hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"dirt_rider13" disait:
stop vous vous rendez comptes du travail pour faire ca ? il faudrait un budget enorme ! ca m étonnerait que ce jeu sorte un jour mais bon on peut toujours rêver
roo sa va c est sur qu avec des paroles comme ça sa ne risque pas d avance très vite et puis ton truc sur wii ou ps2 on s en fou ya pas question de ça cherche un peu :twisted:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> rop92: non pas dans tes pensées mais c'est exactement le jeu qui m'est venu a l'idée. --> rider63: il ne faut surtout pas brûler les étapes comme j'ai dit plus haut. On passe le temps qu'il faudra à bien définir et choisir les spécifications, à écrire les documents qu'il faut pour le développement afin que tout soit prêt. (le business plan est aussi à concevoir). A propos d'Havoc, c'est seulement le code du moteur source qui est dispo. Ce qui aurait été intéressant ce sont les outils qui permettent de programmer sur ce moteur... --> hugospecialized: un idéaliste, j'aime bien! :wink: Je me donne jusqu'au mois de juin: ce qui fait 3 mois. Pour que la totalité des documents soit achevée. Une règle importante: on ne peut commencer réellement la dév que si on respecte la règle 80/20 (définir 80% des specs avant de commencer la dev).
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
t le mode mutijoueur comment ce compose t il?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
sa doit être long a faire le mode multijoueur je pense qui faut vaux mieux le faire après [size=7]pour pouvoir jouez plus vite ^^[/size]
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> ridelife83: merci de me le rappeler. 1- Le mode multi à la base se compose seulement d'un classement mondial des meilleurs temps (puisque je voulais surtout privilégier le DH...) ou le meilleur score tricks. Ça serait comme dans un Trackmania pour ceux qui connaissent. Donc pas de quoi couper une patte à un canard... 2- Depuis que l'idée de l'environnement ouvert a été citée, je verrai bien un multi façon Test Drive Unlimited. En solo, c'est l'IA qui gère les autres bikers. En ligne, tous les autres bikers sont des personnes réelles. Ce qui veut dire échange, achat/vente, création de clan, etc. Mais je réserve le multi comme un projet à part comme dit si bien hugospecialized (qui dit des choses très sensées d'ailleurs! :wink:)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
sans vous cassez le morale c'est iréalisable. Il faudrait une équipe digne de EA games de 50 gar qui bossent jours et nuits pendant deux ans et des milliers deuros de budjet
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
encore un défaitiste on est tombe sur un nid les gars déjà pour ce qui s agit du temps a priori on est pas a la minute prés et pour le budget on peut surement faire un jeu sympa pour n avoir a rien dépense ou très peu bon allez récapitulage: -pour les disciplines: dh/freeride/dirt/park ? -pour le rider: maillot/pantalon/protec et compétences je sais pas faut se decide
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
pour mettre tout le monde d'accord: ce projet sera présenté sous la forme d'une démo pour trouver des fonds à son développement final. Je n'ai aucune prétention de dire que qu'à trois ou 4 nous allons développer un tel programme. (Quoique c'est peut-être possible avec l'aide de programmeurs amateurs qui trainent sur les forums... j'ai une petite idée la dessus). Bon! Ceci étant dit, les casseurs de morale retourner jouer aux jeux EA (qui ne sont pas des références pour moi, loin de là!! Et pourtant ils en ont de l'argent...) :P
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
EA games était un example comme plein d'autres gars qui font sa comme métiers ce si dit si il sort je l'achete [size=7]ou le pirate[/size]
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> rider_13410: un mauvais exemple alors... tu aurais dit Ubisoft! :wink: --> hugospecialized: Compétences rider: - relance: puissance - endurance: barre d'endurance (spécificité du jeu, j'en parlerai plus tard) - technique: facilité de mouvement du rider au sol (position de pilotage) - rotation: facilité du mouvement du rider dans les airs (tricks) Epreuves: - dh - enduro - dirt Freeride n'est pas une épreuve puisque c'est l'environnement dans lequel le joueur va se balader pour s'entrainer et participer aux épreuves sus-citées.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
par contre une question que je me pose: je devrais peut-être rajouter une compétence du bike s'intitulant Tricks, qui est la performance du bike lorsque le rider effectue des tricks. si un dirt a plus de facilités à rentrer les tricks, comment classer les autres catégories de bikes? Si je prends un exemple de représentation sous forme d'étoiles: - dirt = 5* - DH = 3* - Enduro = 2* C'est certain que tous les joueurs vont prendre le dirt pour freerider dans le bike park (objectif de faire des tricks)... seuls les autres bikes vont être utilisés dans chacun des épreuves qui les concerne c'est-a-dire bike DH pour épreuve DH, et bike enduro pour épreuve enduro. J'ai des doutes sur l'utilité des autres catégories de bikes...
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Je te proposerais de mettre park, serieux ca c'est vachement democratiser le park en mtb Sinon le freeride, c'est pas du dirt heinn faut pas confondre, c'est ps du tout la meme chose, Les jumps sont pas du tot les memes, pas de gap en dirt alors qu'ne freeride tu en bouffe, Enfin faudrait faire une piste freeride, engros une descente avec des bon gros jump, Et je propose de remplacer dirt par slopestyle qui est plus sympa a joeur et a regardr :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
attends rop92, qu'on soit bien d'accord sur les termes utilisés: - "park" tu veux dire un bike park comme un snow park?? - ok pour freeride et dirt: dans ce que j'ai dit plus haut, l'environnement dans lequel le rider va taper des tricks est plus dirt alors. Dans ce cas, le freeride deviendrait un challenge. - différence entre slopestyle et dirt?? j'ai un peu de mal avec tout ce jargon...
