rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
A B X Y
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
pour les tricks, j'ai prévu autre chose que les boutons A, B, X, Y. :wink: Je vous fais part de mes idées demain car je les ai rédigées au bureau et je les ai pas ici. le stick LS est exclusivement réservé pour la direction au sol et la rotation/flips dans les airs... tout se fera avec le stick droit en combinaison avec des boutons, et dépendant si le rider se trouve au sol ou dans les airs. --> seth: malheureusement, j'ai encore beaucoup de spécifications à définir. J'estime être à 10%. Il me reste 14 semaines environ pour définir 80% de mes specs avant de de commencer la dév. C'est la règle des 80/20 :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
a quoi vont servir les bouton A B X Y?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Bouton Y pour changer de vue (car il y a deux vues: une à la première personne et la seconde à la troisième). Bouton A pour bunny (même si des gens ne sont pas d'accords, hein ROP92 :wink:). Boutons X et B, je ne sais pas encore.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
alor il faut pouvoir doser le buny en fonction du temps que l'on laisse A apuiyé., Il faut absolument pouvoir doser le buny.
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/02/08
41 messages
"bike_game" disait:
Bouton Y pour changer de vue (car il y a deux vues: une à la première personne et la seconde à la troisième). Bouton A pour bunny (même si des gens ne sont pas d'accords, hein ROP92 :wink:). Boutons X et B, je ne sais pas encore.
Et comment tu relance? En appuyant sur A par exemple? Ou mieux en alternant A et B un peu a la track and field!!
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
En fait, j'hésite d'attribuer la relance et l'impulsion au même bouton ou à un bouton différent. Dans le premier cas on considère que le joueur ne va utiliser le bouton qu'avant de sauter. Dans le deuxième cas, il peut relancer quand il veut... --> rider63: oui bien sur! plus de temps tu appuies et plus tu vas sauter haut, dépendant de ta caractéristique "saut".
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"bike_game" disait:
Sans rancune tinquiet pas Mais enfaite faudrait vraiment pouvoir gerer les bunny, mais serieux, le stick droit pourrait servir a tous les tricks "basique" ausol, du style bunny, manual,roue, stop, et aussi a l position du corp, par xempl sur un hip, et pour faire des table et whip :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
je suis d'accord de gérer les tricks basiques et au sol avec le stick droit. Ça me semble le plus approprié pour ce genre de contrôles.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"bike_game" disait:
je suis d'accord de gérer les tricks basiques et au sol avec le stick droit. Ça me semble le plus approprié pour ce genre de contrôles.
sage décision :D :D
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
le jeu sortira donc sur xbox 360 ?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
ça ma l'air fort bien tout ça !
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
sa c'est du projet qui va fait plaisir parce que depuis le temps que j'attend un jeu comme sa. Bref tous sa pour dire que se serait pas mal (faut voir) que les commande ressemble a celle de SKATE, les mecs qui ont fait sa ont reussi a rendre le jeux hyper intuitif et realiste. Voila si sa peut aider tant mieux
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Ouai mais en vtt c'est pas comme en skate. En skate tout et dans le mouvement des pieds.
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
je suis d'accord mais regarde le mouvement d'un bunny up et regarde celui d'un ollie, c quasiment les memes, c'est un mouvement qui fait decoller d'abord l'avant puis l'arriere
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Et pourquoi pas utiliser le système de dave mirra freestyle bmx 2 sur ps2; on pouvait réaliser jusqu'à 5000 tricks différents
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
cété quoi le systeme de dave mira bmx?
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
je crois que c'etait le meme que tony hawk (d'apres mes souvenir)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
sa m'aide pas beaucoup, je vois pas comment ont peut arriver a realiser 5000 trick differents..
