davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 sept.) disait:

davelepec (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Bah oui mais tu ne considère que l'aspect vélo ;-)

Après le télécabine qui monte vers zore et le télésiège de zore il va falloir sérieusement qu'il pense à les moderniser !

Cela étant si tu es au bonne endroit tu ne fait pas souvent la queue !


Oui si tu restes sur le haut de Châtel sur le secteur Avoriaz ou le haut des Gets tu ne fais quasi jamais la queue. Mais le bas de station et le Pleney et Zore.....

Pour l'attractivité non , depuis Paris si j'ai une famille je vais plus à Loudenvielle(1h20 de plus) que au PDS moins de foule autant d'activité pour la famille, tu serais surpris de tout ce qu'ils ont développé pour attirer du monde il ne manque plus qu'une luge d'été.

Si je veux faire la fête je vais plus en Andorre que à Morzine (2h00 de plus) mais le prix de l'alcool en soirée est divisé par 3 voir 4 si tu fais les before dans les petits bars(3 euros 10Cl de Ricard), et encore plus si tu fais des apéros camion.


Sauf que personne ne connait Loudenvielle alors que PDS, c'est connu partout en Europe.
Et si tu veux rouler à fond, les PDS, c'est imbattable niveau possibilité, y a rien qui arrive à la cheville en Europe.
Tu peux loger dans pleins de villages pour des prix raisonnables, t'as le Léman juste à coté.

Niveau bassin de population, les PDS, c'est hyper centrale en Europe, collé à la Suisse, l'Italie pas loin, l'Allemagne aussi, c'est un repère d'anglais en été et en hiver.
L'Europe à l'Est de la France n'ira pas dans les Pyrénées quand ils ont les Alpes à quelques heures.
Et depuis Paris, c'est 2h de plus en voiture, je parle même pas du train.


Les mecs vont à Finale depuis l'Allemagne ou l'Angleterre ce n'est pas plus facile, les Espagnols vont au Lac blanc(rien que de chez moi c'est loins donc pour eux..= pour moi c'est clair c'est une question de publicité avec de l'influencage à bloc et sur ce point tu as raison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Sauf que l'Andorre, c'est vraiment loin de tout avec un accès mega pourri, non?
Les PDS, c'est super facile en voiture ou en avion.
Ils sont pas un peu limité tes potes pour s'obstiner à rester sur le TS Zore qui est blindé quand t'as tous les PDS à portée de main?

Oui l'Andorre les derniers 90km c'est 2h de route....
Pour les PDS dépend d'où tu viens car depuis chez moi c'est merdique mais oui c'est plus facile.
Non sur une journée ou tu veux réellement rouler en groupe tout niveau et faire du bikepark entretenu c'est le coin le mieux des PDS sous le télésiège des Zores (très peu de trace de freinage) et des sauts pour tout les niveaux.
Quand on bouge des Pyrénées c'est pour ce genre de piste voir plus gros à Chatel sinon le reste on a tous ce qu'il faut pour moins cher et plus près.

Andorre ca se passe comment en cas d'accident avec évacuation et hospitalisation ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 sept.) disait:

Andorre ca se passe comment en cas d'accident avec évacuation et hospitalisation ?


Pour les hospitalisation :https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/andorre.html

Pour les secours: Assurance avec le forfait ou prendre un assurance qui prend en charge (carte bancaire ou assurance individuelle)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
319 messages
Stations : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Andorre ca se passe comment en cas d'accident avec évacuation et hospitalisation ?


Pour les hospitalisation :https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/andorre.html

Pour les secours: Assurance avec le forfait ou prendre un assurance qui prend en charge (carte bancaire ou assurance individuelle)

Vu notre activité, c est préférable de avoir une assurance individuelle, ca coûte pas excessivement cher et au moins on l à
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (30 sept.) disait:

davelepec (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Andorre ca se passe comment en cas d'accident avec évacuation et hospitalisation ?

Pour les hospitalisation :https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/andorre.html
Pour les secours: Assurance avec le forfait ou prendre un assurance qui prend en charge (carte bancaire ou assurance individuelle)

Vu notre activité, c est préférable de avoir une assurance individuelle, ca coûte pas excessivement cher et au moins on l à

C'est dans nos contrats plus une assurance handicap ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Andorre ca se passe comment en cas d'accident avec évacuation et hospitalisation ?


