Demmonx
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Bon les moyeux Pro4 noir en 15x110 / 12x148 microspline 6 trous sont en rupture partout
Je prends quoi à la place pour pas péter le budget ? 240 derrière et 350 devant ? (je suis pas pressé à 3/4 semaines près, mais là les dispos pour hope c'est plutôt 3/4 mois d'affichés)
Sachant qu'il me faut du 6 trous / microspline
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/08/2020 - 16:18
ratm54
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350 devant et derrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/08/2020 - 17:32
Demmonx
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Et si le 350 microspline 6 trous non straight pull est pas dispo non plus (c'est le cas actuellement) ? Y a pas l'air d'avoir des dispos de ouf sur les moyeux en ce moment.
Le 240 c'est un 350 plus léger ou il y a d'autres différences ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/08/2020 - 17:43
davelepec
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Demmonx ( 2 août) disait:

Et si le 350 microspline 6 trous non straight pull est pas dispo non plus (c'est le cas actuellement) ? Y a pas l'air d'avoir des dispos de ouf sur les moyeux en ce moment.
Le 240 c'est un 350 plus léger ou il y a d'autres différences ?


Poids et qualité des roulements différentes.
ratm54
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oui les roulements mais bon ....
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Merci, je regarderais quand je commanderais ce qui est en stock ou pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/08/2020 - 19:19
Remsdu95
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Je crois que la géométrie est meilleure en 240 (av et ar). Et le nouveau EXP a une bien meilleure conception avec le déport des roulements vers l'extérieur (et augmentation en diamètre aussi il me semble).

Donc au global, moyeu plus fiables et roues plus stables/rigides.

Sinon tu peux regarder du côté d'Erase components, c'est bien conçu, bon rapport q/p, mes roulements commencent à faire un peu de bruit (après 1 an), faut que je regarde si ils sont juste à nettoyer ou à changer (après c'est du roulement enduro, perso j'ai jamais été convaincu par cette marque).

Il y a aussi trailmech qui semble avoir une bonne réputation chez les monteur mais pas sur de la dispo en microspline.
Industrie nine (les 1/1) ça peut peut-être coller à tes besoin aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 02/08/2020 - 21:45
Demmonx
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Je reste chez Hope / DT pour la facilité d'accès aux pièces détachées
Les dispos c'est pas folichon en ce moment
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/08/2020 - 21:50
davelepec
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Demmonx ( 2 août) disait:

Je reste chez Hope / DT pour la facilité d'accès aux pièces détachées
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La dispo n'est pas bonne sur les plaquettes les pneus même les protections soit beaucoup achètes soit production très impactée par la pandémie...
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davelepec ( 3 août) disait:

Demmonx ( 2 août) disait:

Je reste chez Hope / DT pour la facilité d'accès aux pièces détachées
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La dispo n'est pas bonne sur les plaquettes les pneus même les protections soit beaucoup achètes soit production très impactée par la pandémie...

Après en pièces j'ai toujours un stock de 6 mois pour pas être pris au dépourvu si je casse
ratm54
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Le liquide de frein shimano aussi. Donc oui visiblement il y a des pénuries...
Pour les nouveautés par contre entre l'annonce et la disponibilité ... Shimano doit alimenté en priorité l'oem je pense.

@remsdu95 pour les roulements enduro bearing je te rejoins c'est a peu prêt pareil que les autres ni mieux ni moins bien avec l'avantage d'y avoir plus de graisse.
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Les 350 ils sont dispo nul part en microspline, je sais même pas si DT en a sorti, il faut prendre un modèle dans un autre standard et changer le CRL
ratm54
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Demmonx ( 3 août) disait:

Les 350 ils sont dispo nul part en microspline, je sais même pas si DT en a sorti, il faut prendre un modèle dans un autre standard et changer le CRL

pareil tout doit partir en oem pour le moment...
Demmonx
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J'ai décapé mon ressort sls qui était degueleusse avec la peinture qui sautait avec l'ongle
Là il est brut. Je le laisse comme ça ou je mets du vernis transparent ?
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C'est de l'acier ?
jycstd
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Met y une peinture de protection, comme on fou dans les moteurs pour pas que ça s’abîme avec les éléments.
Souvent c’est une peinture noir classique à la bombe, enfin parfait pour un ressort quoi.
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Aucune idée, les parties où la peinture avait sauté étaient oxydées mais pas rouillées
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jycstd (16 août) disait:

Met y une peinture de protection, comme on fou dans les moteurs pour pas que ça s’abîme avec les éléments.
Souvent c’est une peinture noir classique à la bombe, enfin parfait pour un ressort quoi.

Le problème de la peinture c'est qu'à la première compression tout va craqueler, faut un truc spécial.
Et je vais que ça reste couleur métal
jycstd
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Si c’est de l’acier, tu vas rouiller et passer ta vie à le démonter pour le poncer si tu ne lui met rien.

Faudrais trouver soit un vernis de protection qui supporte la déformation soit une protection thermoplastique.
Remsdu95
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L'idéal ce serait du plastidip (ou équivalent). Sinon oui c'est de l'acier comme 90% des ressorts, mais aucune idée du type...

Et juste un vernis, même si il ne craquelle pas ça risque de ne pas protéger suffisamment.
jycstd
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Mais sinon, tu as des peintures « aviation » qui sont faites pour se déformer.
J’en ai utilisé une fois, mais c’est un pote qui bossait chez Air France qui m’en avait filé (donc vraiment de la peinture aviation) donc je sais pas trop ou en avoir dans le commerce.
L’avantage c’est que c’est super solide et ça supporte de gros étirements (si ça supporte les dilatation avionique autant dire qu’un ressort...)
Demmonx
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Si c'est juste mettre un coup de papier de verre tous les 3 mois quand je démonte c'est pas la mort
ChapiChapo06
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Si c'est de l'acier, se sera bien plus fréquent. Après chaque lavage, chaque sortie un peu humide, et cette hiver se sera l'horreur
Demmonx
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Pourtant les parties où la peinture avait déjà sauté c'était oxydé et pas rouillé :neutral:
ChapiChapo06
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Alors c'est pas de l'acier. Poli le et met un coup de vernis a la bombe. Au mieux, ça tient, au pire ça saute, mais vue que c'est du vernis, ça ne se verra presque pas