rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
oué bonne soirée toi aussi, faut que je dorme.. dmin bac blanc math.. :?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai eut 6 au bac blanc math :( En tout cas c'est passé :D A+
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
C est passer mais dans 4mois rebelotte pour de vrais :D
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
c'est pas terrible tout ça... en général au bac, on n'a pas beaucoup mieux qu'au bac blanc! :lol:
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Pour revenir au sujet, certains veulent d'une partie street ou bike park, Si j'ai bien compris il y aurait une grande "aire" avec plusieurs parties suivant le type de ride, pour satisfaire aussi les bikeurs des villes on pourrait imaginer une partie de la montagne qui soit un village montagnard, pas quelque chose de très elaboré suffirait, pouvoir passer sur quelques escaliers, un petit road gap (au dessus d'une route) ou pouvoir sauter sur le toit d'un chalet (le chalet je l'ai pas inventé!) passer entre des maisons sur des tout petits chemins... (bon ce sont des exemples pour donner une idée:)) Ca permettrais un peu plus de diversité niveau "décors" que des sapins et des passerelles :)
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
Tout d'abord je dis bravo a l'initiative, excellente idee!! Ensuite voici mon avis generale: Il faut privilégier la liberté (je pense que tu l'as bien compris! lol)! Dans le mode Freeslope (comme tu dis) il faut aucune contrainte. Pas de limite, pas de carcan, juste on prend le vélo et on descend la ou on veut. Il faut aussi penser quand tu développes a des trajectoires, des gaps, prévus pour cette pratique justement freeride. Ce que je veux dire c'est que la partie Freeslope ne doit pas simplement être une épreuve de DH, 4X ou dirt sans chronomètre ni juge. Je prends un exemple stupide, mais par exemple dans ta map qui represente une station, si tu as une partie DH et une parti slopstyle, la liaison entre ces deux sections (qui est pour le coup purement freeride) doit comporter quelques elements comme, une table sur laquelle on peut monter en bunny, ou le toit d'un chalet... Bref des éléments de freeride, independant de la section DH et de la section slopestyle (je ne sais pas si je suis clair) Pour ce qui est des bikes, moi j'en mettrais 3: - Freeride: Bonne stabilite, absorbe bien les chocs, a l'aise sur quelques tricks, bref le bike a tout faire - Dirt: Semi-rigide ou rigide. Hyper maniable, inconfortable, mauvais freinage, single speed. - DH: Hyper pointu, très rapide, hyper maniable, absorbant parfaitement les chocs et le terrain défoncé, mais moins a l'aise sur les tricks, et pas agréable a rouler sur le slopestyle ni en dirt. après sur le concept generale du challenge je suis plutôt pour. Encore une fois je tiens a insister sur le mode libre. Par exemple si je prends l'exemple de Need for speed, ou on rode dans la ville, puis on croise quelqu'un qui nous propose de faire un challenge. On pourrait faire pareil pour les épreuves de 4X, DH. Et pour le mode multi-joueur je suis d'accord sur le principe trackmania et Unlimited. Rouler en mode online avec d'autres compétiteurs sur la map serait vraiment sympa. Intégrer un système de chat vocal serait encore mieux pour rouler avec ses potes et se donne rdv pour rouler ensemble. Ah oui, dernière chose et après j'arrête, mais il serait bien de pouvoir faire descendre son rider du velo pour par exemple avoir un mode ou on puisse marcher en poussant le velo pour garder le cote realiste. En gros je viens de rater mon tricks sur un drop en descente, et au lieu de terminer toute la descente et reprendre un le telesiege, je peux descendre mon bike, remonter les quelques metres et retenter mon trick. A moins que de le jeu tu considère qu'on peut remonter toute la montage en roulant? Bref une tres bonne idee et on attend de voir la suite!!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je suis du meme avis que badboyprod et pick, il faudrait une map immense se situan dans une station et regroupant tous les spot, et il faudrait aussi que le gar puisse marcher car c'est vrai qu'il est imposible de tout remonter en pédalant. au fet une petite remarque un bike de dh est pas très maniable, en tout cas beaucoup moins qu'un bike de dirt. il faudrait aussi un systeme de marqueur de session comme dans le jeu skate: devant une bose on place un marqueur de session , on la saute et si on veut recomencer sans avoir a remonter on appuis sur une touche et on est téléporté au marquer de session.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider63, 14/03/2008 - 18:45
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
les sessions comme dans ssx? car en snowboard ya pas moyen de remonter les pentes :P
