Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (17 oct.) disait:

Mais t'imagines bien qu'on a appris à manipuler ce type de chimie proprement depuis le temps,

On fait de la fonderie depuis l'âge du bronze, matte les EPI:
youtube.com
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Sur un autre sujet, je viens de découvrir le feel 700LT de décath. Merde la géo c'est exactement ce que je cherche (un poil trop de déb mais c'est pas pas un gros souci) . J'arrive pas à trouver une version moins haut de gamme par contre s'il en existe une, ou avec 130 de déb.
Edit: bon en dessous c'est l'AM 50 et c'est beurk.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/10/2024 - 18:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (17 oct.) disait:

Sur un autre sujet, je viens de découvrir le feel 700LT de décath. Merde la géo c'est exactement ce que je cherche (un poil trop de déb mais c'est pas pas un gros souci) . J'arrive pas à trouver une version moins haut de gamme par contre s'il en existe une, ou avec 130 de déb.
Edit: bon en dessous c'est l'AM 50 et c'est beurk.

Celui là : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-all-mountain-feel-700-lt-cadre-aluminium-29/_/R-p-334481?msockid=2a34509e753f64f91760446174866545
Bases un poil longues, rocker très(trop) long à voir sa rigidité, prix en dessous des VPC donc top.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Oui celui là
445 pour des bases c'est long mais franchement c'est pas le pire. Je préfèrerais autour de 430-440 mais 5mm si ça fait passer du 29" c'est pas éliminatoire. 65°/77° c'est pas encore la norme dans les vélos grand public, mais ça fait que les tailles S et M m'iraient ET en TT ET en reach, 20 ans que mes grandes jambes et mon petit torse attendent ça :lol: 20mm de BB drop, sans avoir roulé de 29" ça me paraît pas être déconnant, c'est un poil haut, surtout si je le roule ferme, pas pour me déplaire.
La version occasion récente est à 1700€.
S'ils remplacent le AM100 par une version cheap de ça, je reprends un vrai VTT :p
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Bah ça a l'air d'être du bon matos

youtube.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
J'ai grincé des dents sur la moitié de l'analyse technique.
Mais du coup j'ai trouvé mon cado de nowel. Les suspensions hyper basiques j'avais pas noté, ça mérite du clapet et du piston maison. :lol:
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
868 messages
Et le feel 900S la geo c'est pas ce que tu recherches ? C'est un bike en 130 et qui a pas mauvaise presse apparemment
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Du coup il a encore moins de version abordable. La version à 3k€ que ce soit le S ou le LT elle entre en concurrence avec toutes les marques quasiment. à ce budget je prends un jeffsy pas un feel 900.
Le décath à 2k€ il est pas trop mal placé par contre, et s'ils font une version pour combler le trou du AM100 plus en stock, ça peut être absurde. Mais à 3k€, bof.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (17 oct.) disait:

Bah ça a l'air d'être du bon matos

youtube.com

C'est un Kona Process rebadgé Decat, c'est quasiment le même cadre. et surement la même ciné, donc un très bon vélo.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
À part le yoke y'a pas grand chose d'un process en fait?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Bah à part l'amortisseur en impériale et le pivot sur les bases et pas sur les haubans, c'est quand même quasiment la même chose.
Le vieux Kona a servis de bonne base.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Oui à part la géométrie, la cinématique, la section et forme des tubes, et les composants, c'est le même vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
T'as raison.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (18 oct.) disait:

Bah à part l'amortisseur en impériale et le pivot sur les bases et pas sur les haubans, c'est quand même quasiment la même chose.
Le vieux Kona a servis de bonne base.

Ca ressemble effectivement beaucoup. Au Stumpjumper également.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
En effet, on se rapproche pas mal d'un Stumpjumper.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

La POV de TMAC à la rampage :
pinkbike.com

D'habitude les vidéo ca écrase tout, bah pas la :shock:

Ca plus les vidéo insta des différents riders on se rend vraiment compte que c'est super velu.

J'ai vu une vidéo latéral du canyon gap de Tom Isted c'est du délire. Tu m'étonnes qu'il n'a pas voulu le lancer quand il y avait du vent !

ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
J'hésite en reprendre un DH ou un enduro/freeride mullet pour le bikepark.

L'avantage de l'enduro mullet c'est que cela fait un spare pour le vttae s'il tombe en panne et c'est bien pour les sorties en trail center camionnette.
Le DH c'est plus sécurisant, confort et fun en bikepark.

Vous en pensez quoi ?
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Un gros enduro fera le taff d'un DH je pense
A moins que tu veuilles vraiment un canapé. Moi j'ai un gros freeduro que je roule toute l'année en enduro et l'été en bikepark.
Et là j'ai acheté un Rise avec ma copine, qui est principalement pour elle mais on alterne, elle a un muscu aussi donc
Pour moi l'enduro maintenant selon les modèles ils sont super polyvalent

Mais genre son meta sx v4, Je trouve qu'en bikepark c'est pas le plus sensible au niveau de l'amorto, dès que tu prends de la speed. Il faut faire un bon choix.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ayme64 (21 oct.) disait:

Un gros enduro fera le taff d'un DH je pense
A moins que tu veuilles vraiment un canapé. Moi j'ai un gros freeduro que je roule toute l'année en enduro et l'été en bikepark.
Et là j'ai acheté un Rise avec ma copine, qui est principalement pour elle mais on alterne, elle a un muscu aussi donc
Pour moi l'enduro maintenant selon les modèles ils sont super polyvalent
Mais genre son meta sx v4, Je trouve qu'en bikepark c'est pas le plus sensible au niveau de l'amorto, dès que tu prends de la speed. Il faut faire un bon choix.

J'ai déjà un capra 29 qui pourrait convenir mais 29" a l'arrière ce ne me convient pas du tout.

Sur la fat au lac il y a quelques sauts comme le step down avant le big air qui tape sévère... Ca tapait largement moins avec le sender.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..

Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.

Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Mais tu pourras pas pédaler avec ça :/
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:

Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.