rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
oué guypoil55 exactement comme sa! sa me semble être la chose la plus proche de la réalité, et puis c'est bien d'avoir une progression dans le jeu, sa donne encore plus l'envie de jouer, mais faut quand même pas que la progression soit trop lente.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Faut faire gaffe a pas trop limiter le jeu en figure. Faudrait pouvoir entrer des tres gros truc sur les bosses adaptées et pas en dh. Quand je joue a Mat Hoffman pro bmx 2 je suis degouté de pas pouvoir passer double backflip ou quand le jeu me di que je fait un 900 alors que je fait un 1080. C'est assez frustrant. Bon le jeu et vieux et c'est du bmx un sport ou les figures deviennes incomprehensible. Mais c'est bien en jeu video de rentrer des truc qui n'ont jamais été rentré faut pourvoir repousser les limites. En evitant les 2880° sur un drop de 50m (Faisable dans downhill domination).
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Je vois que vous avez eu de très bonnes idées jusqu'au bout de la nuit! :wink: Merci pour toute votre participation. --> Suite à vos envies et visions, il faut carrément que je fasse un choix déterminant sur le concept du jeu: j'avais prévu de mettre des courses chronométrées (style Enduro) mais vous êtes quand même tous d'accord sur le principe des tricks et une certaine liberté de mouvement dans un environnement ouvert et vivant (dans le sens communautaire, sponsoring, public actif près des spots, etc). Ce qui change un peu la vision que j'avais. Il faut bien rester dans l'idée du VTT freeride car c'est la discipline que je voudrais représenter dans mon projet. Et donc tout ce qui va avec nature, découverte, seul au milieu des montagnes... c'est peut-être un peu idéalisé. Je ne voudrais pas non plus pomper des idées sur un jeu de bmx qui est plus orienté vers un Tony hawk ou skate. Le bmx se prête très bien à un milieu urbain et à ce genre de relation avec des intervenants du jeu. Je vois mal, dans mon projet, me faire accoster par un pro rider au milieu de nulle part et pendant que je me tape un 360 sur un drop... --> Pour le système de tricks: l'équilibrage d'un tel système va être délicat c'est sur. En fait, si vous avez bien lu sur les posts précédents, le rider a une compétence "Technique" qui lui donne plus ou moins d'aptitude à exécuter un trick une fois en l'air (vitesse de rotation, impulsion). Le système de tricks sera complètement libre c'est-à-dire que que le joueur devra maitrisé le stick de la manette pour rentrer un trick: son orientation dépend de la position du rider dans les airs. Si on prend le cas d'un backflip, il faut évidemment orienter le stick vers l'arrière et maintenir jusqu'à effectuer un tour complet et relâcher au bon moment pour réceptionner. Pour bien exécuter le back, il faut une bonne compétence du rider + l'adresse du joueur: 1- la compétence Technique va lui permettre de faire un ou deux back selon le niveau de points qu'il a dans cette compétence. On peut traduire cela par la vitesse d'exécution: plus cette vitesse est grande et plus le joueur pourra rentrer un enchainement de back . 2- Les autres mécanismes à prendre en compte sont avant et après le trick, et cela dépend de l'adresse du joueur à la manette: il faut bien sûr sauter du kicker au bon moment (trop tôt ou trop tard diminue la bonne exécution du trick). Et bien sûr après le trick, arrêter de tourner en back et orienter le bike pour une bonne réception. Pour cette "orientation", deux points seront pris en compte; l'alignement du bike sur l'axe du tracé et celui sur l'angle de la pente. Le joueur pour varier ses tricks doit acheter de nouveaux tricks. Comment cela sera représenter? En effectuant des tricks il gagne des points qui lui serviront à acheter de nouveaux tricks. Une fois acheté, la commande à la manette est disponible. Le tricks les plus cool et les plus complexes sont les plus chers. Ça laisse au joueur de créer son propre style en achetant des tricks qu'il veut.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"bike_game" disait:
Et bien sûr après le trick, arrêter de tourner en back et orienter le bike pour une bonne réception.
Quand on lance un flip ou une rotation on ne peut pas réellement l'arretter en l'air. Ce serait sans doutes interressant de gérer l'impulsion qu'on met sur l'appel, un peu comme dans le dernier MXvsATV s'il y en a qui situent ? Ton idée d'achats de tricks peut etre sympa, mais il faudra bien penser a en bloquer certains dans certains cas (je pense par exemple barspin avec une double té... :roll: ).
