pas trop trop bien Donc tu evolu tut'achete un meilleur bike, fringues,, ect Sa c'est pour l'histoire Pour le jeux, se serait cool de choisir une ville, hop t'y va, t'arrive dans la ville dans le coinbike park et tu dors labas, tu te reveille tu sort, t'enfourche otn spad et tu vas rider comme tu le sent, sans rien, et defois tu tombe sur une icone challenge, a toi de choisir s tu la fait ou pas Et dans ce coin bike park, a toi de choisir dans quelle zone tu vas (dirt/park/dh) pour pouvoir t'entrainer, Apres tu avs au shop pour t'achete des frngues, ttout le tralalala Je pense qu'avec sa , tu ferais carton, meme s c'est dur a realiser, ce sera u jeu incontournable :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
le dirt est assez different du freeride, du moin le terrin, un terrin de dirt est sur du plat en général et les bosses sont essentiellement des doubles, alor que en freeride il y a des doubles mais surtout des gaps, et le terrin est en pente.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
pour la carte, il faudrait se situer dans une montagne, avec les piste de descente et de freeride dans la pente, et en bas dans la vallée, les spot de dirt, les magasins et tout.
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
Et pourquoi pas reproduir les vrais piste de ride comme whisler, badwilbad et faire une red bull rampage? :twisted:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oué c'est une très bonne idée, mais ça fait beaucoup de truc a reproduire, ce qu'il faudrait c'est faire une seule map qui soit assez grande sur laquelle est réunit tous les spot, mais rien ne sempeche de sinspirer pour chaque partie de vrai spot comme whisler, badwilbad et l'utha, le monster park..ect
tomlane
tomlane

inscrit le 09/02/08
61 messages
et aussi c'est pas marrant des vélos incassable :)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ce qui faudrais c'est partir avec un mec normal ( avec les fringues + les protections ) et un budget de 2000 euros environs, après tu t'achete ton spad suivant ta pratique ( possibilité d'en prendre à l'infini ) . tu monte dessus, tu t'entraine et tu vas faire des chrono ou des contest et suivant ta place du gagne tu fric ...
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"tomlane" disait:
et aussi c'est pas marrant des vélos incassable :)
oué sa srait vraiment bien que les velo aient des dégâts, mais sa represente beaucoup de travail.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
stop vous vous rendez comptes du travail pour faire ca ? il faudrait un budget enorme ! ca m étonnerait que ce jeu sorte un jour mais bon on peut toujours rêver
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
il est peut-être millionaire ... :lol:
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages

top vous vous rendez comptes du travail pour faire ca ? il faudrait un budget enorme ! ca m étonnerait que ce jeu sorte un jour mais bon on peut toujours rêver
C'est ce que j'ai également dit plus haut... Il ne faut pas se mettre dans la tête qu'un tel jeu va sortir, la réalisation est quasi impossible surtout si ce n'est pas une équipe de développeur de jeu style Crytek, EA... qui font que sa tous les jours...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
personne n a repondu a ma question il est bien mx vs atv extreme limite sur ps2 ? ou j attends pour l avoir sur la wii ?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
on se calme les riders! Je sais plus ou donner de la tête avec toutes vos idées. :roll: --> rop92: ton idée est sympa! Ça serait un genre de Test Drive Unlimited mais en VTT. Ce qui veut dire une grosse équipe de dév... --> tomlane: à propos des dégâts, il faut pas en mettre je pense. Je répète, ce n'est pas une simulation! Ce jeu est destiné pour vous les riders et fan de VTT mais aussi et surtout pour des joueurs de jeux vidéo! Ce qu'il faut avoir bien en tête est que ce que vous désirez en tant que rider, n'est peut-être pas ce que veulent la majorité des acheteurs. Et ce produit est conçu pour être acheté donc satisfaire le plus de monde possible. Quitte à faire quelques concessions que vous allez détester... :twisted: --> fabienride88: oui! tu as bien deviné le système de gain d'argent qui te permet d'acheter du matos toujours plus performant. (et non, je ne suis pas millionnaire! sinon je ne serai pas ici... même si je vous respecte tous! :wink:) Pour revenir au débat du dirt ou pas dirt, le seul dirt que je verrai bien est ce qui est présenté en snow ou en motocross: tremplin avec gros jump + gap, et il faut claquer un enchainement de tricks. On gagne bien sur de la renommée et des offres de sponsors. Je pense que la partie dirt dans une ville peut-être un jeu à lui tout seul, tellement les tricks sont nombreux et complexes...
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"bike_game" disait:
on se calme les riders! Je sais plus ou donner de la tête avec toutes vos idées. :roll: --> rop92: ton idée est sympa! Ça serait un genre de Test Drive Unlimited mais en VTT. Ce qui veut dire une grosse équipe de dév... --> tomlane: à propos des dégâts, il faut pas en mettre je pense. Je répète, ce n'est pas une simulation! Ce jeu est destiné pour vous les riders et fan de VTT mais aussi et surtout pour des joueurs de jeux vidéo! Ce qu'il faut avoir bien en tête est que ce que vous désirez en tant que rider, n'est peut-être pas ce que veulent la majorité des acheteurs. Et ce produit est conçu pour être acheté donc satisfaire le plus de monde possible. Quitte à faire quelques concessions que vous allez détester... :twisted: --> fabienride88: oui! tu as bien deviné le système de gain d'argent qui te permet d'acheter du matos toujours plus performant. (et non, je ne suis pas millionnaire! sinon je ne serai pas ici... même si je vous respecte tous! :wink:) Pour revenir au débat du dirt ou pas dirt, le seul dirt que je verrai bien est ce qui est présenté en snow ou en motocross: tremplin avec gros jump + gap, et il faut claquer un enchainement de tricks. On gagne bien sur de la renommée et des offres de sponsors. Je pense que la partie dirt dans une ville peut-être un jeu à lui tout seul, tellement les tricks sont nombreux et complexes...
Tu as lu dans mes pensez? Car c'est exactement a ce jeux que je pensais Je l'ai sur 360 et frenchement, mortelle,tu as une sensation de liberté folle, c'est monstre Mais c'est sur qu'il faudrait une grosse equipe derriere Propose cette idée a un editeur :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages

et quand allez vous commencer la programmation? car même si le concept n'est pas encore complètement défini, le moteur physique peut déja etre créé, j'ai cru entendre dire que le moteur havok est gratos: clubic.com