amped?
"badboyprod" disait:c'est une bonne idée mais il faudrait faire en sorte que le gar ne puisse pas remonter, ou pas faire 2 fois le même jumps, parce que sinon c'est beaucoup trop facile de faire un très gros scoreMoi honnetement je ne ferais pas de challenge freeride. Justement pour moi le freeride ca serait le moment ou je navigue sur le freeslope. On ne peut pas definir un challenge en Freeride. D'autant plus si tu crees un challenge de slopstyle. La deux discipline vont etre redondante. A moins... A moins que le challenge freeride soit en gros tu parts du somme de la montage, et tu enchaines jusqu'en bas ta descente en passant par la ou tu veux (piste de DH, slopestyle, dirt), tu fais ta trace, et celui qui gagne c'est celui qui au cumule temps + points a le meilleure ratio. Ainsi les riders peuvent definir leur trace jusqu'a avoir le meilleur compromis temps vs points. T'en pense quoi?
"bike_game" disait:je ferais une animation ou il remonte sur son velo et repart. Par contre ca serait cool de gerer les degats sur le maillot, le short le casque et quelques égratignures. Mais ca doit rajouter du dev pour pa grand chose. Disons que pour la demo c'est pas primordial...--> rider63: de ce qui se passe une fois que le rider a chuté après un saut par exemple... Remonte-t-il sur son bike? Recommence-t-il un peu plus haut?
"rider63" disait:Exactement! Tu ne peux que descendre. Si tu rate ton saut, ben tant pis. Il faut te rattraper plus loin ou alors privilégier le chrono. Je trouve ca assez interessant de reussir a trouver le bon compromis entre vitesse et tricks!"badboyprod" disait:c'est une bonne idée mais il faudrait faire en sorte que le gar ne puisse pas remonter, ou pas faire 2 fois le même jumps, parce que sinon c'est beaucoup trop facile de faire un très gros scoreMoi honnetement je ne ferais pas de challenge freeride. Justement pour moi le freeride ca serait le moment ou je navigue sur le freeslope. On ne peut pas definir un challenge en Freeride. D'autant plus si tu crees un challenge de slopstyle. La deux discipline vont etre redondante. A moins... A moins que le challenge freeride soit en gros tu parts du somme de la montage, et tu enchaines jusqu'en bas ta descente en passant par la ou tu veux (piste de DH, slopestyle, dirt), tu fais ta trace, et celui qui gagne c'est celui qui au cumule temps + points a le meilleure ratio. Ainsi les riders peuvent definir leur trace jusqu'a avoir le meilleur compromis temps vs points. T'en pense quoi?
"badboyprod" disait:oui, en fait ce qu'il faudrait c'est presque faire 2 projet: un pour la demo avec les choses les plus importantes, et toutes les autre caractéristique nécessitent un plus gros développement."bike_game" disait:je ferais une animation ou il remonte sur son velo et repart. Par contre ca serait cool de gerer les degats sur le maillot, le short le casque et quelques égratignures. Mais ca doit rajouter du dev pour pa grand chose. Disons que pour la demo c'est pas primordial...--> rider63: de ce qui se passe une fois que le rider a chuté après un saut par exemple... Remonte-t-il sur son bike? Recommence-t-il un peu plus haut?
"rider63" disait:Exact! Les bases type gameplay, concept, les differentes disciplines, le principe ce notation pour la demo, puis les decors, les degats, les differents environnements, les detailes, les differents bikes et challenge pour la release."badboyprod" disait:oui, en fait ce qu'il faudrait c'est presque faire 2 projet: un pour la demo avec les choses les plus importantes, et toutes les autre caractéristique nécessitent un plus gros développement."bike_game" disait:je ferais une animation ou il remonte sur son velo et repart. Par contre ca serait cool de gerer les degats sur le maillot, le short le casque et quelques égratignures. Mais ca doit rajouter du dev pour pa grand chose. Disons que pour la demo c'est pas primordial...--> rider63: de ce qui se passe une fois que le rider a chuté après un saut par exemple... Remonte-t-il sur son bike? Recommence-t-il un peu plus haut?
"bike_game" disait:je pense que l'on peut faire les deux, on peut aussi faire en sorte que le gars ne peut pas remonter, faire en sorte qu'il ne puisse avaler que du dénivelé négatif(sauf sur les jumps où il monte quand les apels sont raides ^^)Comment tu définirais précisément ton ratio temps/points? Deux idées: 1- l'épreuve freeride peut avoir un décompteur c'est-a-dire suivre un parcours en un temps limite. Ce qui privilégie plus le pilotage et la maitrise du parcours. 2- ou alors suivre la trace d'un pro rider et le battre en points tricks (comme dans amped 2).
"bike_game" disait:Bah bonne question sur le ratio... Pour cela il faudrait prendre deux exemple: - une fois tu fais un descente du haut de la map au bas en ligne droite de maniere a avoir le temps le plus court possible. - une deuxieme fois tu fais la map peut importe le temps, mais avec le maximum de points. Donc les plus gros tricks places le plus de fois. Les tricks vont de donner un score: Genre 300 000 points. Si le temps le plus court et de 30 secondes, ben alors 30 sec = 300 000 points. Ce qui entraine que 1 seconde coute 10 000points. En gros si le mec a la fin fait la descente en 40 secondes et avec un enchainement de 200 000 points, son score final est: - temps: 300 000-(10*10000)=200 000 (car il met 10 secondes de plus que le meilleur temps possible) - tricks: 200 000 - score total: 400 000. Je ne sais pas si c'est tres claire mais je ne vois que ca. Faut trouver un juste milieu pour que tricks et chrono s'equilibre.Ce qui pourrait être sympa aussi est un système de combo: quand le joueur effectue un trick, et qu'il a un certain score, que ce score reste actif pour qu'il soit comptabilisé au prochain trick. Par exemple en faisant un wheely... a la réception du premier trick. --> badboyprod: c'est vrai que c'est peut-etre un peu redondant... il faut démarquer le slopestyle et le freeride en rajoutant un facteur temps, comme tu le dis si bien. Comment tu définirais précisément ton ratio temps/points? Deux idées: 1- l'épreuve freeride peut avoir un décompteur c'est-a-dire suivre un parcours en un temps limite. Ce qui privilégie plus le pilotage et la maitrise du parcours. 2- ou alors suivre la trace d'un pro rider et le battre en points tricks (comme dans amped 2).
"bike_game" disait:Si tu le dis!! C'est toi le bossjustement, il vaut mieux faire la conception générale puis la démo. C'est juste du bon sens: c'est la conception générale qui va définir ton jeu et donc ta démo. Une démo ne reflètera jamais un jeu complet... D'ailleurs, c'est toujours comme ça que ça se passe. Les démos sur le Xbox live sortent quelques semaines avant le jeu complet.
"rider63" disait:voilà c'est ça que je voulais dire, il faudrais que la barre d'énergie soit activée seulement quand le gars remonte (oui je sais je suis un des plus grands trafiquants de redbull )oué la gestion de l'effort me semble une bonne idée.. mais il ne faudrait pas que ça pénalise le rider lorsqu'il prend de la vitesse pour faire un jump..mais juste que ça l'empeche de remonter
inscrit le 09/12/07
2396 messages