t es gentil freerider51, mais t as tort, une balle tue rarement un sanglier...
enfin disons que ca depend de la pratique de chasse
on voit sur la page precedent un vieux avec ses chiens et sa carabine a lunette...
lui c est le genre de vieux qui se leve tot et qui trauqe toute la journée, pour aller abattre proprement la bestiolle, ce genre de chasse, je respecte encore, ca reste dans l ensemble des puristes...qui sont la plupart du temps loin de tout, qui respectent tout, et qui vont pas a la chasse en tant que defouloir
mais le gros des chasseurs, avec le fusil canon lisse ou leur petoire, qui attende que le gibier soit rabattu et qu defouraillent, eux la plupart du temps s en tapent de tirer sur un sanglier identifié, du tir fichant ou du reste, ils sont la pour jouer du panpan, pour faire les bourrins,
c est des cro magnon(et pour etre du fin fond des pyrenees, je sais de quoi je parle)
ils tirent, avec un bonus si ils touchent, et la plupart du temps le sanglier ne meurt pas, cours encor des kilometres avec les chiens aux fesses, et finissent par se faire avoir par ceux ci, ou le piquier, voire une balle
mais la plupart du temps souffrent enormement,
et donc non la balle tue bien moins que 9 fois sur 10
bref, arretes de defendre l indefendable
tu ne peux pas nier qu il y a un assez petit mais non negligeable pourcentage de chasseurs completement dangereux
pareil pour les alcolos ou les grabataires de 75 ans
un pourcentages plus grand de ceux cis qui sont irrespectueux ou intolerents envers les autres usagers de la foret, ou qui ne respectent pas les mesures de securité
encore plus de malpolis
etc
alors dans les autres sports, ca passe, car un jogger irrespectueux, on le raisonne, un jogger dangereux, va aller courir un jour de tempete, (exemple) et va se ruiner tout seul
mais quand on a une arme a feu dans les mains, c est completement dement
, il y a des abus dans un secteur , risqué, ou il n y a pas lieu d en avoir
donc les chasseurs sont une menace en plus d etre une gene
les temps changent, comme dit plus haut on est passé d une pratique utile et plaisir,pour se nourrir
a une pratique purement plaisir, mais qui est devenue a nos yeux barbare, inutile, dangereuse, et generatrice de conflits
bref, si la chasse est si bien je te propose d inverser les roles,je vais chercher une petoire, je te largue dans un bois avec une meute de dobermann qui cherchent a te prendre a la gorge, et des que tu sort d un fourré, j allume
on verra si le plaisir est partagé,
et si tes potes passent, je les epaule, les insulte, en prenant une rasade de rouge qui tache, je les menace,....leur dit qu ils ont rien a foutre ici
bref , le quotidien quoi
inscrit le 31/01/07
7405 messages