Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4344 messages
Matos : 1 avis
Et comme par hasard, pas de bol le monoxyde de carbone (pas d'azote) peut servir de masquant pour un autre truc? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/07/2024 - 11:19
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Monoxyde de carbone en effet, j'ai buggé.

Non pas forcément masquant : cyclisme-dopage.com

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
J'avais posté le fameux article un peu plus tôt dans la convers'.
je vous laisse le lire et faire votre interprétation, ca ne dit pas directement qu'ils l'utilisent.

Toujours est il que les méthodes imaginées font peur, on parle quand même d'inhaler un gaz mortel à faible concentration (le paracétamol aussi, vous me direz).
Vu les faibles marges de manœuvre si la pratique est avérée il va y avoir des accidents.

Autre problème, même si interdite, la méthode est clairement indécelable... à part en flag.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4344 messages
Matos : 1 avis
Le CO est mortel à un certain point mais sans effet à faible concentration Par contre là il y a un effet donc aucune idée des concentrations.
Les gazinières en rejettent un peu (surtout mal réglées mais là c'est un souci...), les pots d'échappement aussi, en fait chaque combustion en rejette un peu (il se forme à une température un peu plus basse que le CO2).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Même si le monoxyde de carbone est sans risque a faible dose le résultat, a savoir l'augmentation de la concentration de globules rouge dans le sang est toujours a risque. Vous ne vous souvenez pas de l'épisode Festina ou les coureurs étaient obligés de se relever la nuit pour pédaler ?
Sans compter qu'alterner du CO et du caisson hyperbare je ne suis pas convaincu des bienfaits a long terme mais on aura probablement un jour des études sur le sujet a moins qu'ils y en aient déjà ?

Le jeu restant au final le même qu'avec l'EPO obtenir la concentration de globules rouges maximum toléré par la réglementation anti dopage international.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/07/2024 - 16:38
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
550 messages
Matos : 14 avis
Tien Chronopost qui m'en fait encore une jolie, le livreur qui dis qu'il a livré le colis alors que non. Il va être content avec un tacky chan tout neuf, il en aura surement l'usage :evil:
C'est l'enfer cette boite de livraison, le nombre de fois ou ils te font des couilles par rapport ou ça arrive nickel est quand même pas foufou
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (25 juil.) disait:

Tien Chronopost qui m'en fait encore une jolie, le livreur qui dis qu'il a livré le colis alors que non. Il va être content avec un tacky chan tout neuf, il en aura surement l'usage :evil:
C'est l'enfer cette boite de livraison, le nombre de fois ou ils te font des couilles par rapport ou ça arrive nickel est quand même pas foufou


C'est l'enfer quand ça t'arrive mais en interne je ne sais pas comment il couvre toutes ces "pertes" de colis
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
550 messages
Matos : 14 avis
Alors par miracle il a été retrouvé, bon pas par eux, le livreur l'a livré au décathlon du coin (surement avec d'autres colis), le décath m'a retrouvé avec mon compte client. Ca reste fou. Le nombre de fois ou il arrive au centre de tri à 5h le matin et qu'ils le mettent pas dans le camion pour la livraison du jour. Alltricks marche super bien maintenant pour tout expédier en livraison le lendemain (tu commande à 17h c'est la à 10h le lendemain) à condition qu'ils aient pas la flemme au centre de tri quoi
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
Le livreur peut dire merci au mec sympa de chez decathlon qui a mené son enquête !
Jamais eu de soucis pour l'instant avec chronopost, comme quoi...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Retour de Morzine, 11 jours de ride d'affilé, c'était terrible. J'ai fait 2 jours de Freeride à Pleney, c'était effrayant et tellement bon !

Casi que du bon temps, un jour boueux, où on a été à Morgins, la piste Bleu m'a suffit dans le gras lol.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 5 août) disait:

Retour de Morzine, 11 jours de ride d'affilé, c'était terrible. J'ai fait 2 jours de Freeride à Pleney, c'était effrayant et tellement bon !
Casi que du bon temps, un jour boueux, où on a été à Morgins, la piste Bleu m'a suffit dans le gras lol.

Ca fait 8 jour que je suis sur place et c'est vraiment un spot super sympa.
Tu as fait la chili con carne ?

Par contre les brake pump c'est terrible ...

Les Gets évolue également c'est sympa. Ils ont retaper la piste rouge de saut à Nauchet elle est a priori sympa. Les deux piste noire de saut sont des références je trouve.

Chatel, bas c'est chatel souvent plus gras et très engagé.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Oui j'ai fait le road gap et passé quelques tables sur la chili con carne, mais je t'avoue j'avais peur dans la plaine avec le vent et la vitesse haha ! Elles sont pas petites

Et oui aux gets je me suis bien marré, j'ai fait la nouvelle rouge, le début est tout frais ! Et j'ai roulé pas mal la bleu côté touristes les gets on va dire ( tomahawk et roue libre) ca jump déjà bien aussi !
J'ai trouvé plus de plaisir aux gets que Morzine. Mais Avoriaz la bleu (stand high patrol) reste excellente !

