rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
oué et on peut aussi combiner, par exemple, nothing c haut+ B+Y ensuite on peut ajouter une touche pour les rotation, par exemple RB, le tailwhip sa serait RB+droite pour le whip droite + B la touche qui gere les jambes, et le bar spin sa serait RB + droite + Y (la touche qui gere les mains.) pour le 360, RB + droite gauche sur lapel, 360 nosedive RB + droite gauche haut, backflip: RB + haut bas, le front, RB + bas haut ect..
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider63" disait:
oué et on peut aussi combiner, par exemple, nothing c haut+ B+Y ensuite on peut ajouter une touche pour les rotation, par exemple RB, le tailwhip sa serait RB+droite pour le whip droite + B la touche qui gere les jambes, et le bar spin sa serait RB + droite + Y (la touche qui gere les mains.) pour le 360, RB + droite gauche sur lapel, 360 nosedive RB + droite gauche haut, backflip: RB + haut bas, le front, RB + bas haut ect..
oulà ! je m'imagine en train de chercher les touches ... :lol: :?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
ben non c'est ce qui me semble le plus logique, et puis si les touche sont définie a l'arache et n'on aucun rapor avec la figure ta pas fini de chercher aussi..
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ça serait mieux sur pc avec une manette comme ça on configure nous meme et puis beaucoup plus de gens ont un pc qu'une xbox 360 ou une ps3
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> arnodu73: le pad de la 360 est juste une base de travail. C'est plus facile de visualiser :wink: --> rop92: roues et stop it sont des tricks?? Pour les dérapages, il suffit d'appuyer à fond sur les gâchettes (c'est pour ça que les gâchettes de la 360 sont bien car tu peux appuyer plus ou moins pour varier la puissance du freinage). --> rider63: ok, je crois comprendre ton système de tricks. Les points positifs sont que tu attribues à chaque bouton une fonction particulière ce qui est facilement mémorisable. Et aussi, tu as une possibilité d'avoir beaucoup de combinaisons possibles... et ca c'est pas mal du tout car s'il faut sortir 16 tricks aériens!!! Quand tu parles de stick analogique, c'est le droit ou le gauche?? Ayez à l'esprit que les tricks aériens commencent dès lors le rider a sauté. Pour se comprendre, on définit cette impulsion par le bouton A de la manette par exemple. Je roule, j'appuie et je maintiens sur le bouton A; lorsque j'arrive un peu avant le drop, je lâche le bouton A pour sauter. (Petite précision: il faut bien séparer les tricks au sol et les aériens.)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
bike game: ben je dirait le stick gauche pasque je sait pas si ta déja éséyé mais c'est dur de tenir le stick droit et d'apuyer sur Y ou B en meme temps.. :D arnodu73: c'était juste pour te donner un exemple,mais n'oublie pas aussi que pas beaucoup de monde a une 360, mais les manete de 360 filaire fonctionnent sur pc!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ok merci de me rassurer :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"bike_game" disait:
--> rop92: roues et stop it sont des tricks?? Pour les dérapages, il suffit d'appuyer à fond sur les gâchettes (c'est pour ça que les gâchettes de la 360 sont bien car tu peux appuyer plus ou moins pour varier la puissance du freinage).
oui les manual , nose manual et stopies peuvent etre considérées comme des trick je pense.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"bike_game" disait:
--> arnodu73: le pad de la 360 est juste une base de travail. C'est plus facile de visualiser :wink:
En plus microsoft en a sortie un pour pc en usb. Parce que le clavier y a rien de plus chiant (sauf pour un fps bien sur).
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
je sais ce que sont les manuals mais les stoppies c'est quoi comme trick? :roll:
RIDELIFE83
RIDELIFE83

inscrit le 23/01/08
120 messages
tu roule sur la roue avant 8)
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
c'est pas un manual nose? :shock:
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
J'ai l'impression qu'il y a un abus de langage sur les tricks... Entre les oldschool et la newschool... Bike_game, pour le gameplay je voulais aussi te suggérer de différencier le frein avant du frein arrière. Un vieux jeux sur PS1 proposait cette différenciation, et c'était vraiment appréciable. Ca rajouterait un peu au cote simulation.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
déjà pris en compte... :wink:
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"bike_game" disait:
déjà pris en compte... :wink:
Top!! Le projet avance bien, ca semble prometteur!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages

le stoppie c'est quand tu roule sur la roue avant en dosant juste avec le frein et en restant assis sur la selle, le nose manual c'est quand tu roule sur la roue avant debout sur le vélo en gérant l'équilibre avec ton corp, sans utiliser le frein. en video: un nose manual: fr.youtube.com un stoppie: fr.youtube.com

ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"Loleride" disait:
"bike_game" disait:
--> arnodu73: le pas de la 360 est juste une base de travail. C'est plus facile de visualiser :wink:
En plus Microsoft en a sortie un pour pc en usb. Parce que le clavier y a rien de plus chiant (sauf pour un fps bien sur).
Les manettes xobx360 sont TOUTES en usb 2.0 donc de ce coté la, no problème, AAAAAAAAAhhhhhhhhhh qu'est-ce qe je viens de voir? Gerer l'impulse avec A? On est en nex gen, avec le pad droit, comme pour faire des bunny, (cf SKATE ) C'est largement mieux comme sa tu peux gerer si tu arrive pas assez vite tu peux compenser en tirant le bunny de ta vie :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oué je suis d'accord avec rop92, il faudrait gerer les impulsions avec l'analogue, comme dans skate et mx vs atv. et pourquoi pas les manual aussi..
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ben oui quand tu part en manual apres tu gere en bougeant ton c*l heu pardon bassin :lol: avec le stick
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oui, et c'est beaucoup plus jouable dans "skate" que avec une jauge comme dans les tony hawk.
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
dans SKATE: du genre bas, haut avec le stick droit pour un ollie? Cette action se prête bien au skate et particulièrement quand tu veux effectuer un kick flip ou autres. Mais je ne sais pas vraiment si cette action s'applique bien au bike. Je suis d'accord pour haut-bas pour un manual sur la roue arrière ou bas-haut manual sur la roue avant. Concernant le bunny, je pense qu'un mécanisme simple ferait l'affaire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bike_game, 18/03/2008 - 21:54
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
le stick gauche plutot non?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je sait pas faut voir.. mais faut pas que sa gène la direction.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Propopopop fini le blabla t'as un bon dossier pour commencer la programmation. A tes programmes maintenant ^^
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ben comme ça il ya tout d'un coup et on peu mieux enchainer les tricks avec a,b,y et euh z je crois :)