merci pour toutes les réponses.
bon, je m'en doutais un peu!
autant tenter des pneus slick, pourquoi pas (en 32c)
autant je peux/veux pas passer en cintre de route vu que j'ai des freins de vtt sram gode (maitres cylindre g2-rsc et etriers code...)
pour ce qui est de l'aéro, clairement, je m'en doutais que ca jouait un max, mais il faudrait voir a partir de quelle vitesse ca devient critique!
en montée osef, en descente osef aussi, reste juste tout ce qui est sur le plat et qui tourne autour (descentes et montées légères)
je suis encore dans la période ou je sais pas comment il va finir ce vélo! avec des pneus en 32c a 3 bars là, c'est déja archi tape cul, forcément, donc pour la route pas de soucis, mais dès que je suis sur les chemins...
si je monte des 40c pour le confort, meme slick ou tout comme, je pense que le rendement va tomber (à part a jouer avec les pressions, genre 3 bars quand je vais rouler route majoritairement, et bien moins quand je vais dans les chemins...)
il y a souvent des schwalbe pro one en 32c à 15€ sur RCZ... a voir ce que ca me ferait gagner [edit]c'est des tube type, donc, niet!
le truc con c'est que depuis chez moi il y a 8-10km avant d'être dans le pentu, et que ca fait du coup quasi 20km plats et nuls par sortie, donc la faut du rendement pour vite passer ca, parce que c'est con de devoir les faire en voiture.
bon, je m'en doutais un peu!
autant tenter des pneus slick, pourquoi pas (en 32c)
autant je peux/veux pas passer en cintre de route vu que j'ai des freins de vtt sram gode (maitres cylindre g2-rsc et etriers code...)
pour ce qui est de l'aéro, clairement, je m'en doutais que ca jouait un max, mais il faudrait voir a partir de quelle vitesse ca devient critique!
en montée osef, en descente osef aussi, reste juste tout ce qui est sur le plat et qui tourne autour (descentes et montées légères)
je suis encore dans la période ou je sais pas comment il va finir ce vélo! avec des pneus en 32c a 3 bars là, c'est déja archi tape cul, forcément, donc pour la route pas de soucis, mais dès que je suis sur les chemins...
si je monte des 40c pour le confort, meme slick ou tout comme, je pense que le rendement va tomber (à part a jouer avec les pressions, genre 3 bars quand je vais rouler route majoritairement, et bien moins quand je vais dans les chemins...)
il y a souvent des schwalbe pro one en 32c à 15€ sur RCZ... a voir ce que ca me ferait gagner [edit]c'est des tube type, donc, niet!
le truc con c'est que depuis chez moi il y a 8-10km avant d'être dans le pentu, et que ca fait du coup quasi 20km plats et nuls par sortie, donc la faut du rendement pour vite passer ca, parce que c'est con de devoir les faire en voiture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/01/2024 - 17:27
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