ratm54
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davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.

Pas besoin d'un carbone bien que je pense que cela vieillira mieux. En 2018 mon sender al 7 je l'ai payé 3000 € et il n'y avait rien à jeter (roue dt swiss, amortisseur rs coil rc, boxxer team, sram gx dh, sram code r qui fonctionne a merveille en 220mm) !
L'amortisseur sur le tues n'a même pas les CBV...
davelepec
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ratm54 (21 oct.) disait:

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Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.

Pas besoin d'un carbone bien que je pense que cela vieillira mieux. En 2018 mon sender al 7 je l'ai payé 3000 € et il n'y avait rien à jeter (roue dt swiss, amortisseur rs coil rc, boxxer team, sram gx dh, sram code r qui fonctionne a merveille en 220mm) !
L'amortisseur sur le tues n'a même pas les CBV...


Oui mais on n'est plus en 2018, mon Furious 2017 je l'ai payé 2300 euros et roues+splug+amortisseur+frein donc un poil plus de 3000 euros le vélo était bien, le Furious 2020 je fais un montage à la carte sous les 3500 euros en récupérant ce que j'avais en double et même le Vulcain au final il m'a couté 3000 euros.

Là en DH mullet hormis un rose Scrub y'a rien de pas cher, moi j'aurais préféré un Alu à moins cher mais le modèle date sur la géométrie sur le format de roue et l'amortisseur encore impérial.
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davelepec (21 oct.) disait:

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Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.

Pas besoin d'un carbone bien que je pense que cela vieillira mieux. En 2018 mon sender al 7 je l'ai payé 3000 € et il n'y avait rien à jeter (roue dt swiss, amortisseur rs coil rc, boxxer team, sram gx dh, sram code r qui fonctionne a merveille en 220mm) !
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Oui mais on n'est plus en 2018, mon Furious 2017 je l'ai payé 2300 euros et roues+splug+amortisseur+frein donc un poil plus de 3000 euros le vélo était bien, le Furious 2020 je fais un montage à la carte sous les 3500 euros en récupérant ce que j'avais en double et même le Vulcain au final il m'a couté 3000 euros.

Là en DH mullet hormis un rose Scrub y'a rien de pas cher, moi j'aurais préféré un Alu à moins cher mais le modèle date sur la géométrie sur le format de roue et l'amortisseur encore impérial.

Si le tues alu est a 3000 et je te mets un billet que le modèle sera renouvelé pour l'année prochaine ;-)

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/10/2024 - 14:26
Bricabrac
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ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)


Par curiosité, les retours sont mauvais ?
ratm54
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Bricabrac (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)

Par curiosité, les retours sont mauvais ?

Il semblerait qu'il ne soit pas bon rapport à la solidité ;-)
Bricabrac
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ratm54 (21 oct.) disait:

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ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)

Par curiosité, les retours sont mauvais ?

Il semblerait qu'il ne soit pas bon rapport à la solidité ;-)


Dommage, c'est le seul vélo à jour de leur gamme :lol:
jholamoule
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Bricabrac (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Bricabrac (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)

Par curiosité, les retours sont mauvais ?

Il semblerait qu'il ne soit pas bon rapport à la solidité ;-)


Dommage, c'est le seul vélo à jour de leur gamme :lol:


Le soul fire avait déjà la même réputation , quand je roulais le miens je ne l'ai pas cassé , mais le jeune a qui je l'ai vendu m'a contacté 2 fois pour des passages en garantie et a chaque fois ils ont renvoyé soit la mauvaise pièce soit pas de la bonne couleur...
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J'ai l'impression que les mecs saturent des publireportages sur Pinkbike https://www.pinkbike.com/news/video-richie-rude-and-slawomir-lukasik-test-different-bearing-setups-with-ceramicspeed.html
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C'est surtout des discours marketing dont ils sont lassés.

Edit : A moins que tu parlais de la version "Feed" de pinkbike ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/10/2024 - 11:24
NBF-Ronron
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ratm54 (26 oct.) disait:


J'adore, tous les spécialistes médicaux et en performances sportives disent que c'est pas possible de monter comme Pogacar et surtout avec un tel niveau de fraicheur sans montrer de souffrance.
Et le gars qui est passé chez UAE te dit qu'il a gagné 50W en s'entrainant moins mais parce qu'ils ont rallongé sa potence... et que eux, ils ne laissent rien au hasard dans cette équipe...
Après le directeur sportif qui te sort le pipeau de l'aérodynamise même jusqu'à parlé des gants... les gants, putain.
Et l'apport de l'aérodynamisme dans une col à 22km/h, c'est parce qu'il a pas de gants et que les autres ont des gants de merde?

Très bon article en tout cas, notamment avec le rappel que Pogacar était pas au dessus du lot en junior et bizarrement comme beaucoup, il a explosé en passant sénior, y a que dans le cyclisme sur route qu'on voit ça.
Bricabrac
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NBF-Ronron (28 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:


J'adore, tous les spécialistes médicaux et en performances sportives disent que c'est pas possible de monter comme Pogacar et surtout avec un tel niveau de fraicheur sans montrer de souffrance.
Et le gars qui est passé chez UAE te dit qu'il a gagné 50W en s'entrainant moins mais parce qu'ils ont rallongé sa potence... et que eux, ils ne laissent rien au hasard dans cette équipe...
Après le directeur sportif qui te sort le pipeau de l'aérodynamise même jusqu'à parlé des gants... les gants, putain.
Et l'apport de l'aérodynamisme dans une col à 22km/h, c'est parce qu'il a pas de gants et que les autres ont des gants de merde?

Très bon article en tout cas, notamment avec le rappel que Pogacar était pas au dessus du lot en junior et bizarrement comme beaucoup, il a explosé en passant sénior, y a que dans le cyclisme sur route qu'on voit ça.


Bien résumé.
La même rengaine à chaque fois pour justifier l'injustifiable : le matos, l'aero, la nutrition, un meilleur entrainement... au point de faire passer les autres pour des guignoles qui font du tricycle et passent leur temps à bringuer :lol:

On est quand même de retour à un cyclisme à 2 niveaux, les écarts au sein du peloton pro n'ont jamais étaient si importants.
A un moment certains vont en avoir marre et la vérité finira par éclater... j'espère.
davelepec
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Awesome (28 oct.) disait:

C'est surtout des discours marketing dont ils sont lassés.

Edit : A moins que tu parlais de la version "Feed" de pinkbike ?


Non regardes les commentaires et ce n'est pas la première fois là dès le premier post le mec compare les roulements céramiques à une fumisterie comme les patch antivibration qui ont circulé il y'a 4 ou 5ans et ça parle un peu de dopage.

J'aimerai bien essayé la différence sur une roue mais c'est comme le O-chain vu le prix......
NBF-Ronron
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Ça marche tellement à la télé, les blaireaux kiffent voir un robot tout gagner en écrasant les autres et en montant à fond.
Donc je pense que y a peu de chance que ça change.
Bricabrac
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NBF-Ronron (28 oct.) disait:

Ça marche tellement à la télé, les blaireaux kiffent voir un robot tout gagner en écrasant les autres et en montant à fond.
Donc je pense que y a peu de chance que ça change.


Ca doit gonfler quelques cyclistes du peloton quand même.
A l'instar de Landis on est pas à l'abris qu'il y en ait un qui craque un jour et balance...

Après pour le grand publique je te rejoins, ca plait... surtout qu'il est sympathique le petit cannibale blondinet qui s'amuse sur tous les terrains.
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davelepec (28 oct.) disait:

Awesome (28 oct.) disait:

C'est surtout des discours marketing dont ils sont lassés.

Edit : A moins que tu parlais de la version "Feed" de pinkbike ?


Non regardes les commentaires et ce n'est pas la première fois là dès le premier post le mec compare les roulements céramiques à une fumisterie comme les patch antivibration qui ont circulé il y'a 4 ou 5ans et ça parle un peu de dopage.

J'aimerai bien essayé la différence sur une roue mais c'est comme le O-chain vu le prix......


Rien de nouveau, Romain Saladini utilisait déjà des roulements céramiques en 4X vers les années 2010.
Mais trop chiant à maintenir pour peu de résultats, il avait des roulements remontées à chaque manche...
davelepec
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NBF-Ronron (28 oct.) disait:

davelepec (28 oct.) disait:

Awesome (28 oct.) disait:

C'est surtout des discours marketing dont ils sont lassés.

Edit : A moins que tu parlais de la version "Feed" de pinkbike ?


Non regardes les commentaires et ce n'est pas la première fois là dès le premier post le mec compare les roulements céramiques à une fumisterie comme les patch antivibration qui ont circulé il y'a 4 ou 5ans et ça parle un peu de dopage.

J'aimerai bien essayé la différence sur une roue mais c'est comme le O-chain vu le prix......


Rien de nouveau, Romain Saladini utilisait déjà des roulements céramiques en 4X vers les années 2010.
Mais trop chiant à maintenir pour peu de résultats, il avait des roulements remontées à chaque manche...


C'est un peu le résumé des commentaires ou certains précisent que pour des One shot comme des courses des roulements à billes métalliques de qualité sans joints cache poussière et lubrifié à l'huile plutôt qu'à la graisse offriront un meilleur roulement de roue ou plus de sensibilité sur une suspension arrière.
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davelepec (28 oct.) disait:

NBF-Ronron (28 oct.) disait:

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Awesome (28 oct.) disait:

C'est surtout des discours marketing dont ils sont lassés.

Edit : A moins que tu parlais de la version "Feed" de pinkbike ?


Non regardes les commentaires et ce n'est pas la première fois là dès le premier post le mec compare les roulements céramiques à une fumisterie comme les patch antivibration qui ont circulé il y'a 4 ou 5ans et ça parle un peu de dopage.

J'aimerai bien essayé la différence sur une roue mais c'est comme le O-chain vu le prix......


Rien de nouveau, Romain Saladini utilisait déjà des roulements céramiques en 4X vers les années 2010.
Mais trop chiant à maintenir pour peu de résultats, il avait des roulements remontées à chaque manche...


