ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Plus mieux ouai :shock: Bas haut car ton corp tu le balance dabords en ariere puis e, avant pour un bunny :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"ROP92" disait:
Plus mieux ouai :shock:
:P c'était volontaire
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
"bike_game" disait:
--> bartox: merci pour ces idées. - "d'abord claquer un bunny up (avec le stick droit tu fait un mouvement de bas vers le haut)": Quand tu fais un bunny, tu lèves pas la roue avant puis celle de l'arrière donc haut-bas avec le stick non? :wink: En partant de ton système de contrôles: Si le joueur veut rentrer un 360, comment tu fais? Si le joueur veut faire un tail whip, comment tu fais? Si le joueur veut faire un 360 - one hand?
il dit bas haut car le mouvement se fait en se jetant en arriere comme pour faire un manual, puis en se jetan en avant pour lever l'arriere. pour un 360 on peut faire bas, haut gauche , pour le tailwhip on peut faire RB+ un mouvement en arc de cercle de lanaloge, la vittesse du mouvement determinant la vitesse du tailwhip
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
Avant de repondre a tes questions bike_game je t'indique les commandes que je prendrai : - stick gauche : gerer la direction (mouvement des bras) - stick droite : gerer le poid du corp ( en avant ; en arriere ; etc...) - bouton A : pedaler - bouton X : frein avant + frein arriere - bouton Y : frein avant - bouton B : frein arriere - gachette LT : sortir la jambe gauche - gachette RT : sortir la jambe droite - gachette LB : sortir la main gauche - gachette RB : sortir la main droite
"bike_game" disait:
--> En partant de ton système de contrôles: Si le joueur veut rentrer un 360, comment tu fais? Si le joueur veut faire un tail whip, comment tu fais? Si le joueur veut faire un 360 - one hand?
Pour rentre un 360 : tu fait un bunny up avec le stick droit et juste avant de decoller (lorsque la roue avant atteint le sommet de l'eject) tu met le stick gauche dans la direction de la rotation (droite ou gauche). Pour rentrer un tail whip (la j'ai du me creuser la tete devant ma manette) : tu fait un jump et en l'air t'appui sur LT+RT puis avec le stick gauche tu fait un 360 rapidement. Pour rentrer un 360 - one hand : tu fait un 360 et t'appui sur RB ou LB Sa peut etre l'air compliqué mais si c'est trop simple sa devient un jeu d'arcade donc moins realiste. En esperant que sa vous plaise.
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
j'avais pas vu ton post rider63 et ce que tu propose sa me plait, c'est legerement different de ce que je voyais mais sa peut etre franchement pas mal
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"bartox33" disait:
Avant de repondre a tes questions bike_game je t'indique les commandes que je prendrai : - stick gauche : gerer la direction (mouvement des bras) - stick droite : gerer le poid du corp ( en avant ; en arriere ; etc...) - bouton A : pedaler - bouton X : frein avant + frein arriere - bouton Y : frein avant - bouton B : frein arriere - gachette LT : sortir la jambe gauche - gachette RT : sortir la jambe droite - gachette LB : sortir la main gauche - gachette RB : sortir la main droite
"bike_game" disait:
--> En partant de ton système de contrôles: Si le joueur veut rentrer un 360, comment tu fais? Si le joueur veut faire un tail whip, comment tu fais? Si le joueur veut faire un 360 - one hand?
Pour rentre un 360 : tu fait un bunny up avec le stick droit et juste avant de decoller (lorsque la roue avant atteint le sommet de l'eject) tu met le stick gauche dans la direction de la rotation (droite ou gauche). Pour rentrer un tail whip (la j'ai du me creuser la tete devant ma manette) : tu fait un jump et en l'air t'appui sur LT+RT puis avec le stick gauche tu fait un 360 rapidement. Pour rentrer un 360 - one hand : tu fait un 360 et t'appui sur RB ou LB Sa peut etre l'air compliqué mais si c'est trop simple sa devient un jeu d'arcade donc moins realiste. En esperant que sa vous plaise.
très bonne idée!!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
bartox33 tu fais comment pour freiner et mètre ton poids en arriere? Et sortir la main ou le pieds je vois pas l'intéret.