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je dit session parce que c'est comme sa qu'ils l'appelent dans skate. mais par exemple tu veut faire un pur gap mais c'est trop chiant de remonter jusque en haut, et bien avant de sauter, tu "marque" cet endroit, et une fois que tu a sauté et que tu veut le refaire tout de suite sans avoir a remonter, et bien tu clique sur une touche qui te ramène ou tu avait mit ton marqueur.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
bien dit au style ssx
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Pour les vélos le top serais de chopper des licenses et pourvoir faire du 4x avec un 4x et pas un dirt par exemple. (Je pense que ça devrait pas géner les marques un peu de pub.)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
peut etre mais je n'ai jamais joué a ce jeu donc je peut pas te dire..
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
ouai sa srait cool, mais ça risque de couter cheeeer..
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ben quand t'es en bas tu mets "pause" -->"session" -->tu choisis à quel niveau de la pente tu veux remonter :)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
a oué c'est bien sa, mais moi je parlé d'un truc encore plus précis qui te ramène exactement a l'endroit ou tu était.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
oui j'ai compris ce systeme,c'est dans quel jeu?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je vois pas trop l'intéret de mettre un park, avc tout les jeu de bmx qui sorte, c'est assez inutile. Ca serait mieu de faire un slopestyle plus travaillé et super ludique. sinon je pense qu'il faudrait que le reglage de fourche influ sur la relance : precontrainte faible= peu de relance mais beaucoup d'adherence; precontrainte forte= peu d'adherence mai forte relance.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
franchement je vois pas un seul jeux de bmx qui soit récent.. le mieu ce serait de faire park et slopestyle :p
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"arnodu73" disait:
c'est dans le jeu "skate" sur 360
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"matthelowrider" disait:
je vois pas trop l'intéret de mettre un park, avc tout les jeu de bmx qui sorte, c'est assez inutile.
Si mat hoffman pro bmx 2 te vas tan mieux pour toi. Mais moi je trouve qu'il date un peu quand même.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"rider63" disait:
"arnodu73" disait:
c'est dans le jeu "skate" sur 360
ok, merci! (je veux ce jeu mais j'ai pas de console new gen!! :cry: juste une ps2!d'ailleur si ce jeu de vtt sort, j'espere qu'il sera sur ps2 :x )
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> pick: oui d'autres types d'environnements sont prévus comme un milieu urbain ou alors style canyon, ou milieu collines plus arides. Comme un peu les contests de red bull, on peut même imaginer faire une épreuve dh dans un métro ou dans une ville. Mais il faut qu'il y ait de la descente. Quand je parlais de la carte générale, les zones varient selon le type d'environnement. J'ai pris l'exemple de la montagne car c'est visuellement parlant. --> badboyprod: j'ai bien compris le début de ton message. C'est en effet une question importante que tu poses là. Si je prévois que des challenges seront faites directement sur le Freeslope, il faut trouver un moyen logique de "rentrer" dans ce challenge. C'est pas très facile à expliquer... Si je prends l'exemple du snow (car j'en fais et que je vois carrément comment ça se passe) et que j'essaie de le retranscrire dans mon jeu: je ride librement sur la piste Freeslope ok, je fais des tricks en flat, petites bosses, etc. J'ai envie de me faire un petit challenge pour avoir des points Tricks ou des crédits. Je vais donc aller dans un park, zone spécifique du Freeslope: quand j'arrive au niveau du park, je franchis une porte et je commence mon challenge. Une fois le challenge finit, j'ai le droit de recommencer le challenge ou de continuer ma descente sur la piste Freeslope. Ca serait un peu l'idée... Pour ce qui le bike type DH: le pb est qu'on va utiliser ce bike que seulement dans les challenges DH... et en plus, un bike freeride peut faire l'affaire en dh. Ca fait tout simplement moins de boulot au niveau dév... --> rider63: ton idée de marqueur est assez sympa. Je préfère du moins cette idée que le fait de marcher. Ou il faut alors créer un système de "téléportation" qui permet de nous rendre à certains points pré définis et pratique de la carte. Pour ce qui est des chutes: je ne sais pas encore comment gérer cette situation... a vos idées. --> matthlowrider: je suis un peu de ton avis a propos du park... ca ressemble plus a du bmx. Je laisse ce point en suspens...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bike_game, 14/03/2008 - 19:38
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"bike_game" disait:
, on peut même imaginer faire une épreuve dh dans un métro ou dans une ville. Mais il faut qu'il y ait de la descente.
