"crazyteut" disait: "rider.07130" disait: salut
voila mon problème , j'ai acheté mon demo sans fourche , et la j'ai eu ma fourche.
mais en la montant , je me suis rendu compte qu'il y a du jeu.
enfaite ; il me manque le cône inférieur pour centrer le pivot.
alors est ce que vous savez si ça se trouve séparément ?
meci
tu peux être plus précis? fourche en 1.1/8"? ou 1.5"?
ton cadre est conique? il est en 1.5"? tu entends quoi par cône inférieur?
Je pense que par cône inférieur, il parle de la bague qui se fixe sur le pivot de la fourche pour que celle ci puisse tourner tranquillement sur le roulement qui est lui dans la douille de direction.
D'ailleurs je suis choqué que tu es remonté ta fourche sans cette bague car elle est essentiel pour le bon fonctionnement du vélo en général. J'ose même pas imaginer les dégâts qui peuvent être engendré par ce manque.
Alors après pour avoir cette bague deux solutions:
- Es que tu as acheté ton jeux de direction en même temps que ton vélo, ou bien il était déjà monté sur sur la cadre à son achat? Si déjà monté cadre occasion ou neuf? Car si neuf, normalement la bague t'es fournis avec le cadre je supposes, si d'occasion le vendeur doit l'avoir quelques part, la plus part du temps cette bague est propre au jeux de direction est n'est plus d'aucune utilité quand on a plus le jeux en question. Si tu as acheté le jeux de direction séparément, tu dois avoir cette bague.
- Sinon bas tu regardes qu'elle est la marque de ton jeux de direction et tu peux normalement la trouver en vente au détail, soit sur le net si tu as de la chance. Sinon chez ton bouclard.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et que tu m'auras bien compris
.
inscrit le 10/04/11
1899 messages