ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je ne sais pas si vous aviez vu passez cela :
instagram.com

Le tour des niares

instagram.com

Pour avoir vu certaines lignes en vrai c'est du très, très lourd !

Au début j'ai cru que c'était des nouvelles lignes noires et je me suis dit ils sont complètement cinglé :lol:

A priori c'est pour l'event.

Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream ! <br />
 <br />
I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport. <br />
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…<br />
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is :  Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!<br />
<br />
Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛<br />
<br />
Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.<br />
<br />
And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹<br />
<br />
Massive thanks to everyone that came that day !  See you guys next year for more fun 🤘🤘"

Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘"

3,553 likes, 43 comments - mateba.verdier on August 17, 2024: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 août) disait:



Pas vu mais ça devient dingue le décalage entre eux et nous plus ça va et plus le fossé est énorme entre ce genre de piste et ce que Mr tout le monde bikepark est capable de faire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
davelepec (17 août) disait:

NBF-Ronron (15 août) disait:



Finalement j'ai finit par tomber amoureux de la Roots, mais l'entretien n'est pas là sur 2 semaines pas vu un seul coup de pelle mais comme toujours il y'a 2 pisteurs sur les secours mais zéro équipe de shappe, je ne m'en prends pas au salarié mais aux bikepark qui ne comprennent pas que comme au ski une dameuse une équipe de shappeur permanente est quasi obligatoire.

Pour le défoncé je le fuit je te rassure et je sais où je vais car j'ai trop de ça à la maison.


Oui après sur une piste défoncée voulue défoncé et pseudo naturelle, ça me choque pas de pas avoir d'entretiens en 2 semaines.
Ici ils sont 5 pour la station (7 pistes dont 3 poncées) la priorité clairement c'est 1° la verte flow (la garder lisse et propre), 2° la bleu et 3° la rouge avec modules qui est la piste la plus poncée du domaine et qui est la plus ravagée par le passage.
Et entre le balayage pour virer la gravette sur la verte et dans les zones de freinage/appuie des autres pistes, plus l'amélioration et l'entretiens saisonnier de chaque piste, sur les pistes "naturelles défoncées" (en gros une rouge et les 2 noirs) l'entretiens c'est par bloc pour refaire une partie mais c'est un peu tout.
De toutes façons le terrain est déjà déglingué et c'est un peu le principe de ces pistes.

Mais les 3 pistes les plus poncées demandent beaucoup de bons soins, donc clairement je comprends qu'ils aillent pas perdre de temps à passer le balais entre les racines sur les autres ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 19/08/2024 - 10:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (19 août) disait:

davelepec (17 août) disait:

NBF-Ronron (15 août) disait:



Finalement j'ai finit par tomber amoureux de la Roots, mais l'entretien n'est pas là sur 2 semaines pas vu un seul coup de pelle mais comme toujours il y'a 2 pisteurs sur les secours mais zéro équipe de shappe, je ne m'en prends pas au salarié mais aux bikepark qui ne comprennent pas que comme au ski une dameuse une équipe de shappeur permanente est quasi obligatoire.

Pour le défoncé je le fuit je te rassure et je sais où je vais car j'ai trop de ça à la maison.


Oui après sur une piste défoncée voulue défoncé et pseudo naturelle, ça me choque pas de pas avoir d'entretiens en 2 semaines.
Ici ils sont 5 pour la station (7 pistes dont 3 poncées) la priorité clairement c'est 1° la verte flow (la garder lisse et propre), 2° la bleu et 3° la rouge avec modules qui est la piste la plus poncée du domaine et qui est la plus ravagée par le passage.
Et entre le balayage pour virer la gravette sur la verte et dans les zones de freinage/appuie des autres pistes, plus l'amélioration et l'entretiens saisonnier de chaque piste, sur les pistes "naturelles défoncées" (en gros une rouge et les 2 noirs) l'entretiens c'est par bloc pour refaire une partie mais c'est un peu tout.
De toutes façons le terrain est déjà déglingué et c'est un peu le principe de ces pistes.

