Jake : sans ton explication, chaud a trouver l'oxymore mais bonne idée! ta photo a de bonne couleur, le flou avec les couleurs de la guitare, ca rend super bien, un bon cadrage, une bonne pdc avec juste un petit truc pour chipoter, la mise au point est un peu trop sur le bouton et pas assez sur le "pet".. j'aime beaucoup le rendu général de ta photo!
Mattouse82 : bien joué pour l'idée! pour la réalisation, le post traitement colle parfaitement a l'idée de ta photo, il fait bien ressortir "la vie". Pour ce qui est du cadrage, avoir les barrières entières (avec les angles) aurait été peut être mieux, et en shootant plus bas pour placé la croix plus dans le ciel..
Nitrous52 : j'accroche pas trop au diptyque.. une seule aurait été largement suffisent! j'avais eu un peu la même idée que toi au début, flamme glacé mais bon, pas fan du résultat! Ta photo elle fait un double oxymore, le feu et la glace, mais aussi sur la couleur, couleur chaude et froide. Je préfère de beaucoup ta 1ere photo, le cadrage est bien (pour chipoter il manquerait un poil de c*l de mouche du barbuc et de la brochette), les couleurs sont top, le jaune du feu contre le bleu de la glace, le barbuc flou met en avant la brochette, ta photo donne envie de la manger cette brochette même si c'est de la glace
Pour ta deuxième photo, j'aime pas du tout.. les brochettes sont trop centrées, pas assez mise en valeur, pas trop d’intérêt pour cette photo..
Paikan : après le diptyque, le triptyque
le gros cadre blanc va pas du tout je trouve, mais vraiment pas! tes photos sont bien cadrées, prise au bon moment avec de bonne couleur (un peu moins la 1ere) mais j'accroche pas tant que ca.. avec ton oxymore, tu aurais du peut être faire un filet pour avoir vraiment l'effet de vitesse figée
Canard33 : la HDR est en trop, le n&b avec le rose, moyen .. c'est brouillon quoi, c'est dommage! t'aurais pu faire un putain de truc avec plus de temps! fin bon..
Pitrouille : l'idée est bien mais le 1er truc qui me saute aux yeux, c'est le baobab devant la chapelle! la scène est jolie comme tu dis, mais l'arbre il casse tout! pour le cadrage, je le trouve un peu trop éloigné, t'aurais peut être du te décaler soit a gauche soit a droite (en diagonale), pour caler l'arbre entre la chapelle et les tombes, et également pour voir les "cotés" de la chapelle ainsi que des tombes pour que ce soit moins "plat"..
Podium:
1 - Jake
2 - Mattouse82
3 - Nitrous52
4 - Paikan
5 - Pitrouille
inscrit le 06/04/09
13K messages