Pour les hospitalisation :https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/andorre.html

Pour les secours: Assurance avec le forfait ou prendre un assurance qui prend en charge (carte bancaire ou assurance individuelle)

Oui donc comme en france. C'est nickel !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 sept.) disait:

NBF-Ronron (30 sept.) disait:

davelepec (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Bah oui mais tu ne considère que l'aspect vélo ;-)

Après le télécabine qui monte vers zore et le télésiège de zore il va falloir sérieusement qu'il pense à les moderniser !

Cela étant si tu es au bonne endroit tu ne fait pas souvent la queue !


Oui si tu restes sur le haut de Châtel sur le secteur Avoriaz ou le haut des Gets tu ne fais quasi jamais la queue. Mais le bas de station et le Pleney et Zore.....

Pour l'attractivité non , depuis Paris si j'ai une famille je vais plus à Loudenvielle(1h20 de plus) que au PDS moins de foule autant d'activité pour la famille, tu serais surpris de tout ce qu'ils ont développé pour attirer du monde il ne manque plus qu'une luge d'été.

Si je veux faire la fête je vais plus en Andorre que à Morzine (2h00 de plus) mais le prix de l'alcool en soirée est divisé par 3 voir 4 si tu fais les before dans les petits bars(3 euros 10Cl de Ricard), et encore plus si tu fais des apéros camion.


Sauf que personne ne connait Loudenvielle alors que PDS, c'est connu partout en Europe.
Et si tu veux rouler à fond, les PDS, c'est imbattable niveau possibilité, y a rien qui arrive à la cheville en Europe.
Tu peux loger dans pleins de villages pour des prix raisonnables, t'as le Léman juste à coté.

Niveau bassin de population, les PDS, c'est hyper centrale en Europe, collé à la Suisse, l'Italie pas loin, l'Allemagne aussi, c'est un repère d'anglais en été et en hiver.
L'Europe à l'Est de la France n'ira pas dans les Pyrénées quand ils ont les Alpes à quelques heures.
Et depuis Paris, c'est 2h de plus en voiture, je parle même pas du train.


Les mecs vont à Finale depuis l'Allemagne ou l'Angleterre ce n'est pas plus facile, les Espagnols vont au Lac blanc(rien que de chez moi c'est loins donc pour eux..= pour moi c'est clair c'est une question de publicité avec de l'influencage à bloc et sur ce point tu as raison.


Des Espagnoles, c'est quand même une brindille face aux hordes de teutons et de suisses au Lac Blanc.
Finale, c'est de renommé mondiale, ici, j'ai pleins de connaissances qui y vont tous les 2 ans une semaine, et d'Allemagne, c'est comme quand ils descendent dans le Sud, les teutons ont l'habitude, ils migrent aussi beaucoup en Croatie qui est bien plus loin.
Et y a clairement un effet pub et visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi développement de tout l'environnement, les courses qui font la renommé, les navettes, le tourisme, la mer, la cuisine dans un cadre qui fait rêver.

Les Vosges, c'est sympa, mais ça fait rêver personne de manger une choucroute à Kaysersberg ou une tarte flambée à Munster, alors qu'une pizza en bord de mer avec une descente vu sur la mer, c'est autre chose.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Des Espagnoles, c'est quand même une brindille face aux hordes de teutons et de suisses au Lac Blanc.
Finale, c'est de renommé mondiale, ici, j'ai pleins de connaissances qui y vont tous les 2 ans une semaine, et d'Allemagne, c'est comme quand ils descendent dans le Sud, les teutons ont l'habitude, ils migrent aussi beaucoup en Croatie qui est bien plus loin.
Et y a clairement un effet pub et visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi développement de tout l'environnement, les courses qui font la renommé, les navettes, le tourisme, la mer, la cuisine dans un cadre qui fait rêver.

Les Vosges, c'est sympa, mais ça fait rêver personne de manger une choucroute à Kaysersberg ou une tarte flambée à Munster, alors qu'une pizza en bord de mer avec une descente vu sur la mer, c'est autre chose.


weekend dernier en Andorre il y'avait 2 camping car anglais avec une famille de 4 pilotes et 2 pilotes dans l'autre et 3 camions aménagés allemands.

En terme de bouffe vu comment les chinois rachètent tout les restaurants en Italie je préfère aller manger un cordon bleu maison à Colmar ;-)

Mais les Vosges vous avez du potentiel comme nous dans les Pyrénées mais on ne le survend pas assez.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Des Espagnoles, c'est quand même une brindille face aux hordes de teutons et de suisses au Lac Blanc.
Finale, c'est de renommé mondiale, ici, j'ai pleins de connaissances qui y vont tous les 2 ans une semaine, et d'Allemagne, c'est comme quand ils descendent dans le Sud, les teutons ont l'habitude, ils migrent aussi beaucoup en Croatie qui est bien plus loin.
Et y a clairement un effet pub et visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi développement de tout l'environnement, les courses qui font la renommé, les navettes, le tourisme, la mer, la cuisine dans un cadre qui fait rêver.

Les Vosges, c'est sympa, mais ça fait rêver personne de manger une choucroute à Kaysersberg ou une tarte flambée à Munster, alors qu'une pizza en bord de mer avec une descente vu sur la mer, c'est autre chose.


weekend dernier en Andorre il y'avait 2 camping car anglais avec une famille de 4 pilotes et 2 pilotes dans l'autre et 3 camions aménagés allemands.

En terme de bouffe vu comment les chinois rachètent tout les restaurants en Italie je préfère aller manger un cordon bleu maison à Colmar ;-)

Mais les Vosges vous avez du potentiel comme nous dans les Pyrénées mais on ne le survend pas assez.

Je préfère un Baeckeoffe avec un petit vin blanc ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 sept.) disait:

NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Des Espagnoles, c'est quand même une brindille face aux hordes de teutons et de suisses au Lac Blanc.
Finale, c'est de renommé mondiale, ici, j'ai pleins de connaissances qui y vont tous les 2 ans une semaine, et d'Allemagne, c'est comme quand ils descendent dans le Sud, les teutons ont l'habitude, ils migrent aussi beaucoup en Croatie qui est bien plus loin.
Et y a clairement un effet pub et visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi développement de tout l'environnement, les courses qui font la renommé, les navettes, le tourisme, la mer, la cuisine dans un cadre qui fait rêver.

Les Vosges, c'est sympa, mais ça fait rêver personne de manger une choucroute à Kaysersberg ou une tarte flambée à Munster, alors qu'une pizza en bord de mer avec une descente vu sur la mer, c'est autre chose.


weekend dernier en Andorre il y'avait 2 camping car anglais avec une famille de 4 pilotes et 2 pilotes dans l'autre et 3 camions aménagés allemands.

En terme de bouffe vu comment les chinois rachètent tout les restaurants en Italie je préfère aller manger un cordon bleu maison à Colmar ;-)

Mais les Vosges vous avez du potentiel comme nous dans les Pyrénées mais on ne le survend pas assez.


Les Allemands, ils sont partout tout le temps.
J'en ai même vu en Novembre en Normandie pour surfer.

Bah clairement, y a du potnetiel mais vu comme les vieux élus de nos bleds pensent encore que le ski va tenir et après que la tourte de ferme auberge suffira à faire vivre les vallées.
Y a très peu de pub faite sur le vtt, les bikeparks, c'est toujours les vaches, la rando, les fermes auberges.
La chute va faire très mal pour certains.

Parce que sans le ski, c'est mort de chez mort chez nous l'hiver, y a rien d'attractifs.
Et un village comme La Bresse, sans le ski, cela n'a aucun intérêt, c'est chiant d'accès, pas juste à coté des beaux coins des Vosges, randos pas folles, faut prendre la voiture pour tout faire.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

ailleurs dans le monde la station possède tout ou quasi tout (hotel/repas/loc/remontée), alors que chez moi par exemple la station se monte et tu as plein de vampire qui suce derrière.

