Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (24 août) disait:


Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...


Dans l'épisode ou Cahtro il est allé voir le constructeur de casque, ils montraient que le casque fendu à la rampage de je sais plus qui il passait encore la norme CE après ça :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Bonsoir si quelqu'un sait ou je peu trouver rapidement un ressort fox ou compatible en 500 ou 550 en acier classique pour un amortisseur en 250x75mm , cela serait vraiment cool car je ne trouve rien nul part!..
D'ailleurs je peu aller sur quelle fourchette pour la course du ressort ( au minimum et maximum) ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...

Dans l'épisode ou Cahtro il est allé voir le constructeur de casque, ils montraient que le casque fendu à la rampage de je sais plus qui il passait encore la norme CE après ça :lol:

Ca en dit long sur le niveau de la norme CE :lol:

sans compter qu'a la rampage il doivent porter le caque Fox Rampage carbone et ca n'est pas le même prix ni la même solidité de la coque extérieur je pense.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (24 août) disait:

Bonsoir si quelqu'un sait ou je peu trouver rapidement un ressort fox ou compatible en 500 ou 550 en acier classique pour un amortisseur en 250x75mm , cela serait vraiment cool car je ne trouve rien nul part!..
D'ailleurs je peu aller sur quelle fourchette pour la course du ressort ( au minimum et maximum) ? Merci


Les ressorts sur cette course vont de 200lbs à 650lbs, en pouces cela correspond à une course de 3 pouces je te conseille ça ça permet d'ajuster de 510 à 570lbs et ces ressorts sont progressifs en fin de course : https://sprindex.com/collections/downhill/products/sprindex-coil-1?variant=41051177812159

Actuellement je roule un 600lbs sur un amortisseur en 240x75mm et je talonne très rarement(115kg).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 août) disait:

Prorider74 (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...

Dans l'épisode ou Cahtro il est allé voir le constructeur de casque, ils montraient que le casque fendu à la rampage de je sais plus qui il passait encore la norme CE après ça :lol:

Ca en dit long sur le niveau de la norme CE :lol:

sans compter qu'a la rampage il doivent porter le caque Fox Rampage carbone et ca n'est pas le même prix ni la même solidité de la coque extérieur je pense.


Je ne suis pas certain que les casques carbones soient vraiment plus solide que les casques en plastique, comme dit Massacre l'amortissement c'est le polystyrène qui fait le travail, le reste c'est juste l'envellope plus ou moins légère suivant le matériel.

Le nombre de trou d'aération l'épaisseur ça me dépasse mais y'a plein de critère qui doivent rentrer en jeu sur la protection globale
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
861 messages
Quelqu'un a déjà roulé ou eu des retours sur les Vittoria Martello Race ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 28/08/2024 - 19:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Alors en fait sur le site américain de fox :
foxracing.com

Le fox rampage de base à la certification :
Meets the NTA-8776 E-bike helmet certification standard

qui est une certification pour les ebike :

act-lab.com


Quid de la certification NTA-8876 par rapport à la ASTM 1952-15 DOWNHILL ou à la EN-1078 ...

Bref bien malin qui peut dire lequel protège le plus...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 01/09/2024 - 21:35
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je disais, donc. :lol:

La certif downhill je crois qu'elle teste surtout la mentonnière, et le reste des différences c'est du détail. Je me souviens plus où j'avais eu le tl:dr des normes US par contre.
C'est au moment où je m'intéressait au MIPS.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
Ayant 2 fixations de porte bidon sur mon cadre je me suis dit que ça serrait pas mal d’en utiliser une pour accrocher un multitools.
Ça me paraissait assez banal comme idée mais j’arrive pas à trouver ça, je vois des porte bidons avec multitool intégré (chez Syncros) mais rien sans le porte bidon, je trouve que des trucs a mettre dans la potence…
Est-ce que quelqu’un connaît un modèle ou est-ce que vraiment je cherche quelque chose qui n’existe pas ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1189 messages
Crankbrother fait ça, plusieurs variantes dont certaines avec multitool.

Pas donné mais ca semble pas mal
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (15 sept.) disait:

Crankbrother fait ça, plusieurs variantes dont certaines avec multitool.

Pas donné mais ca semble pas mal


Effectivement c’est pas donné
J’ai fini par trouver chez PRO, c’est un porte bidon avec multi outils mais le porte bidon peut s’enlever, et je peux y mettre démonte pneus et pompe ou CO2 dessus, bien moins cher que crankbrothers