Je suis en Magic marry soft carcasse super gravity depuis 6 ans perso et je veux pas changer, jamais de soucis, ça tient longtemps, ça fait le taff.
jycstd (18 avril) disait:
Ouais mais quand je vois la vitesse à laquelle j'ai bouffé un DHRII maxxterra en station sur du très sec l'année dernière, c'est de la folie.
A l'avenir je réussirait surement à trouver de bonnes affaires sur du pneu donc on verra, mais ça prends du temps.
Un Magic Mary super gravity c'est gomme super soft, à l'arrière je vais la pulvériser. Et a 50€ le pneu, ça m'embête.
Puis je pense que t'as meilleur temps de te trainer un DH34 qu'un MM à l'arrière à la pédale...
Pour l'avant, pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut, Assegai/Shorty j'en suis plus que satisfait donc je touche à rien.
jycstd (18 avril) disait:
Il y'en a qui ont un peu roulés en DH34 Bikepark ?
Pour une solution peu couteuse en monte arrière pour toute l'année ça le fait ?
En gros, je vais p-e plus avoir 2 roues arrière comme c'était le cas jusqu'a maintenant (j'en avait une avec un DH casing à plein temps), donc je cherche une alternative qui puisse ne pas mourir le moment où je décide de faire une journée de station (après tranquille je suis pas un fendeur de cailloux, mais autant l'exo depuis qu'ils l'ont passés en 60TPI je le tiens dans la bonne terre et les cailloux ronds naturels, autant en station j'ai pas envie de savoir si ça tiens pareil, puis de toutes façons ça va pas se tenir dans les appuis niveau rigidité.
L'idée c'est que actuellement sur le Jam je recycle du DHF derrière en maxxterra/exo et franchement, ça fait le taff pour les sorties enduro à la pédale, c'est pas aussi bien que du DHRII mais c'est pas si pire non plus.
Le profil du DH34 ressemble énormément au DHF, donc je me dis que si c'est peu ou prou la même chose, autant monter en DH34 pour la suite.
En sachant, que niveau poids, ce serait pour monter sur une roue de 27,5 (on y reviendra plus tard sur le pourquoi ... ) donc 1200gr ça va encore à la pédale (c'est le poids d'un DD quoi).
Sinon j'ai un plan pour un DHF en DD un poil plus cher, au pire, mais si le DH34 Bikepark fait l'affaire autant pas se faire suer.
Aymeric Tourtois (19 avril) disait:
Comment ça la carcasse Schwable est abominable ? Et non les super gravity existe en Soft aussi. Car ultra soft je les fumerais en bikepark c'est clair
Le gagnant de la course d'enduro ce week end chez moi, avait un magic ultra soft devant et un super trail ultra soft derrière, ça roulait très fort
Moi impossible de rouler avec des carcasses souples avec mes 90kg, le pneu se tord tout le temps
jycstd (19 avril) disait:
Relit, les carcasses Schwalbe bikepark
Dans tous les cas, quitte à mettre 50 balles dans un pneu, je trouve du DHRII qui me va très bien.
Un DH34, c'est moitié moins, en gros, d'où la question sur ce pneu
jycstd (19 avril) disait:
les carcasses Schwalbe bikepark
ratm54 (19 avril) disait:
Prorider74 (19 avril) disait:
ratm54 (19 avril) disait:
Je l'ai celui la en soft super gravity sur le clash (pour enduro et bikeparc), je trouve qu'il tien bien, il s'use linéairement tu perd pas des crampons d'un coup, ils sont juste moins franc au fur et a mesure du temps.
jycstd (18 avril) disait:
Euh les gars, un pneu gravity (DHR, DHF, Assegai, Dissector, Shorty, etc.) en exo c'est déjà 1kg...
Exo, contrairement à plein de monde je les tiens (depuis qu'ils sont passés en 60TPI) sans soucis sur les sorties à la pédale.
En station, dans les pierres plus coupantes et avec plus de vitesse, c'est mort. Sans parler que les bordel ça bat la chamade au premier relevé avec un peu de compression.
C'est pour ça qu'avant j'avais une deuxième roue arrière (j'ai mon jeu de roue en 29 + celles de base du vélo) que j'utilisais pour avoir un dh casing uniquement pour la station.
Sauf que ça, c'est finit pour le prochain vélo, et comme je disais, je m'amuse pas à changer un pneu le vendredi soir après le boulot a 22h dans le préventif en speed pour aller rouler le samedi en station (car oui c'est comme ça que ça se passe 9/10 fois, on se décide le soir pour le lendemain).
Et pour ce qui est de pneus plus light genre ardent et ainsi de suite, d'avance no way. Je préfère suer un peu et me trainer la croupe en montant (de toutes façons sur des voies de services ou piste 4x4) et être plaisir dans le D- , les pneus de trail sous-cramponnés (en dehors de toutes notions de gain de temps dans le d-) j'ai donné c'est pas pour moi
Si d'autres ont eu du DH34 (Bikepark), l'option est donc toujours sur la table si il fait la blague niveau tenue/grip !
Bricabrac (19 avril) disait:
Perso je vais 2 fois en bikepark par an en moyenne, à aucun moment je vais adapter mon matos pour ces 2 sorties VS les 50 autres sorties à la pédale.
inscrit le 17/06/14
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