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Bricabrac (17 oct.) disait:


Mais t'imagines bien qu'on a appris à manipuler ce type de chimie proprement depuis le temps,

On fait de la fonderie depuis l'âge du bronze, matte les EPI:
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Sur un autre sujet, je viens de découvrir le feel 700LT de décath. Merde la géo c'est exactement ce que je cherche (un poil trop de déb mais c'est pas pas un gros souci) . J'arrive pas à trouver une version moins haut de gamme par contre s'il en existe une, ou avec 130 de déb.
Edit: bon en dessous c'est l'AM 50 et c'est beurk.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/10/2024 - 18:12
davelepec
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Massacre (17 oct.) disait:

Sur un autre sujet, je viens de découvrir le feel 700LT de décath. Merde la géo c'est exactement ce que je cherche (un poil trop de déb mais c'est pas pas un gros souci) . J'arrive pas à trouver une version moins haut de gamme par contre s'il en existe une, ou avec 130 de déb.
Edit: bon en dessous c'est l'AM 50 et c'est beurk.


Celui là : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-all-mountain-feel-700-lt-cadre-aluminium-29/_/R-p-334481?msockid=2a34509e753f64f91760446174866545
Bases un poil longues, rocker très(trop) long à voir sa rigidité, prix en dessous des VPC donc top.
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Oui celui là
445 pour des bases c'est long mais franchement c'est pas le pire. Je préfèrerais autour de 430-440 mais 5mm si ça fait passer du 29" c'est pas éliminatoire. 65°/77° c'est pas encore la norme dans les vélos grand public, mais ça fait que les tailles S et M m'iraient ET en TT ET en reach, 20 ans que mes grandes jambes et mon petit torse attendent ça :lol: 20mm de BB drop, sans avoir roulé de 29" ça me paraît pas être déconnant, c'est un poil haut, surtout si je le roule ferme, pas pour me déplaire.
La version occasion récente est à 1700€.
S'ils remplacent le AM100 par une version cheap de ça, je reprends un vrai VTT :p
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Bah ça a l'air d'être du bon matos

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J'ai grincé des dents sur la moitié de l'analyse technique.
Mais du coup j'ai trouvé mon cado de nowel. Les suspensions hyper basiques j'avais pas noté, ça mérite du clapet et du piston maison. :lol:
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Et le feel 900S la geo c'est pas ce que tu recherches ? C'est un bike en 130 et qui a pas mauvaise presse apparemment
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Du coup il a encore moins de version abordable. La version à 3k€ que ce soit le S ou le LT elle entre en concurrence avec toutes les marques quasiment. à ce budget je prends un jeffsy pas un feel 900.
Le décath à 2k€ il est pas trop mal placé par contre, et s'ils font une version pour combler le trou du AM100 plus en stock, ça peut être absurde. Mais à 3k€, bof.
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Awesome (17 oct.) disait:

Bah ça a l'air d'être du bon matos

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C'est un Kona Process rebadgé Decat, c'est quasiment le même cadre. et surement la même ciné, donc un très bon vélo.
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À part le yoke y'a pas grand chose d'un process en fait?
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Bah à part l'amortisseur en impériale et le pivot sur les bases et pas sur les haubans, c'est quand même quasiment la même chose.
Le vieux Kona a servis de bonne base.

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Oui à part la géométrie, la cinématique, la section et forme des tubes, et les composants, c'est le même vélo.
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T'as raison.
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NBF-Ronron (18 oct.) disait:

Bah à part l'amortisseur en impériale et le pivot sur les bases et pas sur les haubans, c'est quand même quasiment la même chose.
Le vieux Kona a servis de bonne base.


Ca ressemble effectivement beaucoup. Au Stumpjumper également.
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En effet, on se rapproche pas mal d'un Stumpjumper.
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La POV de TMAC à la rampage :
pinkbike.com

D'habitude les vidéo ca écrase tout, bah pas la :shock:

Ca plus les vidéo insta des différents riders on se rend vraiment compte que c'est super velu.

J'ai vu une vidéo latéral du canyon gap de Tom Isted c'est du délire. Tu m'étonnes qu'il n'a pas voulu le lancer quand il y avait du vent !

ratm54
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J'hésite en reprendre un DH ou un enduro/freeride mullet pour le bikepark.

L'avantage de l'enduro mullet c'est que cela fait un spare pour le vttae s'il tombe en panne et c'est bien pour les sorties en trail center camionnette.
Le DH c'est plus sécurisant, confort et fun en bikepark.

Vous en pensez quoi ?
Ayme64
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Un gros enduro fera le taff d'un DH je pense
A moins que tu veuilles vraiment un canapé. Moi j'ai un gros freeduro que je roule toute l'année en enduro et l'été en bikepark.
Et là j'ai acheté un Rise avec ma copine, qui est principalement pour elle mais on alterne, elle a un muscu aussi donc
Pour moi l'enduro maintenant selon les modèles ils sont super polyvalent

Mais genre son meta sx v4, Je trouve qu'en bikepark c'est pas le plus sensible au niveau de l'amorto, dès que tu prends de la speed. Il faut faire un bon choix.
ratm54
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Ayme64 (21 oct.) disait:

Un gros enduro fera le taff d'un DH je pense
A moins que tu veuilles vraiment un canapé. Moi j'ai un gros freeduro que je roule toute l'année en enduro et l'été en bikepark.
Et là j'ai acheté un Rise avec ma copine, qui est principalement pour elle mais on alterne, elle a un muscu aussi donc
Pour moi l'enduro maintenant selon les modèles ils sont super polyvalent
Mais genre son meta sx v4, Je trouve qu'en bikepark c'est pas le plus sensible au niveau de l'amorto, dès que tu prends de la speed. Il faut faire un bon choix.

J'ai déjà un capra 29 qui pourrait convenir mais 29" a l'arrière ce ne me convient pas du tout.

Sur la fat au lac il y a quelques sauts comme le step down avant le big air qui tape sévère... Ca tapait largement moins avec le sender.
Ayme64
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Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..

Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.

Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop
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Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)
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Mais tu pourras pas pédaler avec ça :/
davelepec
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ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.
ratm54
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davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:
davelepec
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ratm54 (21 oct.) disait:

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ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.