Awesome (20 sept.) disait:
Je m'en doutais, mais vous avez raison, c'est forcément la réalité. Pour vous raconter ma vie, en ce moment, tout mon secteur, celui de l'animation 3d et du jeux vidéo est en train de couler. Comme pour le vélo, la faute à des investisseurs qui ont mal géré l'après covid et qui utilisent la masse salariale comme variable d'ajustement. En plus de ça, l'IA prend le dessus, très vite. La, j'avais la chance d'avoir un boulot très bien payé, mais le domaine est tellement toxique que dès que tu as un peu de responsabilité, on t'en fait baver et je n'arrivais plus à tenir physiquement. J'ai même du annuler mes vacances d'été, je n'ai pu faire qu'une seule petite journée en bp. Maintenant, je cherche à me réorienter, il y a toujours cette envie de faire quelque chose qui a du sens, mais si c'est pour se retrouver en galère à la fin du mois, c'est pas la peine non plus. Je vais abandonner l'idée de taffer dans le vélo, c'est pas grave, j'ai d'autres idées. Merci pour vos retours les gars.
Tout n'est pas monnayable
Inversement il faut quand même un peu d'argent pour vivre correctement !
Idéalement il vaut mieux retrouver un job avant de démissionner mais si ton métier est toxique tu as bien fait de te casser !
L'IA va profondément bouleverser le monde du travail...
inscrit le 27/12/09
9447 messages