Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…
kifran78 ( 2 déc.) disait:
Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:
Sinon tu as le propain spindrift qui est proposé en double T sur leur site. Pas mauvais vélo, malgré les quelques défauts que j'ai eu avec le mien.
Perso en DH assez simple pas cher, je trouve le nouveau rose scrub très sympa. A voir les réels retours pour la fiabilité. Les mecs sponso ne diront jamais la vérité.
Le soulfire c'était une catastrophe
J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:
J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:
J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com
jholamoule ( 3 déc.) disait:
kifran78 ( 2 déc.) disait:
Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…
C'est quoi ton soucis avec le mullet ? Tu préfères full 27.5 ou full 29 mais pas le mix ?
kifran78 ( 4 déc.) disait:
jholamoule ( 3 déc.) disait:
kifran78 ( 2 déc.) disait:
Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…
C'est quoi ton soucis avec le mullet ? Tu préfères full 27.5 ou full 29 mais pas le mix ?
Full 26
davelepec ( 4 déc.) disait:
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:
J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com
La photos est trompeuse mais au final c'est une transmi DH 7 vitesses, le prix est honnête car ils montent des freins et roues de qualité, mais ce n'est pas un bike polyvalent c'est un pur bikepark pour bouffer des jumps et des virages relevés.
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:
Alors pourquoi du full 26" si on trouve du 27.5" facilement?
Léa W2L ( 4 déc.) disait:
Awesome ( 2 déc.) disait:
En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.
youtu.be
Sevenup ( 4 déc.) disait:
Awesome ( 2 déc.) disait:
En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.
youtu.be
Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre
Sevenup ( 4 déc.) disait:
Awesome ( 2 déc.) disait:
En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.
youtu.be
Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:
Le passage au point de pivot haut c'est loin d'être simple pour un confirmé ? Ha bah j'ai pris mon bike, tout nouveau, fourche que je connais pas, cadre que je connais pas, en HP et première fois sur un mullet, j'ai jamais roulé aussi bien, et je me sens trop bien sur le vélo.
Déjà 29 poubelles ca sert à rien pour nous je trouve. Le mx c'est vraiment sympa, la 29 devant n'est pas contraignante du tout.
Ensuite les bases s'allongent oui, inconvénient ? Je cherche encore après 6 sorties. Et ca vire super bien même avec une base qui s'allonge fort
Tester avant de parler
Mais il est clair il faut choisir un vélo à sa taille et arrêter de se prendre pour un paul aston avec des reachs et bases giga longues..
Angle 64, reach 465, bases 435 ( elle s'allonge pas mal donc faut partir sur du court) angle de selle 78, et c'est parti, même en HP le vélo est fun et très maniable pour 1m80
Et surtout, un vélo n'est pas l'autre, il faut garder ça à l'esprit
Sevenup ( 4 déc.) disait:
Awesome ( 2 déc.) disait:
En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.
youtu.be
Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre
davelepec ( 4 déc.) disait:
Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:
Le passage au point de pivot haut c'est loin d'être simple pour un confirmé ? Ha bah j'ai pris mon bike, tout nouveau, fourche que je connais pas, cadre que je connais pas, en HP et première fois sur un mullet, j'ai jamais roulé aussi bien, et je me sens trop bien sur le vélo.
Déjà 29 poubelles ca sert à rien pour nous je trouve. Le mx c'est vraiment sympa, la 29 devant n'est pas contraignante du tout.
Ensuite les bases s'allongent oui, inconvénient ? Je cherche encore après 6 sorties. Et ca vire super bien même avec une base qui s'allonge fort
Tester avant de parler
Mais il est clair il faut choisir un vélo à sa taille et arrêter de se prendre pour un paul aston avec des reachs et bases giga longues..
Angle 64, reach 465, bases 435 ( elle s'allonge pas mal donc faut partir sur du court) angle de selle 78, et c'est parti, même en HP le vélo est fun et très maniable pour 1m80
Et surtout, un vélo n'est pas l'autre, il faut garder ça à l'esprit
Massacre ( 4 déc.) disait:
davelepec ( 4 déc.) disait:
Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc
?
Mon jedi n'a jamais manqué de dynamisme.
Massacre ( 4 déc.) disait:
davelepec ( 4 déc.) disait:
Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc
?
Mon jedi n'a jamais manqué de dynamisme.
inscrit le 14/04/08
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