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
le dirt et le freeride sont très different, surtout coté bike. les bikes de dirt sont rigide sans supension en general, il sont super maniables, et pas stables du tout, ils permettent de voler haut et de faire facilement des rotation dans tout les sens, mais leur adérence est très faible, le freinage est souvent absent, et faire des gap de taré avec des dirt sa revien a faire le dakar avec une enzo ^^ les velos de freeride sont très stables, pas très maniables, ils amortissent beaucoup mieux les choc, bref c'est le contraire casiment.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
quand il dit park, il veut dire skatepark le slopestyle c'est en gros placer des trick sur une piste de freeride, le dirt c'est placer des trick dans un champs de bosse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider63, 13/03/2008 - 22:07
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
j'entends bien rider63. J'avais défini mes épreuves par rapport aux différents types de bike. ok donc park c'est à plat... donc slopestyle c'est comme un snowpark...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bike_game, 13/03/2008 - 22:10
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oui le park c'est sur du plat, dans un skatepark, mais en ce moment il y a de plus en plus de monde qui roule en park, car cela permet de progresser très vite en tecknique, et on peut aprendre pas mal de trick sans trop de risque
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages

oui le slope style c'est comme un snowpark , mais en vtt ici tu a une video ou tu vera mieux ce que c'est le slopestyle: fr.youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider63, 13/03/2008 - 22:22
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Ok. en fait les types de terrain sont aussi des types de ride... ça va être difficile. - Donc mon rider commence dans un slopestyle avec un bike dirt. - Puis il arrive, sur un Challenge avec des gaps et utilise un bike freeride - Il enchaine ensuite une descente avec modules et obstacles avec un bike DH sprint. - Il arrive sur un champs de bosses avec un bike dirt. - Pour finir au park avec un dirt aussi. En final, si je prends juste un bike type dirt et freeride, je peux participer à tous les challenges??
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"bike_game" disait:
attends rop92, qu'on soit bien d'accord sur les termes utilisés: - "park" tu veux dire un bike park comme un snow park?? - ok pour freeride et dirt: dans ce que j'ai dit plus haut, l'environnement dans lequel le rider va taper des tricks est plus dirt alors. Dans ce cas, le freeride deviendrait un challenge. - différence entre slopestyle et dirt?? j'ai un peu de mal avec tout ce jargon...
Park, c'est du skatepark Tu sais avec le half pipe et tout :wink: Non pas un challenge mais jenres quelques pistes pour s'eclter, sas challenge mais quand meme avoir la possibilité d'en faire du freeride Le slopestyle c'est un melange de freeride et de dirt, le but c'est comme le dirt, en gros faire la plus belle ligne de tricks, mais avec le terrain d'un freeride arroser a la sauce dirt, donc en gros, step up(monter sur une passerelle) step-down (descendre de cette passerelle), gap, double, wallride :wink: Si t'as d'autres questions niveaux vocabulaires, vas'y je me ferais un plaisir d'essayer de te t'expiquer :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
certain rider utilisent des bikes de dirt pour le slope mais c'est rare car sa tape beaucoup vu la taille des gap, et puis aussi faut dire que ces ptite bete c'est nerveux et a la moindre faute ba c'est la vautre. mais oui avec un bike de dirt on peut faire dirt et park, et avec un bike de freeride on peut faire freeride, et dh, ( le slope en fet c'est du freeride, mais slopestyle désigne une competition qui melange du freeride et du dirt si tu veut) je sais c'est dur a suivre ^^
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
C'est bon car ça va simplifier grandement les specs!! :P Si je n'ai que deux catégories de bikes, je pourrais mettre plus de personnalisation et d'améliorations. Donc pour résumer le tout: le terrain de jeu ou le joueur est libre de faire ce qu'il veut est un mélange de slopestyle et de gaps. On va le nommer FreeSlope. Il peut utiliser le bike dirt (plus technique) ou freeride (plus accessible). (Il sera possible d'avoir, en basse altitude, un champs de bosse et un park pour s'entrainer.) - le Challenge DH est accessible par le FreeSlope en utilisant un bike type freeride. - le Challenge 4 cross est aussi accessible par le FreeSlope en utilisant un bike dirt. - le Challenge Dirt est aussi accessible par le FreeSlope en utilisant un bike dirt. Ce challenge utilise le champs de bosse situé en basse altitude du FreeSlope. - le Challenge Freeride s'effectue sur une partie du FreeSlope (partie offrant des gaps et drops), avec un bike freeride (edit). - le Challenge Slopstyle s'effectue aussi sur une partie du FreeSlope (partie offrant un slopestyle) avec un bike dirt ou freeride. Etes-vous d'accord avec ces propositions? C'est cool, ça simplifie vachement. Je supprime le Challenge enduro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bike_game, 13/03/2008 - 22:51
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oui tt a fait daccord!! et bonne idee de suprimer l'enduro car je vois pas comment sa peut rendre dans un jeu.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
je mets à jour les specs et on va laisser décanter un peu... En tout cas, merci à ROP92 et rider63. Bonne soirée! A demain sans doute.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Mais de rien :wink: Tu nous offrira la demo? :lol: