t'es mal luné aujourd'hui!
razgriz65 (25 juin 2014) disait:
c'est clair qu en compétiton d enduro, avec un train de pneu spécifique a la compétiton, on peut se laisser tenter par le 1.1kg.
mais si t es en monte unique et que tu dois te les cogner tout le reste du temps, pour aller faire des sorties plus roulantes, 300g de moins je pense que ca les vaut
enfin je dis ca, moi j ai un high roller 2.35 tringles souples et simple ply (700g) devant, et un nobby nic 2.25 simply derrière (550g).
MAIS, comme un con en compétiton d enduro en roulant a 1.5bars devant alors que je suis ni leger ni spécialement propre tout le temps, j ai declipsé sur un appui...adieu le chrono.
b4lrog (29 juin 2014) disait:
mais les NN sont des pneus hyper dangereux ont peux pas mettre beaucoup d'angles sinon l’arrière décroche, et ils crèvent trop facilement. Pour moi les NN sont à éviter pour de l'enduro pur et dur ...
DHEnduroRider ( 6 juil. 2014) disait:
Moi je viens d'acheter un Hutchinson Toro en 2.35, mais il ressemble plutôt à un pneu en 2.25, il fait presque 1 demi centimètre de moins qu mon Schwalbe Hans Dampf en 2.35 aussi ! Est-ce normal ?
DHEnduroRider ( 6 juil. 2014) disait:
Mise à part ça c'est un très bon pneu avec un grip incroyable (oui encore plus que le Schwalbe !) mais il faut s'habituer au profil assez carré du pneu
DHEnduroRider ( 6 juil. 2014) disait:
(P.S: je ne l'ai monte qu'à l'avant, HighRoller 2 en 2.30 à l'arrière qui semble d'ailleurs bien plus gros que mon Hutchi..)
sangoku91 ( 1 avril 2014) disait:
salut
sympa le topic pneu enduro !
Pour ma part je roule un Commencal Meta 55 monté avec
Roues Mavic Crossride
Pneus Maxxis Ardent 2,25 AV (en EXO) et AR (normal)
(avec des chambres à air)
J'en suis plutôt content pour les singles que je roule: singles à dominante terre avec avec des passage gavés de racines ou de pierres (forêts de Verrières le Buisson ou Fontainebleau en Ile de France).
Je trouve que le grip est bon tout en gardant une bonne capacité de roulement.
Je n'ai jamais crevé avec ce montage (7 mois).
Les plus:
- le grip très correct sur le sec ou le mouillé
- le poids contenu (dans les 750 g je crois)
- le rendement
- Le décrochage progressif (contrairement au High Roller)
Les moins:
- pas tubeless (mais bon je sais si ça me conviendrait)
- la résistance sur de la caillasse agressive (à tester mais peu de caillasses pointues sur mes spots)
- il bourre un peu dans la boue collante
A+
razgriz65 (22 juil. 2014) disait:
yep!
j ai testé le hans dampf cette semaine aux deux alpes, une super accroche du sec, aux cailloux en passant par le gras...au top.
il existe en version dh a 1100g et version light enduro a 760g. je pense que ca sera mon prochain pneu avant.
Nic_lestreeteur (22 juil. 2014) disait:
razgriz65 (22 juil. 2014) disait:
yep!
j ai testé le hans dampf cette semaine aux deux alpes, une super accroche du sec, aux cailloux en passant par le gras...au top.
il existe en version dh a 1100g et version light enduro a 760g. je pense que ca sera mon prochain pneu avant.
c'est pas trop tot .
Pour la dh, hésite pas le magic mary en version 800gr .
La version 760gr du Hans (en tubeless) est top et déjà assez costaude
ratm54 ( 7 juil. 2014) disait:
Premier retour du Magic Mary (2.35 simple pli 860 grs 26". Un grip phénoménal (meilleur que le maxxis minion dhf simple 2.5 820 grs qui taille un peu plus petit) en frontal comme en latéral.
Une inquiétude cependant autour des crampons centraux et latéraux commence déjà à apparaître des micros fissures qui ne laissent présager rien de bon quand à la longévité du pneu ce d'autant plus que j'ai fait moins de 10 sorties.
Cela me rappel le schwable fat albert et le maxxis swampthing ...
mat24bc (29 août 2014) disait:
ratm54 ( 7 juil. 2014) disait:
Premier retour du Magic Mary (2.35 simple pli 860 grs 26". Un grip phénoménal (meilleur que le maxxis minion dhf simple 2.5 820 grs qui taille un peu plus petit) en frontal comme en latéral.
Une inquiétude cependant autour des crampons centraux et latéraux commence déjà à apparaître des micros fissures qui ne laissent présager rien de bon quand à la longévité du pneu ce d'autant plus que j'ai fait moins de 10 sorties.
Cela me rappel le schwable fat albert et le maxxis swampthing ...
même constatation que toi concernant l'usure, mais les miens c'est dès la 2ème sortie qu'ils ont morflé, avec plus que des fissurres ,carrément des pavés latéraux entier qui s'arrachent. j'ai la version trailstar (intermédiaire), c'était peut-être un peu joueur de mettre ça à l'arrière... le hanzdampf est-il plus costaud aux niveaux des crampons latéraux, ils m'ont l'air un peu moins haut ?
Par contre j'ai pas vu d'énormes différence avec le minion front sur le sec, par contre en terrain meuble/limite boueux là ils vont mieux, meilleur débourrage.
pour info, j'ai la version supergravity, monté en tubeless, aucun problème dans la saison, ils ont l'air indestructible niveau carcasse.
toumoutchou (29 août 2014) disait:
J'ai une paire de Magic Mary 2.35 et c'est énorme. Très bon grip dans le sec et la boue. Pour l'usure prématurée je n'ai pas ce problème même ayant rouler 1 semaine sur les recos et la course de la Mega.
Pour acheter vos pneus, voila un site qui est le seul à vous donner les dimensions réelles en mm, le poids, les technologies de chaque pneu, bref toutes les infos qui manquent tellement à chaque fois qu'on cherche à changer de modèle. Aujourd'hui c'est la troisième fois que je commande chez eux et tout s'est toujours bien passé.
http://www.cycle-tyres-direct.fr/
C'était le bon plan du jour, ne me remerciez pas
inscrit le 04/07/08
13K messages