berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu t'es arrêté à l'aspect médiatique, et tu n'est pas allé jusqu'à la mentalité des riders d'ujourd'hui, et c'est ça aussi qu'on critique... Maintenant tout se joue à l'apparence, tu remarqueras que presque tous les débutant commencent par vouloir faire du "dirt street slopestyle", pourquoi ? NWD ?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"berlioz78" disait:
Tu t'es arrêté à l'aspect médiatique, et tu n'est pas allé jusqu'à la mentalité des riders d'ujourd'hui, et c'est ça aussi qu'on critique... Maintenant tout se joue à l'apparence, tu remarqueras que presque tous les débutant commencent par vouloir faire du "dirt street slopestyle", pourquoi ? NWD ?
Peut etre simplement parce que c'est ce qu'ils prérérent le plus ? :roll:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
a ce qui parait le freeride c'est enfourcher son velo et faire ce qu'on veut. a partire de ce moment la je vois pas en coi le slopestyle n'est pas du freeride :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"El denito" disait:
Peut être mais ce n'est pas la ou je voulais en venir : - Est-ce qu'il connaissent autre chose ?
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
Revenez à l'ethymologie du therme freeride et vous verrez que vous etes hors sujet chacun definit son freeride la liberté est individuelle. Un crosseur fait du freeride quand il décide de partir ou il veut, la rampage c'est pas du freeride c'est une course encadré ou tu es libre de choisir t'a voie de meme pour le slopestyle. Faut pas toujours chercher à mettre une etiquette sur sa pratique, etre freerider c'est fashion mais, d'aprés vous le freerider et celui qui tappe d'enorme gap encadré par un staf un gap shapé pendant des heures, un jump qui sera filmé sous toutes les coutures, un jump ou le néo freerider sera un objet publicitaire; est on dans une libérté absolue dans ce cas?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"El denito" disait:
"berlioz78" disait:
Non pas du tout, mais il disait que l'on entendait moins parler du freeride... Le freeride est moins médiatisé voila tout. Et puis je ne pense pas que faire du slopestyle ou du dirt soit honteux ... Chacun ses gouts, chacun son style... Et puis ceux qui aiment le freeride, qui ont l'esprit freeride, n'ont pas arretté d'en faire en quelques années, cet esprit persiste et ne s'arretera jamais je pense. Donc roulez tranquille, comme vous le voulez, et finalement du moment que vous vous faites plaisir, peu importe... Bon ride à tous a+ :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
salut, hier suis parti seul a janaspour roulé un peu.. j'ai croisé des gars a l'arene, on s'est montré des bon p'tit gap.. puis au moment de partir, j'ai croisé d'autre gars super sympa qui aller se farcir tout le massif pour mieux redescendre ds un siingle bien sympa, ils m'ont proposé de les suivre et c'est ce que j'ai fait.. un super aprés midi où je pensais que j'allais rouler seul.. et pas du tout.. ;) c'est ca le freeride ;)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
tit tit tit tit iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii /\__/\__/\__/\____________________ ON EST ENTRAIN DE PERDRE L'ESPRIT FREERIDE!!! DEFIBRILATEUR A 200!! CHARGE 3 2 1 PFFFFFFFF (défibrilation, désolé j'imite mal la défibrilation) /\________________ MONTEZ A 300! CHARGE 3 2 1 PFFFF (re défibrilation) tit tit tit tit tit tit tit /\__/\__/\__/\__/\__/\__/\ -Ouf on l'a sauvé, bravo docteur! \o/ -Oui ca a été dur mais on l'a sauvé! Bon c'est pas tout mais j'ai des leçons moi :D
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
moi je pense que c'est comme en snowboard "Freeriding is not a fashion , it's a life style" je freeride en snow depuis 16 ans et y'en a pleins qui se disent freeriders mais qui ne font que du freestyle, libre a eux. le freeride c'est faire , aller , passez, jumper, s'arreter ou tu veux ,comme tu veux, quand tu veux en respectant au mieux les elements qui t'entourent.... perso je passe de partout , j'espere en faire autant en velo qu'en snow, mais surtout j'me prends pas la tete...
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"chill" disait:
moi je pense que c'est comme en snowboard "Freeriding is not a fashion , it's a life style" je freeride en snow depuis 16 ans et y'en a pleins qui se disent freeriders mais qui ne font que du freestyle, libre a eux. le freeride c'est faire , aller , passez, jumper, s'arreter ou tu veux ,comme tu veux, quand tu veux en respectant au mieux les elements qui t'entourent.... perso je passe de partout , j'espere en faire autant en velo qu'en snow, mais surtout j'me prends pas la tete...
Ce que beaucoup font ici , et pour vraiment pas grand chose ... :roll:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Salut, Pour revenir au problème de slopestyle je trouve ça pas mal , car ça regroupe dirteur,freerideur,quelques streeteur . Comme l'a dit Pierre Edouard Ferry dans son interview dans big bike (un rider que depuis que je l'ai vu je l'admire completement :D ) le slopestyle est plus facile a médiatiser et personne ne propose rien de mieux pour l'instant .... Mais c'est pas pour autant que le freeride se perd si on épluche le mot ^^ sa voudrait dire que a chaque fois que l'on sort avec son vélo on pratique le freeride par exemple lorsque un descendeur s'entraine en dh il pratique le freeride non ? Donc de toute façon le freeride ne se perdra jamais ... Après si l'on parle de l'esprit les pure freeriders sont de plus en plus rares maintenant mais c'ets pas pour autant qu'il participe a un slopestyle qu'il perdent leur esprit , et la red bull rampage c'est quand meme une compète donc l'esprit freeride y est quand meme mais il y a toujours un peu de compétition. Enfin voila .... a+
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
pierre edouard ferry c'est vraiment lexemple type c'est mon rider préféré , celui du quel je suis le plus proche je lai vue ya 3semaine encore il a essayer mon bike c'est un mec il ce prend pas la tete...il est enorme !!!
rider_du_90
rider_du_90

inscrit le 22/05/07
35 messages
vive le freeride jamais le freeride mourra
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
freeride powaaaaaa :twisted: il nest pas mort et il ne mourra jamais :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"leop2" disait:
freeride powaaaaaa :twisted: il nest pas mort et il ne mourra jamais :wink:
+1 :twisted: :twisted:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Pour moi, le slopestyle n'est qu'une mode actuellement. Puis je pense que ça n'a plus grand chose à avoir avec le freeride. Le freeride pour moi, c'est dévaler une foret avec des doubles, des gaps, de rentrer à toc dans des ornières. Tandis que le slopestyle, c'est passer 30 fois les 3 mêmes modules pour envoyer au final le plus gros trick. C'est là où je trouve qu'on perd un peu la notion de plaisir, et qu'on la remplace par l'esprit compétitif. De plus, si le slopestyle est un bon nouveau virage pour le freeride parce qu'il est mieux médiatiser, alors je dis non au slopestyle, car comme moi, avouez-le, vous etes aussi heureux de faire du vtt freeride (comparé au foot par exemple) parce que c'est un sport à risque et que l'on est finalement peu nombreux à en faire ; on passe pour des "fous". Donc, que le vtt freeride reste pratiquer par quelque fou qui impressioneront les filles, plutot qu'une banalité !
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
javou :twisted: sa me rends trop content et sa me met encor plus la peche quand ya des jogginger(je cest pas coment on dit xd) qui passe et qui font "wouahhh ta vus cest malades"surtout que ya des filles qui passes souvent :lol: sa te rend encor plus fort pour rentrer les tricks pour aller plus loins et tout cest trop 8) puis si cest comme le foot ce serait pas marant de construire un spot parceque yen aura partout et que se sera plus casser et quand on entendra l'onf passer auyeu de faire cacher la pioche et la pelle faire salut monsieur vous avez vus ont a fait des nouveaux sauts :? :wink: le truc fun cest que la plupart du temp cest interdit et quez se soit un sport a risque et que ce soit trop bien :wink: bike powaaaaaa :twisted:
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
pour moi le slopestyle,dirt ou autres ne vallent rien par rapport au freeride! apres chaqun sont avis... :roll:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"leop2" disait:
javou :twisted: sa me rends trop content et sa me met encor plus la peche quand ya des jogginger(je cest pas coment on dit xd) qui passe et qui font "wouahhh ta vus cest malades"surtout que ya des filles qui passes souvent :lol: sa te rend encor plus fort pour rentrer les tricks pour aller plus loins et tout cest trop 8) puis si cest comme le foot ce serait pas marant de construire un spot parceque yen aura partout et que se sera plus casser et quand on entendra l'onf passer auyeu de faire cacher la pioche et la pelle faire salut monsieur vous avez vus ont a fait des nouveaux sauts :? :wink: le truc fun cest que la plupart du temp cest interdit et quez se soit un sport a risque et que ce soit trop bien :wink: bike powaaaaaa :twisted:
Tout a fait d'accord :D :twisted: :twisted: :twisted: Freeride POWWWWWAAAAAAAA :D :D :D :D :twisted: 8)
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ben on est pareille ou quoi 8) trop bien mais bon pas trop quand meme sinon je serai moche xd je deconne test le plus beau mecs :wink: :lol:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Mdr :lol: :D oui c'est bien d'impressionner les filles le mieux c'est quand j'etais en camping je l'ai impressionner tous :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
tavez fait des bosses sur ton camping :?: xd :lol:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
"bikepro02" disait:
Mdr :lol: :D oui c'est bien d'impressionner les filles le mieux c'est quand j'etais en camping je l'ai impressionner [size=18][color=red]tous[/color][/size] :lol:
tous ou toutes ?? Aprés tout, c'est ton droit de draguer les hommes :lol: :lol:
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
xd a la moindre erreur vous pardonez rien :lol:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
je crois pas que c'est une erreur :lol: :lol: :lol: :lol: