ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ils ont ouvert 2 jours en hiver, le bikepark n'est plus le produit d'appel et l'électricité leur coûte 30% plus chère...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le coup j'y retourne demain :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.


Non les prix sont en adéquation avec la clientèle belge et allemande , la preuve ce matin c'est plein.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.

Non les prix sont en adéquation avec la clientèle belge et allemande , la preuve ce matin c'est plein.

Il y a majoritairement des gens du coin (vosges, alsace).
A partir du week end du 15 aout c'est plein notamment parce qu'il font du bon boulot.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 août) disait:

davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.

Non les prix sont en adéquation avec la clientèle belge et allemande , la preuve ce matin c'est plein.

Il y a majoritairement des gens du coin (vosges, alsace).
A partir du week end du 15 aout c'est plein notamment parce qu'il font du bon boulot.


Oui mais quand je compare le niveau de vie ici et chez moi on n'a pas le même pouvoir d'achat.

En tout cas ce matin c'est majoritairement du Luxembourg de l'Allemagne ou de la Belgique sur le parking.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.

Non les prix sont en adéquation avec la clientèle belge et allemande , la preuve ce matin c'est plein.

Il y a majoritairement des gens du coin (vosges, alsace).
A partir du week end du 15 aout c'est plein notamment parce qu'il font du bon boulot.

Oui mais quand je compare le niveau de vie ici et chez moi on n'a pas le même pouvoir d'achat.
En tout cas ce matin c'est majoritairement du Luxembourg de l'Allemagne ou de la Belgique sur le parking.




davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.

Non les prix sont en adéquation avec la clientèle belge et allemande , la preuve ce matin c'est plein.

Il y a majoritairement des gens du coin (vosges, alsace).
A partir du week end du 15 aout c'est plein notamment parce qu'il font du bon boulot.

Oui mais quand je compare le niveau de vie ici et chez moi on n'a pas le même pouvoir d'achat.

Dans le grand est non plus :lol:


davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.

Non les prix sont en adéquation avec la clientèle belge et allemande , la preuve ce matin c'est plein.

Il y a majoritairement des gens du coin (vosges, alsace).
A partir du week end du 15 aout c'est plein notamment parce qu'il font du bon boulot.

En tout cas ce matin c'est majoritairement du Luxembourg de l'Allemagne ou de la Belgique sur le parking.

Ca constitue une bonne partie des pratiquants du lac blanc ;-)

D'ailleurs ca voient également à la présence massive des marques allemande (canyon, yt, propain) avec des modèles très haut de gamme et aussi de santa cruz.
Mais plus beaucoup de commencal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ya encore pas mal de Commencal aujourd'hui mais majoritairement du YT et du Canyon

Ce qui fait plaisir c'est que les dh reste majoritaire malgré que certains viennent en vttae de 25kg et surprise ne roulent pas fort.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Oui mais un seul télésiège, peu de pistes et de dénivelé, petite station.
Ils sont au prix des stations alpines…

Oui mais c'est la seule station digne de ce nom à 3 heures de Paris et du benelux ;-)
Perso vu l'investissement consenti dans le bikepark cela ne me choque pas.


Bof. 4h30 de Paris, Meta c'est 4h15. Un partout la balle au centre.
Et on a aussi les Suisse et les frontalier avec un revenu moyen bien bien comac ici ...
Avec notre lots d'étrangers aussi (Allemands, Néerlandais, Anglais, etc.). Et pourtant c'est 26 balles (et ça râle car ça prends 2 balles par ans depuis 3 ans).

Ici de tout, pas mal de Scott forcément (Suisse), du Santa, du Yeti, du Spé, pas mal de beaux vélos, mais pouvoir d'achat oblige.
Sinon aussi du YT, du Canyon, du Commencal, y'a vraiment de tout en saison (en mai par contre si tu veux voir du bike à 10 barres, c'est un rassemblement ...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/08/2024 - 15:29
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
Ah ça, ici (Annecy) c'est toute l'année, et c'est souvent des minots à peine majeurs, avec encore l'appareil dentaire et de l'acné juvénile...C'est bon d'avoir des parents frontaliers pleins de thunes...Ça roule en Santa Cruz, ça se la pète un brin forcément, et ça tire un peu la gueule quand tu leur rappelles qu'ils n'ont pas levé le petit doigt pour ça... :mrgreen:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
...et encore plus quand tu les fumes sur les trails...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
grobass (15 août) disait:

...et encore plus quand tu les fumes sur les trails avec ton spad même pas en carbone, waaah le boomer eh!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
...avec ton spad même pas en carbone, waaah le boomer, eh!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
Oui, bon, je suis un boomer, je sais pas me servir d'un ordi... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (15 août) disait:

Oui, bon, je suis un boomer, je sais pas me servir d'un ordi... :mrgreen:
:lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
A méta les Suisses ils s'en foutent clairement du prix du forfait ils ont le magicpass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 15/08/2024 - 19:45
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
C'est le nouveau nom de l'or des juifs?






"clap"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
jholamoule (15 août) disait:

A méta les Suisses ils s'en foutent clairement du prix du forfait ils ont le magicpass.