C'est un peu le résumé des commentaires ou certains précisent que pour des One shot comme des courses des roulements à billes métalliques de qualité sans joints cache poussière et lubrifié à l'huile plutôt qu'à la graisse offriront un meilleur roulement de roue ou plus de sensibilité sur une suspension arrière.

Pour des compétiteurs a haut niveau pourquoi pas mais pour le pékin moyen qui change rarement ses roulements (voir jamais) je rigole. Il vaut mieux du roulement acier que tu ouvres, nettoies et regraisses tous les ans que ces trucs hors de prix !

Cela étant ca doit probablement mieux marcher que les bracelets power balance :twisted:
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davelepec (28 oct.) disait:

s c'est comme le O-chain vu le prix......


BMX to 104BCD sur ressort.
concept en cours, faut juste que je me trompe pas de sens, ce qui est très difficile pour moi :oops:
J'ai un vélo pour tester ça avant fin novembre, et j'ai déjà le pédalier BMX. Le vélo va me coûter le prix d'un Ochain d'ailleurs :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/10/2024 - 15:36
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Perso j'aime bien la tronche du vélo
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8300$, il a intérêt d'être beau.

Il est compact mais j'avoue que le bars arrière avec des soudures dans tous les sens, des tôles pliées dans tous les sens, ça donne une impression de bien trop compliqué quand ça pourrait être simple.
Rien que le design des tubes, ça donne vraiment une impression de forme à la con pour rien.
C'est leur marque de fabrique, c'est leur identité, mais ils ont déjà fait faillite avec ce concept donc pas sur que ce soit la bonne voie.
Et ça doit pas être si anodin vu que le vélo est à 8300$.
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NBF-Ronron (29 oct.) disait:

8300$, il a intérêt d'être beau.

Il est compact mais j'avoue que le bars arrière avec des soudures dans tous les sens, des tôles pliées dans tous les sens, ça donne une impression de bien trop compliqué quand ça pourrait être simple.
Rien que le design des tubes, ça donne vraiment une impression de forme à la con pour rien.
C'est leur marque de fabrique, c'est leur identité, mais ils ont déjà fait faillite avec ce concept donc pas sur que ce soit la bonne voie.
Et ça doit pas être si anodin vu que le vélo est à 8300$.


On n'est pas souvent d'accord sur tout mais oui le triangle arrière est bien trop compliqué pour au final faire un simple pivot avec un basculeur.

Pour le prix même si c'est fabriqué en UK ce n'est plus artisanal mais une production , donc vu l'inflation globale tout le monde regarde son budget et un équivalent(MX 170mm) en cadre carbone avec suspension Ohlins et qui roule bien c'est entre 5100(Capra 6000 sans promo) et 5550 euros (Torque) soit presque 3000 euros de moins donc perso avec la diff tu achètes un DH d'occasion pour le bikepark ou un trail pour rouler plus sur le plat.

Je ne vais pas parler des bases même si pour le coup elle ne s'allonge pas mais 448mm sur un enduro sur un Mullet c'est long mais tout ça c'est dommage car j'aimerai essayer cette suspension avec un ratio assez bas en début de débattement et une finalement une bonne progressivité mais qu'une fois loin dans le débattement.
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davelepec (29 oct.) disait:

Pour le prix même si c'est fabriqué en UK ce n'est plus artisanal mais une production

Orange s'est flingué tout seul depuis le rachat par Ball (encore un Ball tiens .. :lol: )
Tu prends en 2015 époque différente certes mais ils sortaient le patriot 160 avec pike rct3 groupe xt cercles hope à 4000 livres. Je veux bien qu'il y est de l'inflation mais aujourd'hui pour la même gamme c'est plus de x2, depuis que ball a racheté la marque les prix ont flambés
A cette époque 2014 2017 j'en voyait pas mal sur les spots en france, et je sais qu'en UK ils cartonnés. Aujourd'hui ils sont à 2 doits de la banqueroute en permanence, et ils ont quasiment arrêtés les exportations (brexit aide pas certes)
Et leurs sav aujourd'hui a une réputation catastrophique, certes quand t'as pas le support d'une grosse factory taiwanaise et que tu doit sortir un cadre à chaque fois de ta prod c'est dur mais ils refusent plein de sav pour un oui ou pour un non. Sans parler de l'affaire de la douille rompu du dh de l'americain sur youtube qui a fait un gros bad buzz
Et je parle même pas de la gamme ou ils se sont perdus dans du grand foutoir type l'endurigide ebike
Je peux me tromper mais comme ça je pense que c'est une boite qui est très mal géré.
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Après c'est différent mais je trouve que ça a son charme. C'est cher, et j'ai eu des mauvais échos aussi mais bon. Au moins c'est différent et ils ont le mérite d'être encore là.

Tiens j'ai vu ça hier

rockmachinebikes.com

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Je viens d'aller voir la gamme Orange et c'est totalement imbitable...
Y a 150 000 vélos qui semblent tous se ressembler et avec des prix délirants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 29/10/2024 - 15:16