oué guypoil55 exactement comme sa!
sa me semble être la chose la plus proche de la réalité, et puis c'est bien d'avoir une progression dans le jeu, sa donne encore plus l'envie de jouer, mais faut quand même pas que la progression soit trop lente.
"bike_game" disait:Quand on lance un flip ou une rotation on ne peut pas réellement l'arretter en l'air. Ce serait sans doutes interressant de gérer l'impulsion qu'on met sur l'appel, un peu comme dans le dernier MXvsATV s'il y en a qui situent ? Ton idée d'achats de tricks peut etre sympa, mais il faudra bien penser a en bloquer certains dans certains cas (je pense par exemple barspin avec une double té... ).Et bien sûr après le trick, arrêter de tourner en back et orienter le bike pour une bonne réception.
"bike_game" disait:oui, car le rider doit tout de même avoir une vitesse de rotation limite, et donc sur des petite bosse ne peut pas rentrer des figures démeusurées et il y a un aussi l'expérience qu'acquiert le rider. mais ce que voulait dire fifikil, c'est que lorsque le rider fait une rotation, que ce soit un backflip ou un 360 ou plus, il ne doit pas pouvoir la stopper en l'air, car c'est impossible dans la réalité, mais il doit plutôt doser sa vitesse de rotation sur l'appel en fonction de la taille de la bosse, et de la rotation qu'il veut faire, c'est ce qui se passe dans la réalité.oui, je me suis mal exprimé. ce que je voulais dire est que seul le joueur doit analyser et estimer que si son rider descend une pente à telle vitesse, connaissant le degré d'impulsion du rider, il doit pouvoir rentrer un backflip et réceptionner tranquillement. comme en réel: j'arrive à telle vitesse sur une bosse de taille moyenne, je sais que par expérience (car j'ai pratiqué plusieurs sauts sur cette bosse), je pourrais rentrer qu'un backflip et un seul, pour me poser tranquille. Si je tente deux backs de suite, je risque de tomber sur la tete... c'est cette "expérience" que je voudrais faire apparaitre dans le jeu. Le joueur doit souvent jouer et connaître le parcours pour ressentir un certain feeling qui lui permet d'apprécier la réussite de son trick. je ne sais pas si je me suis fait comprendre!
"bike_game" disait:Il doit y avoir des course chronométrées mais aussi pas mal de ride libre, ou l'on se promène et l'on fait ce que l'on veut, freeride veut bien dire ride libre en anglais . aujourd'hui les compétitions de freeride se présentent sous la forme d'un parcours avec beaucoup de bosses très diverses que doit effectuer le rider en aillant le plus de style et en fessant le plus de trick, le temps n'aillant aucune importance.j'avais prévu de mettre des courses chronométrées (style Enduro) mais vous êtes quand même tous d'accord sur le principe des tricks et une certaine liberté de mouvement dans un environnement ouvert et vivant (dans le sens communautaire, sponsoring, public actif près des spots, etc). Ce qui change un peu la vision que j'avais. Il faut bien rester dans l'idée du VTT freeride car c'est la discipline que je voudrais représenter dans mon projet. Et donc tout ce qui va avec nature, découverte, seul au milieu des montagnes... c'est peut-être un peu idéalisé.
"victor78610" disait:On en a déjà parlé au début.Salut un jeux dans ce style existe déjà sur PS2 qui se nomme mountain Bike Adrenaline (DH/Fr) la maniabilité de ce jeu est bof bof mais bon on arrive tout de même à s'amuser avec!
"bike_game" disait:Je l'ai été, il fut un temps il y a fort fort longtemps et tu ne ressens rien d'aussi intense qu'en réalité--> eb17: tu n'es pas gamer toi? Je peux te dire que certains jeux font ressentir des choses, si, si je t'assure.
inscrit le 20/02/07
541 messages