C’est pas les suisses qui ralent :lol:
Et oui.
Et de plus en plus de gens ont le Magic pass, mais ça n’empêche que début mai y’a que ça d’ouvert donc c’est blindé !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (14 août) disait:

Moi je parle que du début de la flow, de la fat entière et du 4x qui sont à la ramasse niveau entretien mais comme dans les Pyrénées j'ai l'habitude avec le fameux on n'a pas les moyens.

Du sable juste devant un saut...

Un virage impossible à tenir à bloc devant un saut...

Le forfait est à 32 euros pas 15 si je veux faire du défoncé comme tu dis je vais faire de l'enduro.

La Roots ou la nuts je les ai trouvé très propre mais normal personne n'y roule.

Mouais, vu les orages qu'on prend tous les 2 jours en ce moment, je défie n'importe quel bikepark d'arriver à tout bien entretenir et de balayer devant chaque saut...

Après le forfait, c'est la rançon du succès, le bikepark est souvent blindé, mais vraiment blindé, et ils ont pas eu de saison de ski, ils ont que la saison de vtt de vivre cette année.
C'est pas donné mais y a quand même de coin largement rentabiliser.
Perso, je prends une matinée ou une aprem et je roule sans m'arrêter donc au final,.je suis cuit à la fin avec plus d'une dizaine de descentes.

Mais non, Lac Blanc, c'est connu pour ça, c'est jamais billard, faut pas venir là si on veut une pumptrack, c'est pas leur truc.
Faut aller à Winterberg ou en enduro à Freibourg pour ça.

Je regardai les vidéos de Soriot au 2Alpes, quasi pas de pierres sur les pistes... Y a que les noires qui commencent à tabasser gentiment.

Va surtout pas à Totdnau.

Pareil sur la piste de Champery de cette année pour les Ch d'Europe, ça tabasse tout du long et elle plaît.
Morgins pareil, y a des pistes qui tabassent vraiment beaucoup mais c'est shapé comme ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 août) disait:



Finalement j'ai finit par tomber amoureux de la Roots, mais l'entretien n'est pas là sur 2 semaines pas vu un seul coup de pelle mais comme toujours il y'a 2 pisteurs sur les secours mais zéro équipe de shappe, je ne m'en prends pas au salarié mais aux bikepark qui ne comprennent pas que comme au ski une dameuse une équipe de shappeur permanente est quasi obligatoire.

Pour le défoncé je le fuit je te rassure et je sais où je vais car j'ai trop de ça à la maison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 août) disait:

NBF-Ronron (15 août) disait:



Finalement j'ai finit par tomber amoureux de la Roots, mais l'entretien n'est pas là sur 2 semaines pas vu un seul coup de pelle mais comme toujours il y'a 2 pisteurs sur les secours mais zéro équipe de shappe, je ne m'en prends pas au salarié mais aux bikepark qui ne comprennent pas que comme au ski une dameuse une équipe de shappeur permanente est quasi obligatoire.

Pour le défoncé je le fuit je te rassure et je sais où je vais car j'ai trop de ça à la maison.

Il shappe les jours de fermeture du mardi au vendredi.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (17 août) disait:

NBF-Ronron (15 août) disait:



Finalement j'ai finit par tomber amoureux de la Roots, mais l'entretien n'est pas là sur 2 semaines pas vu un seul coup de pelle mais comme toujours il y'a 2 pisteurs sur les secours mais zéro équipe de shappe, je ne m'en prends pas au salarié mais aux bikepark qui ne comprennent pas que comme au ski une dameuse une équipe de shappeur permanente est quasi obligatoire.

Pour le défoncé je le fuit je te rassure et je sais où je vais car j'ai trop de ça à la maison.


C'est bien beau de dire ça, mais faut les payer tes shapers à temps complet, alors que ça se plaint que c'est déjà trop cher.
Et y en a, j'en ai vu 3 en actions quand j'y étais et j'ai vu le buggy de shape faire des tours...

Et vu que tu connaissais pas comment c'était avant, y a clairement eu de gros efforts de faits niveaux shape en entretiens.

C'est fou, toujours à raler alors qu'on a la.chance d'avoir un bikepark ouvert de fin avril à fin octobre avec une grosse partie de l'Europe du Nord qui vient le poncer.
Faut voir la fréquentation de certains jours, c'est impossible de tout maintenir surtout s'il flotte tous les 2 jours.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toi tu estimes que c'est bien tant mieux moi je dis que ça peut être mieux.

Je suis aussi acerbe sur les stations chez moi ou c'est vrai on a un sol plus compact et un poil moins de fréquentation encore que.

D'ailleurs on voit le résultat la semaine du 15 août tout les ponceurs étaient au pds, et beaucoup à Morzine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 août) disait:

D'ailleurs on voit le résultat la semaine du 15 août tout les ponceurs étaient au pds, et beaucoup à Morzine.

Oui enfin je ne me vois passer une semaine au lac blanc et encore moins quinze jours.

Et perso les portes du soleil je trouve que c'est défoncé à un point ou on faisait les liaisons sur la route plutot que de rouler les sentiers...