Test SRAM code RSC

2 tests SRAM code RSC.

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Note moyenne : 9,5/10
kevindu34

Excellent freinage progressif

Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 76kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

Réglage de la garde facile à faire , peu gourmand en plaquette

Points faibles

Pas trouvé

Je possède un Mondraker Level SE (vtt electrique) équipé haut de gamme étant une série limitée et du coup ils ont montés les tout derniers freins SRAM Code RSC, je possèdais avant des Shimano MT 520 et j'ai également eu des GUIDE RE.

Autant dire tout de suite il faut du bon freinage sur un VTT de 25kg pour l'arreter.

Premier abord la position des doigts est parfaite et les réglages de garde sont super pratique.

Vous régler le tirage de levier plus ou moins long et vous voilà parti.

Première descente pour tester ces freins c'est hallucinant on attend le dernier moment pour freiner et si on tire le levier à fond ça bloque complètement le vélo sans broncher, une tuerie.

Après 1300 kms avec je n'ai pas encore changé les plaquettes alors que sur les shimano MT520 je faisais 800kms avec un jeu de plaquettes

Je me régales je freine de plus en plus tard et surtout je ne bloque pas les roues

Ces freins sont juste hallucinants ils n'ont plus le soucis qu'avait les anciens modèles avec le piston qui se grippé

Bref je conseil ces freins sur des gros vélos enduro 

Pour qui ?

Enduriste confirmé
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

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