Mais les 3 pistes les plus poncées demandent beaucoup de bons soins, donc clairement je comprends qu'ils aillent pas perdre de temps à passer le balais entre les racines sur les autres ;-)


Là je rale mais les 2 vertes et la bleus sont propres donc tu vois l'effort mais la piste la plus roulé la "FAT" et le début de la flow c'est dommage car c'est un peu leur autoroute tout le monde y passe au minimum 3 à 4 fois par jour, donc y'a pas 10000 truc à faire y'a un virage avant la double sur la flow et certaines compression avant les sauts qui glissent ou virage sur la FAT.

Mais au final c'est sur le 4ème jour que j'ai compris en sautant quasiment tout (il me manque le step up et le drop de la R-line l'un car j'ai vu le mec cassé ces pédales Hope à l'impulsion et l'autre car j'ai encore des doutes sur le cadre) que finalement l'entretien n'est pas forcément nécessaire vu que les sauts n'ont pas besoin de vitesse.

Mais j'ai encore du mal que les stations ne comprennent pas l'importance de l'entretien quotidien en fonction de la fréquentation.

Donc pour rassurer NBF oui le Lac blanc c'est mieux que beaucoup d'endroit mais on n'est pas encore au niveau d'un Evobikepark.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 août) disait:

Je ne sais pas si vous aviez vu passez cela :
instagram.com

Le tour des niares

instagram.com

Pour avoir vu certaines lignes en vrai c'est du très, très lourd !

Au début j'ai cru que c'était des nouvelles lignes noires et je me suis dit ils sont complètement cinglé :lol:

A priori c'est pour l'event.


En action tu comprends le niveau :shock: : instagram.com
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Lol, compare ce qui est comparable.

La fréquentation de l'EVO Bikepark, c'est une fraction de la fréquentation du Lac Blanc, c'est facile de faire de l'entretien quand c'est pas énormément roulé.
EVO, c'est 7000 forfait dans l'année. laprovence.com
Le bikepark dit qu'un bon dimanche, c'est 1000 forfaits... topmusic.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui, et le problème c'est que c'est pas non plus toujours évident de refaire pendant que ça roule (ouvert 7/7 en ce moment).
Quand tout le monde vient pour une ou deux pistes, si t'es obligé de fermer une matinée ou une journée ...

Sachant que quand tu vois la tronche de la dolo (surtout la deuxième partie) à meta, y'a un peu de taff pour tout remettre à plat et en terre et que ça tienne.
Donc certainement un peu de mini pelle, de plaque vibrante et pas mal d'huile de coude. En espérant qu'il fasse beau la semaine qui suit, sinon c'est mou et ça se creuse en 1 demi journée ...

Après niveau nouveauté, depuis 2 ans à Meta on est plutôt bien servi, avec la Chill Trail, le nouveau début de la bleu (Cordillère) tout neuf, les 3 nouvelles lignes de tables (sujet à pas mal de critiques, mais bon ils feront certainement les modifications), des parties vertes et bleues refaites, des drapeaux pour le vent un peu partout, des passerelles et wall refaits un peu partout, un 3eme porte vélo etc.
Après avoir laissés les choses stagner un moment, ils ont compris que pour faire revenir les gens il fallait s'y coller et régler 2-3 soucis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/08/2024 - 12:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur insta il font de la pub pour une nouvelle ligne de saut au départ de la dolomite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 août) disait:

Lol, compare ce qui est comparable.

La fréquentation de l'EVO Bikepark, c'est une fraction de la fréquentation du Lac Blanc, c'est facile de faire de l'entretien quand c'est pas énormément roulé.
EVO, c'est 7000 forfait dans l'année. laprovence.com
Le bikepark dit qu'un bon dimanche, c'est 1000 forfaits... topmusic.fr


Oui un dimanche hors saison c'est 1000 forfait et encore ça doit bouchonner mais en été(même amplitude d'ouverture pour les 2) si on était 200/300 c'était beaucoup et une grosse partie de débutant alors qu'à l'EVO en saison c'est 100 riders chaque jours avec très peu de débutants et des mecs qui roulent plus car ils s'arrêtent moins(le lac blanc y'a du posage au Bar bien actif).

En sachant que dès l'été passé le lac blanc fait l'entretien la semaine ou c'est fermé si j'ai bien compris l'EVO reste sur le fonctionnement 4 jours.

