jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui après si c’est comme Métabief (et pas de raison que ça le soit pas) c’est les premières stations à ouvrir en mai, arrivé début juin les pistes sont ravagées et la fréquentation baisse…
Cette année c’est encore pire avec les pluies de dingue jusque fin juillet, ca s’est dégradé à mort et impossible de les remettre propre…
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
jycstd (13 août) disait:

Oui après si c’est comme Métabief (et pas de raison que ça le soit pas) c’est les premières stations à ouvrir en mai, arrivé début juin les pistes sont ravagées et la fréquentation baisse…
Cette année c’est encore pire avec les pluies de dingue jusque fin juillet, ca s’est dégradé à mort et impossible de les remettre propre…


Franchement metabief j'y suis allé il y a 2 semaines c'est loins d'être ravagé même la dolomite il y avait quelques ondulation dans les virage vers la triple mais rien de bien violent...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
J’ai vu des photos des files d’attentes aux télésièges à super morzine et aux Gets, sacré chantier
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
J'ai été à Morzine du 23 juillet au 3 août, il y avait vraiment pas grand monde ! j'ai vu les files maintenant aussi, c'est flippant !

Et dave pour la airline, le step up n'est pas si dangereux ou bizarre comme beaucoup le disent. Je roule avec 30% de sag j'ai jamais prit la compression.

Ca kick oui mais c'est safe. Et le river gap c'est impressionnant car c'est full à l'aveugle, je me suis mit long chaque fois ce week end et j'ai faillit prendre l'arbre en bas de la récep :lol: faut pas aller si vite ( si t'enchaine après le step faut pedaler un petit coup)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (13 août) disait:

J'ai été à Morzine du 23 juillet au 3 août, il y avait vraiment pas grand monde ! j'ai vu les files maintenant aussi, c'est flippant !

Et dave pour la airline, le step up n'est pas si dangereux ou bizarre comme beaucoup le disent. Je roule avec 30% de sag j'ai jamais prit la compression.

Ca kick oui mais c'est safe. Et le river gap c'est impressionnant car c'est full à l'aveugle, je me suis mit long chaque fois ce week end et j'ai faillit prendre l'arbre en bas de la récep :lol: faut pas aller si vite ( si t'enchaine après le step faut pedaler un petit coup)


Un compagnon rencontré durant le séjour a cassé sa paire de pédale f22 sur la compression du step UP ça m'a passe l'envie de le faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/08/2024 - 09:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
jholamoule (13 août) disait:

jycstd (13 août) disait:

Oui après si c’est comme Métabief (et pas de raison que ça le soit pas) c’est les premières stations à ouvrir en mai, arrivé début juin les pistes sont ravagées et la fréquentation baisse…
Cette année c’est encore pire avec les pluies de dingue jusque fin juillet, ca s’est dégradé à mort et impossible de les remettre propre…


Franchement metabief j'y suis allé il y a 2 semaines c'est loins d'être ravagé même la dolomite il y avait quelques ondulation dans les virage vers la triple mais rien de bien violent...


Oui car cette année ils ont refait pas mal en juillet vu que c'était la fin du mou.
Mais en juin la dolo c'était un vibreur géant du début à la fin !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Ah Métabief, vu que je suis dans le secteur de Frasne, je me tâte à y aller d'ici samedi mais la météo annoncée n'est pas terrible. Ce sera ça ou le parcours vtt 38 que j'ai fait il y a 4 ans mais dont je ne me souviens plus trop.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (12 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

Aymeric Tourtois (12 août) disait:

Retour du Lac Blanc, je suis rincé. Autant que les pistes
Toutes les pierres sortent à mort et super sec. J'ai pas prit beaucoup de plaisir à rouler
J'ai pincé la tringle de mon Magic marry super gravity à la recep d'un saut en roulant à 1.9bar avec ptn. (pneu poubelle, mousse aussi ca me saoule les ptn peppi's c'est trop épais et dur à mettre avec un pneu neuf)

Avec 1.7bar 0 soucis aux portes du soleil.

Quand tu passes de Morzine aux virages du Lac blanc, et avec toutes ces pierres qui sortent, c'était dangereux par endroit, un peu déçu. Mais avec toutes les pluies qu'ils ont eu, la terre draine, le reste sort.

Au plaisir de t'avoir vu Dave ! Et beau vélo ! :roll: :grin:

Je reviens des portes du soleil et l'entretien est perfectible également...

Autant on s est croisé :lol:
L entretien est perfectible certes mais il y en a ;-)

Absolument ! Je n'ai jamais vu autant de mini pelle en action sur le secteur des portes du soleil.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a pléthore de brake pump ...

