NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ayme64 (29 oct.) disait:

Après c'est différent mais je trouve que ça a son charme. C'est cher, et j'ai eu des mauvais échos aussi mais bon. Au moins c'est différent et ils ont le mérite d'être encore là.

Tiens j'ai vu ça hier

rockmachinebikes.com

Pas de prix d'annoncé, impossible d'acheter sur internet, les vieux cadres qui sentent le catalogue chinois ou taiwanais...
Changement radicale de logo tous les 5ans pour bien perdre les clients.
Que 2 tailles pour les nouveaux cadre...

Bref, ça donne pas envie.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1246 messages
NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Je viens d'aller voir la gamme Orange et c'est totalement imbitable...
Y a 150 000 vélos qui semblent tous se ressembler et avec des prix délirants.

C'est un bordel leur gamme... je pensais qu'avec leurs déboires ils allaient remettre un peu tout à plat et rationaliser les segments mais ca semble pas être le cas.
Après pour le style c'est l'identité de la marque, faut aimer le look IPN quoi...

J'ai chambré un pote pendant des années qui en avait un, puis finalement je m'y suis fait et je trouve ça pas si moche maintenant.
Ca devait être le stage6, je sais plus trop mais c'était un full 29 en 160/160 en sans basculeur il me semble.
Pour le coup c'était plus "épuré" que le dernier du fait que ca marchait sur un simple pivot sans basculeur avec l'amorto direct sur le triangle arrière.
En entretien c'était un régal comme vélo.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5392 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Ayme64 (29 oct.) disait:

Après c'est différent mais je trouve que ça a son charme. C'est cher, et j'ai eu des mauvais échos aussi mais bon. Au moins c'est différent et ils ont le mérite d'être encore là.

Tiens j'ai vu ça hier

rockmachinebikes.com

Pas de prix d'annoncé, impossible d'acheter sur internet, les vieux cadres qui sentent le catalogue chinois ou taiwanais...
Changement radicale de logo tous les 5ans pour bien perdre les clients.
Que 2 tailles pour les nouveaux cadre...

Bref, ça donne pas envie.

Oue clairement ça pue la merde lol
Après tu me dirais je viens d’apprendre que le cannondale Dave et le gt la bomba sont le même cadre et qu’ils sortent tout droit d’un catalogue chinois et tu retrouves ce même cadre non rebadgé en 2 clics sur alibaba.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7008 messages

Des avis intéressant sur le front de TVS de Zink et Strait.
facebook.com

La raison qui aurait du le faire passer devant Semenuk et difficile à départager avec Godziek et TMac.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7008 messages
D'ailleurs, y a un amateur qui a ridé la ligne de Brendog à la Rampage... Sans les backflips mais quand même.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5392 messages
NBF-Ronron (30 oct.) disait:

D'ailleurs, y a un amateur qui a ridé la ligne de Brendog à la Rampage... Sans les backflips mais quand même.

Oue jai vu la vidéo. En en simple té en plus. Ça montre quand même 2 choses, déjà le niveau amateur a jamais été aussi élevé. C’est vraiment fou. Et de 2 la ligne de Brendon est pas aussi dingue que ce que son crew a martelé partout sur les réseaux.
L’amateur en question j’ai regardé ses autres vidéos, il est fort mais incapable de prendre le step down de tvs ou le tire de Mccaul / isted

Après ça n’enlève rien il envoi quand même du lourd cet amateur
Dans le même genre il y a ce gars :
instagram.com
La on est sur un autre level, le cliffhanger je crois que c’est le plus gros que j’ai vu, insane (pour rappel c’est sur le step down que flip zink l’année dernière pour la gagne, il est monstrueux le saut, dans les com même godziek et tvs sont choqués) Je connaissais pas du tout ce jeune mais je garde un œil sur lui. 19 ans a mon avis il a de l’avenir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/10/2024 - 14:00
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6481 messages
Matos : 4 avis
Vous avez la vidéo du gars sur la ligne de brendog svp ? Ou son nom.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pinkbike.com
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
67 messages
Pas d'accord. Un paquet de gars pourraient se lancer sur les énormes drop, certes sans 3.6 et flip peut être mais les amateurs ne le font pas car c'est gros et la prise de risque énorme.

La ligne de Brendog est plus accessible et plus safe niveau engagement.

Perso je suis quand même convaincu qu'ils méritaient une meilleure note, c'était créatif, technique et beau.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6481 messages
Meilleure note oui, mais de la à gagner ou même top 5 perso je trouve pas.

Merci pour le lien.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
67 messages
Chacun sa vision du truc, j'ai kiffé voir une ligne pareil, ca change. On voit souvent des runs très similaires
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages
Moi ce que je trouve remarquable, c'est que le gars a trouvé un rocky moutain maiden de 2016 pour seulement 500$
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (30 oct.) disait:

Moi ce que je trouve remarquable, c'est que le gars a trouvé un rocky moutain maiden de 2016 pour seulement 500$

+1 même alu un RM maiden en 27.5 à 500 euros je le prends sans réfléchir.