On peut disserter des jours et des jours mais je pense que pour du bikepark dans la globalité l'entretien n'est pas assez conséquent et c'est valable encore plus chez moi à Lourdes ou le funi est ouvert tout les jours et qu'il n'y a qu'un seul gars qui entretient, et je parle de bikepark pas d'enduro center ou trail center.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le Lac Blanc aussi a beaucoup travailler pour modifier les pistes sur toutes les pistes parce que y avait pas mal de critique et que la clientèle évolue.
La Roots a été assez aseptisé pour moins taper et être plus facile, comme la Flow aussi qui était bien plus technique avant, ils ont rajouter des tables sur les vertes pour débuter les sauts, ils les ont rendu plus fun pour les débutants.

Mais oui, quand t'as 3000 personnes qui viennent rouler un bikepark sur 4 jours, suffit d'un jour de moche et tout ton taf de shape et de remise en état est à refaire la semaine suivante, alors ils ont beaucoup moins de flotte à l'EVO.
Et vu qu'on a eu beaucoup de jour de pluie cette été, c'est pas possible de tout reprendre.

Quand à critiquer parce que y a de la poussière dans les virages et les appels, c'est du foutage de gueule pour moi, faut se mettre au skatepark dans ce cas là.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (19 août) disait:

ratm54 (17 août) disait:

Je ne sais pas si vous aviez vu passez cela :
instagram.com

Le tour des niares

instagram.com

Pour avoir vu certaines lignes en vrai c'est du très, très lourd !

Au début j'ai cru que c'était des nouvelles lignes noires et je me suis dit ils sont complètement cinglé :lol:

A priori c'est pour l'event.


En action tu comprends le niveau :shock: : instagram.com


Y a une cam embarquée, que je retrouve pas, sur la ligne qui serpente en sautant par dessus une simple bleu, c'est totalement fou, tout est gros et à l'aveugle.
Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream ! <br />
 <br />
I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport. <br />
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…<br />
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is :  Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!<br />
<br />
Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛<br />
<br />
Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.<br />
<br />
And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹<br />
<br />
Massive thanks to everyone that came that day !  See you guys next year for more fun 🤘🤘"

Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘"

3,553 likes, 43 comments - mateba.verdier on August 17, 2024: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (19 août) disait:

Sur insta il font de la pub pour une nouvelle ligne de saut au départ de la dolomite.


Oui ! C'est ça la nouvelle ligne de table qui fait un peu polémique localement.
Et c'est vrais que quand on regarde sauter les copains qui savent sauter, c'est un peu un coup en avant un coup en arrière, visiblement ce serait dû aux courbes sur les kick trop raide à la fin, pas forcément très adapté aux gros vélos...

Pis suffit de regarder la vidéo officielle de présentation, la canadienne de fin le gars finit en piquet. Et j'ai encore pas vu un mec atterrir autrement ...

NBF-Ronron (19 août) disait:

Le Lac Blanc aussi a beaucoup travailler pour modifier les pistes sur toutes les pistes parce que y avait pas mal de critique et que la clientèle évolue.
La Roots a été assez aseptisé pour moins taper et être plus facile, comme la Flow aussi qui était bien plus technique avant, ils ont rajouter des tables sur les vertes pour débuter les sauts, ils les ont rendu plus fun pour les débutants.

Mais oui, quand t'as 3000 personnes qui viennent rouler un bikepark sur 4 jours, suffit d'un jour de moche et tout ton taf de shape et de remise en état est à refaire la semaine suivante, alors ils ont beaucoup moins de flotte à l'EVO.
Et vu qu'on a eu beaucoup de jour de pluie cette été, c'est pas possible de tout reprendre.

Quand à critiquer parce que y a de la poussière dans les virages et les appels, c'est du foutage de gueule pour moi, faut se mettre au skatepark dans ce cas là.


Bah après tout dépend. Sur la verte chez nous ils essayent de la rendre très très facile d'accès, c'est en gros un pumptrack de 5km, elle est marrante pour tout le monde, juste si tu sais rouler tu vas vite et tu saute en simple ou en double en fonction de ton niveau (mais tout se roule pour les débutants).
Et en gros, pour le débutant en vélo de supermarché, ils doivent la garder facile et propre, donc pas trop de cailloux, et dégager la gravette, c'est compréhensible, c'est volontairement ouvert à ceux qui savent pas vraiment faire de vélo.
J'ai même vu des mecs en gravel ce weekend dessus ...