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
oui, je me suis mal exprimé. ce que je voulais dire est que seul le joueur doit analyser et estimer que si son rider descend une pente à telle vitesse, connaissant le degré d'impulsion du rider, il doit pouvoir rentrer un backflip et réceptionner tranquillement. comme en réel: j'arrive à telle vitesse sur une bosse de taille moyenne, je sais que par expérience (car j'ai pratiqué plusieurs sauts sur cette bosse), je pourrais rentrer qu'un backflip et un seul, pour me poser tranquille. Si je tente deux backs de suite, je risque de tomber sur la tete... c'est cette "expérience" que je voudrais faire apparaitre dans le jeu. Le joueur doit souvent jouer et connaître le parcours pour ressentir un certain feeling qui lui permet d'apprécier la réussite de son trick. je ne sais pas si je me suis fait comprendre! :lol:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"bike_game" disait:
oui, je me suis mal exprimé. ce que je voulais dire est que seul le joueur doit analyser et estimer que si son rider descend une pente à telle vitesse, connaissant le degré d'impulsion du rider, il doit pouvoir rentrer un backflip et réceptionner tranquillement. comme en réel: j'arrive à telle vitesse sur une bosse de taille moyenne, je sais que par expérience (car j'ai pratiqué plusieurs sauts sur cette bosse), je pourrais rentrer qu'un backflip et un seul, pour me poser tranquille. Si je tente deux backs de suite, je risque de tomber sur la tete... c'est cette "expérience" que je voudrais faire apparaitre dans le jeu. Le joueur doit souvent jouer et connaître le parcours pour ressentir un certain feeling qui lui permet d'apprécier la réussite de son trick. je ne sais pas si je me suis fait comprendre! :lol:
oui, car le rider doit tout de même avoir une vitesse de rotation limite, et donc sur des petite bosse ne peut pas rentrer des figures démeusurées et il y a un aussi l'expérience qu'acquiert le rider. mais ce que voulait dire fifikil, c'est que lorsque le rider fait une rotation, que ce soit un backflip ou un 360 ou plus, il ne doit pas pouvoir la stopper en l'air, car c'est impossible dans la réalité, mais il doit plutôt doser sa vitesse de rotation sur l'appel en fonction de la taille de la bosse, et de la rotation qu'il veut faire, c'est ce qui se passe dans la réalité.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
oui, on est d'accord! :D
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"bike_game" disait:
j'avais prévu de mettre des courses chronométrées (style Enduro) mais vous êtes quand même tous d'accord sur le principe des tricks et une certaine liberté de mouvement dans un environnement ouvert et vivant (dans le sens communautaire, sponsoring, public actif près des spots, etc). Ce qui change un peu la vision que j'avais. Il faut bien rester dans l'idée du VTT freeride car c'est la discipline que je voudrais représenter dans mon projet. Et donc tout ce qui va avec nature, découverte, seul au milieu des montagnes... c'est peut-être un peu idéalisé.
Il doit y avoir des course chronométrées mais aussi pas mal de ride libre, ou l'on se promène et l'on fait ce que l'on veut, freeride veut bien dire ride libre en anglais:D . aujourd'hui les compétitions de freeride se présentent sous la forme d'un parcours avec beaucoup de bosses très diverses que doit effectuer le rider en aillant le plus de style et en fessant le plus de trick, le temps n'aillant aucune importance.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Je suis ok avec toi. Le schéma du jeu serait un peu comme ça alors: le joueur créer son rider (apparence), l'habille et va acheter son bike parmi différentes marques et catégories. Puis, il accède à une zone de ride sur une carte proposant plusieurs zones aux environnements différents. En accédant à cette zone, il arrive à un genre de paddock ou il lui est proposé plusieurs challenges: ride libre (style), dh (chrono/styles), enduro (chrono), 4cross (course). Il participe à ces épreuves pour gagner des crédits (pour acheter de nouveaux matos) ou acquérir des points de style (pour acheter de nouveaux tricks). Lorsqu'il veut participer à une épreuve, il peut choisir son type de bike dans son garage-atelier. Il faudrait développer chaque type de challenge après. qu'en penses-tu?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oui tout a fait d'accord! par contre il faudra bien définir chaque pratique, la catégorie downhill n'étant basée que sur le temps. le systeme de trick a acheter est une bonne idée, et au lieu de bloquer les trick pas encore achetés, on pourait faire en sorte que le gars peut les tenter, mais qu'il n'y arrive pas et se votre 9 fois sur 10 ^^. qu'en pense tu?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
en effet, le déblocage des tricks à l'achat peut-être frustrant... au début, mais je pense que ça peut donner une "course aux tricks" qui serait un réel challenge. Et il ne faut surtout pas frustré le joueur. Si les tricks sont débloqués dès le départ, le joueur ne vas pas comprendre pourquoi il se rétame tout le temps. Et ça peut vite l'énerver... ok pour le DH: chrono et pistes très techniques.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
c'est vrai j'y avait pas pensé ^^
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
