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ratm54 (24 août) disait:


Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...


Dans l'épisode ou Cahtro il est allé voir le constructeur de casque, ils montraient que le casque fendu à la rampage de je sais plus qui il passait encore la norme CE après ça :lol:
Tommtomm26
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Bonsoir si quelqu'un sait ou je peu trouver rapidement un ressort fox ou compatible en 500 ou 550 en acier classique pour un amortisseur en 250x75mm , cela serait vraiment cool car je ne trouve rien nul part!..
D'ailleurs je peu aller sur quelle fourchette pour la course du ressort ( au minimum et maximum) ? Merci
ratm54
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Prorider74 (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...

Dans l'épisode ou Cahtro il est allé voir le constructeur de casque, ils montraient que le casque fendu à la rampage de je sais plus qui il passait encore la norme CE après ça :lol:

Ca en dit long sur le niveau de la norme CE :lol:

sans compter qu'a la rampage il doivent porter le caque Fox Rampage carbone et ca n'est pas le même prix ni la même solidité de la coque extérieur je pense.
davelepec
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Tommtomm26 (24 août) disait:

Bonsoir si quelqu'un sait ou je peu trouver rapidement un ressort fox ou compatible en 500 ou 550 en acier classique pour un amortisseur en 250x75mm , cela serait vraiment cool car je ne trouve rien nul part!..
D'ailleurs je peu aller sur quelle fourchette pour la course du ressort ( au minimum et maximum) ? Merci


Les ressorts sur cette course vont de 200lbs à 650lbs, en pouces cela correspond à une course de 3 pouces je te conseille ça ça permet d'ajuster de 510 à 570lbs et ces ressorts sont progressifs en fin de course : https://sprindex.com/collections/downhill/products/sprindex-coil-1?variant=41051177812159

Actuellement je roule un 600lbs sur un amortisseur en 240x75mm et je talonne très rarement(115kg).
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ratm54 (26 août) disait:

Prorider74 (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...

Dans l'épisode ou Cahtro il est allé voir le constructeur de casque, ils montraient que le casque fendu à la rampage de je sais plus qui il passait encore la norme CE après ça :lol:

Ca en dit long sur le niveau de la norme CE :lol:

sans compter qu'a la rampage il doivent porter le caque Fox Rampage carbone et ca n'est pas le même prix ni la même solidité de la coque extérieur je pense.


Je ne suis pas certain que les casques carbones soient vraiment plus solide que les casques en plastique, comme dit Massacre l'amortissement c'est le polystyrène qui fait le travail, le reste c'est juste l'envellope plus ou moins légère suivant le matériel.

Le nombre de trou d'aération l'épaisseur ça me dépasse mais y'a plein de critère qui doivent rentrer en jeu sur la protection globale
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Quelqu'un a déjà roulé ou eu des retours sur les Vittoria Martello Race ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 28/08/2024 - 19:29
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Alors en fait sur le site américain de fox :
foxracing.com

Le fox rampage de base à la certification :
Meets the NTA-8776 E-bike helmet certification standard

qui est une certification pour les ebike :

act-lab.com


Quid de la certification NTA-8876 par rapport à la ASTM 1952-15 DOWNHILL ou à la EN-1078 ...

Bref bien malin qui peut dire lequel protège le plus...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 01/09/2024 - 21:35
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C'est ce que je disais, donc. :lol:

La certif downhill je crois qu'elle teste surtout la mentonnière, et le reste des différences c'est du détail. Je me souviens plus où j'avais eu le tl:dr des normes US par contre.
C'est au moment où je m'intéressait au MIPS.
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Ayant 2 fixations de porte bidon sur mon cadre je me suis dit que ça serrait pas mal d’en utiliser une pour accrocher un multitools.
Ça me paraissait assez banal comme idée mais j’arrive pas à trouver ça, je vois des porte bidons avec multitool intégré (chez Syncros) mais rien sans le porte bidon, je trouve que des trucs a mettre dans la potence…
Est-ce que quelqu’un connaît un modèle ou est-ce que vraiment je cherche quelque chose qui n’existe pas ?
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Crankbrother fait ça, plusieurs variantes dont certaines avec multitool.

Pas donné mais ca semble pas mal
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Bricabrac (15 sept.) disait:

Crankbrother fait ça, plusieurs variantes dont certaines avec multitool.