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
Bonne question Loleride, ben je sais pas non vraiment pas ben c'est a reflechir mais les commandes comme sa, sa marchera pas. Je vais y reflechir et je suis de trouver une solution a sa ou si y'en a d'autre qui veulent repondre, allez y
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
il faut arriver a tout combiner, la on ne fait que donner des idées.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
et le 3-6 tailwhip alors?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
ben le 360 whip tu combine les deux, il n'y a pas de probleme car le 360 se lance sur lapel et le whip en l'air, donc pour le 360 whip il suffit de faire RB+ gauche droite sur lapel, et une fois en l'air, de faire, RB+ un arc de cerlce avec l'analogue
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Sérieux les mecs les consoles c'est d'la daube! La meilleure console restera le pc car les graphisme seront toujours au top! (Une ps3 c'est 500 roro peut-être un ordi 5000 pour les jeux =/ ) Donc si c'est pour sortir un jeu de vtt autant le faire sur pc :mrgreen:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
oui comme ça tous ceux qui bavent derriere ce topic pourront y jouer :!:
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
de toute facon la manette de la xbox fonctionne sur pc
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
pourquoi pas les sortir sur tous les support? de toute façon le jeu est prévu sur pc a l'origine. sinon je ne pense pas que les consoles next gen soient moin bien qu'un pc coté graphisme.. apart crysis et puis une ps3 coute 500 euro mais une 360 300 euro, et puis pour avoir un pc du même niveau il faut dépenser plus de 1000 euro alors bon..
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Sauf crysis ! Et oui sauf ce jeu qui a le meilleur graphisme sur pc !
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Chers amis avant de penser au support continuons a develloper de belles idées ^^ Perso je trouve le systeme de bartox33 super ingenieux mais il y a un bemol : ce systeme fonctionne parfaitement pour la categorie "slopstyle" , mais quand un est en dh , comment dose-on les freins ? Le bouton qui permet de freiner les deux roues en meme temps pourrait freiner le bike moderement (sans bloquer) , tandis que els commandes roue ar/av séparées les bloqueraient elles , separement non ? Ca pourrait insi permettre de ralentir sans pour autant se manger les bijoux de famille dans la potence et de passer de mach 2 a 2km/h .... Vous voyez ce que je veut dire ?
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oui, mais pourquoi ne pas inverser les touches frein et jambes: les jambes sont X et B et les frein av et ar sont LT et RT, comme ça ça permet de doser le freinage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oué mais un jeu comme sa sa se joue pas au clavier même sur lordi, paske comment tu veut doser quelque chose avec des touches de clavier..
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
c'est cool y'a plein d'idées... :wink: sauf que faites attention de bien penser à tous les tricks qu'on peut faire... le support, on s'en fiche un peu et les graphismes aussi. Chaque chose en son temps. Mais c'est vrai que même sur PC si tu joues pas avec un pad, tu auras du mal à gérer! :twisted: --> Bartox: "Sa peut etre l'air compliqué mais si c'est trop simple sa devient un jeu d'arcade donc moins realiste. " En fait, je ne cherche pas forcément à coller à la réalité (c'est seulement une base de travail)... et simplicité ne rime pas forcément avec arcade. Il peut exister des systèmes simples mais très fun à jouer et très addictifs. Ce qui est important n'est pas forcément de faire quelquechose de compliqué ou de simple mais adapté et surtout FUN! Prenez beaucoup de votre esprit de gamer et un peu de votre esprit de rider: il faut essayer de concilier les deux. je vous laisse encore réfléchir un peu et je vous fais un résumé de vos idées et des miennes, bien mixées! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
"rider63" disait:
oué mais un jeu comme sa sa se joue pas au clavier même sur lordi, paske comment tu veut doser quelque chose avec des touches de clavier..
Tu peux toujours t'acheter un clavier analogique si t'es fan du clavier ^^ Non en tout cas, bon courage pour le developpement et j'espere de tout coeur que ca aboutira ++
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"Yann03" disait:
"rider63" disait:
Tu peux toujours t'acheter un clavier analogique si t'es fan du clavier ^^ Non en tout cas, bon courage pour le developpement et j'espere de tout coeur que ca aboutira ++
je suis pas fan du clavier j'ai horreur de sa.. sauf pour les fps bien sur. c'est pour sa que je joue avec les manette de ma bobox :D
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
yes sa avance c'est plutot cool alors pour les tricks je pensais a: -superman (seat grab) -back flip -front flip (evidament) -tail whip -table top -whip -condor -suicide -can can après faut voir pour les tricks plus compliqués après au sol je ne sais pas