J'ai diminué les épreuves à 4 (au lieu de 5 au départ) en supprimant le dirt/slopestyle car en fin de compte le freeride répond exactement au dirt. - DH Objectif : parcours chronométré sur piste offrant de larges modules et obstacles. Caractéristiques : le DH peut se présenter comme une course à deux riders côte à côte ou à un rider. Il offre une piste très technique mais il est possible d?effectuer des tricks. - Enduro Objectif : suite de parcours (spéciales) chronométrés sur pistes naturelles mais délimitées. Caractéristiques : l?Enduro se pratique seul sur des chemins en forte pente avec de grands virages à travers une nature presque sauvage. - 4-Cross Objectif : course à 4 riders sur un parcours étroit avec virages surélevées, dévers et bosses. Caractéristiques : les deux meilleurs riders de chaque manche sont qualifiés pour la manche suivante. Le 4-Cross offre des pistes délimitées et assez courtes car l?effort y est très intense. - Freeride Objectif : parcours ouvert et très large avec des modules, bosses, drop, etc. C?est un bike-park aménagé. Il faut rentrer le plus de tricks et faire le maximum de points sur une descente. Caractéristiques : c?est le parcours liberté totale. Plusieurs chemins sont proposés. Des bonus cachés sont à découvrir. Il sert généralement de terrain d?entrainements pour parfaire ses tricks et essayer des bikes. Dis-moi si tu trouves cela correct?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
par contre vu que je viens de lire tout évite de faire un jeux trop dh car sa serait pas super intéressant j avoue que avec du dirt/4x/freeride et balade sur un type de terrain sans temps bref sans rien juste se balade et faire ce que l on souhaite sa serait vraiment sympa :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
il peu aussi etre intéréssant d'inclure un parcourt urbain avec notament un skatepark non?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
pour le parcours urbain, je verrai plutôt des contests type FMX... une ligne droite avec de grosses bosses! le skatepark fait trop skate... et trop bmx. Je voudrais rester dans le domaine du VTT. et pourquoi pas de DH? Je trouve cette épreuve complète et spectaculaire.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Salut un jeux dans ce style existe déjà sur PS2 qui se nomme mountain Bike Adrenaline (DH/Fr) la maniabilité de ce jeu est bof bof mais bon on arrive tout de même à s'amuser avec!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Pour les tricks un systeme d'achat je trouve vraiment que c'est frustrant. Il faudrait plutot classer les tricks par catégories et qu'a chaque fois qu'on tente le trick il faut que la compétence dans cette catégorie augmente. Au debut on se vautre ensuite on le rentre et a partir du moment ou on le rentre plus on s'entraine plus on le fait vite. Pour la carte je verrais bien une petite ville avec quelque spot de street et de dirt puis autour des collines et enfin la montagne avec la station. Faut pouvoir rouler partout comme dans un gta.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loleride, 13/03/2008 - 17:05
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"victor78610" disait:
Salut un jeux dans ce style existe déjà sur PS2 qui se nomme mountain Bike Adrenaline (DH/Fr) la maniabilité de ce jeu est bof bof mais bon on arrive tout de même à s'amuser avec!
On en a déjà parlé au début.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Oui victor, on me l'a déjà fait remarqué... sauf qu'il a eu un 2/20 sur jeuxvideo.com!! ah ouais, sacré note quand même! (tu habites à côté de chez moi toi??) --> loleride : en effet ça peut être frustrant. Mais ton principe demande beaucoup plus de développement: plus on rentre de paramètres et plus c'est complexe. loleride - edit: oui j'avais mal compris. Oui ça serait mieux comme système: se baser sur l'habileté du joueur... et en prenant compte aussi de la compétence "Technique" du rider. Ne faudrait-il pas que je rajoute une nouvelle compétence au rider alors? Genre, compétence "Tricks"? Mais je vais réfléchir à un autre système alors...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ca a rien a voir mais bon qui a mx vs atv extreme limite sur ps2 ? qu est ce que vous en pensez ? est il mieux sur wii ? merci
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"bike_game" disait:
--> eb17: tu n'es pas gamer toi? :wink: Je peux te dire que certains jeux font ressentir des choses, si, si je t'assure. :P
Je l'ai été, il fut un temps il y a fort fort longtemps et tu ne ressens rien d'aussi intense qu'en réalité :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
chuis pas content y'aura pas de dirt :cry:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> eb17: c'est vrai qu'on ressent tous différemment. Mais j'ai ressenti des choses aussi intenses que dans la réalité, en jouant à certains jeux. Comme quoi, l'interprétation des sensations se situe au niveau du cerveau... --> arnodu73: en fait si :wink: , j'ai bien envie de mettre du dirt. Mais je ne sais pas comment représenter la chose différemment que le freeride... sans tomber dans le skatepark ou le bmx. Peut-être que ça pourrait être un challenge de sponsoring... réussir un enchainement pour obtenir le sponsor. Un truc du genre.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
en dirt ça serait cool un mode free (genre à la gta tu arrive à pied ou en vélo, tu prends le spad de dirt à coté du terrain et tu ride, et si ça vas pas tu prends ta pelle et tu modifie avec un éditeur de circuit). J'me suis bien fait comprit? :P