J'ai eu. J'ai arrêté de m'en servir en 2014 après que le manque de dynamisme et de catapulte m'ait balancé bien trop loin après une table déjà conséquente.
Massacre ( 4 déc.) disait:
J'ai eu. J'ai arrêté de m'en servir en 2014 après que le manque de dynamisme et de catapulte m'ait balancé bien trop loin après une table déjà conséquente.
Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:
Les V4 ont toujours été de bon bikes non ? J'ai jamais eu d'échos négatifs par rapport au fonctionnent. Vélo pas forcément fun mais efficace
Ca devient rare des vélos avec des bases sous les 430 il me semble..
Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:
Mon vélo en 29 à une base de 455mm au repos, et allongement de 24mm à 130mm de débattement puis revient au alentour de 16mm.
Pour l'instant je suis en mullet 434mm et c'est très bien. J'aimerai bien tester en 29 pour voir ce que ça donne
Sevenup (13 déc.) disait:
ratm54 (14 déc.) disait:
Truc de passionné !
La liaison en fer plat entre le bdp et la base m'interpelle.
NBF-Ronron (14 déc.) disait:
effectivement, ça c'est pas mal perdu ces derniers temps.
Massacre (14 déc.) disait:
Sympa!
NBF-Ronron (14 déc.) disait:
effectivement, ça c'est pas mal perdu ces derniers temps.
C'est un peu moins rigide et beaucoup plus long à souder alors si on peut s'en passer on le fait.
Mais si on veut des bases pas trop longues, un gros pneu, une ligne de chaîne acceptable, il n'y a pas trop le choix, le tube passe pas. L'autre méthode c'est de bosser le tube pour "l'applatir".
John the revelator (13 déc.) disait:
Sans être grand connaisseur, je trouve plutôt cool d'avoir fait certains choix sur les renforts (douille de direction, triangle arrière, etc) ou encore la forme près du boitier. Bref, félicitations et longue vie au nouveau bike! (Question: tu prévois une protection sur le downtube comme on voit maintenant beaucoup?)
davelepec (13 déc.) disait:
Question pourquoi tu as choisis le système IS pour la fixation de l'étrier?
NBF-Ronron (13 déc.) disait:
Ça t'es revenu à combien?
Bricabrac (13 déc.) disait:
Pour la finition tu le laisses comme ça ? Vernis ? Peinture ?
Massacre (13 déc.) disait:
C'est un peu moins rigide et beaucoup plus long à souder alors si on peut s'en passer on le fait.
Mais si on veut des bases pas trop longues, un gros pneu, une ligne de chaîne acceptable, il n'y a pas trop le choix, le tube passe pas. L'autre méthode c'est de bosser le tube pour "l'applatir".
Des nouvelles de Paul Basagoita:
instagram.com
Il revient de loin mais sa situation est loin d'être parfaite...
Awesome (15 déc.) disait:
"riding my bike with a renewed sense of purpose" Rouler juste parce qu'on en a envie, c'est le plus important.
razgriz65 (14 déc.) disait:
roh, la il y a du beau projet! et de la belle réalisation!
on voit que c'est du fait artisanal, mais juste ce qu'il faut, ca fait pas du tout "dégueu" ou baclé.
ca doit être bien sympa de rouler sur un cadre qu'on s'est fait soi même. quand bien même il aurait les cotes identiques à une grande série, ca restera le tien.
tu comptes le monter comment ?
Sevenup (15 déc.) disait:
Comme j’avais un cotic je prends tout les équipements sauf la z2 un peu faiblarde que je remplace par une lyrik. De base c’est une géo autour de 150mm mais j’ai 2 airshaft en 140 et 150 pour tester. Je suis pas sûr que +140mm apporte réellement un plus sur un endurigide. Je vais le vérifier.
Sinon pour le reste sur le cotic j’avais une paire de xt, valeur sur, en 180mm c’est suffisant sur un endurigide pour mes 77kg. C’est pas une machine ou tu pends des vitesses de malades comme sur un enduro
Paire de roue dt swiss xm je sais plus quoi elles font le taff
Poste de pilotage potence funn / cintre renthal
Gx 11v avec un petit plateau en 30v devant, voir peut être même 28 pour être tranquille en montée très raide
J’ai une tds en 150 mais vu que le tube de selle est pas hyper grand je pense que j’essayerai de chopper une 200mm
ratm54 (15 déc.) disait:
inscrit le 07/10/11
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