"NBF-Ronron" disait: Pareil que ziegfried, faut rouler rouler et encore rouler.
Etre à l'aise sur un vélo, ça demande du temps et de l'entrainement.
A force de rouler, tu te rends compte que le vélo importe peu. Tu t'habitues à tout.
Y en a qui font du dirt en bmx et d'autres en vtt, c'est juste une question d'habitude.
Après y a la position et l'ergonomie du vélo, c'est sur.
Mais je me suis souvent rendu compte que chacun est habitué à son vélo, à sa position et qu'il est pas évident dans changer.
Roule, commence par du facile, prend confiance sur du facile et augmente au fur et mesure la diffculté. Essaye pas de faire des trucs que tu sens pas du tout, ça fini toujours mal.
La on entre presque sur un autre sujet, mais ca correspond bien a son probleme...
J'ai une petite anecdote a ce sujet, l'an dernier, une seule sortie a Villard de Lans, uniquement sur la bleue, avec mon Battery, pas terrible...
Cette année, avec un spad plus gros, la 1ere journée fut laborieuse, mais par la suite j'ai pris un panard monstrueux sur cette piste, au point d'en venir a rouler sur les rouges, et meme chose en partant des 1ers runs sur la defensive j'en suis venu a rouler bien plus liberé.
Donc oui, pour etre a l'aise faut rouler y a pas de mysteres...
Apres certains trucs font que... Genre certaines personnes seront plus a l'aise avec un avant haut (dependra du cadre, de la fourche, du poste de pilotage...) ou d'autres details du meme acabit...
inscrit le 06/04/09
8466 messages