Attention, en France contrairement aux USA ou Andorre, on a un truc qui est la répartition. Andorre ils ont le paradis fiscal et chacun se démerde, mais chez nous, le resto il paie une taxe pro, qui va en partie dans des budgets locaux, qui ensuite peuvent subventionner une station déficitaire, pour au final que toute l'économie locale soit stable comptablement.
Le seul point faible c'est qu'il faut que les élus locaux soient au courant de comment ça marche, et la république n'élit pas vraiment sur dossier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (30 sept.) disait:

davelepec (30 sept.) disait:

ailleurs dans le monde la station possède tout ou quasi tout (hotel/repas/loc/remontée), alors que chez moi par exemple la station se monte et tu as plein de vampire qui suce derrière.

Attention, en France contrairement aux USA ou Andorre, on a un truc qui est la répartition. Andorre ils ont le paradis fiscal et chacun se démerde, mais chez nous, le resto il paie une taxe pro, qui va en partie dans des budgets locaux, qui ensuite peuvent subventionner une station déficitaire, pour au final que toute l'économie locale soit stable comptablement.
Le seul point faible c'est qu'il faut que les élus locaux soient au courant de comment ça marche, et la république n'élit pas vraiment sur dossier.


Oui les élus de villages à 3 noms de famille(tous cousins) de fond de vallée chez nous avec un faible brassage génétique....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sujet qui va plaire à Ratm54 https://www.pinkbike.com/news/burning-question-eleven-major-manufacturers-on-frame-warranty.html

J'allais commenter sur une marque mais les commentaires de Pinkbike la démolissent assez d'ailleurs le community manager de la marque doit se faire des nœud au cerveau en voyant ça.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis
Je lirai tout ce soir, là j'ai zieuté en diagonale.
Commençal sont nuls en stats faut croire. Ça explique leur 6 bar.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

Sujet qui va plaire à Ratm54 https://www.pinkbike.com/news/burning-question-eleven-major-manufacturers-on-frame-warranty.html
J'allais commenter sur une marque mais les commentaires de Pinkbike la démolissent assez d'ailleurs le community manager de la marque doit se faire des nœud au cerveau en voyant ça.

Comment tu as deviné ? :evil: :twisted:

Coucou Commencal ca fini par se voir votre garantie moisi :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il pique le top comment'
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 sept.) disait:

Il pique le top comment'

C'est clair :lol:

Par contre un bon point pour pinkbike qui aborde les sujets qui fâchent ! Peut être parce que ça fâche moins du côté us que européen...
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages

En parlant de commencal :
youtu.be
Faut avoir 2h de libre devant soi par contre...

Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
Intéressant à 1h22mn...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

Il pique le top comment'

C'est clair :lol:

Par contre un bon point pour pinkbike qui aborde les sujets qui fâchent ! Peut être parce que ça fâche moins du côté us que européen...

Je viens de lire les commentaires commencal se fait doser sévère !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

Il pique le top comment'

C'est clair :lol:

Par contre un bon point pour pinkbike qui aborde les sujets qui fâchent ! Peut être parce que ça fâche moins du côté us que européen...

Je viens de lire les commentaires commencal se fait doser sévère !


En même temps quand le gars du SAV te dit que tu es le seul à casser leur furious 2020 (V3) et que en posant la question j'en ai rencontré 3 de plus.....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
Rikou13 (30 sept.) disait:

En parlant de commencal :
youtu.be
Faut avoir 2h de libre devant soi par contre...


Autant j’ai du respect pour max commencal pour sa carrière entrepreneurial et le visionnaire qu’il est, autant la il manie la langue de bois comme un vrai politicien
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis
Rikou13 (30 sept.) disait:

Intéressant à 1h22mn...

ça parle de quoi à 1h22? J'ai écouté le truc viteuf en faisant autre chose, mais je me souviens pas d'un truc notable.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
319 messages
Stations : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

Il pique le top comment'

C'est clair :lol:

Par contre un bon point pour pinkbike qui aborde les sujets qui fâchent ! Peut être parce que ça fâche moins du côté us que européen...

Je viens de lire les commentaires commencal se fait doser sévère !


En même temps quand le gars du SAV te dit que tu es le seul à casser leur furious 2020 (V3) et que en posant la question j'en ai rencontré 3 de plus.....

A contrario le mien est encore entier et je connais personne qui l à cassé :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6476 messages
Matos : 4 avis
:lol: :lol: :lol:
No comment