Le moins cher en France est à 1000 euros sur LBC et encore on dirait une arnaque.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6481 messages
Il l'a peut être acheté à un pote :lol:
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
67 messages
le pire c'est Zink, rachel strait etc qui commente les publi des deux mecs qui ont roulé la ligne. Et qui disent que c'est un exploit avec un trail bike mais lol.
Ces ricains
Juste là pour rabaissé la ligne de Brendog
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5392 messages
Ayme64 (30 oct.) disait:

Pas d'accord. Un paquet de gars pourraient se lancer sur les énormes drop, certes sans 3.6 et flip peut être mais les amateurs ne le font pas car c'est gros et la prise de risque énorme.

Désolé mais aucun amateur du niveau du gars en simple té se lance sur le gap de mccaul, même pas en rêve. instagram.com Isted lui même a failli se tuer desssus pourtant c’est un barjo. 22m d’appel à recep avec un landing quand même super technique. Même dans le roster de la rampage de cette année je pense qu’il y a que 4 ou 5 qui peuvent réellement le sauter

Désolé mais la ligne de brendog tu l’as par 2 gars dont 1 en simple te qui engage fort mais avec un niveau technique pas du tout dans les standards du niveau de la rampage. On peut saluer la créativité de la ligne ça c’est clair ! C’est beau et bien shappé, Mais en terme de difficulté d’exécution, prise de risque les lignes du top 5 sont très loin devant.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/10/2024 - 16:42
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Ayme64 (30 oct.) disait:

le pire c'est Zink, rachel strait etc qui commente les publi des deux mecs qui ont roulé la ligne. Et qui disent que c'est un exploit avec un trail bike mais lol.
Ces ricains
Juste là pour rabaissé la ligne de Brendog

Faut redescendre sur terre.
Un amateur a roulé la ligne de Brendog tranquille, alors qu'il serait incapable de faire les autres lignes.
Si un amateur peut rouler ta ligne de Rampage, c'est que c'est pas du tout du niveau rampage.
Brendog était pas fluide sur sa ligne, tout sur les freins quand les autres aller vite, y a qu'a voir la maîtrise de Tmac sur sa recep de canyon gap.
Vitesse folle tout en maitrise, Brendog en était très loin sur plus facile.
Il est a sa place, tout ceux devant on fait plus fluide et à des années lumières en engagement.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
67 messages
Chacun son avis, merci de respecter le mien.
Je préfère 15x regarder la ligne de Brendog que celle de Tmac ou autre.
Moi c'est pas mon délire de voir des gap de plus en plus gros

Des amateurs ce sont lancés dessus car oui moins d'engagement, mais il y a un paquet de mecs sur terre capable d'envoyer les autres lignes, certes sans tricks peut être mais bon.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Ayme64 (31 oct.) disait:

Des amateurs ce sont lancés dessus car oui moins d'engagement, mais il y a un paquet de mecs sur terre capable d'envoyer les autres lignes, certes sans tricks peut être mais bon.

Donc t'aimes pas la Rampage, c'est tout.

Dire "j'aime pas les gros gaps", ce qui est le principe de la Rampage depuis le départ, c'est bien que t'aimes pas la Rampage.
Donc partant de ce constat, difficile de donner du crédit à ton jugement si t'aimes pas le principe même de la compétition.

Et dire que y a un paquet d'autres riders sur terre capable d'envoyer les autres lignes,. c'est de la mauvais foi.
Le canyon gap de Tmac,.y en a que 2 qui l'ont envoyé et d'autres riders inscrit qui trouvaient ça trop gros.
Pareil sur le gros gap de Godziek et TVS, pleins ne voulaient pas le sauter et eux ils passet back et front...
Et c'est toujours ça qui a scoré à la Rampage sauf cette année et la victoire de Semenuk sur une ligne qu'ils auraient tous pu passer.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 oct.) disait:

Et c'est toujours ça qui a scoré à la Rampage sauf cette année et la victoire de Semenuk sur une ligne qu'ils auraient tous pu passer.

Perso j'adore voir rouler Semenuk en vidéo car c'est fluide avec beaucoup de style et de créativité mais à la rampage le mec dérape partout se met long bref il est fort il fait du tricks mais c'était pas ce que j'aime voir de lui.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages

[..] sur une ligne qu'ils auraient tous pu passer.

amha, c'est ça le problème de fond, le shape.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5392 messages

Ayme64 (31 oct.) disait:

Donc t'aimes pas la Rampage, c'est tout.

Dire "j'aime pas les gros gaps", ce qui est le principe de la Rampage depuis le départ, c'est bien que t'aimes pas la Rampage.
Donc partant de ce constat, difficile de donner du crédit à ton jugement si t'aimes pas le principe même de la compétition.

Et dire que y a un paquet d'autres riders sur terre capable d'envoyer les autres lignes,. c'est de la mauvais foi.
Le canyon gap de Tmac,.y en a que 2 qui l'ont envoyé et d'autres riders inscrit qui trouvaient ça trop gros.
Pareil sur le gros gap de Godziek et TVS, pleins ne voulaient pas le sauter et eux ils passet back et front...

+1, l’histoire de la rampage c’est repoussé les limite du possible
Après pour semenuk sa ligne est « simple » à passer normal mais il trickse des trucs que lui seul arrive à faire dessus. Genre ça instagram.com
L’enchaînement drop, oppo tail whip et gap sans temps mort niveau difficulté technique c’est monstrueux, c’est ça qui lui fait scorer fort. C’est le seul à pouvoir faire ça, comme tvs est le seul à pouvoir passer ce front.
Après entre tvs godziek et semenuk c’est dur de départager, leurs runs sont excellents