ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.

Pas besoin d'un carbone bien que je pense que cela vieillira mieux. En 2018 mon sender al 7 je l'ai payé 3000 € et il n'y avait rien à jeter (roue dt swiss, amortisseur rs coil rc, boxxer team, sram gx dh, sram code r qui fonctionne a merveille en 220mm) !
L'amortisseur sur le tues n'a même pas les CBV...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.

Pas besoin d'un carbone bien que je pense que cela vieillira mieux. En 2018 mon sender al 7 je l'ai payé 3000 € et il n'y avait rien à jeter (roue dt swiss, amortisseur rs coil rc, boxxer team, sram gx dh, sram code r qui fonctionne a merveille en 220mm) !
L'amortisseur sur le tues n'a même pas les CBV...


Oui mais on n'est plus en 2018, mon Furious 2017 je l'ai payé 2300 euros et roues+splug+amortisseur+frein donc un poil plus de 3000 euros le vélo était bien, le Furious 2020 je fais un montage à la carte sous les 3500 euros en récupérant ce que j'avais en double et même le Vulcain au final il m'a couté 3000 euros.

Là en DH mullet hormis un rose Scrub y'a rien de pas cher, moi j'aurais préféré un Alu à moins cher mais le modèle date sur la géométrie sur le format de roue et l'amortisseur encore impérial.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Ayme64 (21 oct.) disait:

Je te rassure il tape pour moi aussi car la recep me paraît plus basse et plus plate qu'avant..
Moi je prendrais un 4 bar linkages style Marins ou autre pour ce que tu recherches. Je suis pas convaincu qu'un capra, ou meta,etc soit top pour faire du bikepark surtout avec nos gabaris.
Ou aussi non un spindrift est assez bon à tout faire, ca pédale correct. Tu mets une double T l'été comme je faisais avec le mien et hop

Je suis plus sur un tues ;-)


Actuellement le core 2 sort à 3300 euros il y'a les freins les jantes et une préparation de fourche et tu as un vélo top.

Il reste que le cadre...

Pis surtout je n'aime pas la couleur :twisted:


Pour 4000 euros en remplaçant ce qui ne va pas tu as un vélo déjà performant.

Pas besoin d'un carbone bien que je pense que cela vieillira mieux. En 2018 mon sender al 7 je l'ai payé 3000 € et il n'y avait rien à jeter (roue dt swiss, amortisseur rs coil rc, boxxer team, sram gx dh, sram code r qui fonctionne a merveille en 220mm) !
L'amortisseur sur le tues n'a même pas les CBV...


Oui mais on n'est plus en 2018, mon Furious 2017 je l'ai payé 2300 euros et roues+splug+amortisseur+frein donc un poil plus de 3000 euros le vélo était bien, le Furious 2020 je fais un montage à la carte sous les 3500 euros en récupérant ce que j'avais en double et même le Vulcain au final il m'a couté 3000 euros.

Là en DH mullet hormis un rose Scrub y'a rien de pas cher, moi j'aurais préféré un Alu à moins cher mais le modèle date sur la géométrie sur le format de roue et l'amortisseur encore impérial.

Si le tues alu est a 3000 et je te mets un billet que le modèle sera renouvelé pour l'année prochaine ;-)

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/10/2024 - 14:26
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1229 messages
ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)


Par curiosité, les retours sont mauvais ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)

Par curiosité, les retours sont mauvais ?

Il semblerait qu'il ne soit pas bon rapport à la solidité ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1229 messages
ratm54 (21 oct.) disait:

Bricabrac (21 oct.) disait:

ratm54 (21 oct.) disait:

Le rose scrub je crois qu'il vaut mieux éviter ;-)

Par curiosité, les retours sont mauvais ?

Il semblerait qu'il ne soit pas bon rapport à la solidité ;-)


Dommage, c'est le seul vélo à jour de leur gamme :lol: