arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
amped?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
le jeu ne s'appele pas amped 3? bike_game tu parle de ce qui provoque une chute ou ce qui se passe pendant la chute(gestion du personnage)?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
oui c'est amped 3... mais beaucoup moins bon que le 2! (qui est mon jeu de snow préféré et beaucoup plus technique qu'un ssx). Non, le freeslope n'est pas un challenge. C'est en fait un genre de menu de navigation mais beaucoup plus évolué et interactif. Le but principal de ce freeslope est que le joueur passe du temps sur ce terrain de jeu, qu'il revienne plusieurs fois jusqu'à qu'il connaisse les spots par coeur, les enchainements qui valent le plus de points, etc. Mais en fin de compte tu as raison: si le joueur passe tout son temps sur le freeslope alors il faut peut-être prévoir à son importance et que ça ne soit plus qu'une simple liaison. A réfléchir... Les challenges sont les suivants, après comment les représenter dans le jeu est une autre question (entre parenthèse type de parcours/objectif): - Freeride (gaps et drops principalement/tricks-chrono) - DH (obstacles et modules/chrono) - 4 Cross (courses à 4/classement) - Dirt (champs de bosses/tricks) - Slopestyle (drops, wall, etc/tricks) - PArk? a voir...
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> rider63: de ce qui se passe une fois que le rider a chuté après un saut par exemple... Remonte-t-il sur son bike? Recommence-t-il un peu plus haut?
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
Moi honnetement je ne ferais pas de challenge freeride. Justement pour moi le freeride ca serait le moment ou je navigue sur le freeslope. On ne peut pas definir un challenge en Freeride. D'autant plus si tu crees un challenge de slopstyle. La deux discipline vont etre redondante. A moins... A moins que le challenge freeride soit en gros tu parts du somme de la montage, et tu enchaines jusqu'en bas ta descente en passant par la ou tu veux (piste de DH, slopestyle, dirt), tu fais ta trace, et celui qui gagne c'est celui qui au cumule temps + points a le meilleure ratio. Ainsi les riders peuvent definir leur trace jusqu'a avoir le meilleur compromis temps vs points. T'en pense quoi?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je pose qu'il faut varier en fonction de ce que fait le pilote, je m'explique: si le gars est en mode freeslope, et qu'il ne fait aucune activité, alors si le gars se vautre sur un saut, je pense qu'il faut le faire réapparaitre un peu avant le saut, un peu avant qu'il aie décollé en gros, pour qu'il puisse le retenter, par contre si c'est en course, il vaut mieux le faire réapparaitre a l'endroit ou il est tombé, afin qu'il ne perde pas de temps.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"badboyprod" disait:
Moi honnetement je ne ferais pas de challenge freeride. Justement pour moi le freeride ca serait le moment ou je navigue sur le freeslope. On ne peut pas definir un challenge en Freeride. D'autant plus si tu crees un challenge de slopstyle. La deux discipline vont etre redondante. A moins... A moins que le challenge freeride soit en gros tu parts du somme de la montage, et tu enchaines jusqu'en bas ta descente en passant par la ou tu veux (piste de DH, slopestyle, dirt), tu fais ta trace, et celui qui gagne c'est celui qui au cumule temps + points a le meilleure ratio. Ainsi les riders peuvent definir leur trace jusqu'a avoir le meilleur compromis temps vs points. T'en pense quoi?
c'est une bonne idée mais il faudrait faire en sorte que le gar ne puisse pas remonter, ou pas faire 2 fois le même jumps, parce que sinon c'est beaucoup trop facile de faire un très gros score
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"bike_game" disait:
--> rider63: de ce qui se passe une fois que le rider a chuté après un saut par exemple... Remonte-t-il sur son bike? Recommence-t-il un peu plus haut?
je ferais une animation ou il remonte sur son velo et repart. Par contre ca serait cool de gerer les degats sur le maillot, le short le casque et quelques égratignures. Mais ca doit rajouter du dev pour pa grand chose. Disons que pour la demo c'est pas primordial...
