blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
je pense prendre le sony DCR-HC 51. Aurait vous des videos sur autre que youtube svp ? La qualitée sur ce site serait elle bonne, et en grand écran ? ET sur la tv ? (chiant je sais ) Avec ce caméscope peut on jouer sur les flou ? ex= flou devant, net derriere ou flou derriere et net devant ?
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
"blackdemarseille" disait:
Avec ce caméscope peut on jouer sur les flou ? ex= flou devant, net derriere ou flou derriere et net devant ?
Ceci s'appelle la profondeur de champs et je pense que tu pourras la faire varier. Pour cela il faut que tu éloignes le plus possible le sujet que tu veux filmer du fond, zoom et réduit la luminosité (ferme un peu l'iris ou passe à une vitesse d'obturation plus rapide ou prend un filtre neutre). Ensuite tu fais varier la distance camescope-sujet jusqu'à trouver un bon compromis entre cadrage et fond suffisament flou !!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
bonjour, j'ai un camescope numerique samsung qui enregistre sur mini dvd mais le problème c'est que lorsque j'enregistre pendant longemps que je zoom dezoom l'enregistrement se coupe mais le voyant rouge reste allumé. A mon avis c'est un problème de DvD qui n'enregistre pas assez vite car quand je coupe un enregistrement et que je veux refilmer quelque seconde après l'enregistrement ne démare pas ou se coupe au bout de quelque seconde. Est-ce que quelqu'un a deja eu à faire à ce problème ? Merci
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"astro-rider" disait:
Avec ce caméscope peut on jouer sur les flou ? ex= flou devant, net derriere ou flou derriere et net devant ?
Ceci s'appelle la profondeur de champs et je pense que tu pourras la faire varier. Pour cela il faut que tu éloignes le plus possible le sujet que tu veux filmer du fond, zoom et réduit la luminosité (ferme un peu l'iris ou passe à une vitesse d'obturation plus rapide ou prend un filtre neutre). Ensuite tu fais varier la distance camescope-sujet jusqu'à trouver un bon compromis entre cadrage et fond suffisament flou !!
ok merci beacoup
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
LeSony DCR-HC 51 a combien Image/s ?
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Lu à tous ! Les vacances revenues, je peux me remettre à mes petits montages vidéos. Cet été c'est essayé de fabriquer un kit mini 35 mm, c'est pas gagné, mais je vais réussir à force :oops: :lol: En attendant, j'exploite à fond la caméra et haute surprise, j'arrive à avoir un rendu 35mm sans trop d'effort et nativement avec la caméra. Iris bloquée, focale manuelle, balance des blancs réglée voilà ce que ça donne :
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
LeSony DCR-HC 51 a combien Image/s ?
Théoriquement 50 frames/sec ce qui nous donne 25 images/s en entrelacé.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
je re-lance un peu ce post ... mais bon :o J'ai acheté le sony h-51. et comme il film sur cassete mini dv et que je voudrais les importer sur mon ordi, j'ai cherché et il faut un port firewire sur son ordi. J'ai cette [url=http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08140]unité[url] . A t--il la sortie firewire ? et a partir de la comment faire pour les importé ? (1628 m'avait passer un lien, mas ij'ai aps vraiment trouvé de réponse, peut etre parce que j'a irien compri :roll: ) merci
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, je suis en posession d'un archos 405 + helmet cam et une camera mini DV samsung la plus pourri niveau qualité ( 150? la camera lol ) j'aimerai changer car je n'ai pas d'utilité pour la cam embarqué et j'utilise jamais le archos 405. Et ma samsung n'est pas assez technique. Que me conseillez vous ? j'aimerai deja passer en camera avec cartes mémoires, beaucoup + pratique ou disque dur carrément ! moins d'emmerdes. les mini DV sa devient soulant au montage vidéo. Trop relou. j'aimerai du Sony ayant tout mes appareils sony ( pc, telephone, walkman etc... ) j'ai jamais été déçu. En avez vous des pas mal à conseiller ?
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Salut, bah voilà mon site internet sur mes vidéos ;) J'espere qu'il vous plaira laissez vos commentaires :D http://www.lucas-stanus.com
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages

blackdemarseille MessagePosté le: 23 Juil 2008 21:03 Sujet du message: je re-lance un peu ce post ... mais bon icon_surprised.gif J'ai acheté le sony h-51. et comme il film sur cassete mini dv et que je voudrais les importer sur mon ordi, j'ai cherché et il faut un port firewire sur son ordi. J'ai cette [url=http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08140]unitéclubic.com target="_blank" rel="noopener nofollow"> . A t--il la sortie firewire ? et a partir de la comment faire pour les importé ? (1628 m'avait passer un lien, mas ij'ai aps vraiment trouvé de réponse, peut etre parce que j'a irien compri icon_rolleyes.gif ) merci
Alors tu n'est pas obligé d'acheter une tour pour avoir du firewire. Tu peu ajouter simplement une carte dans ton pc (si tu as un fixe). Voila une sélection de cartes : [url]clubic.com Il te faudra aussi un câble firewire. Tu devrais en trouver dans toutes les grandes surfaces. Ensuite pour l'acquisition tu branche ton camescope à ta carte firewire, tu le met en mode lecture, tu lance ton logiciel de montage, tu fais acquérir vidéo et de là soit ton logiciel sélectionne tout seul la carte firewire soit il faudra lui indiquer la source. Capture en qualité DV et évite d'utiliser Movie Maker :D Si tu n'a pas de bon logiciel de montage prend VirtualDub pour la capture et les retouches rapides de vidéo il est vraiment bon. Bon courage !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pinnacle est bien comme logiciel ? le dernier version 12 Plus je crois. J'ai un ordi portable par contre avec 2go de ram, une 8400 gs, un intel core2duo @2.10ghz sa suffira pour du montage vidéo ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"Hakim" disait:
"ghia" disait:
"rom323" disait:
"Hakim" disait:
La qualité du Sanyo HD1000 est excellente (sur ce point il n'y a rien a redire). en revanche pour travailler le fichier .mp4 afin de faire un joli montage, c'est un peu galère. (voir impossible en Full HD). Donc je voulais savoir comment tu t'y prend rom323? Merci d'avance ++
Je me suis penché sur la question ce WE, donc la DH1000 encode dans un forma AVC HD encore tres peu répendu car c'est tout nouveau, et aparement, il n'y a que Vegas 7 qui supporte ce format pour la HD. Ensuite, pour le Full HD, j'ai pas eu le temps mais il semblerai qu'aucun soft ne le supporte :cry: donc il va falloir se contenter pour le moment du HD mais la encore il faut selectionner celui en 720p et pas le 720i ( les deux sont possible avec la cam) Il te reste donc a récuperer Vegas et t'es parti pour monter :wink: et tu peux l'encoder en mpeg, mp4...)
Vegas 7 supporte parfaitement le full HD :wink:
Tout comme adobe premiere, mais aucun ne suporte le full HD du Sanyo HD1000.
pinnacle studio 12 Plus supporte le format AVC HD du sanyo Xacti par exemple :wink:
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Peut-être Vegas 8 ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