Mais là, LA piste de la station (dolo) la deuxième partie je ne la prends même plus, c'est tellement mangé par les trous que mise à part me flinguer les mains ça n'a aucun interêt/plaisir, tu n'as même plus de trajectoire propre. Je préfère terminer par une autre piste quitte à bifurquer sur une piste naturelle défoncée, c'est plus marrant et ça nique moins les mains.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 août) disait:

ratm54 (17 août) disait:

Je ne sais pas si vous aviez vu passez cela :
instagram.com

Le tour des niares

instagram.com

Pour avoir vu certaines lignes en vrai c'est du très, très lourd !

Au début j'ai cru que c'était des nouvelles lignes noires et je me suis dit ils sont complètement cinglé :lol:

A priori c'est pour l'event.


En action tu comprends le niveau :shock: : instagram.com

C'est clair !
instagram.com

Le premier saut en 360 c'est un mini tramplin utrra kické perpendiculaire a un virage 180 dans la bleu. La réception est 3 mètres plus bas et 6 mètres plus loin c'est un truc de fou !
Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream ! <br />
 <br />
I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport. <br />
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…<br />
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is :  Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!<br />
<br />
Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛<br />
<br />
Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.<br />
<br />
And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹<br />
<br />
Massive thanks to everyone that came that day !  See you guys next year for more fun 🤘🤘"

Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘"

3,553 likes, 43 comments - mateba.verdier on August 17, 2024: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

Sur insta il font de la pub pour une nouvelle ligne de saut au départ de la dolomite.


Oui ! C'est ça la nouvelle ligne de table qui fait un peu polémique localement.
Et c'est vrais que quand on regarde sauter les copains qui savent sauter, c'est un peu un coup en avant un coup en arrière, visiblement ce serait dû aux courbes sur les kick trop raide à la fin, pas forcément très adapté aux gros vélos...

Pis suffit de regarder la vidéo officielle de présentation, la canadienne de fin le gars finit en piquet. Et j'ai encore pas vu un mec atterrir autrement ...

Ça vends pas du rêve :lol:

Le lac blanc sur la fat il s'y sont parfois repris a plusieurs fois pour shapper des trucs sympa.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui après je pense qu'ils ont aussi d'autres choses à faire, qu'on leur a dédié un temps sur cette partie mais qu'ils y reviendrons plus tard.
Après, entre les retours et l'action il y'a souvent un bon décalage, p-e un peu de fierté mal placée ou des retours un peu virulents de la part d'un certain nombre de locaux qui font que c'est p-e pas toujours bien pris, j'en sais rien.
En tous cas, ils s'améliorent et un certain nombre de critiques sont entendues et corrigées, donc j'y vois quand même de bons signaux.

Typiquement le problème du vent sur tout le plateau sous le télésiège, à laisser le road gap ouvert alors que c'est méga dangereux, cette année ils ont entendus et il y'a des drapeaux partout. Mais c'est pas gratos, c'est du budget, par contre c'est beaucoup mieux niveau sécu.

Et des discussions que j'ai ici et là, clairement au lac blanc ils semblent avoir une expérience du shape bien plus importante.
Mais ça progresse et il y'a de quoi faire.
Surtout que même si la terre ici est une tannée (y'en a qu'une couche superficielle, draine très mal et bourrée de roche) on a quand même 450m de dénivelé à dispo et pas mal de possibilités. Quand tu vois ce qu'ils font au Lac Blanc avec moins que ça ;-)

C'est même dommage niveau expansion que ce soit un peu bridé, car il y'a toute la partie Piquemiette et la partie qui part vers superlongeville qui doivent être cool à exploiter, mais les remontées existantes sont vielles, 2 ou 3 place et non debrayables. Donc je doute qu'il les conservent autrement que pour la fin de l'exploitation neige et encore moins qu'ils financent une autre remontée pour étendre le domaine.
De toutes façons on a de moins en moins d'enneigement et ils vont de plus en plus pouvoir étendre les périodes d'ouverture. Donc ça ira certainement vers le mieux pour le vélo le temps faisant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 août) disait:

Le Lac Blanc aussi a beaucoup travailler pour modifier les pistes sur toutes les pistes parce que y avait pas mal de critique et que la clientèle évolue.
La Roots a été assez aseptisé pour moins taper et être plus facile, comme la Flow aussi qui était bien plus technique avant, ils ont rajouter des tables sur les vertes pour débuter les sauts, ils les ont rendu plus fun pour les débutants.

Complétement l'an dernier je n'ai quasi par rider les vertes ni la fin de la flow ni la roots, cette année il n'y a que la Nuts que j'ai roulé que 2 fois et franchement l'offre devient belle.

Honnêtement pour être complet il manque une piste plus aérienne dans le sens ou même la FAT y'a des sauts mais c'est soit tout petit soit gros vers la R line ou le big air, et ça s'enchaine pas beaucoup pour plaire à la nouvelle clientèle car le drop à la "papa" c'est passé de mode.

NBF-Ronron (19 août) disait:

Mais oui, quand t'as 3000 personnes qui viennent rouler un bikepark sur 4 jours, suffit d'un jour de moche et tout ton taf de shape et de remise en état est à refaire la semaine suivante, alors ils ont beaucoup moins de flotte à l'EVO.
Et vu qu'on a eu beaucoup de jour de pluie cette été, c'est pas possible de tout reprendre.


Là on arrive à un autre point,c'est quoi le but des mecs de venir rouler des pistes bikepark (pas la roots ou la nuts) mais les autres sous la flotte à part défoncé la piste les mecs ne vont rien de bien et je ne comprends pas que les stations ne ferment pas en tout cas moi en road trip il pleut je fais autre chose(ciné/piscine/musée/resto) et à la maison il pleut je vais shapper.

NBF-Ronron (19 août) disait:

Quand à critiquer parce que y a de la poussière dans les virages et les appels, c'est du foutage de gueule pour moi, faut se mettre au skatepark dans ce cas là.


Devant la canadienne c'était dangereux, un pot à moi l'an passé pour une flaque de sable devant un road gap a foiré sa saison entière en glissant dans l'appel là c'est un coup de râteau à feuille donc 10min.... d'ailleurs y'a trop de gaz mais ça je suis d'accord c'est à nous de freiner mais en freinant on accumule la poussière....., et le virage de la flow c'est maxi une après midi devant la seule double car il est complétement ravagé car les mecs freinent pour éviter la double, au pire tu fais partir la chicken line de plus haut.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, c'est ce qu'il manque au Lac Blanc, une ligne de belle table safe que tout le monde peut passer, mais c'est du travail à la pelle mécanique qui coute très cher, alors quand tu passes du saison d'hiver normale à 1.8M d'euros à quasiment 0, bin t'as plus rien pour inverstir.
Car oui, sinon, la FAT ou la Rline, faut un bon niveau pour tout enchainer parce que c'est souvent des prises d'élans bien sketchy sur des sauts pas forcément simple.

Après, c'est la clientèle d'Europe du Nord qui a l'habitude de rouler par tout temps.
J'ai déjà rouler La Bresse et Lac Blanc sous la flotte, ça se fait très bien, c'est pas chiant du tout, bien sur, c'est moins bien sur les sauts, mais la Roots dans la flotte, c'est quelquechose et y a toujours du monde.

Et clairement, sur les gros trucs, faut toujours faire un passage test.
Sur le roadgap de la Nuts, il est fait pour ça. T'arrive, de toute façon, ta vitesse est cassée juste avant, donc autant aller voir si tout est bon.
La Bresse est limite plus piégeux pour ça parce que tu dois tout enchainer pour passer la grosse jumpline, tu peux pas vraiment t'arrêter et tu peux pas la passer en roulant.

Et oui, y a encore des shapes à améliorer sur la Flow, parce que la grosse double qui sort de nulle part dès le départ pour une piste qui n'a aucun saut... cela n'a pas de sens, car beaucoup se font surprendre les premiers coups et forcément freine pour éviter le saut.
Au moins la Nuts affiche la couleur dès le départ maintenant avec le gap sous le TS : Attention, c'est gros et ça tabasse vraiment!

Par sur que j'arriverais à me faire session cette année, mon fils va le prendre mal si j'y vais sans lui.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C'est pas que au Lac Blanc.
Quand je vois les vidéos de Park canadien avec tous les practices de tables et drop avec des vrais step de distance/hauteur, ça me fait rêver.

Le soucis c'est qu'il faut pouvoir accueillir tout le monde, faire progresser c'est pas la priorité. Donc la tendance c'est du flowtrail où les débutant roulent au sol les rollers, les intermédiaires sautent les bossent en simple et les plus confirmés sautent en double ou en triple.

On essaye de voir si on peut pas le mettre en place localement avec la création d'un spot, mais c'est pas gagné ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 août) disait:

Clairement, c'est ce qu'il manque au Lac Blanc, une ligne de belle table safe que tout le monde peut passer, mais c'est du travail à la pelle mécanique qui coute très cher, alors quand tu passes du saison d'hiver normale à 1.8M d'euros à quasiment 0, bin t'as plus rien pour inverstir.
Car oui, sinon, la FAT ou la Rline, faut un bon niveau pour tout enchainer parce que c'est souvent des prises d'élans bien sketchy sur des sauts pas forcément simple.


Quand tu compares même la big air j'ai flippé mais des comme celle là y'en a 5 ou 6 sur la whip it à l'Evo que je saute sans réfléchir, et la R-line c'est plus le pas droit à l'erreur qui fait peur et la compression du step up car ce n'est pas gros en Andorre actuelle les pistes rouges aériennes sont aussi grosses en dimension.

NBF-Ronron (19 août) disait:

Après, c'est la clientèle d'Europe du Nord qui a l'habitude de rouler par tout temps.
J'ai déjà rouler La Bresse et Lac Blanc sous la flotte, ça se fait très bien, c'est pas chiant du tout, bien sur, c'est moins bien sur les sauts, mais la Roots dans la flotte, c'est quelquechose et y a toujours du monde.


Une chance que vous avez c'est le sol sableux car ça ne colle pas à Lourdes tu roules sous la même pluie sur le compact c'est patinoire et dès que ça sèche ça colle et tu est à l'arrêt.

NBF-Ronron (19 août) disait:

Et clairement, sur les gros trucs, faut toujours faire un passage test.
Sur le roadgap de la Nuts, il est fait pour ça. T'arrive, de toute façon, ta vitesse est cassée juste avant, donc autant aller voir si tout est bon.
La Bresse est limite plus piégeux pour ça parce que tu dois tout enchainer pour passer la grosse jumpline, tu peux pas vraiment t'arrêter et tu peux pas la passer en roulant.


Cette année je n'ai pas sauté le roadgap parce que flipette avec un vélo pas à moi et personne pour me l'ouvrir mais au moins les élans sont cohérents, la Bresse on va éviter d'en parler y'aurait un roman à faire.

NBF-Ronron (19 août) disait:

Et oui, y a encore des shapes à améliorer sur la Flow, parce que la grosse double qui sort de nulle part dès le départ pour une piste qui n'a aucun saut... cela n'a pas de sens, car beaucoup se font surprendre les premiers coups et forcément freine pour éviter le saut.
Au moins la Nuts affiche la couleur dès le départ maintenant avec le gap sous le TS : Attention, c'est gros et ça tabasse vraiment!


La flow le double te propulse au milieu du virage d'après donc coupe ta vitesse et n'a aucune légimité vu la piste qui suit donc je suis d'accord mais beaucoup le prennent et reprennent la FAT après (la fameuse FLAT), le drop de la nut est petit mais on est d'accord ça met dans l'ambiance piste Dh noire.

NBF-Ronron (19 août) disait:

Par sur que j'arriverais à me faire session cette année, mon fils va le prendre mal si j'y vais sans lui.


Bon courage dans 10ans c'est lui qui te snobera car il préfèrera rouler avec ces pots.

jycstd (19 août) disait:

C'est pas que au Lac Blanc.
Quand je vois les vidéos de Park canadien avec tous les practices de tables et drop avec des vrais step de distance/hauteur, ça me fait rêver.

Le soucis c'est qu'il faut pouvoir accueillir tout le monde, faire progresser c'est pas la priorité. Donc la tendance c'est du flowtrail où les débutant roulent au sol les rollers, les intermédiaires sautent les bossent en simple et les plus confirmés sautent en double ou en triple.

On essaye de voir si on peut pas le mettre en place localement avec la création d'un spot, mais c'est pas gagné ...


Les pratice à part sur des stations à gros tourisme genre les Gets ça n'existe plus c'est finit la rangée de table de différent niveau et les 4 passerelles drop cote à cote.

Et oui les bikepark même chez moi ne sont pas inclusifs pour les débutants car à réfléchir le flowtrail(souvent piste bleu) avec des shark fin c'est dur à sauter.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bah je trouve que ça encourage pas la progression enfaite.
Car au final, à partir d'un moment où tu sais rouler, tu peux faire tout du vert au rouge sur les pistes flows ou pseudo flow mais sans petites tables, petits drop au final y'a qu'une manière de passer plus gros c'est un jour de la jouer kamikaze et de voir comment ça se passe. Et quand on a 14 ans oui ça fonctionne, moi, ça ne fonctionne pas du tout :lol:

Moralité, ben là ils ont mis un nouveau drop qui est à ma portée mais je n'ose pas, il me faudrait un intermédiaire, et c'est le même truc pour les copains d'un niveau équivalent.
C'est pour ça que j'aimerais qu'on puisse réussir à trouver des volontaires et porter un projet de spot dans le coin, car c'est pas la mort à faire et ce serait un peu le but de ce genre d'endroit de proximité de permettre aux gens de progresser.
Mais bon, entre les autorisations et la volonté des gens (toujours prêt pour rouler, mais beaucoup moins de monde pour aller creuser...)...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9411 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (17 août) disait:

Je ne sais pas si vous aviez vu passez cela :

Le tour des niares



Pour avoir vu certaines lignes en vrai c'est du très, très lourd !

Au début j'ai cru que c'était des nouvelles lignes noires et je me suis dit ils sont complètement cinglé :lol:

A priori c'est pour l'event.


youtu.be
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (19 août) disait:

davelepec (19 août) disait:

ratm54 (17 août) disait:

Je ne sais pas si vous aviez vu passez cela :
instagram.com

Le tour des niares

instagram.com

Pour avoir vu certaines lignes en vrai c'est du très, très lourd !

Au début j'ai cru que c'était des nouvelles lignes noires et je me suis dit ils sont complètement cinglé :lol:

A priori c'est pour l'event.


En action tu comprends le niveau :shock: : instagram.com


Y a une cam embarquée, que je retrouve pas, sur la ligne qui serpente en sautant par dessus une simple bleu, c'est totalement fou, tout est gros et à l'aveugle.


La cam embarquée qui fait pas rigoler, ça talonne pas mal.
facebook.com
Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream ! <br />
 <br />
I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport. <br />
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…<br />
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is :  Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!<br />
<br />
Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛<br />
<br />
Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.<br />
<br />
And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹<br />
<br />
Massive thanks to everyone that came that day !  See you guys next year for more fun 🤘🤘"

Mateo Verdier on Instagram: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘"

3,553 likes, 43 comments - mateba.verdier on August 17, 2024: "Tour des Niares, first edition was a dream !

I believe that this kind of format has so much potential to grow our sport.
So much stoke between everyone, being able to share the stress, push your limits, show everyone what a bunch of friends are capables to do on a bike…
Lesson learned again yesterday, at the end of the day when you realise how stoked everyone is : Follow your own will of doing things, believe into your shit and the most precious, share it with your friends !!!

Thanks so much to all the boyz that helped me dig the lines they’ll recognize themself, wouldn’t done it without you guys 💛

Thanks to @bikeparkchatel for letting us use one of the best playground for freeriding in Europe.

And big chur to sauceman @sgpurdie for gettin it all in the box ! 📹

Massive thanks to everyone that came that day ! See you guys next year for more fun 🤘🤘".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est bien énervé :shock:

En tout cas ça tourne bien sur les réseaux sociaux c'est un beau succès !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6453 messages
Matos : 4 avis

Liste des riders homme pour la rampage 2024

instagram.com

Mitigé...

Pas de Stark, lacondeguy, vestavik, lemoine.

Et d'autres pour qui il est temps de passer le flambeau (même si encore au très haut niveau !)
Sorgi, strait, zink, fairclauth.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouaip, un peu surpris par cette liste et de retrouver Strait, Zink et Fariclough dans les directement qualifié... mais pas Semenuk ou Sorge. A cause de la règle des 8 premiers de l'an passé protégé.
Donc si tu fais un run propre et tranquille sans tombé, t'es quasi assuré d'être dans les 8 premiers.
Mc Caul toujours là alors qu'il fait plus grand chose en dehors et qu'il a jamais fait de super résultats...