non là tu vas copier sur downhill domination :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
s'il y a de bonnes idées dans downhill domination, pourquoi pas... :wink: mais c'est vrai que je préfèrerai faire passer l'image un peu verte et écologique de cette discipline
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"bike_game" disait:
--> pick: oui d'autres types d'environnements sont prévus comme un milieu urbain ou alors style canyon, ou milieu collines plus arides. Comme un peu les contests de red bull, on peut même imaginer faire une épreuve dh dans un métro ou dans une ville. Mais il faut qu'il y ait de la descente. Quand je parlais de la carte générale, les zones varient selon le type d'environnement. J'ai pris l'exemple de la montagne car c'est visuellement parlant. --> badboyprod: j'ai bien compris le début de ton message. C'est en effet une question importante que tu poses là. Si je prévois que des challenges seront faites directement sur le Freeslope, il faut trouver un moyen logique de "rentrer" dans ce challenge. C'est pas très facile à expliquer... Si je prends l'exemple du snow (car j'en fais et que je vois carrément comment ça se passe) et que j'essaie de le retranscrire dans mon jeu: je ride librement sur la piste Freeslope ok, je fais des tricks en flat, petites bosses, etc. J'ai envie de me faire un petit challenge pour avoir des points Tricks ou des crédits. Je vais donc aller dans un park, zone spécifique du Freeslope: quand j'arrive au niveau du park, je franchis une porte et je commence mon challenge. Une fois le challenge finit, j'ai le droit de recommencer le challenge ou de continuer ma descente sur la piste Freeslope. Ca serait un peu l'idée... Pour ce qui le bike type DH: le pb est qu'on va utiliser ce bike que seulement dans les challenges DH... et en plus, un bike freeride peut faire l'affaire en dh. Ca fait tout simplement moins de boulot au niveau dév... --> rider63: ton idée de marqueur est assez sympa. Je préfère du moins cette idée que le fait de marcher. Ou il faut alors créer un système de "téléportation" qui permet de nous rendre à certains points pré définis et pratique de la carte. Pour ce qui est des chutes: je ne sais pas encore comment gérer cette situation... a vos idées. --> matthlowrider: je suis un peu de ton avis a propos du park... ca ressemble plus a du bmx. Je laisse ce point en suspens...
Oui voila! C'est ce que je voulais dire. Mais je tenais quand meme a insister que si la partie freeslope n'est pas censee etre un challenge a part entiere, elle doit quand meme etre designe avec des obsacles, jump, drop etc... Histoire que ce ne soit pas qu'une simple liaison entre les differents challenges. Y a un jeu de snow comme ca sur XBOX 360 ou y a justement tout ce dont tu parles... je l'ai demo mais je ne sais plus le nom... Je regarde ce soir et je te dis ca.