C'est à un point ou on préférait rejoindre le télésiège de zore par la rourte plutot que par le bas de la piste bleu ...
Idem au retour d'avoriaz vers morzine on prenait la route.

Après vu le monde ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:

Hmx (12 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

Aymeric Tourtois (12 août) disait:

Retour du Lac Blanc, je suis rincé. Autant que les pistes
Toutes les pierres sortent à mort et super sec. J'ai pas prit beaucoup de plaisir à rouler
J'ai pincé la tringle de mon Magic marry super gravity à la recep d'un saut en roulant à 1.9bar avec ptn. (pneu poubelle, mousse aussi ca me saoule les ptn peppi's c'est trop épais et dur à mettre avec un pneu neuf)

Avec 1.7bar 0 soucis aux portes du soleil.

Quand tu passes de Morzine aux virages du Lac blanc, et avec toutes ces pierres qui sortent, c'était dangereux par endroit, un peu déçu. Mais avec toutes les pluies qu'ils ont eu, la terre draine, le reste sort.

Au plaisir de t'avoir vu Dave ! Et beau vélo ! :roll: :grin:

Je reviens des portes du soleil et l'entretien est perfectible également...

Autant on s est croisé :lol:
L entretien est perfectible certes mais il y en a ;-)

Absolument ! Je n'ai jamais vu autant de mini pelle en action sur le secteur des portes du soleil.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a pléthore de brake pump ...

C'est à un point ou on préférait rejoindre le télésiège de zore par la rourte plutot que par le bas de la piste bleu ...
Idem au retour d'avoriaz vers morzine on prenait la route.

Après vu le monde ...


C'est le problème tout le monde va au pds pendant ce temps le reste est vide.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

Aymeric Tourtois (12 août) disait:

Les virages sont très plats au Lac Blanc, c'est galère à passer les sauts. Double du début Flow c'est chaud de virer vite par exemple.
La double avant le gros boner log de la fat pareil

Celle de la flow je la passais avant il n'y a pas besoin de tant de vitesse que cela.

Celle avant le boner est plus tricky mais mes deux jeunes la passe large donc c'est faisable je pense tant que les virages ne sont pas complètement défoncés.

Comme souvent le mieux c'est d'avoir un ouvreur.

Je confirme même avec un ouvreur la double de la flow est compliqué car ya des plaques de sable dans le virage.

Elle va bien mais il faut que la piste ne soit pas trop sèche et sabloneuse.
Gaffe au virage relevé pleine balle après la double et avant la table mon plus jeune fils s'est mis sa plus grosse pelle dedans, une connaissance également quand les conditions sont sèche et poussiéreuse...


davelepec (12 août) disait:

J'ai bloqué sur la grosse table de la fat pourtant ..

J'en vois avec un niveau pas terrible la passer, a priori il faut débrancher le cerveau...
Elle est quand même velu avec un bon air time mais le kick est assez neutre.

davelepec (12 août) disait:

Et sur la Rline je m'arrête au hip ou tu t'es fait mal je bloque sur le step UP et drop en suivant.

Moi aussi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Hmx (12 août) disait:

ratm54 (12 août) disait:

Aymeric Tourtois (12 août) disait:

Retour du Lac Blanc, je suis rincé. Autant que les pistes
Toutes les pierres sortent à mort et super sec. J'ai pas prit beaucoup de plaisir à rouler
J'ai pincé la tringle de mon Magic marry super gravity à la recep d'un saut en roulant à 1.9bar avec ptn. (pneu poubelle, mousse aussi ca me saoule les ptn peppi's c'est trop épais et dur à mettre avec un pneu neuf)

Avec 1.7bar 0 soucis aux portes du soleil.

Quand tu passes de Morzine aux virages du Lac blanc, et avec toutes ces pierres qui sortent, c'était dangereux par endroit, un peu déçu. Mais avec toutes les pluies qu'ils ont eu, la terre draine, le reste sort.

Au plaisir de t'avoir vu Dave ! Et beau vélo ! :roll: :grin:

Je reviens des portes du soleil et l'entretien est perfectible également...

Autant on s est croisé :lol:
L entretien est perfectible certes mais il y en a ;-)

Absolument ! Je n'ai jamais vu autant de mini pelle en action sur le secteur des portes du soleil.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a pléthore de brake pump ...

C'est à un point ou on préférait rejoindre le télésiège de zore par la rourte plutot que par le bas de la piste bleu ...
Idem au retour d'avoriaz vers morzine on prenait la route.

Après vu le monde ...


C'est le problème tout le monde va au pds pendant ce temps le reste est vide.

