Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9411 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, à part Léa, d'autres ont le DJEPS ou le CQP ? Je voulais savoir si vous vous y retrouvez moralement et financièrement dans votre taf. Je viens de démissionner de mon poste de manager dans une grosse boîte de jeux vidéo, c'est un milieu très stressant pour ne pas dire toxique. A plus de 40 ans, la reconversion n'est pas simple, mais on a qu'une vie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (18 sept.) disait:

Salut, à part Léa, d'autres ont le DJEPS ou le CQP ? Je voulais savoir si vous vous y retrouvez moralement et financièrement dans votre taf. Je viens de démissionner de mon poste de manager dans une grosse boîte de jeux vidéo, c'est un milieu très stressant pour ne pas dire toxique. A plus de 40 ans, la reconversion n'est pas simple, mais on a qu'une vie.


Salut, personnellement je n'ai pas de diplôme de moniteur mais j'ai 3 exemples autour de moi qui ont sautés le pas, et finalement sur les 3 un seul continue à faire cela à plein temps, les autres s'en servent en club ou en complément d'activité.

J'ai longtemps réfléchit à un emploi passion et au final pour avoir pas mal de connaissances qui ont sauté le pas ce n'est jamais idyllique comme on peux le penser depuis notre taff de salarié, soit tu as trop de taff et d'être trop au contact te dégoutes de ta passion soit il manque de taff et tu finis par reprendre un emploi salarié pour combler et au final tu abandonnes petit à petit.

En tout cas bon courage pour une reconversion.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (18 sept.) disait:

Salut, à part Léa, d'autres ont le DJEPS ou le CQP ? Je voulais savoir si vous vous y retrouvez moralement et financièrement dans votre taf. Je viens de démissionner de mon poste de manager dans une grosse boîte de jeux vidéo, c'est un milieu très stressant pour ne pas dire toxique. A plus de 40 ans, la reconversion n'est pas simple, mais on a qu'une vie.

Je n'en connaissais qu'un et il ne roulait pas sur l'or...
C'est un beau métier quand on aime le vélo et transmettre son savoir.
Pour avoir encadré des gamins d'une dizaine d'années en club pendant 4-5 ans c'est une expérience génial mais c'est également une grosse responsabilité.
Le milieu du jeu vidéo traîne une sale réputation donc ça ne doit pas être dur de trouver mieux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6890 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (18 sept.) disait:

Salut, à part Léa, d'autres ont le DJEPS ou le CQP ? Je voulais savoir si vous vous y retrouvez moralement et financièrement dans votre taf. Je viens de démissionner de mon poste de manager dans une grosse boîte de jeux vidéo, c'est un milieu très stressant pour ne pas dire toxique. A plus de 40 ans, la reconversion n'est pas simple, mais on a qu'une vie.
Tu auras surement plus vite fait de la contacter sur FB : Léa Weill.