ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
bonjour, Alor voile je vien de finit mon montage mais je ne sais pas quel format prendre pour optimiser la resolution (et si possible prendre le moin de place possible) Quel format doit-je prendre ??
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Salut, dis nous quel logiciel tu as et quels formats tu as le choix pour sortir, le meilleur si t'es en DV c'est en AVI je pense
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"Phill" disait:
Salut, dis nous quel logiciel tu as et quels formats tu as le choix pour sortir, le meilleur si t'es en DV c'est en AVI je pense
Oula surtout pas du format DV AVI ! Il n'y a aucune compression d'image, il va se retrouver avec un fichier de plusieurs dixaines de Go :lol: Le mieux reste un bon vieux MPEG2 en 8 Mbits/s et le son à 192 kb/s
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Quand es qu'on fait le concour du meilleur montage video ??? crée un mini réglement de quelque regle à suivre et voila !!
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"shock92" disait:
Quand es qu'on fait le concour du meilleur montage video ??? crée un mini réglement de quelque regle à suivre et voila !!
Ca peut être une très bonne idée oui :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Pas béte comme idée, mais attendons l'été pour avoir de bien meilleurs images avec plus de luminosité :)
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages

Oui mais il aura une superbe qualitée :lol::lol: , nan mais si il le compresse par la suite ;) Pour le concours, je suis ok aussi, mais pourquoi ne pas commencer avec le concour officiel " SEASONS RECUT " Aller à vos PC, moi j'ai fais le mien vite fais : zapiks.fr Dites ce que vous en pensez :wink:

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Simpa à regarder, comme toutes tes vids. Perso, j'aime pas faire des montages sur des vidéo déjà existantes ;)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
moi pareille pour le concour je créerais un poste avec un sondage pour récupérer les votes du conconr avec les videos des participante endesous :wink: maintenan il faut ouvrir la boite a idée pour trouver des beau spots et des bon angles de vue :wink:
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Salut à tous J'ai acheté un caméscope il y a 1 mois, et le logiciel de montage livré avec est Pinnacle studio 10. Je l'ai trouvé assez facile d'accès mais je n'arrive pas à accélérer les vidéos. Je sais pas si c'est possible dans la version que j'ai ? Merci de m'éclairer
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
alors regarde quand tu fait clique droite de ta sourie sur la partis de ta video puis propriété et enfin vitesse de passage il devraie être sur 1.00 donc tu le change sur 0.400 ou autres pour réduire la vitesse
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je pense que chacun peux tourner son film ou il veux mais il faut des regles genre une durée précise identique pour tous, un theme pour le montage... c'est une bonne idée mais qui va etre dure a mettre en place sur un post de forum :roll:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
je ne pence pas les videos serais dans le 1er messages avec le pseudo du monteur et audessus le sondage pour voir lequel est le mieu noté :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
ok c'est pas bete :wink: en gors tout ceux qui veulent envois le code de la vid puis un gars fait un post avec toutes les vid dans le 1er message et un sondage au dessus ( je t'ai répétté :roll: ) ca peux le faire oé
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
plus cas crée certaine regle :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
yes déja je penses qu'il faudrait faire des films pas trop long genre 2min30 ou 3min
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Un style imposé ? Bof, pour du freeride ça va à l'encontre de l'esprit freeride :lol: Par contre oui, de préférence, pas plus de 5 min quoi...
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Moi je dis creont un post pour ce concour au lieu de "polluer" celui-ci, comme ca chacun proposera ses idées tout ca, et quand on sera prêt on pourra débuter le concours, et une fois que tous les participants auront finies les vidéos (date imposée ?), on leurs demandera le lien, enfin on peut dire " la vidéo doit être mise sur zapiks avant le .... et nous donner le lien a cette adresse mail " ar exemple, et apres on fait un forum, ou meme si Vince se sent prêt a organiser un ptit truc sympas ... a+ et Shock crée un forum ;)
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"Phill" disait:
Moi je dis creont un post pour ce concour au lieu de "polluer" celui-ci, comme ca chacun proposera ses idées tout ca, et quand on sera prêt on pourra débuter le concours, et une fois que tous les participants auront finies les vidéos (date imposée ?), on leurs demandera le lien, enfin on peut dire " la vidéo doit être mise sur zapiks avant le .... et nous donner le lien a cette adresse mail " ar exemple, et apres on fait un forum, ou meme si Vince se sent prêt a organiser un ptit truc sympas ... a+ et Shock crée un forum ;)
C'est vrai que par respect ça serait mieux oui :D
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"Phill" disait:
et Shock crée un forum ;)
crée un forum sa prend du temps mais je peut mettre a disposition celui que j'ai recrée spéciale île de france si sa vous vas http://decomalakoff.free.fr/forum
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Salut! je me permet de poster ici , je souhaite m'acheter une caméra pour faire des vidéos de vtt.J'aimerai une caméra pas très cher (500 euro max) et avec une bonne qualité.Je sais qu'avec mon budget c'est dur a trouver mais j'ai trouver sur ce site , 2 caméra qui me plaise bien. Sont elles bien niveau rapport qualité/prix.? laquelle est la meilleurs? les caméras : -> caméra 1 -> caméra 2 ,sachant que la 2ème je la trouver trop petite , est ça me posse problème. voilà , merci de vos réponses.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Salut, oui la camera 2 est beaucoup trop petite, sauf si tu veux l'enmener partout dans une poche quoi ...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
hey les gars, avant de dire que c'est trop petit ou que c'est pas stable, allez l'essayer en magasin ( elle est a la fnac ) pour vous rendre que compte que finalement ca se tient tres bien :wink: démo en photo... (c'est aussi une Sanyo mais la HD1000) http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/23/0803230652362718848.jpg APRES, vous pourrez me dire si c'est un défaut d'etre petite et légere :roll:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Salut rom tu n'aurais pas une vidéo a nous montrer de ta caméra pour voir la qualité ? :D