Cette année on y est allé décalé d'une semaine a savoir la semaine à cheval sur juillet aout et la semaine d'aout suivante.
La semaine à cheval sur juillet aout il n'y avait pas trop de monde et on ne faisait pas beaucoup la queue.
La semaine d'après c'est blindé !
En conclusion il faut dans la mesure du possible éviter les 15 premiers jours d'aout au pds.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 août) disait:



Oui mais on a tous nos congés à ce moment là dans l'industrie....

Et 7 gars sur 10 seraient mieux en petite station que là bas.

J'entends trop les free ride de Morzine sont trop bien de la part de gars qui sont freins bloqués partout..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Session Lac Blanc avec Minou avec un vrai vtt.
5 descentes sur les vertes et la bleu, une seule chute.
Il a bien progressé, le vélo aide aussi.

Pas de brakebumps, donc c'était bien fluide et ça passait bien avec le pti vélo.
Les nouvelles parties sont assez sympa mais les bosses auraient besoin d'un pti coup de shape.

Et y avait personne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 août) disait:

Session Lac Blanc avec Minou avec un vrai vtt.
5 descentes sur les vertes et la bleu, une seule chute.
Il a bien progressé, le vélo aide aussi.

Pas de brakebumps, donc c'était bien fluide et ça passait bien avec le pti vélo.
Les nouvelles parties sont assez sympa mais les bosses auraient besoin d'un pti coup de shape.

Et y avait personne.


On s'est raté d'un jour

Les bosses ça va c'est le sable dans les trajectoires qui gênent mais aucun patrol ne creuse....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ils creusaient aujourd'hui.

Mais niveau grip, c'était plutôt bon, quasi pas de poussière, pas de brakebumps sur les pistes débutants.
Je vois pas trop ce que tu veux de plus, j'ai clairement vu 1000x fois pire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 août) disait:

Ils creusaient aujourd'hui.

Mais niveau grip, c'était plutôt bon, quasi pas de poussière, pas de brakebumps sur les pistes débutants.
Je vois pas trop ce que tu veux de plus, j'ai clairement vu 1000x fois pire.


Sur les bleus et vertes ok mais fat et flow ça glissait beaucoup et je préfère la poussière que le sable sec, et sur la flow et certain passage de la fat yavait du brakepump
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/08/2024 - 23:36
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Au Lac Blanc ca shappe en semaine quand personne ne ride. Franchement impossible de bien rouler dans ces conditions
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous cherchez des billards ou quoi?

En bikepark, y a des brakebumps, du sable de la poussière, des cailloux. On fait du vtt de descente, pas du dirt.

Depuis que j'ai vu les brakebumps des Gets mi août, franchement, le LacBlanc, c'est tout lisse à côté.
Le LacBlanc n'a jamais été shapé billard, ils ont toujours des pistes qui tapent pas mal et assez naturelle.
Mais oui, on voit une évolution sûrement à la demande de la clientèle.
Ils asseptisent la Roots en enlevant des pierres et des racines, la Flow aussi, pareil sur la Cool bleue qu'ils ont bien lissé.
Elles tapent beaucoup moins qu'avant, c'est moins fatiguant à rouler mais y a aussi beaucoup moins de challenges, c'est bien plus facile.

Dans ce cas là, ne venez pas rouler les enduros du coin, vous allez pleurer, parce que le Lac Blanc, c'est tout lisse à côté.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
De quoi tu parles là ? Je te parle du sable. Ca glisse à fond. Je ride en enduro 1 à 2 fois semaines je m'en fou des billards.

Le problème c'est les virages relevés qui ne sont pas relevés et le sable. La poussière glisse bien moins
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Et je trouve dangereux qu'il y ait énormément de pierres qui sortent sur les réceps de jumps par exemple. Et des coulées de flotte
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je parle que du début de la flow, de la fat entière et du 4x qui sont à la ramasse niveau entretien mais comme dans les Pyrénées j'ai l'habitude avec le fameux on n'a pas les moyens.

Du sable juste devant un saut...

Un virage impossible à tenir à bloc devant un saut...

Le forfait est à 32 euros pas 15 si je veux faire du défoncé comme tu dis je vais faire de l'enduro.

La Roots ou la nuts je les ai trouvé très propre mais normal personne n'y roule.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Merci on est d'accord

La roots est vraiment chouette c'est sûr.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
32 balles la journée au Lac Blanc ?
Mon cochon...
Déjà que Meta sont montés à 26 là où y'a 2 ans c'était encore 21 et quelque la journée (de mémoire)...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Ouaip et t'oublies de mentionner que le tarif 4h est à 22,5€.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
Ah la vache c'est 2x plus cher qu'à l'ouverture.