bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"leop2" disait:
tavez fait des bosses sur ton camping :?: xd :lol:
oui des sortes de gap :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
le c*n xd :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Heu on s'en fou Pour revenir : le slop c'est un passage obligé pour faire connaitre notre sport car c'est plus impressionnant un 360 d'une passerelle de 5 m que une barre de 13 m... Et le slop va avec le niveau des riders car on ne peut pas faire des barres de 20 m à tout bout de champs mais on peut faire un superman sur une passerelle ou un 360... Et le slop en gros c'est : -public assuré car présent autour d'un parcours compact -spectacle assuré -newschool... Et le freeride n'est pas mort car le moutain chatel style c'était pas du dirt donc non pis le freeride on peut le faire chez soit. Pour ceux qui n'on pas compris mon avis : le slop c'est le passage obligé pour fire connaitre le freeride (c'est un dérivé) et le dirt (idem). Donc attendont pis laissons le temps faire et les idées évoluer avec. Y'aura toujours des gens comme PEF pour faire évoluer les choses et pour garder l'esprit des nwd 1 2 3...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Le slopestyle se raproche plus du dirt que du freeride. Et je pense que la red bull rampage, LE contest de freeride par exelence est pour moi tout aussi impressionant qu'une compet de slopstyle.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt en tout cas le dirt le slop le street et le fr vir toujours en moi lol
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Oé mais les rampages = trop dangereux. Quand tu vois les touristes au bord de barres de 20 m sur sol fritté ben ça me ferai flippe. Enfin le slop c'est un mix après ça depend quel slopestyle... Crankworx c'est quand meme bien fr alors que Joucas (françe pour les incultes) c'est du limite dirt :/
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Pour moi, le freeride n' est pas mort et ne mourra jamais car c' est l' essence meme du vtt ! Lorsque j' ai débuté le vtt il y a 6 ans (j' ai 15 ans) pour moi le vtt c' etait de dévalé des pistes a fond sans me poser de question ... et c' est pareil aujourd' hui ! Franchement je trouve le slopestyle super mais comme vous le dite on ne mediatise presque que cela ... Enfin perso je m' en fou un peu car je ride pour moi et pas pour les autres ... Donc voila et puis le freeride est un état d' esprit donc le mediatisé est beaucoup plus difficile que le slope ... a par certaines videos (roam, earthed, ...). Donc voila le freeride ne mourra jamais pour moi et pour beaucoup je pense ... Free Ride for Ever
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
donc chris, t'es pour la médiatisation du vtt slope ?! Je vois pas ce que la médiatisation va changer pour le vtt, alors pourquoi tjr vouloir qu'il soit médiatiser. Tout ce que ça amènera se sera des magouille en tout genre style acheter les jury des contests, voir les chronos des dh. c'est ce qui se passe dans les sports trop médiatiser (foot, route, tennis) à mon gout.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je répondais au post de départ. Enfait je suis pas pour la médiatisation du slop mais je dis que le slop apporte la mdiatisation de notre sport. Sinon c'est pas aujourd'hui que notre sport va finir comme le foot. Le vtt c'est un sport extrème faut le savoir, ultra dangereux et ultra cher donc c'est pas dmin que le gland du coin aura son sunday ^^
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
j'pense malheureusement que ça va etre médiatiser bien + rapidement que tu le penses. en effet, la neige dans les stations de skis l'hiver se fait de plus en plus rare, et je pense que ce sont ces dernières qui vont attirés le public vers le vtt descente pour la saison d'été (pub, prix etc.)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
C'est bien vrai! Enfin c'est là le destin de chaque sport. Mais bon le ski freeride est médiatisé "normalement" et ça n'a pas pourrit l'image du sport donc le freeride ne risque pas de virer vers le foot qui est surmédiatisé.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Au ch*otte le foot :lol: :lol: :lol: Sinon je pense que l'esprit freeride ne moura jamais tant que des gens véhiculeront ses valeurs et prendront du plaisir sur leur spot, loin de la médiatisation et sans chercher à être connu :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
L'esprit freeride... c'est pas tout le monde qui l'a.. on le vois dessuite en station. Il y a d'un coté des freeriders, roulent en bande, a la cool pour le plaisir, disent toujours salut, si quelqu'un a un problème ils s'arettent pour voir si tout va bien, et ensuite y'a les riders kéké, qui roulent pour se la péter, les premiers à te geuler dessus si ton pote a le malheur d'etre tombé sur son passage quelques minutes plus tôt et qu'il a pas eu le temps de se relever... Lui il s'en fout que ton pote se soit bléssé, tu a cassé sa super pointe de vitesse de toute sa vie... car oui, le rider kéké n'a aucun niveau et est un vrai porc, mais il pense être une bête... ensuite a coté il y a les riders touristent qui louent leur matos sur place, en général des gents bien cools, qui regardent un peu les plus experimentés sauter etc.. mais il y a aussi pas mal de con dans le lot.. tout ça c'est ce que j'ai constaté cet été en roulant en montagne... et on retrouve ça partout :roll: allé a+ Bon ride.. ans Keep the Spirit !!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"yo83" disait:
L'esprit freeride... c'est pas tout le monde qui l'a.. on le vois dessuite en station. Il y a d'un coté des freeriders, roulent en bande, a la cool pour le plaisir, disent toujours salut, si quelqu'un a un problème ils s'arettent pour voir si tout va bien, et ensuite y'a les riders kéké, qui roulent pour se la péter, les premiers à te geuler dessus si ton pote a le malheur d'etre tombé sur son passage quelques minutes plus tôt et qu'il a pas eu le temps de se relever... Lui il s'en fout que ton pote se soit bléssé, tu a cassé sa super pointe de vitesse de toute sa vie... car oui, le rider kéké n'a aucun niveau et est un vrai porc, mais il pense être une bête... ensuite a coté il y a les riders touristent qui louent leur matos sur place, en général des gents bien cools, qui regardent un peu les plus experimentés sauter etc.. mais il y a aussi pas mal de con dans le lot.. tout ça c'est ce que j'ai constaté cet été en roulant en montagne... et on retrouve ça partout :roll: allé a+ Bon ride.. ans Keep the Spirit !!
ouais je suis totalement d'accord avec toi.... des con il y en as mais il y en aura toujours et il y en a toujours eu et je pense pas que l'esprit freeride soit en danger a cause des ces gens là....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
minute philosphique du soir : Si la foi est la seule chose qui reste quand on a tout perdu, l'esprit freeride est la seule chose qui restera quand tous les kékés seront partis et que la mode slopestyle sera passée.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ils faut decomposé le mot pour voir que il ne mourra jamais free ride le pur moment d'extase ou tu te sent libre comme l'air le slopestyle est venue pour populariser le Moutain bike pourquoi ? Parce-que allez voir un contest de slopestyle est plus simple que d'aller voir un mec en freeride meme le vrai dirt disparait au profit de saut gigantesque ( double de + de 10 m ) les pratiques evoluent beaucoup comme dans le ski , mtnt les mec en ski sur les vidéo ont les voit entrain de lancer des rodeo sur des bar de 20 metre !! Vive le backcountry toutes les pratique nouvelle sont le croisement d'ancienne pratique qui vont telle un cycle revenir a la mode. Tant dis que le slopestyle ne durera pas alors que le freeride redeviendra a la mode Moi je dis nous somme tous des freerider : l 'ame meme du velo est dans sa capacité a allez a lencontre de la nature et d'etre libre
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
"genepi" disait:
l 'ame meme du velo est dans sa capacité a allez a lencontre de la nature et d'etre libre
pas a l'encontre mais plutot a la rencontre non ? :lol:
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
F*ck les kékés et toutes les tronches d' ail qui se disent "freerider" ! Comme tu dis yo83 des cons y' en a partout :lol: et puis je pense aussi que le slope est juste une "tendance" ... mais bon on verra dans l' avenir ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui tu a rasion a la rencontre :oops: et oui les tendance vont et vienne s'est comme sa
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
j'ai bien aimé ta ptite phrase philosophique (mm si la philo n'a rien avoir avec ça). Et j'espere bien que le freeride, redeviendra LA tendance. Il suffit de regarder NWD pour voir quelle est la tendance actuelle de ride ; éh bien le 6 et le 7 m'ont fortement déçu par rapport au 4 et 5 (même si je suis très impressioné).
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Ouais bin quand ils seront à la limite des figures (oui il y a un limite :lol: ) on reviendra aux sources ;) Pour l'instant c'est la tendance, mais je pense que le freeride reviendra (ah bon il est parti??) sous un mélange freeride-slope. En gros ce sera de grosses figures d'une barre rocheuse
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
"teilmon" disait:
Ouais bin quand ils seront à la limite des figures (oui il y a un limite :lol: ) on reviendra aux sources ;) Pour l'instant c'est la tendance, mais je pense que le freeride reviendra (ah bon il est parti??) sous un mélange freeride-slope. En gros ce sera de grosses figures d'une barre rocheuse
Faut pas oublier que le slopstyle c'est le petit dernier bébé du grand père Mr FREERIDE.... dés qu'il aura un peu grandi on s'y intéressera moins
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
moi je dit que le freeride ne pau pas mourir !! parceque c'est la personne qui roule et qui prend son plaisir qui le fait vivre !! donc freerider ne veu pas forcemen dire gap de 10 métre ! donc pour moi le freeride c ds la téte !
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
le freeride est l'ame du vtt , les sensations du freeride son unique c toi qui fait ta trace (comme le hors piste en ski) c'est tout simplement le bonheur je vais avoir mes 15 ans et il 'a que le freeride qui me donne c'est sensation :wink: et comme l'on dit bon nombre de personne en ce moment on est a la mode slopestyle mais sa va tourner