davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour Lacondeguy actuellement il fait du FMX donc je pense qu'il s'est lui même mis en retrait.

Par contre pour tout le reste faut aller lire les commentaires sur Pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/red-bull-announces-mens-rider-lineup-for-rampage-2024.html

Il y' a de la pertinence dans les propos notamment : "Cette formation ressemble à une tournée senior des grands du VTT. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Il devrait y avoir plus que quelques supermans".
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (22 août) disait:

Ouaip, un peu surpris par cette liste et de retrouver Strait, Zink et Fariclough dans les directement qualifié... mais pas Semenuk ou Sorge. A cause de la règle des 8 premiers de l'an passé protégé.
Donc si tu fais un run propre et tranquille sans tombé, t'es quasi assuré d'être dans les 8 premiers.
Mc Caul toujours là alors qu'il fait plus grand chose en dehors et qu'il a jamais fait de super résultats...

Zink au vu de son run l’année dernière c’est clairement mérité il en a encore sous le capot. Mais kyle et sorge faut lâcher le morceau à un moment.
Dommage pour des gars comme Dylan stark ou Ethan Nell qui sont des vrais freeriders de la jeune génération et qui ont même pas leurs chances
tu gardes le système des 8 pré qualifies, et t’as une vrai qualification (1 semaine avant sur le site de la rampage ou encore avant sur un site annexe) pour déterminer les wildcards, système plus équitable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les vieux ferait bien de tourner la page avant de faire la rampage de trop...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 août) disait:

Les vieux ferait bien de tourner la page avant de faire la rampage de trop...


Oui mais fini les sponsors....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Les vieux ferait bien de tourner la page avant de faire la rampage de trop...

Oui mais fini les sponsors....

C'est mieux que la chaise roulante ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 août) disait:

davelepec (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Les vieux ferait bien de tourner la page avant de faire la rampage de trop...

Oui mais fini les sponsors....

C'est mieux que la chaise roulante ;-)


Oui mais regardes le train de vie d'un Kyle strait gros pick UP,ranch et femme refaite.....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il a qu'a arreter et juste mélanger les mots de ta phrase pour devenir une icone de la sotizerie au lieu d'être icone du vélo :

pick UP refait ,ranch et grosse femme.....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (24 août) disait:

il a qu'a arreter et juste mélanger les mots de ta phrase pour devenir une icone de la sotizerie au lieu d'être icone du vélo :

pick UP refait ,ranch et grosse femme.....


Influvoleur ça ne marche pas sur le long terme.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Dimanche j'ai ma deuxième course enduro du Championnat de Belgique.

Et je vais rouler avec ma Boxxer en 200mm. D'ailleurs hier j'ai été ridé tout les mecs me regardaient de travers hahahaha

" c'est lourd tu vas souffrir blabla" On en reparlera
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Dimanche j'ai ma deuxième course enduro du Championnat de Belgique.

Et je vais rouler avec ma Boxxer en 200mm. D'ailleurs hier j'ai été ridé tout les mecs me regardaient de travers hahahaha

" c'est lourd tu vas souffrir blabla" On en reparlera


En montée ça ne va quasi rien changer une Boxxer de 2600 gramme ou une ZEB de 2400 grammes, le mec qui te dit ça pareil il roule avec un cushcore à l'avant qui alourdit plus son vélo que toi et qui en plus et plus néfaste sur le dynamisme, rien que le profil du pneu arrière peux être plus pénalisant que la fourche en terme de rendement.

Par contre en descente c'est le 200mm qui peux être pénalisant car oui ça filtre mieux mais c'est moins dynamique, presque un airshaft en 180mm serait judicieux en gardant un bon ressort pneumatique et une fourche qui travaille mieux(flexion et rigidité frontale).
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
En effet j'ai du remettre un magic mary derrière car le mien était mort, bah de mettre un nouveau je sens qu'au pédalage c'est pas fou, j'hésite à couper un peu les crampons du milieu haha

J'aime vraiment bien le pilotage de la double T en enduro, ça me convient bien, je roule avec 20% de sag, elle ne plonge pas, elle a du soutien quand même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 août) disait:

Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Dimanche j'ai ma deuxième course enduro du Championnat de Belgique.
Et je vais rouler avec ma Boxxer en 200mm. D'ailleurs hier j'ai été ridé tout les mecs me regardaient de travers hahahaha
" c'est lourd tu vas souffrir blabla" On en reparlera

En montée ça ne va quasi rien changer une Boxxer de 2600 gramme ou une ZEB de 2400 grammes, le mec qui te dit ça pareil il roule avec un cushcore à l'avant qui alourdit plus son vélo que toi et qui en plus et plus néfaste sur le dynamisme, rien que le profil du pneu arrière peux être plus pénalisant que la fourche en terme de rendement.
Par contre en descente c'est le 200mm qui peux être pénalisant car oui ça filtre mieux mais c'est moins dynamique, presque un airshaft en 180mm serait judicieux en gardant un bon ressort pneumatique et une fourche qui travaille mieux(flexion et rigidité frontale).

Perso je pense que cela sera plus reposant sur une journée d'enduro mais le passage des épingles avec une boxxer risque d'être une purge.
Bon globalement ca va le faire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

En effet j'ai du remettre un magic mary derrière car le mien était mort, bah de mettre un nouveau je sens qu'au pédalage c'est pas fou, j'hésite à couper un peu les crampons du milieu haha

J'aime vraiment bien le pilotage de la double T en enduro, ça me convient bien, je roule avec 20% de sag, elle ne plonge pas, elle a du soutien quand même


Pour un enduro sauf humide je ne roulerai pas avec un MM derrière mais ça c'est perso.

Pour le pilotage Ok c'est pour ça que je ne suis pas inquiet de la double T mais du 200mm, c'est les 20 ou 30mm supplémentaire de suspension qui font que tu perds en dynamique le vélo filtre mieux mais c'est plus physique à piloter il faut forcer plus même avec 20% de SAG, je le vois quand je passe de mon DH plus léger à mon enduro (Capra) bien plus lourd , le second demande moins d'effort pour aller en virage ou sauter.

Pour la double T et les épingles je ne suis pas aussi catégorique que Ratm54 moi ça m'oblige à prendre très large avant et en terme de vitesse pas sur que ça soit néfaste à bien monté pour rentrer ensuite plus fort.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
J'ai toujours mit des Magic par facilité en 27.5 pour changer quand l'arrière était usé, mettre l'avant. Maintenant que je suis en mullet, c'est plus super utile de faire ça. J'ai commandé un big betty super trail (pas de carcasse gravity, pour voir si ca tient bien l'hiver)

J'ai pas trouvé le vélo plus physique à rouler, je verrai à la course. Enfin si, il faut + pousser l'avant, mais j'aime rouler comme ça.
Et j'ai un assez grand angle de braquage comme j'ai un cadre acier (fin) je peux braquer super fort.

Mais j'ai surtout appris à élargir et recouper les virages en faisant des petits noses. Donc 0 soucis

D'ailleurs là où se déroule la course c'est des traces publiques que je connais, et si tu recoupes pas tout les virages c'est bourré de racines. C'est là que tu vois que les débutants galèrent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

J'ai toujours mit des Magic par facilité en 27.5 pour changer quand l'arrière était usé, mettre l'avant. Maintenant que je suis en mullet, c'est plus super utile de faire ça. J'ai commandé un big betty super trail (pas de carcasse gravity, pour voir si ca tient bien l'hiver)
J'ai pas trouvé le vélo plus physique à rouler, je verrai à la course. Enfin si, il faut + pousser l'avant, mais j'aime rouler comme ça.
Et j'ai un assez grand angle de braquage comme j'ai un cadre acier (fin) je peux braquer super fort.
Mais j'ai surtout appris à élargir et recouper les virages en faisant des petits noses. Donc 0 soucis
D'ailleurs là où se déroule la course c'est des traces publiques que je connais, et si tu recoupes pas tout les virages c'est bourré de racines. C'est là que tu vois que les débutants galèrent

C'est surtout dans les épingles ou tu ne peut pas faire de nose, par exemple avec des pierres, que ca se complique.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
En quoi ? ça sert à rien de braquer à 90° quand tu galères dans une épingle... Puis comme je l'ai dis, avoir un cadre acier permet de braquer beaucoup plus avec une double t qu'un vélo classique. Grâce au cadre très fin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 août) disait:

C'est surtout dans les épingles ou tu ne peut pas faire de nose, par exemple avec des pierres, que ca se complique.


Dépend ou tu roules exemple Loudenvielle spot EWS des épingles comme ça on doit en compter 2 sur l'ensemble des pistes si un mec se pointent en Capra équipé d'une Boxxer en 180mm il est le roi du monde mais ça ne le faits pas niveau marketing.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1192 messages
Ce sera roulable forcément, après c'est clairement pas le plus adapté... les remarques/suggestions qu'on a pu te faire sont logiques.

Surtout pour un enduro en Belgique où le dénivelé par spécial doit pas être énorme j'imagine, donc peu de fatigue générée par de longues portions rapides et défoncées où la double T aurait éventuellement un petit intérêt.

Après si ton kiff c'est de rouler plutôt en double T, pourquoi pas.
J'ai souvenir de me faire doubler dans une liaison à l'enduro de Vars l'an passé par un mec avec un enduro et une double T :lol:

A l'autre opposé c'est aussi surement roulable en gravel, après pour l'intérêt voilà quoi :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et faut pas avoir trop de relance ou de grosse montée, parce que là, c'est quand même pas un avantage 200mm.
Avec 170mmà l'avant, je pense que y a largement de quoi faire en enduro, sachant que c'est surtout sur les relances et les passages tech qu'on perd beaucoup de temps.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
J'aime faire différent :grin: Le but c'est de m'amuser et faire parler. Le résultat je m'en fou.

Ici on est sur du trail pas super technique, rapide, court, un peu dh. Sur d'autres trails la double serait vraiment pas ouf je vous l'accorde.

Et aussi une flemme car je pars dans 2 semaines et demi rider en autriche à Serfauss, pas envie de remettre ma ZEB pour une course enduro
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Rien qu'a en parler ici ça interpelle. Imaginez sur la course avec 250 riders !

Je suis pas rapide à la montée avec mon tank mais j'ai dépassé quelques personnes ces deux derniers dimanches, ils faisaient une drôle de tête

Je roule avec mon amorto à air d'ailleurs ( un ultimate avec megneg) car avec le coil, le vélo est d'office moins dynamique, ca le ferait pas sur ce genre de trail, amorto ressort et double t. Là je me serais tiré une grosse balle dans le pied
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Après faut surtout voir si en double Té en 200 t'es juste pas beaucoup trop haut de l'avant et que ça te chie pas toute ta géométrie en montée.
Car monter en mode pédalo sur les liaisons, c'est plus là dessus que tu risques de souffrir.

Pour le reste, t'as essayé, tu connais ton vélo avec, donc t'es grand tu sais ce qui fonctionne ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1192 messages
Ca c'est sur que ca laisse pas indifférent :lol:
C'est quoi le programme et profil d'un enduro par chez toi d'ailleurs ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Je roule avec mon amorto à air d'ailleurs ( un ultimate avec megneg) car avec le coil, le vélo est d'office moins dynamique, ca le ferait pas sur ce genre de trail, amorto ressort et double t. Là je me serais tiré une grosse balle dans le pied


ça j'en suis moins sur pour l'amortisseur à ressort car le DH entre le superdeluxe ultimate DH et le Ohlins avec un ressort métallique je ne suis pas certains que le premier soit plus dynamique au contraire car le ressort métallique est moins creux par contre niveau poids c'est presque 500 grammes de diff.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Bricabrac (26 août) disait:

Ca c'est sur que ca laisse pas indifférent :lol:
C'est quoi le programme et profil d'un enduro par chez toi d'ailleurs ?


Ma première course c'était 34km 1200 D+ 8 spéciales
Ici ils annoncent 32km 1200 D+ 11 spéciales (elles sont très courtes là bas)
C'est souvent dans ces eaux là les distances et D+, il y en a un c'est plutôt 35km 1500 voir 1600D+