Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Ta deja penser a envoier des proposition a des grosse boite d'édition ?
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
Je reviens sur la discussion, mais tu ne peux enlever le mode de navigation freeride. Au pire tu enleve le challenge freeride trop compliqué a noté, mais tu laisse la possibilité de naviguer de rouler comme on veut. Sans ça ça va être un peu moins fun...
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
ok bad boy prod :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
oui il faut absolument laisser le mode de jeu libre ou l'on se balade comme on veut, c'est ce qui a de plus important.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
+1 Sans le mode libre le jeu a beaucoup moins l'intérêt. Les compets de slope c'est bete de les supprimer mais il faudrait aussi des pistes de freeride avec north shore, gros gap et pourquoi pas une partie style red bull rampage sur lesquelles il n'y aurait pas de compétition.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Je vais classer par ordre croissant les différents types de bike pour chaque caractéristique. Corrigez-moi si c'est faux: (il peut y avoir des valeurs égales) - Poids (moins lourd au plus): dirt > slope > freeride > dh - Rigidité (moins rigide au plus): dh > freeride > slope > dirt - Stabilité (moins stable au plus): dirt > slope > freeride > dh - Maniabilité (moins maniable au plus): dh > freeride > slope = dirt - Freinage (moins fort au plus): dirt > slope > freeride > dh - Adhérence (moins adhérant au plus): dirt > slope > freeride > dh
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Oui c'est sa :wink: Alors au niveaux du game sa sepassera comment pour allez faire une compete ou tot simplement rider pepere?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
J'ai essayé de faire un compromis avec tout ce que vous avez dit. J'espère que c'est à peu près la bonne! :wink: C'est un peu long à lire... --> Le schéma du jeu serait un peu comme suit : le joueur va créer son rider (apparence), l'habille (look) et va acheter un bike parmi 4 catégories, Dirt, Slope, DH ou Freeride. Il va ensuite choisir une zone géographique par exemple Zone Mountain parmi d?autres : zone Urban, zone Desert, zone Forest, etc. Dans cette Zone Mountain est proposée un parcours de montagne complètement ouvert offrant un terrain de jeu pour tout type de bike. Le joueur commence au sommet de cette zone : c?est ici qu?une carte de la zone va lui être présentée avec un indicateur de sa position. Il peut marquer l?endroit où il désire se rendre par un système d?orientation affiché sur le HUD. De plus, un système de signalisations présent directement sur le parcours peut être utilisé par un joueur voulant se promener librement. Ces signalisations indiquent les Aires slopestyle, freeride, DH ou dirt. Et ces aires sont reliées par un « couloir » commun à tous les riders. Le couloir est un genre de parcours « hybride » ressemblant à un immense terrain d?entraînement, partant du sommet de la montagne et descendant jusqu?à la station. Le joueur pourra trouver par exemple des modules slope, des drops naturels freeride ou des bosses. On laisse au joueur la possibilité de découvrir ce parcours hybride car celui-ci offre des bonus ou des spots cachés qui rapportent des Trophées. Une Aire est quant à elle un parcours offrant exclusivement un terrain de type slopestyle, freeride, dh ou dirt. Par exemple, sur une Aire slope, le joueur peut librement s?entraîner ou participer à des Challenges, exclusivement slopes. Et une Aire slope n?est accessible qu?avec un bike slope. Pour accéder à cette Aire proposant plusieurs Challenges, il suffit de suivre un système automatique de navigation : ce système va indiquer au joueur des Aires slopestyle les plus proches, si le joueur a choisi de rider un bike slope. Si le joueur commence avec un bike dirt et qu?il veut se rendre sur une Aire freeride pour participer à un Challenge freeride, il doit d?abord remporter des Challenges dirt pour pouvoir acheter un bike freeride. Ainsi, il peut participer aux Challenges freeride (note : les Challenges freeride restent bloqués tant le que le joueur n?a pas acheté un bike free). Une fois le ou les Challenges remportés, le joueur revient sur l?Aire des Challenges. Il peut ainsi continuer à descendre l?Aire pour aller chercher un nouveau Challenge ou s?entraîner. Une fois qu?il a quitté l?Aire, il revient sur le parcours « hybride ». Le joueur descend le parcours « hybride » pour se retrouver à la station dans laquelle il peut accéder à son garage pour changer sa tenue, changer son bike, installer les modifications, installer des améliorations, acheter un nouveau bike, etc. Quand un joueur remporte un Challenge, il gagne des Crédits qui lui permettent d?acheter des points compétences rider, de nouveaux bikes, des modifications, des améliorations ou des tenues. Les Crédits ne sont gagnés qu?en remportant des Challenges. Des Points Tricks servent à augmenter la réputation du joueur et monter dans le classement mondial. Si le joueur atteint certains scores de Points Tricks (par exemple 50 000), un sponsor va lui proposer de représenter sa marque en shootant une session de tricks imposés. En obtenant un contrat sponsor, le joueur débloque des pièces ou des tenues très spéciales.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ça gère tout ça :) vivement qu'il soit développé !!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense pas que ca soit une bonne idée de reserver les bike de slopestyle au slopestyle, etc. ca serait mieu de pouvoir prendre un bike de freeride ou de dirt pour faire du slopestyle (on pourrait prendre le bike qui repond a ce qu'on veut faire, au style de riding et au ligne qu'on veut prendre...) ou un bike de freeride pour faire de la dh (si le tracé est plus technique...) . et ca serait trop cool que lorsqu'on arrive a la fin de la zone ou d' une aire on arrive au pied d'un telesiege (ca rappelerait les stations :D 8) )