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Je ne me souviens plus très bien (le jeu ne passe plus sur ma ps2), tu avais déja la possibilité de faire tout un panel avec les 8 directions, plus des combinaisons directionnelles. a celà tu avais les rotations, tu pouvais aussi combienr avec toutes sortes de one hand, one foot, one han one foot, ... et pleins d'autres variations styles x-up, double x-up, crankflip, ... les variations se faisant avec carré et rond
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> nicko39: 5000 tricks! :lol: et puis ça fait pas avancer grand chose de dire "on fait le même système qu'un jeu de bmX" que 90% des gens ici ne connaissent pas et qui date de 2000! Il faut être un peu plus réfléchi dans les réponses :wink: Je préfère encore ta deuxième réponse... qui "essaie" de décrire un système. Petite parenthèse: on peut s'en inspirer, c'est pas interdit. Mais quand on veut créer un jeu, "il faut apporter une pierre à l'édifice" et ne pas utiliser du vieux pour le mettre au gout du jour. Comme l'ont très bien compris les développeurs de skate qui ont sorti un truc complètement original par rapport à tony qui s'est contenté de faire du classique au fil de ses séries... et les gars de EA ont réussi leur coup! Tony est dépassé maintenant. c'est vrai que dans le cas de SKATE, ils ont réussi à trouver un système de jeu qui est très bien adapté. Mais comme dit Loleride, ces mécanismes s'appliquent très bien au skate... mais peut-être pas au bike. Donc au lieu de dépenser son énergie à réfléchir comment essayer de faire la même chose que dans skate, pourquoi ne pas utiliser cette énergie à trouver un système différent voire tout nouveau? Pour moi, le bunny doit rester simple comme je l'ai dit plus haut: bouton A (en laissant appuyer plus longtemps pour gérer l'impulsion).
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
ce que je voulais dire en parlant de SKATE, ce n'est pas de reprendre tous le concept mais juste garder le cote intuitif de ce jeux, ce que je veut dire c'est que par exemple avec le stick droit gerer le poid du corp car c'est lui qui fait faire un bunny up et avec le stick gauche gerer les bras (donc la direction). Imagine: pour faire un tricks tu doit d'abord claquer un bunny up (avec le stick droit tu fait un mouvement de bas vers le haut) ,lorsque tu decolle tu balance un x-up par exemple ( avec le stick gauche tu fait un mouvement qui part de la droite vers le bas en faisant un arc de cercle, là le x-up il y est et y'as plus qu'a faire le mouvement invers et replaquer comme il faut). Pour un barspin tu fait un bunny up et tu fait un 36 avec le stick gauche par exemple. pour les tricks avec les jambes tu peut utiliser les gachettes (celle droite pour sortir la jambe droite etc..) Honnetement je pense qu'en faisant comme sa le jeu pourrait etre hyper intuitif et on aurait pas forcement besoin de regarder comment faire le tricks puisque il y aurait juste a réfléchir comment le tricks se passe en vrai. Voila, bon je ne dit pas que j'ai raison mais je trouve sa pas trop mal.
bartox33
bartox33

inscrit le 22/03/07
58 messages
le probleme en utilisant que les boutons sa risque de faire un jeux comme tony hawk qui n'est pas du tout realiste et encore moins intuitif
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> bartox: merci pour ces idées. Gérer le poids du corps: oui, intéressant... mais difficile à mettre en ?uvre. - "d'abord claquer un bunny up (avec le stick droit tu fait un mouvement de bas vers le haut)": Quand tu fais un bunny, tu lèves pas la roue avant puis celle de l'arrière donc haut-bas avec le stick non? :wink: - "on aurait pas forcement besoin de regarder comment faire le tricks puisque il y aurait juste a réfléchir comment le tricks se passe en vrai" oui, en effet. L'intuition n'est pas universelle (on a chacun notre forme d'intuition) et 80% des joueurs ne savent pas ce qu'est un X-up... donc de toute façon, tu seras obligé de passer par un apprentissage des contrôles au début du jeu. En partant de ton système de contrôles: Si le joueur veut rentrer un 360, comment tu fais? Si le joueur veut faire un tail whip, comment tu fais? Si le joueur veut faire un 360 - one hand?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
non bas-haut pour le bunny, c'est plus mieux :wink: