NBF-Ronron (19 août) disait:
Clairement, c'est ce qu'il manque au Lac Blanc, une ligne de belle table safe que tout le monde peut passer, mais c'est du travail à la pelle mécanique qui coute très cher, alors quand tu passes du saison d'hiver normale à 1.8M d'euros à quasiment 0, bin t'as plus rien pour inverstir.
Car oui, sinon, la FAT ou la Rline, faut un bon niveau pour tout enchainer parce que c'est souvent des prises d'élans bien sketchy sur des sauts pas forcément simple.
Quand tu compares même la big air j'ai flippé mais des comme celle là y'en a 5 ou 6 sur la whip it à l'Evo que je saute sans réfléchir, et la R-line c'est plus le pas droit à l'erreur qui fait peur et la compression du step up car ce n'est pas gros en Andorre actuelle les pistes rouges aériennes sont aussi grosses en dimension.
NBF-Ronron (19 août) disait:
Après, c'est la clientèle d'Europe du Nord qui a l'habitude de rouler par tout temps.
J'ai déjà rouler La Bresse et Lac Blanc sous la flotte, ça se fait très bien, c'est pas chiant du tout, bien sur, c'est moins bien sur les sauts, mais la Roots dans la flotte, c'est quelquechose et y a toujours du monde.
Une chance que vous avez c'est le sol sableux car ça ne colle pas à Lourdes tu roules sous la même pluie sur le compact c'est patinoire et dès que ça sèche ça colle et tu est à l'arrêt.
NBF-Ronron (19 août) disait:
Et clairement, sur les gros trucs, faut toujours faire un passage test.
Sur le roadgap de la Nuts, il est fait pour ça. T'arrive, de toute façon, ta vitesse est cassée juste avant, donc autant aller voir si tout est bon.
La Bresse est limite plus piégeux pour ça parce que tu dois tout enchainer pour passer la grosse jumpline, tu peux pas vraiment t'arrêter et tu peux pas la passer en roulant.
Cette année je n'ai pas sauté le roadgap parce que flipette avec un vélo pas à moi et personne pour me l'ouvrir mais au moins les élans sont cohérents, la Bresse on va éviter d'en parler y'aurait un roman à faire.
NBF-Ronron (19 août) disait:
Et oui, y a encore des shapes à améliorer sur la Flow, parce que la grosse double qui sort de nulle part dès le départ pour une piste qui n'a aucun saut... cela n'a pas de sens, car beaucoup se font surprendre les premiers coups et forcément freine pour éviter le saut.
Au moins la Nuts affiche la couleur dès le départ maintenant avec le gap sous le TS : Attention, c'est gros et ça tabasse vraiment!
La flow le double te propulse au milieu du virage d'après donc coupe ta vitesse et n'a aucune légimité vu la piste qui suit donc je suis d'accord mais beaucoup le prennent et reprennent la FAT après (la fameuse FLAT), le drop de la nut est petit mais on est d'accord ça met dans l'ambiance piste Dh noire.
NBF-Ronron (19 août) disait:
Par sur que j'arriverais à me faire session cette année, mon fils va le prendre mal si j'y vais sans lui.
Bon courage dans 10ans c'est lui qui te snobera car il préfèrera rouler avec ces pots.
jycstd (19 août) disait:
C'est pas que au Lac Blanc.
Quand je vois les vidéos de Park canadien avec tous les practices de tables et drop avec des vrais step de distance/hauteur, ça me fait rêver.
Le soucis c'est qu'il faut pouvoir accueillir tout le monde, faire progresser c'est pas la priorité. Donc la tendance c'est du flowtrail où les débutant roulent au sol les rollers, les intermédiaires sautent les bossent en simple et les plus confirmés sautent en double ou en triple.
On essaye de voir si on peut pas le mettre en place localement avec la création d'un spot, mais c'est pas gagné ...
Les pratice à part sur des stations à gros tourisme genre les Gets ça n'existe plus c'est finit la rangée de table de différent niveau et les 4 passerelles drop cote à cote.
Et oui les bikepark même chez moi ne sont pas inclusifs pour les débutants car à réfléchir le flowtrail(souvent piste bleu) avec des shark fin c'est dur à sauter.
inscrit le 25/04/13
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