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
faudrait aussi qu'on puisses prendre n'importe quel bike pour n'importe quelle épreuve aussi sa peu être pas mal ... genre un slope sur une piste de dirt enfin dans la limite du raisonable quoi ... ! sinon +1 pour lolride du north shore des bon gaps et aussi des red bull par example dans le jeu comme ça sans prévenir avec des levels gagnés dans le jeu que le jeu te sélectione pour faire des courses style red ! sa serait vraiment top :wink: :!:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
edit : Quand un joueur remporte un Challenge, il gagne des Crédits qui lui permettent d?acheter des points compétences rider, de nouveaux bikes, des modifications, des améliorations ou des tenues. Les Crédits ne sont gagnés qu?en remportant des Challenges. Des Points Tricks servent à augmenter la réputation du joueur et monter dans le classement mondial. Si le joueur atteint certains scores de Points Tricks (par exemple 50 000), un sponsor va lui proposer de représenter sa marque en shootant une session de tricks imposés. En obtenant un contrat sponsor, le joueur débloque des pièces ou des tenues très spéciales. j'hadère totallement ! d'ailleurs au reste aussi :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> matthlowrider: je vois ton point de vue. Le seul risque qu'il peut y avoir en laissant choisir le bike qu'on veut pour n'importe quel Challenge, c'est que certains bikes ne vont pas du tout être utilisés! Qui dit bike inutile, dit pas de développement pour ces bikes (gain de temps et d'argent). C'est pourquoi pour les posts précédents, j'étais parti que sur deux types de bike Dirt et freeride car ces deux bikes peuvent etre joués dans tous les Challenges. Je sais que ça va pas plaire a tout le monde, mais c'est un peu comme un jeu de caisses dans lequel tu as des catégories de puissance: ça force le joueur à essayer du moins, une voiture qu'il ne conduira jamais si c'était un système complètement libre. Mais je mets de coté ton point de vue. On va attendre les autres...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Bein si un joueur veut faire du dirt avec un dh c'est son problème. Par contre dans ton classement des vtt par poids ne veut rien dire certain dh font moins de 18kg et certain fr en fond plus de 20.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> loleride: justement c'est pas son problème à lui, c'est le problème du jeu! :wink: Ce qui est important dans un "jeu" c'est qu'on établisse des règles qui permettent au joueur d'atteindre certains objectifs en les utilisant au mieux (ça s'appelle aussi de la stratégie). Mais uniquement en utilisant les règles qui ont été définis dans le jeu. C'est la définition même d'un jeu. Tu connais le jeu "pierre-papier-ciseaux"? Si tu fais n'importe quoi avec les règles, ce n'est plus un jeu et ce n'est plus amusant... et pourtant les règles sont hyper simples. Donc quand tu dis que le joueur veut faire du dirt avec un dh, je te rectifie de suite! D'abord, ton joueur ne suit pas les règles du jeu donc il n'a rien compris au jeu. Et ensuite il n'atteindra jamais son objectif en inventant ses règles à lui car le jeu n'a pas été programmé ainsi. Dans ce cas, ton joueur n'a même pas intérêt à acheter ce jeu. :lol: --> Sinon pour le classement, ça n'a pas beaucoup d'importance. C'était juste pour avoir une grandeur d'idée. De toute façon, le joueur pourra alléger son bike avec des améliorations...
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Non moi je trouve sa bien qu l'on puisse faire une compete de dh qu'avec un dh, Comme dans test drive unlimited, mais parcontre,si'il va surun parcour slop, il peut s'entrainer avec son dh :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
alors pour ce qu il s agit du mode avec le freeride je trouve que c est mieux d en faire un car plus de monde sera attirer par sa donc le jeu sera plus populaire et sa changera des jeux qui sont bases principalement sur de la dh sa serait vraiment sympa quand même que il y est du dirt/slop/freeride/dh et pour ce qu il s agit d une ville ou l on peut se promené sa prendrait pas mal de temps donc déjà s en tenir au mode normal sa serait très bien
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour ceux qui connaissent SSX (jeu de snow), je pense que l'idéal serait de faire le même concept mais en réaliste. :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
C'est sympa tout ça, vous avez tous de superbes idées, mais franchement, moi je prefere rouler pour de vrai :wink: Non sans blaguer, bike_game, tu comptes le sortir quand ce jeu? Edit : moi se que je trouverai cool (un autre type de jeu) ça serai de creer un jeu de bike en ligne (comme half-life par exemple) sauf qu'au lieu de butter des gens on se fait des courses avec des potes ou des compètes... :roll:
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
oué ce serait bien mais c'est encore plus irréalisable que le premier jeu lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Enfin en tout cas je sais pas comment tu vas t'en sortir surtout quand tu vois comment galére les ingénieurs pour realiser un jeu tenant la route (je parle au niveau de la simulation...) ca va etre trés trés dur de faire mieu que mountain bike adrenaline enfin un truc dans le genre surtout seul...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Non je pense pas que ça va être dur vu la daube qu'a été mountain bike adrenaline. Autant Downhill Domination était excellent et bien fun.
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
je ne sait pas si quelqu'un la deja posé mais comment aller vous informer le + de pers possible sur ce forum quand le jeu va sortir ????par ce que moi perso je ne passe pas ma vie sur l'ordi ^^je pense que par mail sa serai pas mal a+ et bonne continuation :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
EA t'envoie un mail pour chaque jeu qui sort ? ^^