vegas 8 je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ? c'est une ancienne version de vegas non ? à mon avis très peu de logiciels sont 100% compatibles encore. je connais que pinnacle 12 plus et ultimate. Au faite un ordi portable Sony core2duo 2.1ghz et 2go de ram avec une nvidia 8400gs , sa suffit pour faire des montages videos pas trop long de 10 min maxi ? j'hesite a acheter soi une camera Disque dur normale ou HD ( la sanyo Xacti ) mon choix ce porte sur ces models : + au - cher. rueducommerce.fr rueducommerce.fr rueducommerce.fr rueducommerce.fr

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

bon finalement je vais me prendre ce camescopte sony + objectif grand angle. pixmania.com pixmania.com qu'en pensez vous ? il fera des videos correctes non ? avec ce grand angle

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages

Le prix est attractif !!! Tu as les critiques des acheteurs déjà ! pixmania.be 0.8Mp pour le prix c'est bien, 30Go aussi. Le grand angle je ne sais pas si c'est si utile que celà! Et si tu es a quelques ? : cgi.ebay.fr

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
voilà ma nouvelle acquisition une JVC Full HD HD3 que j'ai eu a 550 au lieu de 750 vu que c'est une fin de série. je me suis pri un trépied aussi ! ma camera enregistre en .TOD j'ai eu peur sur le moment car aucun logiciel ne lit ce format, mais c'st tout con il suffit de renommer en .MPG... :roll: beaucoup ce sont pris la tête a convertir sur les forums et à chercher des logiciels lol. http://images4.hiboox.com/images/3208/0684bdd5cee2e763a0a2851d8732f17f.jpg http://images4.hiboox.com/images/3208/410ec13bf9a877664acf22bf3c9e5d73.jpg http://images4.hiboox.com/images/3208/0796e5b5481ab08e70cf67d9bc344ced.jpg
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
beau matos :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
:shock: petit sal*p :lol: La classe, maintenant on veut des vidéos :wink: Tu restes avec Wmm ?
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
A ben j'espère qu'avec ce matos il va pas rester sur WMM ! Quel gachis !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
non j'ai aussi acheter Pinnacle 12 Plus pour le montage vidéo. ba les vidéos j'en ai mais le niveau est naz et je fais avec ce qu'on a dans notre ville... Pas la possibilité d'aller à la montagne ni a cheptain en ce moment à cause du taf. Donc c'est freeride urbain lol. mais bon le montage je le fait quand j'aurai plusieurs séquences, j'aime pas mettre en ligne de la merde et polluer zapiks ^^ par contre je découvre juste Pinnacle 12 donc je connais quasi rien va falloir que je m'y penche
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bon j'ai de bonnes nouvelles pour moi, mon pc portable semble fonctionner pour le traitement video. De toute facçon je ferais jamais de montages de + de 8 min en general ^^ comme config j'ai : ordi portable Sony VGN NR21Z/S 3go de ram Core2duo 2.O1ghz 8400gs windows vista Pinnacle studio 12 Plus. et 2eme bonne nouvelle, le logiciel peut lire directement le fichier natif donc en HD de ma camera ! pas besoin donc de convertir. C'est vraiment bien sa je perd pas en qualité, sauf sur la compression de la fin pour mettre sur le net ( normal quoi ) en quoi compressez vous ? AVI, DIVX, MPG1, MPEG2 ?..... j'aimerai toujours avoir un format 16 9eme avec bandes noires pour moi la meilleur qualité que j'ai en compression c'est DIVX en 16 9eme avec les paramétres définis sur haute résolution. par exemple un fichier natif de ma cam fait 38mo pour 12sec, en sortie, il fait 3.2mo en divx. c'est correct ! avec très peu de perte dans l'image et le son
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bon je vais aller rendre a la fnac Pinnacle c'est lamentable il fait que bugger avec mes video HD. Sa bug lors de l'encodage finale ( que ce soit en mpeg, avi, divx etc... ) avec l'effet ralenti sa se stop direct. j'ai tester la version d'essai de magix video 2008, et bizarrement aucun problemes... du moins il plante carrément moins et est mons gourmand en ressources d'apres les avis de ceux qui l'ont testé sur des forums...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
fred, tu pene que le bug, c'est qu'avec tes videos en HD, ou avec toutes les videos ? Car j'hésite entre Magix, Pinnacle et un 3e je sais plus le nom :lol: merci