Salut à tous!
Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances sans internet, je me dépêche de voter, j'avais peur de pas être rentré à temps.
Mattouse82 : jolies couleurs avec ce couché de soleil, ça fait une image très douce et agréable à l'oeil, avec de jolis rais de lumière et les oiseaux qui s'envolent vers le couchant.
Mais il manque de la netteté, est-ce voulu? Je ne sais pas, mais j'aurais préféré ta photo moins floue et avec un peu plus de terre.
Dommage, il ne manquait vraiment pas grand chose pour un faire une très belle photo: tu as su saisir un très joli moment, mais il manque un peu de "finition" pour en faire une très jolie photo.
S.tereo : bonne idée, simple mais tout à fait cohérente avec le thème. Comme souvent, j'aime le rendu final de tes photo, on voit que c'est travaillé, ici avec de belles couleurs un peu délavées, tu prends le spectateur à contrepied avec ce bleu dégradé très sombre et très profond, pas du tout clair et flashy comme on aurait pu l'attendre avec une photo très lumineuse.
J'aime vraiment bien.
Nitrous52 : au premier regard, on peut chercher le rapport avec "la lumière" mais cet instant d'interrogation ne dure qu'une seconde, c'est seulement ensuite qu'on voit la lumière raser et mettre en valeur le moindre relief de la bosse, la texture de la terre.
L'ombre ne me parait pas naturelle du tout, bien trop claire, comme si tu avais augmenté le gamma sur la zone d'ombre. Mains ce n'est qu'une impression, je me trompe sans doute.
Paikan : une bien jolie photo,contrastée juste ce qu'il faut, la forme du nuage est très sympa, les couleur sont flashy, mais trop flashy pour moi.
Pourtant, j'aime bien tout ce qui "claque" visuellement, mais là je sais pas, je la trouve too much. Et pareil que pour Mattouse, je l'aurais bien vu avec plus de terre, d'autant que le paysage de montagne est superbe!
Simon_du_68 : une de mes préférées, tout est parfaitement maîtrisé, très net et parfaitement visible malgré l'obscurité, rien à dire, si ce n'est peut-être le cadrage comme l'a souligné S.tereo.
Du noir, il en faut sur ta photo pour contraster avec le feu d'artifice, mais peut-être pas autant sur les côtés, enfin, je trouve. Ca reste très subjectif comme remarque. En attendant, la 1ère marche du podium est pour toi! Bien joué
1er Simon_du_68
2ème S.tereo
3ème Paikan
4ème Nitrous52
5ème Mattouse82
inscrit le 26/01/07
278 messages