Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a un retour sur le pantalon all mountian décath?
C'est pour remplacer mon endura humvee de 15 ans qui arrive à bout de souffle, j'ai l'impression qu'on est sur le même genre de quali (en photo).
L'endura je l'ai bien apprécié, un poil trop fragile pour du dirt/bikepark où je lèche régulièrement le sol mais parfait pour trail/trial, donc si le décath est pas ouf je pars sur la valeur sûre. J'aimerais juste gratter 15 balles comme un radin.

Et du coup, ils ont pas de chaussures plates, décath? Même les entrées de gamme sont SPD :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 26/10/2024 - 16:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Celui je ne sais pas mais je roule avec un pantalon de marche forclaz d4 il est top.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
C'est bon à savoir parce qu'il y a des chances que le pantalon de marche soit en stock au décah essential, mais le pantalon VTT c'est certainement à commander.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1718 messages
Matos : 6 avis
Si on parle de pantalon de rando: je marche et roule (y compris en genouillères) avec le Forclaz MT500. Pas de chute mais plutôt content, j'en suis même à souhaiter que Décat' étoffe le choix de coloris.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
John the revelator (27 oct.) disait:

Si on parle de pantalon de rando: je marche et roule (y compris en genouillères) avec le Forclaz MT500. Pas de chute mais plutôt content, j'en suis même à souhaiter que Décat' étoffe le choix de coloris.

Pareil mais ca doit être le 900 de mémoire. Il est top je roule même avec en enduro et bikepark.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Vous parlez des pantalons convertibles?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Massacre (27 oct.) disait:

Vous parlez des pantalons convertibles?

Convertible en short ?

Le mien je ne crois pas :
decathlon.fr
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages

Ah oui bien!
j'étais tombé là dessus decathlon.fr

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1718 messages
Matos : 6 avis
J'ai bien un MT500 mais non convertible.
https://www.decathlon.fr/p/pantalon-resistant-de-trek-montagne-mt500-homme/_/R-p-329107
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (27 oct.) disait:

Pareil, que j'utilise quand le short c'est plus possible (donc pour le moment ça va :lol: )
Les boites que j'ai pris avec étaient dans la boue donc j'ai rien déchiré pour le moment, même si je me fait pas trop d'illusions sur une chute dans des pierres.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
(ça se voit que je me ré-équipe? J'ai pleins de questions d'un coup!)

Comment on appelle une tige de selle télescopique, maintenant qu'on ne trouve plus que des tiges télescopiques avec ce mot clé?
Je veux une tige de selle qui rentre dans une tige de selle comme une canne à pêche, pas une "dropper post".
1 point imaginaire supplémentaire pour qui me trouve une réf/ un lien. (je connais pas encore le diamètre du vélo)

Edit:
le vélo sera en 30.9, et j'ai trouvé la XLC comp SP-T02, pas au bon diamètre mais je creuse... Mais toujours pas de mots clés qui marchent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/10/2024 - 21:13
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
dropper post
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7096 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est marqué dessus : extending seatpost.

Mais ça sert à quoi?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 oct.) disait:

Mais ça sert à quoi?

Tige télescopique du pauvre avec une position fixe pour la descente et une autre que tu dois déployer à la montée.
Tu ne forces pas sur celle du cadre.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1287 messages
En tds telescopique "manuelle" de pauvre j'ai pas trouvé mieux CA

Sur le sobre j'avais dégoté une une tds telescopique KS mais à commande sous la selle, à peine 100€ neuve pour une 100mm il me semble.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7096 messages
davelepec (29 oct.) disait:

Mais ça sert à quoi?

Tige télescopique du pauvre avec une position fixe pour la descente et une autre que tu dois déployer à la montée.
Tu ne forces pas sur celle du cadre.

Ça force pareil sur celle du cadre, tu mets un repère pour la position descente et ça fait pareil...
Le seul intérêt, c'est si tu peux pas mettre de Quickrelease sur le cadre.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1287 messages
L'intérêt c'est détendre le débattement d'une tige de selle
Massacre parlait d'un projet sur BMX je sais plus où, à tous les coups c'est pour avoir une position un peu mieux pour pédaler dessus...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages

Mais ça sert à quoi?