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"rider63" disait:
"badboyprod" disait:
c'est une bonne idée mais il faudrait faire en sorte que le gar ne puisse pas remonter, ou pas faire 2 fois le même jumps, parce que sinon c'est beaucoup trop facile de faire un très gros score
Exactement! Tu ne peux que descendre. Si tu rate ton saut, ben tant pis. Il faut te rattraper plus loin ou alors privilégier le chrono. Je trouve ca assez interessant de reussir a trouver le bon compromis entre vitesse et tricks!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"badboyprod" disait:
"bike_game" disait:
je ferais une animation ou il remonte sur son velo et repart. Par contre ca serait cool de gerer les degats sur le maillot, le short le casque et quelques égratignures. Mais ca doit rajouter du dev pour pa grand chose. Disons que pour la demo c'est pas primordial...
oui, en fait ce qu'il faudrait c'est presque faire 2 projet: un pour la demo avec les choses les plus importantes, et toutes les autre caractéristique nécessitent un plus gros développement.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Ce qui pourrait être sympa aussi est un système de combo: quand le joueur effectue un trick, et qu'il a un certain score, que ce score reste actif pour qu'il soit comptabilisé au prochain trick. Par exemple en faisant un wheely... a la réception du premier trick. --> badboyprod: c'est vrai que c'est peut-etre un peu redondant... il faut démarquer le slopestyle et le freeride en rajoutant un facteur temps, comme tu le dis si bien. Comment tu définirais précisément ton ratio temps/points? Deux idées: 1- l'épreuve freeride peut avoir un décompteur c'est-a-dire suivre un parcours en un temps limite. Ce qui privilégie plus le pilotage et la maitrise du parcours. 2- ou alors suivre la trace d'un pro rider et le battre en points tricks (comme dans amped 2).
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"rider63" disait:
"badboyprod" disait:
"bike_game" disait:
oui, en fait ce qu'il faudrait c'est presque faire 2 projet: un pour la demo avec les choses les plus importantes, et toutes les autre caractéristique nécessitent un plus gros développement.
Exact! Les bases type gameplay, concept, les differentes disciplines, le principe ce notation pour la demo, puis les decors, les degats, les differents environnements, les detailes, les differents bikes et challenge pour la release.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
justement, il vaut mieux faire la conception générale puis la démo. C'est juste du bon sens: c'est la conception générale qui va définir ton jeu et donc ta démo. Une démo ne reflètera jamais un jeu complet... D'ailleurs, c'est toujours comme ça que ça se passe. Les démos sur le Xbox live sortent quelques semaines avant le jeu complet.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"bike_game" disait:
Comment tu définirais précisément ton ratio temps/points? Deux idées: 1- l'épreuve freeride peut avoir un décompteur c'est-a-dire suivre un parcours en un temps limite. Ce qui privilégie plus le pilotage et la maitrise du parcours. 2- ou alors suivre la trace d'un pro rider et le battre en points tricks (comme dans amped 2).
je pense que l'on peut faire les deux, on peut aussi faire en sorte que le gars ne peut pas remonter, faire en sorte qu'il ne puisse avaler que du dénivelé négatif(sauf sur les jumps où il monte quand les apels sont raides ^^)
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"bike_game" disait:
Ce qui pourrait être sympa aussi est un système de combo: quand le joueur effectue un trick, et qu'il a un certain score, que ce score reste actif pour qu'il soit comptabilisé au prochain trick. Par exemple en faisant un wheely... a la réception du premier trick. --> badboyprod: c'est vrai que c'est peut-etre un peu redondant... il faut démarquer le slopestyle et le freeride en rajoutant un facteur temps, comme tu le dis si bien. Comment tu définirais précisément ton ratio temps/points? Deux idées: 1- l'épreuve freeride peut avoir un décompteur c'est-a-dire suivre un parcours en un temps limite. Ce qui privilégie plus le pilotage et la maitrise du parcours. 2- ou alors suivre la trace d'un pro rider et le battre en points tricks (comme dans amped 2).
Bah bonne question sur le ratio... Pour cela il faudrait prendre deux exemple: - une fois tu fais un descente du haut de la map au bas en ligne droite de maniere a avoir le temps le plus court possible. - une deuxieme fois tu fais la map peut importe le temps, mais avec le maximum de points. Donc les plus gros tricks places le plus de fois. Les tricks vont de donner un score: Genre 300 000 points. Si le temps le plus court et de 30 secondes, ben alors 30 sec = 300 000 points. Ce qui entraine que 1 seconde coute 10 000points. En gros si le mec a la fin fait la descente en 40 secondes et avec un enchainement de 200 000 points, son score final est: - temps: 300 000-(10*10000)=200 000 (car il met 10 secondes de plus que le meilleur temps possible) - tricks: 200 000 - score total: 400 000. Je ne sais pas si c'est tres claire mais je ne vois que ca. Faut trouver un juste milieu pour que tricks et chrono s'equilibre.
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"bike_game" disait:
justement, il vaut mieux faire la conception générale puis la démo. C'est juste du bon sens: c'est la conception générale qui va définir ton jeu et donc ta démo. Une démo ne reflètera jamais un jeu complet... D'ailleurs, c'est toujours comme ça que ça se passe. Les démos sur le Xbox live sortent quelques semaines avant le jeu complet.
Si tu le dis!! C'est toi le boss :D
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
pour rebondir sur le fait qu'il ne peut pas remonter la pente: une spécificité de ce jeu sera la barre d'endurance. Ça sera en gros l'essence, l'énergie du rider: a chaque fois qu'il fait un effort, sa barre diminue. Ce qui ajoute un peu de gestion de personnage. Si le joueur remonte la pente, sa barre diminue très vite: ce qui l'obligera à toujours descendre et faire gaffe à bien gérer ses efforts. Vous en pensez quoi? --> badboyprod: c'est pas la problème de boss ou pas boss! :P Je dois scrupuleusement suivre un processus de création (ou une méthode) pour mettre toutes mes chances de côté: c'est à dire tout mettre par écrit! C'est lourd à gérer mais c'est la seule solution. :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
euh pas une barre d'énergie, c'est pas dans l'esprit free :?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> arnodu73: je sais que tu te gaves de red bull... :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oué la gestion de l'effort me semble une bonne idée.. mais il ne faudrait pas que ça pénalise le rider lorsqu'il prend de la vitesse pour faire un jump..mais juste que ça l'empeche de remonter
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"rider63" disait:
oué la gestion de l'effort me semble une bonne idée.. mais il ne faudrait pas que ça pénalise le rider lorsqu'il prend de la vitesse pour faire un jump..mais juste que ça l'empeche de remonter
voilà c'est ça que je voulais dire, il faudrais que la barre d'énergie soit activée seulement quand le gars remonte (oui je sais je suis un des plus grands trafiquants de redbull :twisted: :P )
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
ok. De toute façon on peut la représenter de plusieurs manières. Si la barre n'est pas une bonne idée et peut pénaliser le joueur qui envoie bien fort, on peut penser alors à un indicateur de puissance ou une jauge: si cette jauge est au maximum, le joueur pourra faire un gros jump, si cette jauge est un peu mois remplie, il fera un jump moyen. La solution est bien sur d'attendre que sa jauge soit toujours pleine pour pouvoir taper un gros jump. Ce qui ajout un petit plus sur la gestion du perso.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je sais pas parce que sa enlève pas mal de liberté si on doit atendre, et puis si le gar fait un jump 2 fois plus gros et se met un plat 5 metre après la recep, sa sera pas très utile..il faut que ça reste réaliste
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
je pense que c'est assez réaliste justement: comme dans la réalité, après un gros jump tu es plus fatigué et tu auras moins de puissance pour le deuxième. C'est pour ça que les runs sont très courts... mais si tu n'es pas convaincu, je vais le supprimer...
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Salut je n'ai pas tous lu mais juste au niveau caracteristiques perso, pas besoin je pense de licence, ca peut se faire sans... Il suffit de faireun bike assez ressemblant a par exemple un bike connu genre big hit, de changer un poil la geometrie et de mettre un logo completement different de spé genre MX vs ATV et pour les fringues pas nn plus de fox ni quoi que ce soit des simples tee shirt avec quelques logos du jeu et pui voila et au niveau bas etre assez varié short large, jean baggy, jean slim (je deteste ca mais cela peut etre sympa transposé dans un jeu) voila ++