Ayme64 ( 4 nov.) disait:
Bizarrement moi, tout ceux que je connais, et il y en a une pelleté, qui roulent en hope n'ont jamais changé.
Certes les tech3 n'étaient pas dingue, mais à part en bikepark tu ressens pas de trop peu en enduro
Je préférai clairement mettre 400e dans une paire de tech3 à l'époque pour avoir un truc beau que des xt à 250e, qui n'apportent rien visuellement au vélo. Il n'y pas que l'aspect $$$ et efficacité
Des magura avec leurs anneaux en plastoc je trouve ça horrible perso
Ca c'est propre à la sensibilité de chacun.
Ya 10 ans j'aurais pu écrire la même chose car yavait vraiment des freins bien moisis mais maintenant, quasi tous les freins marchent bien... difficile de justifier le surcout de hope au delà de l'esthétisme effectivement.
Mais le critère esthétique sur un frein on est un grand nombre à s'en contrefoutre
Ce qui m'embête un peu sur les derniers freins c'est la tendance à la hausse sur les prix.
Shimano avait eu le bon de gout de bien calmer tout le monde en sortant des freins performants pas trop chers... magura dans la foulée idem puis d'autres.
Hope ca a toujours été cher et ca se justifie à peu près.
Là sans même parler de trickstuff je trouve qu'ils se touchent un peu SRAM sur les Maven ou même TRP.
Disons que si je mets 400€ dans des freins (ce que je ne suis pas du tout prêt à faire) je prendrai effectivement plutôt des Hopes.
Mais quand tu vois qu'une paire de Magura MT5 c'est même pas 150€ je comprends même pas qu'on puisse envisager de mettre 400€ dans une autre paire de frein.
Sans parler des cargaisons de Code neufs sur leboncoin que certains n'ont jamais voulu rouler à cause de la réputation.
En 2024 avoir un freinage efficace et pas cher c'est pas très compliqué.
inscrit le 30/11/00
7043 messages