J'ai déjà essayé ce mot clé, on trouve pas grand chose. Et on retombe sur les droppers, mais avec des extensions en plus (pas ce que je cherche)

Ah les jeunes qui ont pas connu les début 2000's... ça sert à utiliser un vélo avec suspension avant l'arrivée des "yokes", ou à avoir une selle haute sur un vélo qui a un tube trop court, et la rabaisser après. Au lieu d'avoir un étage de réglage, ça en fait deux, donc dès qu'on a plus de 120mm à rabaisser ça fait gagner de la précieuse place.
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Bricabrac (29 oct.) disait:

L'intérêt c'est détendre le débattement d'une tige de selle
Massacre parlait d'un projet sur BMX je sais plus où, à tous les coups c'est pour avoir une position un peu mieux pour pédaler dessus...

C'est ça.
J'ai pas de projet de BMX, j'ai un projet avec un pédalier BMX, pour faire un ochain du pauvre.
Mais je vais prochainement avoir un vélo qui pourrait bénéficier de ce genre de tige. Sinon c'est une tige en 420mm de long et tant pis si ça dépasse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7096 messages
C'est pour un montage de gitan...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
T'as mal orthographié "rétro" dans ta remarque un poil raciste. :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Question: j'ai une go pro 7 qui marche pas trop mal mais niveau stabilisation et qualité elle est un peu dépassée: https://www.youtube.com/watch?v=5NIANXTAkS8

Go pro 10 ou plus pour sentir un changement sinon que vaut la concurence.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5413 messages
Stations : 1 avis

Question: j'ai une go pro 7 qui marche pas trop mal mais niveau stabilisation et qualité elle est un peu dépassée: https://www.youtube.com/watch?v=5NIANXTAkS8

Go pro 10 ou plus pour sentir un changement sinon que vaut la concurence.

Les dernières go pro sont très similaire à la dji osmo. La gopro fait moins de saturation de couleur, donc les détails sont un peu plus nombreux mais son problème c’est le prix c’est devenu n’importe quoi et d’ailleurs la plupart des sites marchands vendent encore des modèles plus anciens. Pour ça qu’en neuf la dji est aussi populaire.
L’insta360 a une qualité d’image un peu moindre, mais son gros point fort c’est le poids et surtout la possibilité de modifier l’angle et la vision en permanence. On aime ou pas la déformation de l’image mais ça permet vraiment de varier les prises de vues, améliorer le rendu de la vitesse, de la pente etc
Perso j’ai la gopro 9 black, elle avait déjà 4k la différence est pas giga avec les dernières donc je change pas pour l’instant. Si je devais changer je prendrais une insta360 pour me taper des délires avec les angles de vues
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Merci pour ton retour.

Je regardai pour le coté pratique les insta 360 GO 3s mais vu le prix et sa batterie et mémoire fixes j'ai laissé tombé.

L'insta360 Ace pro2 a l'air sympa mais 450 euros...... L'ace a l'air pas trop mal car elle tourne vers les 270 euros mais je vais regarder les comparatifs avec les go pro à partir de la 10.

En sachant que la go pro 7 était déjà en 4K
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Matos : 14 avis

Merci pour ton retour.

Je regardai pour le coté pratique les insta 360 GO 3s mais vu le prix et sa batterie et mémoire fixes j'ai laissé tombé.

L'insta360 Ace pro2 a l'air sympa mais 450 euros...... L'ace a l'air pas trop mal car elle tourne vers les 270 euros mais je vais regarder les comparatifs avec les go pro à partir de la 10.

En sachant que la go pro 7 était déjà en 4K

J'ai la go3S c'est pas mal du tout, ta 40min avec le mini module, tu le remet dans le gros sur le télésiège et tu fait tes 2h de film dans la journée sans souci.
C'est tout petit je l'ai sur la visière ça prend 4 fois moins de place qu'une gopro. Le grand angle est un poil en dessous d'une gopro tout comme les capacités en faible lumière.

Si c'est que pour du vélo/ ski je prendrai une gopro hero 12 black au Black Friday ça va sûrement se solder assez bien, si c'est pour une utilisation vlog, vie courante, ou autre que sport la go3s ça se réfléchi.