didero (24 nov.) disait:
davelepec (24 nov.) disait:
didero (24 nov.) disait:
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Janas, spot local depuis 2002/2004 environ.
En discussions avec la mairie/ONF/departement/MBF depuis 2 ans, ça n'a pas empêcher la mairie d'aller le raser du jour au lendemain sans explication. La discussion c'est bien, mais faut vraiment avoir la chance de trouver quelqu'un un minimum volontaire et à l'écoute en face...
Le truc qui fait la différence c'est la fréquentation, nous sommes tolérés sur notre spot car il y'a zéro fréquentation , donc la commune ne se pose pas de question sur la responsabilité vu qu'ils ont interdit la pratique mais nous serions 30 chaque weekend ça fait longtemps que le spot serait rasé.
Tu as également raison. D’où la volonté de le légaliser mais qui n'a rien donné...
C'est surtout sur le coté "discussion en cours et destruction sans en parler" ou on a eu les boules. Ça fait genre "on est ouvert à la discussion on est cool" puis d'un coups sans prévenir "on s'en branle de vous on ne discute plus, dégagez on rase tout"...
Nous c'est clairement un problème de responsabilité car le terrain municipal de 2007 à 2017 était autorisé par la municipalité pour la pratique du VTT dit "freeride"
Depuis 2018 ils ont pris un arrêté municipal contraire pour se couvrir nous on ne cherche pas plus loin et au fil du temps on a réduit à zéro les bosses susceptibles d'intéresser les débutants et ça donne une fréquentation limitée voir proche du néant.
inscrit le 22/11/07
13K messages