bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
bon d'accord on oublie le système de combo à moins d'avoir une super bonne idée.
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
c'est vrai que les rideurs prefereront un jeu realiste mais les non pratiquants prefereront certainement un jeu ludique ... on est sur un forum de VTT alors on choisit REALISTE :twisted: :twisted:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
si sa peut etre bien, mais il faut savoir doser, faire en sorte que ce soit réaliste, pas pourvoir passer le trilple back double whip to superman to manual landing ^^
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
pensez-vous que des modules faisant appel à l'équilibre est intéressant? (Genre, poutre très étroite ou il faut rouler lentement et faire un gros jump au bout.)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
en vrai c'est assez intérésant, mais je pense que dans un jeu cela risque detre beaucoup trop dur..
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"rider63" disait:
en vrai c'est assez intérésant, mais je pense que dans un jeu cela risque detre beaucoup trop dur..
Sans doutes assez dur a bien rendre. Je vois difficilement comment "rentrer" en équilibre lorsqu'on arrive sur un poutre et je vois encore moins dans quelle autre situation qu'une poutre on pourrait utiliser cet équilibre. Je pense que déjà si on peut gérer manuals et noses avec un bon gameplay ça peut bien rendre.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
fifikil: je vois juste un système automatique qui gère la phase équilibre. quand le rider arrive sur la poutre, il bunny up sur celle-ci, puis le bike se met en équilibre, le joueur n'a qu'a négocier la jauge d'équilibre avec le stick de la manette. Il n'a qu'a juste bunny up en sortie et claquer une rotation. Si le joueur perd l'équilibre, le rider tombe mais n'a plus la possibilité de "rebloquer" sur la poutre à moins qu'il n'a une certaine vitesse. ché pas si je me suis fait bien comprendre... :wink:
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Pfiouuu, avec toutes ces idées, je sais pas comment tu vas t'en sortir :lol: Par contre, je sais pas si cela a été dit, pour le freeride, c'est a dire le mode ou l'on fait ce que l'on veut, le mieux c'est de ne pas mettre de chrono (sinon c'est plus un freeride ... :wink: ) et de considéré ce mode comme un entrainement sur tout le domaine. J'ai une idée: il faudrait qu'il y ai a certains endroits du domaine des genres de paddocks pour pouvoir changer de bike en cours de route, comme ça pas besoin de tout descendre pour changer et au moins on s'adapte au parcours (un sorte de raccourci en fait). Sinon garde l'idée du champs de bosses en bas de la station et de tout en haut y pars la DH jusqu'en bas, au 3/4 la piste typée freeride, a la moitié le slopstyle :wink: Voila voila a ++
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
pour les cadres en carbone :lol: oublie pense plutot à du titane car le carbone c'est seulement sur les bikes de xc/enduro :?
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
oue beh faut faire dans le style Matt Offmans BMX le meme gameplay ... simple mais jouable mais alors sur quel moteur 3D faire le jeux ..... :S
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Biker_Of_Kona" disait:
Sinon garde l'idée du champs de bosses en bas de la station et de tout en haut y pars la DH jusqu'en bas, au 3/4 la piste typée freeride, a la moitié le slopstyle :wink: Voila voila a ++
Pourqoui ne pas faire tout simplement plusieurs pistes? Au lieu d'une qui melange tout. En plus d'en ton exemple la moitié de la piste c'est du slopestyle. :?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
C'est sur, un mélange de plusieurs types de ride sur un meme parcours ça risque d'etre très moyen, et de décevoir des puriste du DH ou du dirt. Et si on veut rester un peut dans les limites du réalisable, on évite d'enchainer des doubles avec un tout mou de 20kg, meme si c'est faisable les suspensions bouffent les appels, impossible de pomper dans les réceps... enfin voila, au meme titre que quand on a un street monté en 24" tout rigide on évite de s'envoyer des gaps de 3-4m...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
vous avez déjà une idée du bike que vous allez concevoir ?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
les deux types de bikes retenus sont dirt et freeride. Le bike dirt sera utilisé par les joueurs plus exigeants car il sera plus technique. Le bike freeride pour plus d'accessibilité car il est plus polyvalent. sinon, je ne vois pas trop le problème du parcours offrant tous les types de modules. C'est qu'après il faudra équilibrer le jeu de façon a ce que le joueur avec un bike dirt ait plus de difficulté à faire un drop de 20m alors que le freerider a plus de mal a manier son vélo sur une table. Mais c'est vrai que si ça va pas, il faut trouver autre chose. L'idée est d'offrir un terrain immense pour satisfaire tous les joueurs et qu'ils fassent leur trace... comme dit hugospecialized (qui a aussi de bonnes idées :wink:), en haut du parcours, on pourrait mettre un système de signalisation avec type de parcours (slope ou freeride) en indiquant le niveau de difficulté (vert, rouge, noir). Et ces parcours arrivent à la station ou on offre plus de parcours flat.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
un drop de 20 metres :lol: déjà en bike de dh mais alors en dirt :lol: :lol:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Je trouve que sa part n peu en sucette la Pourquoi pas faire une station mais o yas 3/4dh, Un peu plus a l'ouest (je dis ninporte quoi en disant sa) un dirt et a l'st un bon gros freeride/slope, et pour ejoindre tout sa, un petit click suffit, Et pour rejoindre sa baraque ben on passerait dans la ville donc faudrait la posibiiter de taper des bunny, manual, roue, Pour les bikes: Un dirt Un slope Un dh Et un freeride pour s'amusr dans les statios sans a avoir a chager de bike :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
pour mieux se rendre compte de ces vélos: dirt: slope: dh: http://mos.bikeradar.com/images/legacy/bikeradar/categories/cycling/bike/mountain/images/yeti303dhinforest-400-90.jpg freeride: [/url]
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Ah waii, tout ces velos ce serait le reve ! :P Mais le probleme c'est que sa fait beaucoup, donc le mieux je prense deja pour le velo freeride/DH ce serait d'avoir un seul cadre ou l'on peut le modifier en mettant par exemple un fourche simple té pour le freeride (180mm) et un fourche double te pour la DH (200mm) Sinon le mieux serait d'avoir tout les bikes pour chaque discipline ... :wink: Sinon, que pensez-vous de mon idée concernant le changement de bike en plein run ? :wink: a++
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
En parlant de jeu video jme souvenais d'une petite video,sa va pas faire avancer le post mais c'est juste pour montrer: Je te souhaite bonne chance pour le jeu bike_game,j'espere que tu y arrivera !
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Je pense qu'il faut faire comme dans downhill domination pour les bikes : avoir des licences de marques et pas ce limiter a deux types de vtt. Il en faut un pour chaque discipline. C'est beaucoup demandé mais je pense que je suis pas le seul sur ce forum a avoir deja pensé a une simulation de vtt. Pour ce qui est du coté simulation je suis pour. Regardez grand tourismo; y a plein de reglage pour les puristes mais les joueur occasionnel peuvent s'amuser a conduire tous ces bolides et par la suite s'essayer aux réglages (c'est mon cas et je suis pas particulièrement fan de voitures).
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
la vidéo sombrio c'est celle de egregious downhill ! maios je crois qu'il n'est pas sortie et qu'il ne sortiras jamais c'est trop domage il est méga bien fait c'est bien réaliste ! :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
c'est vrai que cette video pete trop, il faudrait un truc du meme style.
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
jespere qu'il sera aussi réaliste ton jeu (si tu y arrive) !!!
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
c'est une bonne vidéo! y'a pas de toute... mais ça reste une vidéo. Mais il existe quand même une grande différence avec une vidéo précalculée et une démo de jeu. Si on propose les 4 types de bikes (on revient aux specs de départ), il faut proposer aussi les 4 types d'épreuves. Ça me va! :wink: Au fait, je crois que l'idée du freeslope et de la liberté totale fait trop débat: cela veut dire que ça ne fait l'unanimité et quand il y a ujn trop grand doute, je supprime. Je pense revenir à un menu plus classique sous forme de suite d'épreuves avec plusieurs chemins de progression possible. Il faudra donc que le joueur possède un type de chaque bike pour pouvoir remplir toutes les épreuves. Restons simples et classiques.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ben si y a plus rien de free...ça rend tout tres tres bof... apres si tu veux copier mtb adrenaline (pourrit)...