Les brakes bumps sont énormes, des cratères en entrée de virage.. A cause de la boue d'il y a deux semaines. .
Pleney la noire un peu déçu, ils ont rajouté des grosses doubles et c'est tout, sans parler de la rouge inroulable par endroit

On s'est fait engueuler par une dame qui tient le petit télésiège dans Pleney car on roulait les secrètes lol
Elle a du engueuler Benoit Coulanges, Brendog, etc qui y étaient aussi sans doute ?! :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui la première série de table est pas trop longue mais super kické du coup c'est assez énervé !

Mes jeunes ont ouvert le road gap, puis la série step up, step down table en transfert, table en transfert.

Mais c'est velu !

La bleu de séraussaix (stand high patrol) est excellente quoi qu'un peu dur pour du bleu.

La Cap canaveral et la tutti frutti sont sympa également et plus bleu dans l'esprit.

Je trouve qu'il y a un sacré décalage entre rouler une piste au sol et sauter la piste. Les couleurs ne préjuge pas souvent de la difficulté de la piste en saut...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 5 août) disait:

Casi que du bon temps, un jour boueux, où on a été à Morgins, la piste Bleu m'a suffit dans le gras lol.

Aïe dommage car la bas si c’est sec c’est un truc de fou, au fil du temps c’est devenu mon spot préféré (avec les free de pleney bien sûr ) dans les pds. Ça bombarde dans les relevés, les courbes sont parfaites et c’est moins défoncés/brake bumps
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Lac blanc pour moi aujourd'hui ya personne il fait chaud et mon nouveau vulcain est fougueux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 août) disait:

Lac blanc pour moi aujourd'hui ya personne il fait chaud et mon nouveau vulcain est fougueux

A cette période il n'y a personne et tu peux enchaîner les rotations !

La nouvelle rouge de saut au départ du télésiège de nauchet au gets est une petite perle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/08/2024 - 14:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

davelepec ( 6 août) disait:

Lac blanc pour moi aujourd'hui ya personne il fait chaud et mon nouveau vulcain est fougueux

A cette période il n'y a personne et tu peux enchaîner les rotations !

La nouvelle rouge de saut au départ du télésiège de nauchet au gets est une petite perle !


La je dois reprendre mes repères j'ai un ohlins avec une détente trop ouverte et je suis en Mullet....
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Deux clics vite fait et c'est réglé !
Mais moi perso la 29 devant en double T j'ai eu du mal dans les relevés, c'est "trop" stable faut oser se jeter et pencher

Après au Lac Blanc les relevés sont tout plats donc ca va
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 6 août) disait:

Deux clics vite fait et c'est réglé !
Mais moi perso la 29 devant en double T j'ai eu du mal dans les relevés, c'est "trop" stable faut oser se jeter et pencher

Après au Lac Blanc les relevés sont tout plats donc ca va


Détente ralentit à bloc mais ça me pousse encore trop.

Mullet c'est trop bien j'ai l'impression d'être doué en virage....

La fourche ohlins je m'attendais à mieux bref je préfère une Fox 40.

Reach raccourci de 10mm et je suis mieux presque j'hésite à revenir sur 440mm
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
Le mullet c'est top ouais !
Après je comprend que ça soit déroutant au début pour certains truc , exemple moi je commence à peine a m'amuser sur les jump avec mon vélo parceque je roule beaucoup et j'ai pris un peu de physique ces derniers temps du coup j'arrive à mieux engager mais avant ça c'était l'enfer la roue en 29 j'arrivais a rien en faire sur les sauts... ( J'ai mon bike depuis 2 ans et demis ) :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 6 août) disait:


Pour le coup le Mullet ne me dérange pas au contraire ça amène moins à me concentrer pour garder le grip en virage c'est plus les suspensions avec un amortisseur trop rapide et une fourche trop ferme mais sans soutien...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
En virage je suis ok avec toi c'est un vrais plus , c'est plutôt en saut ou il faut plus engager pour bouger cette roue avant et jouer avec le vélo.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Je trouve pas que ça rend le vélo moins maniable sur les sauts cette 29 devant

Au contraire ça me donne confiance perso

Pour whiper en effet c'est dur à lancer, sinon pas de soucis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 7 août) disait:

En virage je suis ok avec toi c'est un vrais plus , c'est plutôt en saut ou il faut plus engager pour bouger cette roue avant et jouer avec le vélo.


Non si les bases du vélo sont courtes et le reach pas trop allongé je n'ai aucun souci sur le nouveau Vulcain mullet, ce qui me gène plus c'est l'assiette ben l'air mais ça ce sont les suspensions.