Pas donné mais ca semble pas mal


Effectivement c’est pas donné
J’ai fini par trouver chez PRO, c’est un porte bidon avec multi outils mais le porte bidon peut s’enlever, et je peux y mettre démonte pneus et pompe ou CO2 dessus, bien moins cher que crankbrothers
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Hey! A quelle fréquence changez-vous vos roulements? Les changez-vous tous?Je ne l'ai pas encore fait sur mon Spectral (3 ans) et je me dis qu'il serait p-e temps...
Edit: parce que ça fait quand même une petite ardoise hein :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 27/09/2024 - 20:59
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John the revelator (27 sept.) disait:

Hey! A quelle fréquence changez-vous vos roulements? Les changez-vous tous?Je ne l'ai pas encore fait sur mon Spectral (3 ans) et je me dis qu'il serait p-e temps...
Edit: parce que ça fait quand même une petite ardoise hein :mrgreen:

Tu peux les ouvrir les nettoyer et les regraisser sans les enlever complètement.
Sur l'ancien strive ceux des bases me faisait entre 12 et 18 mois...
Sur le sender 4 ans il y en avait qui était rincé et l'axe des bases se desserait...
Sur le Tues 3 ans il était nickel j'aurais pu refaire une saison.

Voila bonne chance avec ca :lol:
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Merci :lol: d'autres avis / conseils?
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Il y a des roulements qui meurent en les regardants et d'autres qui font la vie du vélo. Sur les Jedi ils ont mis du 40*20*10 partout parce que c'est la taille qu'ils ne vendent pas en pièce détachée, puis ils sont passé sur la biellette usinée parce que la coulée était pas top sur les roulements. Du coup sur les jedi d'après 2013, tu touches plus aux roulements sur la vie du vélo.

tu peux démonter les pivots et juger à la main si les roulements tournent bien et sans jeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/09/2024 - 16:23
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J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)
ratm54
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Prorider74 (13 oct.) disait:

J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)

Quel budget ?
crankbrother mallet dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2024 - 21:23
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Time Atac MX, vraiment bien, aucun problème de déclenchement et pas trop cher.
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ratm54 (13 oct.) disait:

Prorider74 (13 oct.) disait:

J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)

Quel budget ?
crankbrother mallet dh.

No limit. Mais j'en ai jamais utilisé de ma vie du coup faut pas que se soit une usine à gaz ;-)
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Prorider74 (13 oct.) disait:

J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)


J'ai toujours roulé en SPD de mon côté (shimano), le ressort est réglable, pas grand chose à reprocher à leur système.
Je roule même le spd en route et vélotaf, au moins toutes mes godasses peuvent aller sur tous les vélos.

Sur l'enduro j'ai une paire de XT 8120, RAS si ce n'est que la petite plateforme est appréciable par rapport aux modèles plus light que je roulais avant.

On m'avait passé un temps des Funn SPD avec plateforme à picots, outre le fait que les roulement étaient merdiques et ont vite lâché les picots accrochaient pas mal et gênaient le dé clipsage. Par contre l'appui était top, aucun de clipsage intempestif... pour de la DH/station c'était top, pour pédaler bof.
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Bricabrac (14 oct.) disait:

Prorider74 (13 oct.) disait:

J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)

J'ai toujours roulé en SPD de mon côté (shimano), le ressort est réglable, pas grand chose à reprocher à leur système.
Je roule même le spd en route et vélotaf, au moins toutes mes godasses peuvent aller sur tous les vélos.
Sur l'enduro j'ai une paire de XT 8120, RAS si ce n'est que la petite plateforme est appréciable par rapport aux modèles plus light que je roulais avant.
On m'avait passé un temps des Funn SPD avec plateforme à picots, outre le fait que les roulement étaient merdiques et ont vite lâché les picots accrochaient pas mal et gênaient le dé clipsage. Par contre l'appui était top, aucun de clipsage intempestif... pour de la DH/station c'était top, pour pédaler bof.

Shimano j'ai arrêté justement à cause des declipsage intempestif.
J'ai failli finir dans un arbre une fois sur un passage de bonne marche ou j'ai perdu la pédale ...

Cane creek mallet dh (ou enduro) c'est les modèlès que tu vois le plus je trouve. C'est fiable tu as des pièces pour les entretenir ca clipse pas trop mal, ca ne declipse pas quand tu ne le souhaite pas, tu peux rouler non clipsé.
Pour moi c'est la référence !
Bricabrac
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Crankbrother plutôt que cane creek j'imagine ?
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Bricabrac (14 oct.) disait:

Crankbrother plutôt que cane creek j'imagine ?

Oui :lol:
Léa W2L
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Prorider74 (13 oct.) disait:

J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)

Je vais tester des HT.
Faut juste trouver les bonnes shoes et là... je sais pas.
ratm54
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Léa W2L (18 oct.) disait:

Prorider74 (13 oct.) disait:

J'envisage de passer en pédale auto, des conseils de modèles ? (Ça a déjà été évoqué je sais pas je retrouve pas la conversation)

Je vais tester des HT.
Faut juste trouver les bonnes shoes et là... je sais pas.

Pour quelle pratique ?
Les northwave mid enduro sont super confortable mais la semelle s'ouvre en deux assez rapidement surtout si on marche beaucoup. Cela étant si je devais en racheter je prendrais les mêmes.